Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 41]

926Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 9:23

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Merci, mais pour la formation AMP Chloé il y avait autant de monde? car j'ai passé l'écrit à Montfavet on devait être 40!
En général c'est pour les formations d'aide soignante qu'il y a foule, AMP c'est pas encore très connu, à chaque fois que j'en parle avec quelqu'un, il ne sait pas ce que c'est et je dois expliquer en quoi consiste le métier!

927Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 12:17

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
PatMol a écrit:Une douche à l'eau froide l'hivers c'est toujours sympa, ça raffermi la peau  XD .
Ouai c'est surtout un coup à être congelée, mais bon pas de douche froide pour moi, mais une bonne douche chaude ce matin, ça change du lavage au lavabo d'hier après avoir fait chauffer de l'eau avec ma bouilloire   XD
J'ai testé l'eau hier soir déjà juste avant de me coucher, je me suis brulé les doigts, et bah c'était la première foi que j'étais contente de me bruler   Razz   Du coup 400€ d'économie, mon porte-feuille est content aussi   Tchat - Page 38 544257
Pour la peine mon beau-frère a gagné au moins un gueuleton !!

928Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 12:23

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Tchat - Page 38 8h2710
Non mais??? Des fois votre sens de l'observation me fait peur!  XD  C'est même pas sur le même sujet en plus! 

Je suis bien contente pour toi Gwen.

Dernière édition par AmesSombres le Jeu 23 Jan 2014 - 12:26, édité 1 fois

929Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 12:25

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Et je peux te dire que je l'ai savouré cette douche.
Premier texto de mon chéri ce matin c'était pour demander alors t'as eu de l'eau chaude ?   Tchat - Page 38 5228

930Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 15:46

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
AmesSombres a écrit:
Tchat - Page 38 8h2710
Non mais??? Des fois votre sens de l'observation me fait peur!  XD  C'est même pas sur le même sujet en plus! 

Ahah, nan mais si je l'ai vu c'est parce que j'ai eu peur de voir double et d'avoir encore des effets de l'alcool après 3 jours, donc oui j'ai eu peur ^^ 

Sinon, tout va bien ! 
J'ai fait le don du sang y a quelques minutes, et je suis fière de mon acte Razz

931Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 17:19

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'avais été pour donner mon sang il y a quelques années, avec un pote. Je l'ai laissé passer en premier, en éclaireur.
Ils ont refusé de lui prendre son sang... Car il est gay.
Je suis donc partie avec lui, sans donner le mien non plus.

Je trouve ça immonde et honteux, perso si demain je suis en attente de sang pour survivre, je me fiche de savoir si le donneur est gay, black, blanc, beurre, libertin et tout ce que vous voulez, du moment que le sang est clean et me sauve la vie, ça me suffit. 
Elle lui a dit "ah non Monsieur, vous êtes une population à risques, je n'ai pas le droit". Une population à risque ? C'est quoi ce terme honteux ?? 

Bref, du coup, tant que ce fait n'aura pas changé, je refuse de donner mon sang, le jour où ils comprendront qu'avoir un sang clean, peu importe d'où il vient, est la seule chose qui compte, là ça changera. Smile
(Puis j'avoue que tout ce qui es piqûre ne me plait pas plus que ça ^^)

932Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 17:26

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je trouve ça horrible, c'est quoi cette mentalité, ça me fait penser à un truc que j'ai vu ce matin, une étude Néerlandaise selon laquelle une femme enceinte qui fume a trois fois plus de risque que son enfant devienne gay à l'age adulte    Tchat - Page 38 Smiley12  Quoi ?? Il est où le rapport ? Et en quoi c'est un risque ?

933Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 17:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon bah mes enfants seront gay alors ! Razz 
Non mais n'importe quoi ! 

Et oui, soit disant que la communauté gay a plus de partenaires que la communauté hétéro, et donc plus de chance d'avoir des maladies... Sauf que le sang est vérifié avant toute injection (et encore heureux) donc argument non recevable, donc... Une honte de plus pour notre pays. ^^

934Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 17:40

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui une foi mon père a donné son sang et quelque temps après il avait reçu un courrier comme quoi il ne pouvait plus donné son sang car il avait une hépatite, donc même une foi que tu as donné ton sang il ne s'en servent pas comme ça les yeux fermés.
Bon au final ce n'était pas le sang de mon père qui était porteur de l'hépatite, mais une autre personne qui avait donné son sang le même jour

935Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:07

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je passe un peu tardivement...
Félicitation à Gwèn et Hedwige je ois que tout est rentré dans l'ordre bravo! Tchat - Page 38 Super13 
J'ai toujours eu peur de donner mon sang dès que je vois du sang (pas dans les films mais en vrai) mon nez saigne du coup impossible de donner mon sang sinon je ferai une hémorragie lol. A moins que je donne le sang de mon nez...

936Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:11

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Sérieux Chloé? c'est carrément honteux d'avoir de tel propos discriminatoire!! Cette femme aurait mérité des claques...

937Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah non mais le souci c'est que ce n'est pas cette femme qui est à blâmer, c'est toutes les banques de don de sang, c'est interdit aux gays de donner leur sang, point, cette femme n'a fait qu'appliquer les directives de son patron...
Les lesbiennes ont le droit, mais pas les gays (pour des raisons de pénétration)... Cherchez l'erreur. Vraiment honteux.

Edit : Voici ce qu'on trouve sur l'EFS (Etablissement Français du Sang) : L’Etablissement Français du Sang applique l'arrêté ministériel du 12 janvier 2009 fixant les critères de sélection des donneurs de sang. Ce texte de loi dispose actuellement que les hommes ayant eu ou ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes ne sont pas autorisés à donner leur sang, pour garantir la sécurité transfusionnelle.

Qui vient vomir avec moi ? Very Happy 

938Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:36

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Super pour la douche chaude Gwén'!

C'est honteux ce qui est arrivé à ton copain Chloé...Je suis d'accord avec toi un malade s'en moque de qui vient le sang qui l'a sauvé...

939Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah totalement, mais c'est une des clauses du don du sang donc... On peut une fois de plus rien y faire malheureusement.

940Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:42

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ah parce que quand on est lesbiennes y a pas pénétration ? La bonne blague Tchat - Page 38 5228 

Franchement c'est du grand n'importe quoi cette directive !

941Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah écoute, faut croire...
J'ai une pote lesbienne qui avait bien rigolé aussi sur ce coup là, elle m'a dit 'on voit qu'ils ont jamais couché avec moi'. Razz

942Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 19:58

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Non mais hallucinant quoi ! Ils ont aucune culture LGBT ma parole Tchat - Page 38 5228

943Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:06

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'maitrise pas le domaine lesbien non plus, mais j'suis assez ouverte d'esprit pour imaginer Razz 
Enfin quoi qu'il en soit, refuser du sang qui peut sauver des vies, c'est abject. Smile

944Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:08

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ouais bon tout le monde connait au moins la théorie quoi Tchat - Page 38 5228

Sauf les fermés d'esprits mais là c'est un autre débat Razz

945Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:10

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, la théorie est pas bien difficile à imaginer, c'est certain, surtout quand tu as des amies comme la mienne qui te racontent tout (mais je fais pareil du coup, avec mes potins avec mon chéri, ça la dégoûte, ça m'fait marrer Razz )

946Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:12

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Bah écoutez, à ce niveau, sachant que le sang est vérifié, il suffit de mentir. 

J'ai un ami plus ou moins bi, il voulait vraiment le donner, il a menti aux dernières questions et tout est passé niquel ! 

Après, je suis d'accord que c'est discriminatoire, mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter !

947Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:15

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je voudrais bien être petite souris ...  Tchat - Page 38 Ange224u 

Après on est plus ou moins à l'aise avec le sujet (autant sexo que LGBT hein Tchat - Page 38 5228  )

948Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:51

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et bien écoute tu me l'apprends je ne savais pas que les vies sexuelles des gays sont importantes pour pouvoir donner son sang, sa reste honteux et discriminatoire, sa ne me donne même pas envie de donner mon sang perso!
Je pense pas que se soit si important que sa, les personnes qui auront besoin de ce sang ne vont pas se dire "j'espère que le donneur n'est pas homo" mais plutôt grâce à une personne généreuse et humaine j'ai pu recevoir du sang" bref c'est inhumain comme concept...

949Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Jeu 23 Jan 2014 - 20:54

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Ah mais c'est clair !

Chez moi c'est mon père qui donne bien volontiers son sang depuis quelques temps ^^

Bon perso je le ferais bien mais j'ai une trouille des aiguilles à cause justement des hostos ...

950Tchat - Page 38 Empty Re: Tchat le Ven 24 Jan 2014 - 8:17

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
J'avais vu cette histoire chez nous aussi, c'est pareil. Les gays ne peuvent pas donner de sang, et je trouve ça vraiment horrible aussi, étant donné qu'ils le vérifient 150 fois avant de faire quoi que ce soit.

Moi je crois que je pourrais même pas le donner mon sang, tellement c'est dur à trouver mes veines. A chaque prise de sang c'est l'enfer, on a tout essayé chez mon médecin, mais rien n'y fait, et quand par miracle ils en attrapent une, après 2.5 sec, elle roule et ça marche plus, je dois être bizarre Razz

Dernière édition par Ladytii le Ven 24 Jan 2014 - 8:32, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant