Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: Hp dans notre quotidien ! le Sam 29 Oct 2016 - 3:11

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
Entendu aujourd'hui dans un magasin, une vendeuse par rapport à un client qui venait de sortir...
"ça c'est vraiment un moldu a la puissance 4 celui-là !" XD

127 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mer 30 Nov 2016 - 22:00

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Hier aux toilettes, à mon travail, j'ouvre le robinet d'un lavabo et tous les autres robinets s'ouvrent aussi. Là, je me dis que c'est trop bizarre, un sorcier a jeté un sort aux lavabos.

Ensuite, je dis ça à ma collègue et elle me répond : "C'est comme dans Harry Potter, c'est le fantôme des toilettes."

Là dans ma tête, j'ai pensé "J'ai une collègue Potterhead" mais j'ai pas osé lui demander si elle l'était vraiment.

128 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mer 30 Nov 2016 - 22:08

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je sais pas si j'en ai déjà parlé mais des gens dans ma classe ont respectivement porté le sweat Gryffondor de chez Undiz, le T-shirt de Gryffondor aussi (de Primark je crois celui-là) et une écharpe de Gryffondor aussi ! Et oui je suis dans une promo de Potterhead ... ou presque ! Razz

129 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mer 30 Nov 2016 - 22:44

harrypotterlove

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
J'adore j'adore .... pour l'instant il y a rien qui me vient à l'esprit mais à partir d'aujourd'hui j'ouvre l'oeil pour vous raconter 😊😊😊

130 Re: Hp dans notre quotidien ! le Sam 3 Déc 2016 - 11:52

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Dimanche dernier j'ai eu droit à une discutions entre un père (trentaine d'années) et son fils (pas plus de 7/8 ans), ou alors c'était son grand frère, m'enfin, en gros, le petit discutait des animaux fantastiques et de hp en général (il avait déjà lu tous les livres j'ai trouvé ca marrant pour son âge) et a un moment le père/frère lui a dit de se taire pour ne pas spoiler les animaux fantastiques à quelqu'un qui ne l'aurait pas encore vu ^^

131 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 9 Jan 2017 - 2:29

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
J'ai constaté a plusieurs reprises des allusions à HP dans des séries, films ces derniers temps. Comme si Harry Potter fait partie d'un imaginaire qui est rentré dans le langage courant ! 
Ca fais vraiment plaisir de constater ça !!  Very Happy

132 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 9 Jan 2017 - 12:51

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
Et je peux te dire d'expérience qu'il y en a bien plus qu'on ne le croit. Certains rédacteur de la Gazette on fait une liste, qui s'allonge régulièrement : http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-references-audiovisuelles-a-Harry-Potter

133 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 9 Jan 2017 - 21:33

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
Ahhh j'adooore les allusions HP dans la vraie vie
L'autre fois, la vendeuse qui conseillait ma maman avait un "always" tatoué sur le poignet. J'ai pas osé lui dire qu'on faisait partie de la même communauté ^^

134 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 9 Jan 2017 - 21:55

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Ouais c'est vraiment cool de croiser quelqu'un qui aime Harry Potter et de pouvoir en parler de vive voix ! Apres c'est beaucoup trop rare malheureusement :/

135 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 9 Jan 2017 - 22:06

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Puis des fois, on n'ose pas parler aux gens qu'on croise. Là où je travaille en ce moment, j'ai vu plusieurs étudiants avec des écharpes HP et même une étudiante avec un pull Serpentard. 

Le hic, c'est que comme moi, je suis salariée et eux, étudiants, j'ai pas trop envie de leur dire que je suis une Potterhead. Je sais pas comment, ils le prendraient mais surement que ça les ferait sourire et que c'est moi qui m'en fais tout un monde.

136 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 10 Jan 2017 - 15:30

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Olala j'adore vos anecdotes !

Je crois que le plus marquant pour moi restera une amie d'enfance qui m'avait expliqué que sa maman était une sorcière et qu'elle lui avait expliqué qu'elle en était une aussi. Pour ilustrer ça elle avait tracé dans le sable des symboles soit disant magiques que sa maman lui aurait appris... (elle galérait car ne se souvenait plus très bien comment c'était, mais maintenant que je suis plus grande, je peux me rappeler qu'elle essayait de dessiner un pentagramme ("ça ressemble à ce qu'on fait quand on arrive pas bien à dessiner une étoile" m'avait-elle dit). On avait 9 ans environ, les enfants s'inventent beaucoup d'histoires parfois. Mais je me demande comment elle a appris ce qu'est un pentagramme... C'est cependant devenue ma meilleure amie et le fait est que pour sa rentrée en 5eme, elle a du soudainement changé de collège et déménager "très loin" sans plus d'explications. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles et elle est introuvable sur les réseaux sociaux... Parfois je me plait à penser que puisqu'elle est née en fin d'année et que les sorciers rentrent au collège après leurs 11 ans... Cela coïncidait donc à sa rentrée en 5eme pour nous moldus alors... De plus quand on avait 10 ans, sa maison avait pris feu, je me souviens c'était l'événement de l'année dans le village... Alors comme ça on a du mal à maîtriser sa magie ? Allez on a bien le droit de rêver. Qui sait peut être est elle allée à Beauxbatons.

137 Re: Hp dans notre quotidien ! le Sam 21 Jan 2017 - 22:19

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je trouve ton histoire marrante la Cartomancienne. Les enfants sont prêts à s'inventer destone d'histoire pour impressionner 😄.

Je suis en train de lire Promets-moi de Harlan Coban et ils font une légère illusion au roman d'Harry Potter. En gros une femme dit qu'elle a l'impression d'être Voldemort, celle dont on ne doit pas prononcer le nom. J'ai trouvé ça sympas

138 Re: Hp dans notre quotidien ! le Dim 29 Oct 2017 - 21:56

Licornereine

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
J'ai beaucoup rigolé à lire vos anecdotes,c'est génial et rigolo de voir à quel point Harry Potter est rentré dans nos vies.

Un jour j'étais en train de faire des courses et je portais l'écharpe de Serdaigle,une jeune fille qui devait avoir entre 10 et 12 ans ma demander si je portais bien l'écharpe de Serdaigle,elle ma dit qu'elle en avait une de Gryffondor puis elle est presque partie en courant.

Mon grand frère qui est aussi fan d'Harry Potter utilise le mot "Moldu" comme si c'était une insulte.Je me souviens aussi pendant un cours de français en primaire on devait travailler sur un extrait de l'un des livres d'Harry Potter,je ne sais plus quel livre et je ne sais plus ce que l'on devait faire mais je me souviens des blagues des élèves du genre "Harry Potdefleur" ou "Harry Poster"  XD.

139 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 30 Oct 2017 - 10:02

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar


Moi aussi quand je mets mon écharpe Pouffy il m arrive d avoir des regards amusé de personnes connaissant la saga !

140 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 30 Oct 2017 - 19:36

Licornereine

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Oui c'est plutôt un bon moyen de se reconnaitre entre fans,ça suscite pas mal de réactions et c'est toujours amusant  .

141 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 30 Oct 2017 - 19:58

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
Ouai c''est clairement ça lol. J'avais fait la visite d'un château et la guide à la fin me dit "j'aime beaucoup votre écharpe" 

142 Re: Hp dans notre quotidien ! le Lun 30 Oct 2017 - 20:51

Licornereine

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Un château en plus ça restais un peu dans le thème ça devait être chouette Smile.Je me dis avec amusement que c'est un peu comme la marque des ténèbre des mangemort mais en moins sombre,plus joyeux et que ce n'est pas quelque chose que l'on va cacher,un simple coup d'oeil et on se dit qu'il ou qu'elle est des nôtre  .

143 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 7:59

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
fffee Ouai c'est presque un signe de gang. Par moment je parle avec des fournisseurs (que je connais depuis quelques années déjà) et d'un coup on me dit "je suis fan d'HP j'ai des baguettes chez moi". MAIS MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C EST GENIAL. Et la je suis en mode hystérique. Bref ouai c'est un signe de ralliement.

144 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 13:53

Licornereine

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Haha je comprend ta réaction je suis aussi du genre à devenir hystérique dans ce genre de situation et quand il s'agit d'Harry Potter.Le petit sorcier à lunette a vraiment une grande communauté de fans qui se cache un peu partout  .

145 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 21:54

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Il y a 3 semaines on est allé à la soirée moule frite organisée par notre commune, et il y avait une nouvelle arrivante, qui fait également parti du comité des fêtes. A un moment pendant qu'elle faisait le service à notre table j'ai remarqué qu'elle avait un retourneur de temps autour du coup, je lui ai dit joli collier, je lui ai dit que j'avais le même, elle me montre son bras, elle avait un tatouage des reliques, du coup je lui ai montré le mien.
Une fan ! On a parlé des studios, elle y est allée cet année.

146 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 21:56

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
fffee :sszuu:Ca fait un peu le tatouage des mangemorts J ADORE!!!!

Non mais c'est énorme quand tu tombe sur un fan d un coup!

147 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 22:08

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Surtout vu la taille de mon village    300 habitants, il y avait une chance sur un million

148 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 22:45

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
C'est ce qui a de meilleur ça mdr. C'est pas du tour probable et pourtant ça arrive!

149 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 22:51

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Ceci dit il y a aussi une fan parmi les amies de ma fille, elle doit communier à la fin de l'année, et comme cadeau pour sa communion elle va visiter les studios

150 Re: Hp dans notre quotidien ! le Mar 31 Oct 2017 - 23:02

Terryvald

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
J'ai un truc à raconter !

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait un saut au Micromania le plus proche pour diverses raisons, j'ai dû attendre un peu, et là, au milieu de l'attente, j'entends... La musique d'ouverture du film Harry Potter 1. Je sais pas du tout d'où ça venait, aucune idée si c'était quelque chose du magasin, ou un téléphone appartenant à quelqu'un.

Au passage j'utilise cette même musique en réveil sur mon téléphone :')

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit