Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre

31% 31% [ 9 ]
14% 14% [ 4 ]
55% 55% [ 16 ]
Total des votes : 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 8:24

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Je pense que ça ne vous a pas échappé aujourd'hui nous sommes le 14 février, jour de la St Valentin  !  

Quel est votre sentiment sur cette fête ?
Sortez vous ce soir ?
Avez-vous prévu un cadeau pour votre Chéri(e) ?

Pour celles et ceux qui ne sont pas en couple cette année, qu'en pensez-vous ?

2 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 8:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
fffee 

Forcément je marque le coup avec un resto.

Mais comme on fait des resto 2-3 fois par mois ça change pas grand chose.

C'est juste que ça permet de se donner une excuse pour y aller.

3 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 9:15

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bah moi je suppose que je vais passer ma soirée chez moi à manger des restes!! LOL
Sa va faire 5 ans que je suis avec mon compagnon et il n'aime pas cette fête qu'il trouve commercial (comme beaucoup d'autre fête) et qu'elle ne sert à rien, bref vous voyez le genre  fffee 
En clair on a jamais rien fait ce jour la, l'année dernière il était en déplacement et l'année d'avant en opex en Guyane, et les deux st valentin d'avant on avait rien fait!
Bref se n'est pas très important pour moi! Des restau on en fait de temps en temps style dimanche dernier.
Par contre pour le cadeau, lol moi j'adore les cadeaux, pas forcément cher bien sûre, c'est l'intention qui me plait, je crois qu'il va m'en faire un car j'ai fait un sous-entendu hier!

4 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 10:06

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
moi étant fleur bleue, je suis pour cette fête !

mais étant célibataire, je vais passer ma soirée à regarder des films romantiques pour pleuré, peut être que je vais regarder Valentines Day

5 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 10:23

Invité

Invité

Je lui ai offert des livres Petit Ours Brun.   Cadeau simple mais efficace !
Sinon en théorie, la St-Valentin, je m'en fiche ; maintenant je peux difficilement l'ignorer !

6 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 10:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
N'oubliez pas de voter, si vous voulez bien entendu.  Wink 

Bah moi, même si j'admets à 100 % qu'il s'agit bien d'une fête commerciale, mon esprit fleur bleue et romantique me dicte le "pour".  Very Happy 
Aucune occasion n'est de trop pour fêter quoi que ce soit d'ailleurs (la fête des amoureux, des mères, des pères, des grands-mères....etc).
Il y a tant de moments tristes dans la vie, que lorsqu'on peut mettre à profit une occasion pour faire une petite fête, je suis partante.  

7 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 11:08

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je parie que t'as pense a moi pour le 'ne se prononce pas'  

Je dis que c'pas un jour dans l'annee qu'on doit etre romantique mais tout le temps  mais comme j'ai jamais ete en couple  ... Je ne peux pas trop dire ce que je ressens vis a vis de cette fete  ... Razz

8 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 11:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Tout à fait Camille ....    Je me suis dit que tu allais réclamer cette option alors je l'ai mise tout de suite.  

9 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 11:20

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Punaise Coco je suis si previsible que ca  ?  

Bref tres gentil d'y avoir pense en tout cas ... Wink

10 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 11:24

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bah je commence à te connaitre à force ...   
Et puis pas plus tard qu'hier tu m'avais demandé une possibilité du style sur l'autre sujet que j'ai ouvert.

11 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 12:07

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour celles et ceux qui ne sont pas en couple cette année, qu'en pensez-vous ?

J'ai répondu "ne se prononce pas". 
La St Valentin n'est pas une date choisie au hazard dans le calendrier pour fêter l'amour. Si vous observez la nature, vous verrez que c'est autour de cette date que les parades recommencent! 
Donc dans le fond je ne suis pas contre cette fête qui peut entraîner une marque d'attention ou de tendresse (bien que toute l'année pour les humains c'est mieux!   ) Maintenant, le coté commercial est tout bonnement détestable!

12 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 12:37

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
J'ai mis "pour" parce que je pense que ça peut être une belle journée pour les couples, certains ne font pas tous les mois des restau', des petits trucs à deux (quand on a des enfants, difficile de partir en escapade seuls non?) 

Après comme vous tous, je trouve le coté commercial trop surfait ! 

Mais mon coeur de femme me dit que c'est quand même "mignon" ^^ bien entendu, pourquoi attendre cette journée pour se faire un petit cadeau et s'aimer ? c'est ridicule mais bon pour moi c'est comme la fête de mère/père, pourquoi attendre UNE journée pour leur porté une petite attention ? 

bref, bonne saint valentin à tous et bonne journée en tout cas  !  

13 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 12:41

Miss Diggory

J'ai voté "ne se prononce pas" n'ayant jamais eu à fêter de saint Valentin^^

Moi je vais regarder les victoires de la musique avec ma famille sans changer mes habitudes^^

Je trouve ça un peu commerciale et puis je n'y vois pas vraiment l'intérêt...
Après tu as raison Arwen si on peut mettre un peu de joie une fois de plus dans l'année...

Je suis tout à fait d'accord avec toi McGo il ne faut as attendre le 14 février pour dire à son partenaire que l'on aime!

14 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 12:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Et oui la St Valentin ça doit être tous les jours  !!  

15 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 12:58

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Je considère le "je ne me prononce pas" comme un "je m'en fiche".

Pas que je dise ça parce que je suis pas en couple, mais je trouve bête que certains couples attendent cette date pour faire plaisir à l'autre ...

16 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 13:09

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai aussi mis ne se prononce pas, je suis ni pour, ni contre.

Disons que pour moi, il ne faut pas attendre une seule date pour faire plaisir à son compagnon. ^^

Quand j'étais encore en couple, on allait se manger un petit repas au resto, mais comme on le faisait une fois par mois, donc ça change pas grand chose Smile 

Par contre, je suis aussi totalement contre l'ampleur commerciale que cette fête a pris.

17 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 13:16

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ahah, pour ta dernière phrase il ne faut pas blâmer que la St Valentin, nous avons Noël qui est la grande fête des commerçants, mais aussi les petits fêtes comme celles de mère, père, grand-mère, et on rajoute Pâques par dessus, la totalité des fêtes sont commerciales, et pour celles qui sont religieuses à la base, ont pratiquement perdu le côté religieux ...

18 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 13:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
J'ai mis "ne se prononce pas" car ça m'importe peu dans l'absolu, ma St Valentin n'est pas gâchée si on ne fait rien de spécial quoi. ^^

Pour ce qui est des cadeaux, on ne s'en fait pas, dans la mesure où Monsieur est né fin janvier, et moi fin février, ça nous ferait un cadeau tous les 15 jours (+ Noël juste avant)... J'aime mieux qu'on s'en fasse tout au long de l'année.  

19 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 18:30

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Mon esprit est tiraillé entre pour et contre donc j'ai mis je ne me prononce pas
Pour parce que quand tu es en couple bah tu adores cette fête tu offres et reçois des cadeaux de ton copain, resto, fleurs... C'est le paradis des amoureux.
Contre car 1) C'est une opération commerciale les fleurs en promo, les sous vêtements en vitrine... Et tu dois trouver un cadeau pour ton copain donc tu achètes.
               2) Si t'as pas de copain tu déprimes à regarder les autres s'embrasser, à voir les petits coeurs partout en ville, à passer ta soirée toute seule chez toi (ce qui est mon cas.)

20 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 18:36

McGo

c'est marrant mais c'est clair que c'est commercial, je ne dis pas le contraire ! mais noel aussi ! et je dirais même encore plus car on achète tous pleins de cadeau ! 
au final on se fait bien avoir

21 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 18:39

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Le pire c'est que tout le monde marche et ils s'en prennent plein les poches. Remarque c'est comme ça qu'ils gagnent leur vie. Il y a aussi Halloween où on doit acheter des bonbons et pâques des chocolats.

22 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 19:58

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je vais voter pour, et je ne suis pas fleur bleue! lol   
Mais je suis d'accord avec toi Arwen, c'est toujours une occasion de faire la fête, de passer une bonne soirée en amoureux, après on est pas obligé de sortir au restau si on le fait souvent, rien que le fait de faire un bon repas chez soi avec son compagnon et de profiter de la soirée est agréable, pour moi ce soir c'est petit repas à la maison et sortie au cinoche, mon chéri me la proposé car il sait que j'adore aller au ciné!!! C'est Meugnonnnn!!!  XD 
Du coup je suis contente je vais voir Frankinstein!!!

23 Re: pour ou contre la St Valentin le Ven 14 Fév 2014 - 20:11

McGo

bonne soirée en amoureux sabrina ! ^^ 
pareil pour moi, diner en amoureux sympa Wink

24 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 15 Fév 2014 - 10:31

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Merci!!! J'espère que tu as passé une excellente soirée Mathilde!!!
Au final j'ai été voir jamais le premier soir!!! Il était pas mal!!

25 Re: pour ou contre la St Valentin le Sam 15 Fév 2014 - 11:16

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
J'ai voté contre, car je trouve que il n'y a pas un seul jour pour prouver son amour, à la personne que l'on aime. C'est chaque jour de l'année. Point barre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant