Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre

31% 31% [ 9 ]
14% 14% [ 4 ]
55% 55% [ 16 ]
Total des votes : 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: pour ou contre la St Valentin le Mar 18 Fév 2014 - 19:15

PtiteKyla

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
J'ai voté contre également,  je suis de l'avis PotterManiaque. 
Mon chéri m'a une fois sorti le grand jeu, avec bouquet de 24 roses ( à 5h du soir il restait plus que ça), restau puis ciné.  Franchement, le restau c'était le même menu que d'habitude mais en plus cher et avec plus de monde.  Et ça ne m'a absolument pas plu. Donc maintenant c'est fini. 
Quand on veut se faire plaisir on se paye un ptit resto sympa pas trop cher, les cadeaux c'est tout au long de l'année. Exemple, je vois un jeu vidéo ou un manga qui lui plaît ben je vais lui prendre ou alors mon chéri m'apporte un catalogue et me dit de choisir le bijou que je veux. Je trouve ça vraiment mieux.

27 Re: pour ou contre la St Valentin le Mar 18 Fév 2014 - 23:58

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Franchement, le restau c'était le même menu que d'habitude mais en plus cher et avec plus de monde.  Et ça ne m'a absolument pas plu. Donc maintenant c'est fini. 

Réjouis toi!! Le resto était ouvert! Moi une fois mon copain avait réservé dans un resto (qui avait une très bonne  réputation)... quand on est arrivé tout était noir: c'est à peine s'ils ont ouvert un volet pour nous dire que le cuistot était malade et qu'ils étaient fermé!   

Il était furax! La soirée est tombée à l'eau... mais 3 ans après on en riait en y repensant... faut dire qu'on avait trouvé d'autres adresses pal mal.

28 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 19 Fév 2014 - 9:05

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Alors j'ai voté "pour", même si en fait je suis mitigée. 

Je trouve qu'il n'y a pas un jour plus qu'un autre pour fêter l'amour. Mais je trouve mignon ceux qui profitent de ce jour pour offrir des petits cadeaux ! 

Maintenant, je dis ça, mais ça faisait 2 semaines que j'étais en couple et il a tenu à m'inviter au restau' ce qui m'a vraiment plaisir car on ne se voit pas très souvent pour le moment ! 

Après, je suis super fleur bleue comme fille, donc c'est pour ça que j'ai voté pour ^^

29 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 19 Fév 2014 - 11:27

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
J'aurais pu faire un copié/collé de ta réponse Lowrah.
Je pense la même chose :    

"Je trouve qu'il n'y a pas un jour plus qu'un autre pour fêter l'amour. Mais je trouve mignon ceux qui profitent de ce jour pour offrir des petits cadeaux !

Après, je suis super fleur bleue comme fille, donc c'est pour ça que j'ai voté pour ^^"

30 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 11 Fév 2015 - 13:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Je remonte ce sujet à l'approche du jour J!
Trop commerciale ou hyper romantique?

31 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 11 Fév 2015 - 17:58

Mademoiselle.M

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Pour

chéri et moi nous nous aimons certes toute l'année (et depuis trèèès lontemps) mais nous ne prenons pas tous les jours le temps de nous remémorer le temps qui passe, de nous faire un repas un peu élaboré dans la belle vaisselle, de s'offrir une petite attention l'un à l'autre (souvent à la st valentin c'est juste une carte faite maison ou des petits mots collés sur la tasse du matin ou glissés dans les poches du manteau )
ce qui est important ce n'est pas tant la date du 14 (d'ailleurs nous n'allons jamais au resto ce soir là, toujours avant ou après, voire le midi, quand nous ne faisons pas simplement un repas à la maison) que le fait de prendre un moment où l'on met tout le reste de côté juste pour se rappeler combien nous deux c'est important   
de même que l'on ne se crée pas des souvenirs tous les jours (rien de très mémorable dans la routine du quotidien) alors qu'une date comme la st valentin est un vrai repère où l'on est un peu plus romantique que d'habitude.
Après ce n'est qu'une date, mais il y a bien d'autres dates romantique à fêter dans un couple - pour nous, la date de notre Pacs en mars mais surtout la date de notre rencontre en juillet

32 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 11 Fév 2015 - 18:26

Miss Diggory

C'est une très belle analyse dis donc Mademoiselle M! onegai 
Je n'ai jamais fêté de st Valentin je ne peux pas juger Razz

33 Re: pour ou contre la St Valentin le Jeu 12 Fév 2015 - 13:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Mon chéri bosse tout le week end donc c'est réglé Razz

Plus sérieusement on ne le fête pas, tout simplement parce que son anniversaire est 15 jours avant, et le mien 15 jours après. Il n'aurait pas bossé dimanche à 6h on serait sorti manger un bout mais du coup ce sera pizza dimanche soir, soit le 15  Razz

34 Re: pour ou contre la St Valentin le Jeu 12 Fév 2015 - 15:33

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
moi samedi soir, je fais la st-valentin avec la fille de mon demi-frère et le fils de sa copine, et oui je fais du garde d'enfants (ils ont 8 ans, et je les adore), pendant que les parents font une réunion pas pour enfants( si vous voyez ce que je veux dire), et le lendemain on va skier !!

35 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 13 Fév 2015 - 12:28

Twins

7ème année/ préfet en chef
Je sais pas, j'ai jamais été en couple, donc je peux vous dire que ça fait mal des fois.
Mais en même temps, même si c'est une fête super commerciale, si ça peut permettre à des couples de se retrouver ensemble pour une journée, une soirée, d'être heureux à deux, et alors ?
Même si bien sur, l'amour, c'est 365 jours par an, pas un seul !

36 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 13 Fév 2015 - 13:55

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est vrai que quand t'es seule c'est déprimant...
Ce jour te renvoie ton célibat à la figure en quelque sorte!

En ce qui me concerne, parfois être célibataire me pèse et parfois je me dis que j'ai bien de la chance!

Et sinon, oui c'est une fête commerciale et alors?...
Comme dit Twins, si ça peut permettre aux gens de mettre leurs soucis de côté et de se retrouver le temps d'une journée, c'est déjà beaucoup!

37 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 27 Fév 2015 - 22:01

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Je me permets de donner mon point de vue.

Personnellement, je suis aussi célibataire depuis un bon moment et à vrai dire, je n'ai jamais eu de vraie relation ( juste des amourettes). Donc je n'ai jamais fêté St Valentin, pour moi, je trouve qu'il n'y a pas un jour pour s'aimer, c'est tous les jours. Après c'est sûr que ça fait plaisir de recevoir un cadeau de son partenaire.

Dès fois, c'est pesant la solitude.. Au final, je m'y suis habituée et je profite. (faut dire que je suis comme un chat donc ça n'aide pas).

Après fête commerciale, j'ai envie de dire que Noel en est devenue une aussi et pourtant ces fêtes, beaucoup se retrouvent avec des amis, la famille ou d'autres personnes encore..
Je dirai que la magie de ces jours de fête est encore présente. Je m'excuse de ma réponse tardive, je profite qu'on soit encore au mois de février pour vous répondre. En tout cas, profitez des moments de bonheur que ce soit avec votre chéri(e), vos amis et autres proches.

38 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 28 Fév 2015 - 15:23

Nightclubbing

(Bonjour je m'appelle Victoire et je donne mon point de vue 14 jours après...  )

Moi je suis "neutre" je dirais.
Je trouve ça mignon, une fête des amoureux, c'est plutôt un jour heureux et ça fait pas de mal !
Par contre je trouve que certaines marques/franchises tournent ce jour en une fête beaucoup trop commerciale, et je trouve ça dommage.

39 Re: pour ou contre la St Valentin le Dim 1 Mar 2015 - 15:48

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Je vais aussi donner mon avis 3 siècles plus tard alors haha
Personnellement, selon moi c'est juste encore une de ces fêtes over commerciales, comme Noël, Pâques, Halloween et tout le reste. Donc bon après si les gens ont du plaisir à la fêter tant mieux, mais j'ai tendance à "boycotter" ce genre de fêtes qui poussent à la consommation encore plus que d'habitude (Comme pour Noël par exemple, je ne mets jamais les pieds dans un magasin pendant cette période, je préfère fabriquer mes cadeaux de Noël moi même ou les acheter sur internet, mais c'est juste parce que dans ma famille on fête Noël, si ça ne tenait qu'à moi je ne le ferais pas, mais je dévie du sujet) x)

Mais bref, voilà, je dirais que je suis plutôt "contre" (je trouve le mot un peu fort, m'enfin vous voyez le concept), simplement parce que ça ne m'intéresse pas mais je respecte les gens qui fêtent la st valentin ^^

40 Re: pour ou contre la St Valentin le Mer 15 Juil 2015 - 23:16

daviddu84

J'ai mis pour parce que c'est une fête pour fêter les gens qui sont amoureux et l'amour fait parti des choses les plus belles sur cette planète .

Cela étant comme j'ai jamais eus l'occassion de le feter les rares fois ou j'etais en couple c'etait jamais pendant cette période donc c'est difficile surtout que ca parle que de ça dans les magasins , la télé etc... ca me flingue le moral a chaque fois xd , mais ca me derange pas qu'il y ai cette , les autres personnes ont droit au bonheur c normal.

41 Re: pour ou contre la St Valentin le Jeu 16 Juil 2015 - 8:58

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Je déteste la St Valentin. C'est trop commercial. Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, mais je n'aime pas cette fête. 

Je suis pour, de manière à ce que ça permet de sortir avec son/sa chéri(e). 

Je suis contre aussi, pour le faut qu'il ne fait pas que ça devienne une excuse pour prouver à l'autre qu'on l'aime. L'amour c'est toute l'année, et pas ce jour là seulement. Je m'explique, certains couples le fêtent et je trouve ça très bien, mais ils se prouvent leur amour d'autres jours aussi. Mais certains y trouvent un prétexte, je l'ai déjà vu, donc c'est pour ceux là que je suis contre. Bref. 

Ceux qui le fêtent je leur reproche pas, chacun fait comme il veut ^^ 
Mais comme j'ai déjà vu des gens qui n'offrait quelque chose à leur moitié QUE ce jour là, je les trouve pathétiques ceux là Wink

42 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 25 Juil 2015 - 15:06

Cornoy

Moldu
Moldu
Moi je suis pour ! 
C'est une superbe occasion pour approvisionner ça collection HP !

43 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 25 Juil 2015 - 16:48

Invité

Invité

Haha bien dit Jérémy. Moi je suis pour. Ok on peut se prouver son amour toute l'année mais ce jours permet de sortir de l'ordinaire...

44 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 13 Fév 2016 - 20:00

Miss Diggory

Demain c'est la fête des amoureux!!! 

Vous allez fêter ça? Ou bien vous n'y aviez pas pensé? 

45 Re: pour ou contre la St Valentin le Lun 15 Fév 2016 - 16:54

daviddu84

Moi je suis aller voir ma copine qui habite  a quelques centaines de kilomètres vu que c'etait la saint valentin je me suis dis que c'etait le bon moment pour aller voir ma valentine et du coup j'ai feter ma première saint valentin et rencontrer pour la première fois les parents d'une de mes copines et j'ai pas stresser bizarrement lol

Dernière édition par daviddu84 le Lun 15 Fév 2016 - 20:22, édité 1 fois

46 Re: pour ou contre la St Valentin le Lun 15 Fév 2016 - 16:57

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Pour ma part, nous n'avons rien fait de spécial. 
Un petit repas normal entre nous à la maison avec un petit dessert fait maison.
J'ai eu droit à mes petites roses, j'étais très contente.
Après rien de spécial, on a pas besoin de la saint valentin pour s'aimer, se faire des cadeaux ou encore aller au resto..

47 Re: pour ou contre la St Valentin le Lun 15 Fév 2016 - 17:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Première St Valentin que je passe en célibataire depuis x années... mais sachant que je n'ai jamais accordé d'importance à cette fête, bah ça n'a pas trop changé des autres lol.

Disons qu'un p'tit resto c'est sympa pour marquer le coup, seulement si ce n'est pas la seule occasion de l'année, là sinon c'est clairement ridicule, c'est tous les jours qu'on s'aime Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2