Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Apprendre à être heureux Empty Apprendre à être heureux le Ven 13 Déc 2013 - 23:29

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'ai eu envie de créer ce sujet en repensant aux cours de bonheur que je suivais au lycée. Oui, des cours de bonheur  Apprendre à être heureux 5228

Ces cours étaient dispensés par mon ancien professeur de français et il était le premier à donner ce genre de cours en France. Le principe était de se réunir une heure par semaine et d'apprendre à être heureux. Il a essayé de changer notre vision du monde et de plutôt nous faire voir ce que l'on a et non ce que l'on a pas (ça n'a rien de religieux hein !).

Lors du premier cours, il nous avait donné un exercice à faire et il m'a beaucoup aidé quand ça n'allait pas trop fort et je me suis dit que c'était assez égoïste de le garder pour moi. L'exercice n'est vraiment pas compliqué, il s'agit juste, à la fin de la journée, d'énumérer 5 choses (ou plus !) positives dans la journée qui vient de s'écouler. J'ai souvent fait cet exercice et on arrive toujours à trouver au moins 5 choses positives, même dans les journées difficiles.

Voilà, ce n'est pas grand chose et je ne sais pas si ça vous intéressera mais j'avais envie de partager ça avec vous  Apprendre à être heureux 2965971428

2Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 7:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bravo pour ce sujet Loo  !!!   Apprendre à être heureux 642676 
Comment ne pas adhérer à fond à cette initiative d'ouvrir un tel sujet  "positif"  !!   Apprendre à être heureux Super13 
Je t'accorde 3 points pour cette heureuse idée en espérant que ce post aura beaucoup de succès  !    Apprendre à être heureux 225120

3Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 9:26

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Maintenant que j'ai de nouveau du temps à consacrer au forum, je m'attaque de suite à ce sujet qui donne très envie. Donc hier, j'ai revu des amis que j'apprécie, j'ai pensé à un joli garçon, j'ai beaucoup rigoler, j'ai mangé du chocolat et j'ai ECRIS !!! Very Happy

4Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 12:00

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oh merci Arwen  onegai
C'est vrai que c'est positif, j'avais toujours le sourire en sortant de ces cours Smile

Merci d'essayer Ju' ! Ta journée a été sympa on dirait !  Apprendre à être heureux 962228 

5Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 13:03

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
C'est grave si je fais la journée d'hier ? Parce que là ma journée vient tout juste de commencer (oui je suis une vraie marmotte xD)

J'ai visité les vitrines des galeries lafayette sur le boulevard Haussmann c'était troooop beau ! J'ai décoré un peu ma chambre pour les fêtes. J'ai fait une des boules pour le tournoi du forum. Je m'amuse à fond sur le jeu des Simpsons sur mon téléphone portable. Je m'amuse à nouveau sur Dofus grâce aux dernières mises à jour sympathiques !

Je sais c'est quatre fois mais voilà x)

6Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 13:50

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ah super sujet que tu nous fais partager la Loo'!!!
Et bien je vais énumérer les 5 choses que j'ai apprécié de ma journée d'hier, vu que la on est que en début d'aprem'!

J'ai été me promener avec mon chéri à Nîmes, je lui est acheté ses cadeaux de Noël, je me suis acheté des chaussures qui me plaisent, j'ai lu un livre ou plutôt dévoré un livre que j'aime beaucoup...
Euh la j'en trouve que 4 de choses...!

7Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 13:54

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Excellent ton sujet, mais sans moi aujourd'hui, je viens de me lever (je travail de nuit, NON je ne suis pas une marmotte) et c'est pas une super journée qui commence...

8Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 13:55

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Super initiative! 

Je ne savais qu'il existait des cours de ce genre , ça doit être bizarre n'empêche j'aimerais bien avoir ça dans mon lycée... 

Je ferais le compte rendu des choses positives de ma journée ce soir.

9Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 14:08

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Alors depuis ce matin je n'ai pas chômée et je suis ravie d'arriver au bout de mon ménage !
J'ai réussi plusieurs nouveaux cupcakes que je n'avais jamais réalisés jusqu'à maitenant.
J'écoute le nouvel album d'Obispo  ....   Apprendre à être heureux 85837 
J'ai réussi à brosser mon chat sans qu'il n'attaque à pleine dents la brosse au bout de 5 secondes.
J'ai réussi à refaire un point assez compliqué au crochet...
Voili voilou pour l'heure.
De petits bonheurs qui mettent du baume au coeur  !!  XD

10Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 14:30

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Hermystic : Non ce n'est pas grave du tout ! Tu fais comme tu le souhaites  Apprendre à être heureux 467826 

Facrax : J'espère que ta journée se poursuivra plus positivement  Apprendre à être heureux 2965971428 

AranElyndir : C'est vrai que c'est surprenant au début mais j'ai suivi ces cours pendant environ 2 ans et ce n'est pas si étrange qu'on le pense  Apprendre à être heureux 5228  Les cours étaient vraiment très bien construits. Malheureusement, ce professeur est parti à la retraite mais il continue de faire des conférences sur ce thème dans ma région. Je crois que d'autres professeurs proposent ce genre de cours maintenant et honnêtement, il devrait y en avoir dans chaque lycée  Apprendre à être heureux Super13 

Arwen : Va falloir que tu me donnes des conseils pour brosser mon chat  Apprendre à être heureux 5228

11Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 15:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eliote a été habitué petit, vu la toison c'était obligatoire !
Tout dépend quel âge a le tien, car c'est vrai qu'un chat a une bonne facilité d'adaptation quand on s'y prend jeune.
Au début, il faut essayer de détourner son attention avec un jouet par exemple.
Ne pas trop appuyé avec la brosse non plus, il n'aime pas.
Attendre aussi qu'il soit dans une phase calme, car si c'est le moment de folie, autant renoncer de suite.
Je ne te garanti pas l'accès au ventre. Pour Eliote c'est mission impossible.
Par contre, il s'en occupe lui même et il est bien blanc et sans noeud  !!  Apprendre à être heureux 5228

12Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 15:39

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
très bonne idée de sujet !

moi hier soir pendant que je faisais les paquets cadeaux de noël (et oui j'ai fini à l'instant avec celui de ma petite sœur), j'écoutais l'émission des chants de Disney sur D8 et là j'entend que Louis Delort et Camille Lou vont interpréter la Belle et la Bête (Louis remplaçait Garou) et là j'étais comme une gamine assise en tailleur devant la télé avec mes yeux qui pétillait , bref un vrai moment de bonheur, et de plus j'apprends que l'album du groupe à Louis Delort va sortir en janvier 2014, donc quoi de mieux!!!

et ce soir moment de bonheur car ce sont les Nrj Music Awards !!!

13Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 17:44

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je ne sais pas exactement quel âge a mon chat Arwen ! Je l'ai trouvé devant chez moi et j'ai commencé à le nourrir. Une de mes voisines ne le voulait plus alors j'ai pris le relai mais il était déjà adulte ! Du coup, c'est assez difficile mais il est de plus en plus docile ! Par contre, faut pas espérer lui toucher le dos, on dirait qu'il a mal à cet endroit :/ Mais je peux le brosser ailleurs sans trop de problème (à part quand il a décidé qu'il ne voulait pas, là y a rien à faire  Apprendre à être heureux 5228 )
Merci pour tes conseils en tout cas  Apprendre à être heureux 2965971428 

J'adore aussi les NRJ Music Awards Laura !  Apprendre à être heureux Langue17

14Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 17:54

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah d'accord, c'est déjà bien s'il se laisse faire un peu alors.

C'est vrai que tu fais bien Laura de nous rappeler que c'est ce soir les NRJ Music Awards !! J'aime beaucoup ...
J'essaierai d'y jeter un oeil entre deux car j'ai du monde..  Apprendre à être heureux 2308341242  Apprendre à être heureux 2308341242

15Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Sam 14 Déc 2013 - 18:33

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Moi mes 5moments positifs de la journée :

-Mon "retour" sur FCHP après une semaine bien chargé.
-Regarder un super live de Skillet 
-Se détendre sur Minecraft avec un ami en commencant une nouvelle aventure
-Jouer une bonne petite heure de Batterie
-Relire Bilbo le Hobbit

Plus le PotterShow de ce soir a 21h30 Very Happy

16Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 0:41

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
- J'ai fait la grasse matinée  Apprendre à être heureux Langue17 
- J'ai mangé des lasagnes et j'adore ça  Apprendre à être heureux 85837 
- J'ai enfin pris le temps de faire mon sapin de Noël
- C'était atelier biscuit de Noël aujourd'hui  Apprendre à être heureux 85837 
- J'ai passé une bonne journée en famille

Sinon j'ai retrouvé mes cours du bonheur et j'ai quelques citations sympa ! Ça vous intéresse ?

17Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 7:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai regardé le Hobbit.
J'ai regardé la Petite Sirène.
J'ai mangé aux moins ..... 3 chocolats  Apprendre à être heureux Langue17 
J'ai commencé à préparer les valises pour mon départ vers St Malo ... !!
J'ai repéré de supers beaux bijoux pas chers sur le net...

Oui Loo ça nous intéresse forcément !!  XD 

18Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 16:29

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
- Dans 2 jours c'est Noël Smile
- Ce soir il y' a Raiponce à la télé!
- je rigole avec mon meilleur ami via sms/skype  Apprendre à être heureux 2308341242 
- Je regarde Grey's Anatomy  Apprendre à être heureux 311721 
- J'ai fais la grasse matinée.  Apprendre à être heureux 28600272 

19Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 16:43

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
J'ai fait des heureux dans une famille dont le papa est venu cherché un de mes derniers chatons comme surprise de cadeau de Noël...
Ça en vaut plus de cinq...

20Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 16:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui largement !! Je dirais même que ça couvre plusieurs journées ... !!!  Apprendre à être heureux 5228 

21Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Lun 23 Déc 2013 - 16:57

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Je trouve cet exercice génial !

Bon, alors :

-Aujourd'hui, j'ai fait la grasse matinée Razz
-Vu un gif de David Tennant entrain de danser et ça m'a fait rire.  Apprendre à être heureux 5228 
-Aie fini ma boule de noël FCHP. onegai 
-J'ai mangé beaucoup de chocolat de mon calendrier (j'avais une semaine de retard, quel bonheur  Apprendre à être heureux 85837 )

22Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Mar 24 Déc 2013 - 0:51

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Alors j'en publierai une de temps en temps et si vous en avez, n'hésitez pas Apprendre à être heureux 467826 

Donc je commence avec celle-ci :

"Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses."
Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke

23Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Mar 24 Déc 2013 - 11:33

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
J'ai offert un livre à ma mère pour Noël l'année dernière et le thème principal est
" Etre heureux en 365 petits moments de bonheur " de Jenny Hare Smile
C'est un très bon livre que je vous conseil si vous voulez avoir des idées de comment être heureux!

24Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Mar 13 Mai 2014 - 23:07

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Pour relancer le sujet et répondre à PetitPotter il y' a aussi un livre qui a l'air pas mal
" Et n'oublie pas d’être heureux" Christophe André
Moi je me réconforte avec un bout de chocolat et en me remémorant certains événements auquel j'ai assisté dans ma vie, et je me dis qu'il y' a finalement plus grave...

25Apprendre à être heureux Empty Re: Apprendre à être heureux le Mer 14 Mai 2014 - 18:31

Lyrcana

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lyrcana
J'ai eu (et j'ai encore) pas mal de petits soucis mais personnellement, il m'en faut peu pour me redonner le sourire, mes petits bonheurs sont : 

- Mon bon bain chaud de fin de semaine (avec ma musique préféré et un thé à la menthe)  onegai 

- Ecrire mes histoires/Fictions. 

- Regarder des émissions débiles en me moquant gentiment des gens avec ma famille/mes amis. 

- Me mettre devant un film, en pyjama, avec un gros bol de céréales. 

- Faire de la pâtisserie ou de la cuisine 

Et sinon, quand j'ai les moyens, j'adore faire des cadeaux à mes proches.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant