Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Belle et la Bête de Cocteau le Jeu 17 Oct 2013 - 16:54

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Pour ceux qui ont un peu suivi l'actualité, ces derniers jours on parlait de l'anniversaire de la mort de Cocteau. 
Plusieurs fois des commentaires sur son film La belle et la bête (1946) sont ressortis à la télévision: chef d'oeuvre, magnifique, la référence etc etc. 

Comme il était diffusé dimanche sur Arte et que l'histoire de la belle et la bête ne me déplaît pas, je me suis dit "c'est parti! je vais me régalée!". 

Et là c'est le drame! des les premières scènes j'ai su que ça allait être dur dur de le regarder jusqu'au bout: des plans fixes, encore des plans fixes, toujours des plans fixes! Moi qui ne supporte pas les plans fixe, j'ai été servie! Quand on pense que Jean Renoir utilisait les travelling depuis 1939. 

Et puis cette façon de surjouer! Je sais qu'on trouve cette manie dans beaucoup films de cette époque, mais les "je te veux pour femme" "ho mais non" "ho je t'aime... je ne t'aime pas... mais si je t'aime quand même..." je prends la pose... je tombe dans les pommes...: je trouve ça détestable: à chaque fois j'ai envie de rentrer dans le film, d'aller voir l'héroïne et de lui dire "c'est pas la peine de débattre comme ça, t'en meurt d'envie, tu vas y passer avant la fin du film!", Ou alors "tu dis non une fois pour toute et on passe à autre chose!". 

Pour ce qui est des effets spéciaux, il paraît que pour l'époque ils sont remarquables. Ah? Bon si vous le dites. J'ai vu des films en noir et blanc dont les effets spéciaux m'ont plus bluffée que ceux là! Mais ça ne pas gênée par rapport en au reste. 

Une des choses que j'ai aimée toutefois (il ne peut pas y avoir que des points négatifs) c'est le costume de la bête. Je l'ai trouvé magnifique! 

Bref, vous l'avez compris, j'ai été déçue. Et pourtant! Depuis dimanche je n'arrête pas de penser à ce film!!!! Et je n'arrive pas à trouver pourquoi. 

Avis donc à ceux qui l'on vu. Oui je sais, les films en noir et blanc ça en rebute plus d'un, mais c'est parce que notre oeil n'est plus habitué!. Je ne m'attends donc pas à avoir une avalanche de réponses. 
J'aimerais avoir votre avis, ce que vous en avez pensé, afin de comprendre pourquoi ce film me reste dans la tête alors qu'il m'a déplu. Il y a forcément quelque chose qui m'a échappé si non je n'y penserais plus!

2 Re: La Belle et la Bête de Cocteau le Jeu 17 Oct 2013 - 17:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
On parle déjà de ce film sur le forum ici :

http://www.forumharrypotter.org/t4541p75-les-films-a-voir-absolument#414682

donc je verrouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]