Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
La première foi qu'un pote m'a dit que j'étais obèse ça m'a fait bizarre, on m'avait toujours dis ronde, enrobé, costaud, mais personne n'avait osé ce mot, alors je ne lui en ai pas voulu au contraire, c'est pas que ce soit plaisant à entendre ou pas, c'est la vérité c'est tout, c'est pour ça que le coup du "t'es anorexique" j'étais comme ça   surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 Smiley14

Invité

Invité
AmesSombres a écrit:
on lui sert toujours une assiette bien remplie (sous-entendu "t'es irrécupérable, on te donne une grosse quantité alors reviens pas en chercher") alors que mon assiette à moi n'est jamais remplie à moitié.  surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 856225 

Il ne faut pas être sensible à ce genre de comportement, c'est blessant mais ça se travaille... ou si vraiment ça fait mal ben dire ses 4 vérités à la personne: ça fait du bien! 

En fait, ce qui était pénible, c'est qu'on finissait toujours par faire notre tambouille à côté parce qu'elle était incapable de manger tout ce qu'on lui donnait et moi qui finissais mon assiette en trois bouchées, j'avais encore faim. surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 2423748459 

Quand ma grand-mère a pris du poids suite à un problème à la thyroïde (décidément !), les gens ont commencé à lui dire qu'elle était "costaud" : elle répondait toujours "et oui, je travaille maintenant dans la maçonnerie" ou elle commençait à faire genre "je suis madame muscles, tu peux pas test !" En général, on évitait les remarques après. Même si on est très contents qu'elle aille bien aujourd'hui, on a toujours la nostalgie de ces grands moments où elle jouait à Bob le bricoleur. surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 5228
Puis justement, les "méchants malgré eux" peuvent devenir gentils de leur plein gré si on leur fait remarquer que certains termes ne sont pas les bienvenus et peuvent heurter, même si on sait que l'intention n'y est pas. ^^

Cela dit, vous concernant, je ne dirais pas le mot grosse parce que, d'après les photos, je trouve qu'il vous manque encore quelques kilos pour être grosses. Enfin je dis rien parce qu'on s'en fiche.  surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 2965971428 

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah pour les gens, tu manges pas c'est "t'es anorexique", pour peu que tu sois un peu malade et que tu vomisses après un repas c'est "t'es boulimique"... Bref, on nous met vite dans des catégories alors que ce n'est pas du tout le cas ^^

Pour le mot "obèse" oui, la première fois il doit faire mal, mais peut être que ça t'a aussi permis de prendre conscience de ton poids, faut oser le dire, mais ça peut être un mal pour un bien je pense, faut toujours oser utiliser les bons mots, du moment que l'intention n'a rien de mauvaise, il n'y aura pas de souci Smile

Pour le reste, mon IMC me dit que je suis "normale" (ça se dit ça ? Razz ), enfin entre 19 et 25 quoi, ça me suffit ! Very Happy

Invité

Invité
Ton IMC est normal, toi tu es en principe en bonne santé d'après ton poids et ta taille, je crois qu'on le dit comme ça.  surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 2423748459 

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon allé je valide ta réponse, elle est plus cohérente que la mienne Razz 

Voilà, je suis en bonne santé de par mon poids et ma taille, ni en sous poids, ni en surpoids, ni en obésité... C'est pas si mal déjà. Razz 

(Merci pour la traduction de mon message Row' xD)

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
question vocabulaire le pire que j'ai entendu comme conversation à propos d'un enfant c'est: 
- Elle est "grande"
- Oui elle n'a pas été nourrie aux petits pots

Vous savez comment un enfant sait lire entre les lignes et combien ces paroles peuvent être blessantes...  Eledhwven  

Ce sont les intentions ou les attentions qui font mal à travers les mots... 
mauvais regard = destruction
destruction = protection
protection = prise poids
prise de poids = mauvais regard... 
= cercle vicieux si on prête attention aux attentions et aux intentions.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Prise de poids...ou perte de poids, c'est assez relatif à la personne ça mais tu as entièrement raison Wink

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non justement là ça ne m'avait pas blessée car quand cet ami me l'a dit j'en avait déjà conscience, il avait employé ce terme parce-qu'on parlait d'apnée du sommeil, et du fait que je portais un masque pour dormir et que je ne le supportais pas, et il m'a parlé d'un ami à lui qui faisait également de l'apnée du sommeil et il a précisé mais lui ce n'est pas parce-qu'il est obèse
Mais je savais déjà que mon apnée était liée à ça, la preuve depuis je ne fais plus d'apnée, et du coup j'ai dit adieu au masque.
Ce qui me faisait le plus mal, c'était à l'époque du collège quand mes meilleures copines me disait pensant ne pas me vexer: on a vu une fille elle était grosse, mais plus grosse que toi.
Bon après y a peut-être l'age qui fait que je le prenait plus mal

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Prise de poids...ou perte de poids, c'est assez relatif à la personne ça mais tu as entièrement raison surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 Icon_wink

Oui... l'enfant était concerné par une prise de poids c'est pour ça que je n'est pas fait la nuance mais tu as raison. 

Ce qui me faisait le plus mal, c'était à l'époque du collège quand mes meilleures copines me disait pensant ne pas me vexer: on a vu une fille elle était grosse, mais plus grosse que toi.
Bon après y a peut-être l'age qui fait que je le prenait plus mal
ouais c'est comme "elles sortent avec elles (sous entendu la grosse) pour se mettre en valeur (sous entendu: avoir l'air plus mince)"...  Rolling Eyes

Invité

Invité
La période du collège peut être horrible pour cette raison, on est de vrais éponges à remarques. Quand je repense aux propos qui m'ont rendu triste à l'âge de 13-14 ans, j'ai un peu envie de rire. Ma meilleure amie était "costaud" ( Razz), on nous appelait "le stylo bille et la gomme bouboule". On a beaucoup pleuré à l'époque.

Enfin, tant qu'on est en bonne santé et qu'on n'est pas essoufflé après avoir monté une marche d'escalier ou qu'au contraire, on n'a pas la tête qui tourne après avoir fait un pas, il n'y a pas à s'inquiéter. Dommage que ce ne soit pas écrit sur nos fronts !

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
L'école c'est là où les méchancetés fusent le plus... perso j'avais droit au "c'est dommage qu'elle ait pas un look normal parce qu'elle est jolie..." on excusera mon look anormal hein Razz

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Sous-entendu tu serais plus jolie avec un look "normal", sympa   Razz 
Un mec a dit un jour à sa copine devant moi qu'en fait pour faire bien il faudrait une fille avec son corps, mais ma tête   Shocked 
Donc en gros il trouvait sa copine bien foutue, mais pas belle, et moi c'était dommage que je sois trop grosse parce-que sinon j'étais pas moche...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est ça, sans tous mes trous dans la tronche je serais mieux, dommage je les aime mes trous xD

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
C'est le principal   surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 225120 
Je me souviens que ma copine avait super mal pris la remarque de son mec, ça avait fini en grosse dispute, je la comprends pour le coup

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah ouais la pauvre on a connu plus sympa comme compliment, pour elle comme pour toi :/

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bah surtout pour elle, parce que venant d'un pote ça le fait pas trop déjà, mais venant de son mec   surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 3472116708

Invité

Invité
Vous ne lui avez pas proposé de jouer à Frankenstein, mais avec son anatomie à lui ?  PatMol 
Si on me disait ça, je ne me priverais pas  !

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Disons que je n'ai pas voulu rentrer dans leur dispute   Razz

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Le problème c'est que les remarques comme ça, ça joue beaucoup dans la perception que l'on a de soi. Quand j'étais petite je recevais pas mal de réflexions méchantes sur mon poids (j'étais plutôt ronde  surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 5228 ) et en particulier de ma famille. Aujourd'hui, j'ai un IMC normal et même lorsque je perds du poids bah je me trouve toujours grosse et je suis pas sûre de pouvoir me sortir ça de la tête :/

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
C'est compliqué, j'ai perdu 34kg et je me vois parfois toujours aussi grosse, pourtant je sais bien que j'ai perdu du poids, et je le vois bien aussi à mes fringues (d'ailleurs j'ai retrouvé aujourd'hui une culotte d'avant ma perte de poids   surtout pour les filles : nos astuces pour garder la ligne  - Page 3 Smiley14  ) mais c'est plus fort que moi

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
C'est la même chose pour moi, j'ai perdu du poids mais je me vois toujours grosse, du coup quand on me fait des compliments il y a toujours une seconde de doute ou je me dit il se moque de moi la??!! lol 
Plus jeune j'étais beaucoup plus grosse, du coup les critiques et moqueries fusaient... Devant je faisais bonne figure style je m'en moque mais au fond sa fait toujours mal... Mais c'est clair que à l'école c'est la que les jeunes sont le plus méchant! Bon pas tous heureusement, et puis j'ai toujours eu des copines pour me remonter le moral, et des des tu as un trop jolies visages tu devrais maigrir tu serais trop belle j'en ai entendu un paquet de fois!!!

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui ou tu devrais faire attention, tu devrais perdre quelques kilos tu serai mieux, "quelques" kilos, j'en ai déjà perdu 34kg et il m'en reste une dizaine à perdre, à ce niveau là j'appelle plus ça quelques
La période la plus horrible pour moi ça a été le collège, pourtant quand je revois les photos de l'époque, je ne me trouve pas grosse, mais quand on te le répète pendant 4 ans, à force tu y crois. J'avais beau faire du sport, pas mal en plus, marcher tous les jours pour aller au collège et revenir (au total je faisais bien 5h par semaine) et être suivie par une diet, bah je ne perdais pas de poids et du coup je le vivais encore plus mal quand on se moquait de moi, car je n'arrivais pas à changer

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui je fais attention bon sauf le weekend car on est souvent invité, ou je reçois, j'ai genre 5 kg mais je ne veux pas faire de régime, donc la semaine c'est souvent légume viande sans matière grasse!! 
Faut également que je me mette au sport!!
Tu m'étonnes faire des efforts pour rien perdre sa déprime, qu'a tu fais pour perdre tes 34kg et en combien de temps?

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je suis désolée d'avoir employé le mot anorexique je voulais juste dire que c'est choquant de voir les femmes si maigres dans les magazines je ne pensais pas que ça ferai cet effet...

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Au collège, les élèves sont souvent ignobles entre eux, pire période scolaire pour moi ...
Déjà collège de campagne donc la plupart se connaissait plus ou moins depuis déjà la primaire, je venais d'aix, donc déjà "l'étrangère", et on m'avait déjà pas mal basher sur Marseille (Aix et Marseille n'ont rien à voir mais bon), puis j'étais vachement rondouillarde et on me le faisait bien remarquer surtout en 5/4 eme, où j'étais le vilain petit canard parce que déjà en obésité, puis pas dans le moule, un groupe de filles "fashionitas" se payait pas mal de ma tête parce que j'avais des habits sans marque ni rien .
Avoir un univers pareil, ça motive pas pour travailler.

J'ai fini par maigrir en quittant le collège, en débutant un cursus de cuisine, mais re des ennuis scolaire ayant rapport au stress que me causaient les TPS de cuisine où j'avais l'impression d'être une tortue, et ce que pensait mon prof principal. J'ai quitter ce truc, j'avais repris pas mal de poids. 2011, année mer..... Et j'ai perdu avec soucis sur soucis pas loin de 25-30 kg, après le cursus et les cours que j'ai fais me plaisait et pas trop d'ennui donc j'ai pas repris depuis, même si je suis loin d'être fine, en léger surpoids quoi, mais jamais êté mince sauf quand j'avais fais une grave crise d'anémie jeune

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant