Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

76 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 23 Jan 2014 - 18:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Non mais Chloé peut ramener ses saucissons même entamés, on va pas faire de chichis entre nous  !!  XD 

Bah ça redonne espoir quand même, car à force d'insister les recherches ont fini par aboutir.
Bien sur c'est loin d'être l'Amérique comme on dit, mais un poste de 8 mois c'est déjà super  !!

77 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 23 Jan 2014 - 19:07

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est cool Arwen, je suis contente pour toi! Sa fait toujours du bien de retrouver une activité professionnel après un long chômage!
Moi je suis re au chômage en attendant ma formation qui débute le mois prochain si je suis admise, je me cherche quelques heures de ménage en attendant...

78 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 23 Jan 2014 - 19:12

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
J'étais couverte 18 mois au niveau du chômage soit jusqu'au mois d'aout 2014.
Et là je commençais à paniquer ... un an ça fait beaucoup, donc oui ça va fait une poche d'oxygène.    
Depuis quelques mois quand je recherchais des offres sur le site Pôle Emploi, je faisais défiler toutes les offres dans tous les domaines et je candidatais même sur des postes qui ont rien à voir avec ma formation, on ne sait jamais !!
C'était quelque fois retoqué par Pôle emploi, mais quelque fois ça passait quand même.

79 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 23 Jan 2014 - 21:40

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
comme je te l'ai déjà dis, c'est super pour toi corinne   une bonne nouvelle pour 2014 ! 

bon ben moi j'ai rejoins le "club" depuis une semaine et demie ! 
je suis aller chez pole emploi, normalement j'ai droit à des allocations mais ils trainent comme d'ab... bref, je cherche un emploi ! pas facile ! pourtant mon secteur est pas à plaindre normalement mais bon ==' faut que je fasse des appels téléphonique, des lettres de motiv' et des cv a tout va ! XD 

parfois ça me déprime trop XD

80 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 23 Jan 2014 - 23:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bah c'est jamais très joyeux comme période c'est certain.
Je trouve le site Pole Emploi assez bien fait pour rechercher du travail.
Par contre, quand on est inscrit aux alertes sur les postes que l'on recherche, il ne faut pas attendre de recevoir un mail sur sa boite !
En général le mail arrive avec du retard et l'annonce est déjà désactivée car le recrutement en cours.
Non, il faut interroger plusieurs fois par jour le site et de cette façon ça permet de voir de suite les annonces qui tombent à toutes heures. 
C'est un peu une course contre la montre.

81 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 12:40

McGo

ouaip ! j'ai cru comprendre ! c'est vrai que leur site est plutôt bien  fichu même si par moment ça beug ! 

dommage qu'on ne soit pas rémunéré sur ce forum xDD

82 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 13:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
mdr .... ça c'est certain !! Je serais prête à faire des heures sup tous les jours  !!  

83 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 14:18

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Félicitations pour ton nouveau poste Arwen !   

Et bon courage aux autres, j'espère que vous trouverez rapidement  

84 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 15:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Merci Loo !!

Oui courage aux autres et franchement ça tombe toujours quand on s'y attend le moins  !  

85 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 16:16

McGo

j'espère retrouver quelque chose assez vite... on gagne pas des millions alors pour payer le loyer... XD
je suis censée avec des aides de l'état, sauf que ça traine toujours et ça commence à m'énerver  Eledhwven

86 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 16:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Ils sont pénibles à l'inscription ... !
Ils demandent un tas de paperasses et de précisions du coup oui c'est long.

J'ai appris il n'y a pas très longtemps que tant qu'on a pas de CDD mais qu'on travaille en CDI,  on peut continuer à pointer tous les mois en signalant juste que l'on a travaillé.
De cette façon à la fin du contrat quand on doit à nouveau avoir à faire à leurs services toutes les démarches ne sont plus à refaire.

87 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 17:20

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Bon ce soir, je vais battre le marbre auprès du maire du village qui est ami avec mon beau père pour voir si je peux avoir un poste à la mairie soit par rapport aux établissements scolaires ou même médiathèque du village... Après si c'est du secrétariat ça me gêne pas tellement tant que j'ai un boulot qui puisse me payer mes factures de téléphone/web/train

88 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 17:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bonne chance Alex  ....   
Tu nous raconteras ça. J'espère en tous cas que ça va marcher.
Dans les mairies on entre bien souvent après avoir passé un concours administratif.
A moins qu'il soit fait des exceptions dans les villages, mais j'ai quand même un doute.  

89 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:21

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Oh mais pas pour travailler dans la mairie direct ... Je connais des gens qui sont par exemple rentrer dans les milieux scolaires en tant qu'aide et cie sans concours Smile même les biblios il me semble qu'au niveau des villages c'est pas de concours ... Par contre dans les plus grandes villes ça commence à être plus chaud, même si je connais des pistonnés

90 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:23

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Oh Corinne ! Je suis vraiment contente pour toi Smile C'est vraiment une bonne nouvelle que tu ai enfin trouvé un travail ! Ca doit être libérateur, surtout après une si longue periode de chômage.

Je te souhaite une bonne recherche Alex, j'espère que ça sera fructueux pour toi Very Happy 

Moi, je suis pas demandeuse d'emploi, étant en CDI depuis plus d'un an maintenant, mais je songe à rompre ce contrat pour quitter Chamonix et me rapprocher de ma famille. Reste plus qu'a savoir si je fait ça en fin d'hiver ou fin d'été Wink Mais puisque je songe à la démission, il ne faut pas que je reste longtemps sans travail, puisque je n'aurai alors plus aucun revenu. Mes parents sont prêts à m'aider, à m'héberger quelques temps, si je ne trouve pas de travail tout de suite...

91 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Oui tout à fait Alex, je parlais à l'intérieur de la mairie.
Pour les aides à côté, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Merci Marion, oui ça va faire du bien. 8 mois c'est une bonne période et ça permet de voir venir.
Surtout qu'on envisage de changer de région, donc un CDI ne m'aurait pas plus arrangé que ça  !
Si tu as de bons rapports avec ton patron, tu ne peux pas lui demander un licenciement à l'amiable ?
Ca te permettrait de toucher du chômage durant un certain temps.  Wink

Dernière édition par Arwen le Ven 24 Jan 2014 - 18:34, édité 1 fois

92 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:33

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Oui, c'est vrai que c'est une solution envisageable, mais d'après une ancienne collègue, mon PDG n'accepte jamais de rupture conventionnelle... Elle avait déja travaillé pour lui dans le passé et apparemment il préfère la démission, c'est moins couteux pour lui... 
M'enfin c'est pas grave, au pire je suis jeune j'ai juste 22 ans alors je trouverai bien du travail ailleurs ^^

93 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:36

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Ce n'est pas toujours évident ce genre d'accord c'est certain.
Bah oui si tu as envie de rapprocher ta famille, ça se comprend.
Le boulot n'est pas tout dans la vie, même si c'est super important là n'est pas l'essentiel.
Comme on dit : on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler ...  Wink

94 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 18:46

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Ca c'est sûr ! Au pire ben je démissionne et voila. J'ai une roue de secours en étant diplômée en service et en réception ^^ 
Mais avant de démissionner je vais bien entendu voir les offres d'emploi disponible, histoire de ne pas me retrouver sans rien trop longtemps

95 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 19:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
C'est complètement aléatoire en ce moment.
Oui je te conseille de surveiller les offres dans la région où tu souhaites retourner.
C'est facile sur le site Pole Emploi.

96 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 21:03

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

J'ai déjà un mois pendant les vacances pour le boulot =), pendant l'année scolaire visiblement c'est short, mais pour les vacs d'été y a moyen pendant un bon mois d'avoir du boulot.

Et là, mon beau père va voir avec des gens qu'il connaît dans le village pour voir si je peux travailler pendant la période scolaire.

97 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 21:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Pendant les vacances d'été ?
C'est super dis donc !!  

98 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 21:24

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ouep! Soit juillet, soit août, je sais pas encore ... Mais c'est déjà bon d'avoir un boulot pour l'été   

99 Re: le club des demandeurs d'emploi le Ven 24 Jan 2014 - 22:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bah oui tu m'étonnes  !! Et c'est vraiment la période en ce moment, où il faut s'agiter si on veut trouver quelque chose durant ces fameux mois de grandes vacances !
Je suis contente pour toi !  

100 Re: le club des demandeurs d'emploi le Sam 25 Jan 2014 - 2:04

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
coucou tout le monde, sympas ce topic pour se soutenir entre nous!!
Je rejoins donc le club, je suis moi aussi au pays du Pôle Emploi, quel merveilleux endroit  Eledhwven 
Arwen c'est chouette pour ton cdd de 8mois! surtout continue à pointer chaque mois et de leur envoyer ta fiche de paye, comme ça, tu peux avoir un complément selon ce que tu touches en salaire et en chômage, ou sinon ça te permet de reporter les droits qui te restait, de plus quand tu arriveras par la suite à la fin de ton chômage (une fois ton cdd fini), ben ton cdd va te permettre de faire un recalcul de tes droits pour une nouvelle période, je sais pas si je suis claire lol.

Dernière édition par Faby le Mer 29 Jan 2014 - 18:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant