Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 41]

951Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 8:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Mais en même temps j'ai des créneaux horaires qui sont bien définis!

Car avec un enfant à emmener chez la nounou, plus le boulot pour tous les deux c est pas toujours facile surtout si un grain de sable se met dans les rouages comme ce matin lol.

Bref Ladytii attention au vocabulaire, même si le sujet tient à coeur, faut faire attention.

En même temps je comprends pas en quoi l'orientation sexuelle est une question primordiale lorsqu'on donne son sang.... AU pire il faut mentir surtout que ça part d'un geste très honorable.

Sinon je peux expliquer le pourquoi du comment, le SIDA est beaucoup plus présent chez les homos sexuels et les toxicomanes, c'est une population dite à risque (c est pas moi qui le dis vous méprenez pas). Mais la se sont les chiffres qui parlent (et croyez moi on ne contredit pas les chiffres lol)

952Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 8:36

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Désolée, j'ai pas fait attention, et ça me paraissait pas trop interdit.

J'ai modifié, c'est bon comme ça ? Je veux pas enfreindre la charte Wink

953Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 9:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pas de soucis Laetitia c'est bon.  Wink 

J'ai aussi quelques soucis pour les prises de sang, mais ça dépend des moments.
J'ai les veines qui roulent donc selon les personnes qui me les font, ils ont du mal à les attraper.
Il m'arrive de ressortir du labo avec des bleus un peu partout tant c'était compliqué de piquer correctement.
Ce n'est pas drôle du tout, je compatis donc ....

954Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 10:42

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Pat, c'est raté pour aujourd'hui, tu as loupé le post de 8h27...   Tchat - Page 39 5228 
Ça doit être à cause du grain de sable   Tchat - Page 39 5228

955Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 11:28

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Arwen a écrit:Pas de soucis Laetitia c'est bon.  Tchat - Page 39 Icon_wink 

Merci Very Happy 

Oui alors, je compaties aussi pour les bleus ! Une fois ils ont essayé les deux bras, et les deux mains sans y arriver, c'est compliqué  Tchat - Page 39 5228 

Ha oui, Pat, loupé d'une minute les 8.27 Razz

956Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 11:51

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Pat, c'est raté pour aujourd'hui, tu as loupé le post de 8h27...   Tchat - Page 39 5228 
Ça doit être à cause du grain de sable   Tchat - Page 39 5228

oui!! A une minute près! Je crois qu'il va y avoir un nouveau jeu sur le fofo: trouver sur quel topic Pat à fait son post de 8h27!  Tchat - Page 39 5228  Je n'ose même pas imaginer le cadeau des gagnants!  PatMol

957Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 11:55

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
c'est une sacré chasse au trésors dites-donc ! je crois qu'il y en a plein qui vont cherché quand ils ne sauront pas quoi faire lol

958Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 12:56

PatMol

PatMol
Pas de soucis Ladytii, j'ai bien senti que ça tenait à coeur et c'était plus pour éviter que ça déborde un peu  Tchat - Page 39 2965971428 .

Oui le grain de sable fut, renversé le sceau de M.Propre alors que je passais la serpillère....

Ceci dit le gagnant aura une surprise  PatMol

959Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 13:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien ça promet effectivement  !!!  Tchat - Page 39 2423748459 

Je suis en colère après la Poste !! Je ne sais pas ce qu'il cafouille avec un colis que j'attends, ma fameuse poche à douille Tupperware.
La personne à qui je l'ai achetée m'a fourni copie du récépissé avec le numéro de suivi.
J'interroge le site colissimo suivi ce matin pour savoir où se trouve le colis.... et bien oooooh surprise il est en Midi Pyrénées !!
La personne qui me l'envoie habite en-dessous de Paris (dans le 91) et moi juste au-dessus dans le 60 !!!
Allez comprendre ce qu'il fait dans le sud  ....  Eledhwven  Eledhwven  Eledhwven

960Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 13:46

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Ils auraient pas une sorte de "centre de tri" qui se trouve là-bas ?  Eledhwven 

En tout cas, c'est assez bizarre effectivement ! A mon avis, surveille bien le suivi de ton envoi, et j'espère que ça arrivera chez toi rapidement.

(Et Pat, j'ai bien compris, et je préfère que les choses soient aux normes Wink)

961Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 13:53

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
PatMol a écrit:Sinon je peux expliquer le pourquoi du comment, le SIDA est beaucoup plus présent chez les homos sexuels et les toxicomanes, c'est une population dite à risque (c est pas moi qui le dis vous méprenez pas). Mais la se sont les chiffres qui parlent (et croyez moi on ne contredit pas les chiffres lol)

Il me semble que les chiffres ont évolué. Je crois que j'ai entendu à la télé, y a pas très longtemps, qu'il y a autant d'hétéros que d'homos qui ont le SIDA. Mais même si les chiffres changent, les gens continueront d'y croire :/

Je ne savais pas qu'on refusait le sang des homos, c'est complètement ridicule   Tchat - Page 39 448987

Sinon, j'admire les gens qui donnent leur sang. Moi, je suis incapable de le faire, j'ai trop peur des aiguilles et pourtant j'ai eu des compliments sur mes veines  Tchat - Page 39 5228

962Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 15:51

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ladytii a écrit:Ils auraient pas une sorte de "centre de tri" qui se trouve là-bas ?  Eledhwven 

En tout cas, c'est assez bizarre effectivement ! A mon avis, surveille bien le suivi de ton envoi, et j'espère que ça arrivera chez toi rapidement.
Non mais avec la Poste je m'attends à tout ! C'est vrai qu'aller faire un petit dans le sud alors que j'habite entre Paris et le nord de la France c'est d'une logique incroyable !
Bref du grand n'importe quoi avec eux une fois de plus !
Je vais finir par faire comme beaucoup de personnes à présent, passer par les relais colis !
C'est beaucoup moins cher que la Poste (environ moitié prix) et au moins sécurisé.  Eledhwven  Eledhwven  Eledhwven

963Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 16:15

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Les relais colis c'est pas mal ! En plus d'être moins cher, c'est souvent beaucoup plus rapide !

964Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 17:31

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui Coco ils doivent avoir un point relais, ça me l'a déjà fait avec un colis en partance du sud pour le sud... Qui se trouvait à Lyon. Razz 

Bon allé petit goûter et direction la salle de sport, yeah yeah yeaaaah Very Happy

965Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Sam 25 Jan 2014 - 13:02

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Samedi et le ciel est gris quand va-t-il faire beau?
Vous allez bien?
C'est déprimant ce temps on ne peut rien faire on a envie de rester chez soi.

966Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Sam 25 Jan 2014 - 13:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh je rentre du boulot là, on a un temps superbe, ça fait plaisir de quitter le manteau lol.
Allé direction la danse pour 3h maintenant Very Happy

967Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 9:50

PatMol

PatMol
Faut tout quitter même Ash XD 

Sinon, pour information concernant le SIDA en 2011 les hommes homosexuels qui ont découvert leur séropositivité, représentait 40%. Il s’agit de la seule population dans laquelle le nombre de découvertes a régulièrement augmenté après 2003.

En gros les hommes homo représentent 2400 nouveaux séropo la ou les hommes hétéro représentent 1200 nouveaux. (je suis allé sur le site du gouvernement qui aident les personnes atteintes).

Donc voila l'explication. Il n'empêche que la question est ridicule, car au pire un homosexuel sachant qu'on lui refusera le don du sang si il avoue son homosexualité n'aura cas mentir. Et le plus horrible dans cette question c'est qu'elle entraine un amalgame homo=SIDA et ça c'est écœurant et vexant pour les personnes homos!

968Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 10:42

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Pat' bonne enquête! 
C'est n'importe quoi vis à vis des homos c'est irrespectueux.
J'ai remarqué que quand un nouvel arrivant s'inscrit sur le forum il y a plein d'autres qui s'inscrivent et après ça se calme et une semaine après encore de nouveaux arrivants. Très bizarre.

969Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 10:46

PatMol

PatMol
Je suis entièrement d'accords avec toi la question est irrespectueuse et au final ça ne fait que rajouter de la stigmatisation.

Mais je voulais juste expliqué le pourquoi de cette méfiance.

Alors j'ose pas imaginer un noir homosexuel toxicoman, pour lui c'est mort  Tchat - Page 39 5228 .

970Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 10:56

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Pat', tu n'assures pas ! Il est où le 8h27 là ? :(

971Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 11:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai tout quitté après les 4h30 de danse Pat' Razz

Effectivement, les chiffres sont parlants, mais comme tu dis ça réduit le truc à homo=sida, et personne ne devrait mentir sur qui il est, surtout quand c'est pour sauver des vies. Dans la mesure où le sang est analysé quoi qu'il en soit, accepte les dons de tout le monde et tais toi quoi, ça ce serait le top Smile

972Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 12:05

PatMol

PatMol
Je ferai plus attention la prochaine fois lowrah02!

Ash oui c'est ça que je ne comprends pas, de toute façon le sang est analysé donc après apporter de la discrimination je ne vois pas ce que ça fait.

973Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 12:30

Invité

Invité
Le problème reste quand même que la période d'incubation du SIDA peut être assez longue (même s'il y a aujourd'hui des moyens de le repérer au plus vite) et que malheureusement, il y a trou qui accueille encore plus à bras ouverts la maladie.
Si on se protège systématique ou si on n'a qu'un seul partenaire dont on est sûr, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à mentir. On manque de sang et je trouve très généreux de donner le sien alors qu'on doit mettre de côté ses principes et ses combats.
Au pire, on verra qu'il y a plus de sang inutilisable (mais ce n'est pas comme si la médecine était un secteur en crise qui n'embauchait pas), au mieux on verra que la distinction par la sexualité n'a aucun sens et on s'en tiendra à la question "avez-vous eu des rapports non protégés ?".
Enfin je dis ça, mais on ne veut pas non plus de mon sang (alors que je suis donneuse universelle mais j'ai une anémie chronique).  Tchat - Page 39 2423748459 

974Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 12:34

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Tout a fait d'accord avec toi Chloé.Si tout le monde pouvait donner son sang sans avoir à mentir ce serait bien mieux pour tout le monde.

Peut être que le weekend Pat' tu dors un peu plus tard?
Enfin avec tes enfants tu ne dois pas te lever très tard non plus...Je ne sais pas Wink

Qu'est ce que c'est qu'une anémie chronique Row'?

975Tchat - Page 39 Empty Re: Tchat le Dim 26 Jan 2014 - 12:52

Invité

Invité
Je ne fixe pas le fer (c'est en partie pour cette raison que je suis toute blanche et pas très épaisse).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant