Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 1:40

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Je viens de découvrir ça, je ne sais pas si vous connaissez ? 

En fait il y a trois histoire 

- James Potter, le retour des anciens

Si vous voulez lire le résumé

Spoiler:
James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d'être le fils d'une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu'autrefois ! Mais l'année sera aussi une sorte d'Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).

De plus, un parti politique nouveau, Le Mouvement du Progrès, crée des problèmes dans le monde sorcier: Il prône la divulgation aux Moldus, et récuse l"histoire telle qu'elle a été écrite par le pouvoir en place - Voldy ne serait qu'un visionnaire, mal-compris, et Harry un dictateur. Le père de James est actuellement à la tête du bureau des Aurors du ministère...

James Potter découvre l'existence d'un mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin. De plus, un Moldu a réussi à forcer les défenses de Poudlard et à pénétrer sur les lieux. Enfin, une dryade (nymphe des forêt) apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard...

Une nuit, lors d'une traque dans la forêt interdite, sur le dos d'un géant, James découvre un temple étrange sur le lac, qui n'apparait que les nuits de pleine lune et est gardé par une mâchoire de dragon...

- James Potter et le gardien maudit

Si vous voulez lire le résumé

Spoiler:
Merlinus Ambrosius étant revenu de l'Entre-deux-mondes, il est nommé directeur de Poudlard. Pour sa seconde année à Poudlard, James y trouve cette fois sa cousine Rose Weasley et son jeune frère Albus. Mais aussi Scorpius Malefoy. Albus et Scorpius se haïssent à première vue, et ils sont chacun envoyés dans une maison différente. A travers eux, Serpentard et Gryffondor sont une fois de plus en compétition . James éprouve des sentiments ambivalents en voyant les succès de son frère : Albus est le portrait d’Harry, et James a toujours du mal à croire à ses propres talents.

Il aura pourtant une année incroyablement mouvementée, avec la malédiction du Gardien de l’Entre-deux-mondes – une sorte de super-Détraqueur ; une conspiration datant de vingt ans basée sur la lignée de Voldemort ; et la recherche de la balise-pierre, le seul moyen d'empêcher le Gardien d'atteindre son but ultime. James se retrouvera même aspiré dans le passé où il aura une confrontation brève mais violente avec Salazar Serpentard. L’ancien sorcier projette de convoquer le Gardien pour permettre aux Sangs-pur de trouver leur juste place...

Norman Lippert n'est pas JK Rowlings, mais James n'est pas Harry, et l'auteur connait si bien le monde crée par l'auteur qu'on a réellement l'impression de retrouver de vieux amis. Une mention spéciale à quelques trouvailles : la personnalité et les choix d'Albus ; le fantôme timide de Cédric Diggory ; les révélations concernant les quatre fondateurs ; les communications intercontinentales avec Zane, retourné en Amérique...

- James Potter et les contes de Noel 

Spoiler:

I - Le cadeau de Merlin (au temps des fondateurs)
II - le 1er noël de Harry Potter
III - L'escapade de Petra (à NE PAS LIRE avant le tome 2 de James Potter - spoiler)

Quelqu'un les a-t-il lu ? 
J'attends vos avis !   

Dernière édition par McGo le Ven 3 Jan 2014 - 15:00, édité 1 fois

2 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 9:35

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Waw j'adore les résumés! j'ai l'eau à la bouche!!!!
Je préfère le premier tu replonges vraiment dans l'univers de poudlard.
Je ne connaissais pas.
Il faut tout de suite que je l'emprunte à la bibliothèque.
Voici les couvertures des livres:
1)
Spoiler:

2)
Spoiler:

3)
Spoiler:

3 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 9:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ca a l'air sympa, bon bien sûr j'aurais aimé que ça vienne de JK parce que là, ce ne sont ni plus ni moins que des fans fictions (malgré l'accord de JKR, mais bon elle a bien donné son accord pour HP5 et 6 en film et quand on voit le résultat... Ahem Very Happy )  et je n'ai jamais vraiment aimé ça, mais j'attends vos avis quand même. Smile

4 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 9:56

FleurLynch

4 ème année/ sorcier invétéré
Ces histoires n'ont pas l'air trop mal ! J'y ai jeté un petit coup d'oeil et ce monsieur a pas mal d'imagination. Je ne vais pas dire qu'il égale JKR mais ses idées sont interessantes. Je vais me mettre à lire ces petits romans dés maintenant. 

Moi qui cherchait quelque chose d'original à lire ! 

Je vous dirai ce que j'en ai pensé après ma lecture. 

D'autres personnes ont l'intention de le lire?

5 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 10:04

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
FleurLynch a écrit:D'autres personnes ont l'intention de le lire?
Oui j'ai l'intention de les lire dès que j'aurais les livres sous la main!

6 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 10:11

FleurLynch

Si tu ne les trouves pas en livre tu peux toujours les lire en fichier pdf, que tu peux facilement trouver sur le net. 

Vous savez si ils vont aussi traduire les autres livres de Norman Lippert en Français ?

7 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 11:26

McGo

Moi je vais les lire également ! c'est toujours sympa d'être dans l'univers HP  on verra bien ! 

et non je ne sais pas pour les autres s'ils seront traduit ! 
et je trouve les couvertures très sympa !  

8 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 11:42

FleurLynch

McGo a écrit:et je trouve les couvertures très sympa !  

Je les aiment beaucoup aussi ! Je trouve qu'ils sont resté fidèles au couvertures originales.

9 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 18:21

Invité

Invité

Je n'ai jamais lu le premier jusqu'à la fin. J'aime bien les fanfics quand elles sont bien écrites et quand l'histoire se justifie. Or, il n'y a absolument aucune raison que James Potter junior vive des aventures pareilles (qu'il fasse les 400 coups, oui, mais c'est tout). D'ailleurs le contexte dans lequel nous laisse JKR ne correspond pas du tout à ce qui est écrit dans le bouquin.
C'est une fanfiction où l'auteur se fait plaisir avant de vouloir reprendre une histoire, comme il en existe tant, à mes yeux, elle se fond dans la masse.

10 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 18:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ah ça fait vraiment fanfiction "libre" Rowley ? 
Alors ce sera sans moi, je n'ai jamais aimé les fanfics Smile

11 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 18:55

Invité

Invité

Disons que le morceau que j'ai lu était teinté de "les Américains sont trop tout puissants et veulent contrôler le monde", c'est très marqué culturellement (et comme HP l'est aussi à sa façon, l'écart entre la culture britannique et l'américaine peut être grinçant).
Le monde est très étrange, il y a des éléments de la saga mais ils sont placés un peu n'importe comment, histoire de dire "coucou, je suis dans la lignée de JKR !"
Pour moi, il n'y avait aucune raison pour que l'histoire sorte de fanfiction.net (pour peu qu'elle y ait été un jour).

12 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Jeu 2 Jan 2014 - 23:08

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Où peut on trouver ces bouquins ?
Je viens de regarder sur Amazon et rien de rien  ....  

13 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 0:13

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Arwen a écrit:Où peut on trouver ces bouquins ?
Je ne l'ai trouvé ni sur les sites ni en librairie ni à la bibliothèque mais tu peux les télécharger en format PDF en tapant: http://www.rohn-erlach.ch/tom.grey/jpra.pdf pour le premier tome.

14 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 9:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Merci Anna  !! ah mince j'aurais bien aimé les trouver en vrais livres !!  

15 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 9:50

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
C'est vrai que c'est moins bien à lire sur écrans, j'espère qu'ils feront bientôt une adaptation en livres.

16 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 12:52

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Ca m'attriste toujours que les gens qualifient cette série de "romans" ou "livres", voire de "suite"... alors que ce ne sont que des fanfictions comme les autres :( Autresfanfictions qui ne reçoivent pas autant d'attention alors qu'elles sont aussi bien/meilleures.

17 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 13:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
C'est ce que je comprends pas non plus, c'est juste une enième fanfiction, pourquoi la vouloir en version papier plus qu'une autre ?

18 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:07

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
J'étais hyper triste à la fin du 7 e tome d'HP alors j'ai toujours rêvé avoir une suite et l'occasion se présente enfin voila pourquoi j'aimerais l'avoir sur papier.

19 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:12

FleurLynch

Ils sont déjà sortis en livres mais à mon avis ils ne sont pas encore tellement connu pour être présent dans toutes les librairies.

20 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:14

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Comment se fait-il alors que je ne les trouves sur aucuns sites internet?
Dommage que les librairies de ma ville ne l'aient pas...

21 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:17

FleurLynch

Ca je ne sais pas .. Je sais qu'ils ont déjà été imprimer parce que j'ai vu des photos des livres sur internet.

22 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:19

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Vous ne les trouverez pas en librairie pour la simple et bonne raison que cela releve de la fanfic et comme tous les fanfics on ne peut pas se faire de l'argent dessus comme nous n'avons aucun droit sur les personnages qui appartiennent a JKR jusqu'a sa mort  ... D'ou les disclaimers que nous mettons au debut de chacune des fics que nous faisons sur l'univers d'Harry Potter !

L'impression est sans doute pour un usage personnel et non dedie a la vente  ...

23 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Anna : oui mais des suites inventées par des fans il y en a des milliers sur le net... pourquoi celle ci en particulier ? Smile

24 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 14:59

McGo

ah désolée, je ne voulais pas faire polémique ! 
je ne savais pas que c'était des fanfics à la base ! pardon !

25 Re: Fanfiction de Norman Lippert le Ven 3 Jan 2014 - 15:39

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ashtray-Girl a écrit:Anna : oui mais des suites inventées par des fans il y en a des milliers sur le net... pourquoi celle ci en particulier ? Smile
J'ai adoré les résumés que Mcgo avait posté mais bon si tout le monde dit que ça vaut pas le coup j'abandonne.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant