Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

476 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 26 Oct 2016 - 11:29

Charis

4 ème année/ sorcier invétéré
Anna-Chan je comprend parfaitement ton coup de gueule beuglante!
Ne pas donner de réponse après un entretien à une personne qui s'est déplacée pour vous rencontrer, c'est un énorme manque de respect!
Personnellement ça m'est arrivé une fois, et en plus c'était pour une entreprise qui était à Lyon, donc à 267 km de chez moi... Évidemment quand tu appelles tu tombes sur une secrétaire qui est plus gênée qu'autre chose et qui à pour consigne de te dire que la personne que tu cherches à avoir n'est pas joignable pour le moment ccq

Il me semblait quand même que c'était une pratique isolée, mais là, qu'ils t'aient fait le coup pour tes 2 entretiens... Il y a de quoi être en colère!
Je te conseille de les rappeler, ou de leur renvoyer un mai, quitte à montrer ton mécontentement! De toute façon, foutu pour foutu, autant leur montrer que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds!
Tu ne quémande pas un emploi, tu as des atouts et des compétences que tu proposes à leurs entreprises... Tu leur offre tes services, si ils n'en veulent pas la moindre des choses est de te le dire!

Je me suis un peu laissée emporter là Razz
Mais je suis justement dans le recrutement, et je peux vous dire qu'on nous apprend pas à nous comporter comme ça, du coup ça me désole quand je vois la manière de faire de certains recruteurs

Edit by L.Lupin : Attention au langage utilisé Wink

477 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 26 Oct 2016 - 14:03

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
T'avais eu une réponse à la fin ou t'as jamais pu avoir la personne?

Là c'était quand même 2 entretiens, 2 vendredis de suite à Paris (j'habite vers La Rochelle hein, pas la porte à côté) et d'accord j'ai pas payé vu que Pole Emploi prend en charge, mais la moindre des choses c'est de tenir les gens au courant! 

Bref j'ai enfin eu quelqu'un, qui m'a dit que j'étais pas prise, qu'ils ont trouvé quelqu'un avec plus d'expérience sur un logiciel... Et soit disant si ça marchait pas avec ce job, il y avait un autre job dans l'entreprise pour lequel je pouvait être mise dessus, mais en fait non, il existe plus 

Bref on souffle un coup et on oublie, mais ça motive franchement pas !

478 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 27 Oct 2016 - 10:06

Charis

Non j'ai jamais eu la réponse au final, quand j'ai téléphoné et que je suis tombée sur la secrétaire qui savait pas me répondre et qui m'a dit que personne était disponible j'ai compris! haha
J'aurais dû insister (d'ailleurs si une telle situation se reproduit c'est ce que je ferais) ne serait ce que par principe, mais c'était fin juillet, j'étais crevée fatiguée par tout ça et j'avais qu'une envie: partir en vacances pour oublier tout ça et revenir après plus motivée que jamais! Et c'est ce que j'ai fait Razz 

Je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché pour ce poste (ni pour le deuxième qu'ils t'avaient fait miroiter aussi )... Et ton deuxième entretien, tu as pu avoir une réponse ou pas encore?

Il y a beaucoup d'offres sur la marché pour le poste que tu cherches?

Edit by L.Lupin : Attention au langage, merci ! Smile

479 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 27 Oct 2016 - 18:06

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bonjour,

Je comprends votre énervement et votre démotivation mais faites attention à votre langage, s'il vous plaît. Wink Utilisez des mots spécial HP comme beuglante, etc. On a de quoi faire :p

480 Re: le club des demandeurs d'emploi le Lun 31 Oct 2016 - 17:40

Charis

Désolée pour le langage, je ne me suis pas rendue compte. Je ferais plus attention à l'avenir ^^

En ce qui me concerne j'ai reçu un appel cette après-midi, on va peut être me proposer un poste d'Assistante administrative. C'est pas le poste que je recherche à la base et c'est un petit cdd, mais au moins ça me permettrait de bouger un peu! Very Happy

481 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 1 Nov 2016 - 19:49

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Les 2 entretiens étaient pour le même poste, oui ils m'ont fait venir 2 fois pour rien et surtout pour pas me le dire XD

J'espère que cette piste va marcher!! Tu vas le savoir quand si c'est bon   ?

482 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 2 Nov 2016 - 12:20

Charis

Ah bon d'accord! xD
Bon il vaut mieux oublier cette mauvaise expérience de toute façon! Tu as d'autres pistes en ce moment?

D'après ce que j'ai compris ils ont besoin de quelqu'un en urgence (début le plus tôt possible et jusqu'au 31 décembre). Normalement on doit me rappeler aujourd’hui, donc j'attends depuis ce matin  
Ça serait bien, ça me permettrait d'aborder plus sereinement la suite de mes recherches et de développer d'autres compétences ^^

483 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 2 Nov 2016 - 21:22

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aucune piste  Eledhwven J'envoie mais aucune réponse, comme toujours! Mais j'ai rdv à pole emploi pour faire le point à la fin du mois youhou!

Alors t'as eu des nouvelles Smile ?

484 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 3 Nov 2016 - 18:40

Charis

Et bien... non je n'ai pas eu de nouvelles! xD
Je décide d'en rire en fait ^^ La personne devait me rappeler hier, donc j'ai attendu, et rien du tout... J'ai essayé d'appeler ce matin et la personne n'était pas là, et n'a pas essayé de me recontacter dans la journée.

Mais bon, j'ai été contactée par une entreprise ce matin et suite à notre entretien téléphonique on m'a proposé un rendez vous pour la semaine prochaine. Et cette fois c'est pour un poste dans mon domaine donc je suis contente! Very Happy
Je vais bien me préparer pour cet entretien et croiser les doigts très fort! Razz

485 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 15 Nov 2016 - 15:24

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
Alors là ça fait plaisir de tomber sur un poste comme ça, et je suis super solidaire en lisant vos messages. Je suis étudiante et vis chez ma maman, à fin d'avoir un peu d'autonomie j'essaye donc de rechercher des petits boulots entre mes heures de cours... Et tout comme vous c'est un parcours du combattant.

Encore le mois dernier, je postule, on me recontacte, je vais à une "réunion d'information" où l'on m'explique pendant 2 heures les tenants de mon futur emploi et où l'on me précise que "je ne suis pas là par hasard" car mon cv "répondait à des critères précis et a été retenu". Je remplis des papiers et tout, tellement contente. Au final, "on vous rappellera car vous devez effectuer une formation de deux jours avant de commencer". Et puis ? Bah plus rien. Je devais commencer début novembre. Ca m'a tellement démoralisée que je voulais passer à leurs locaux leur dire que ce n'est vraiment pas cool de ne même pas prévenir de leur changement de décision. Car derrière, il faut s'organiser. Moi qui veillais toujours à avoir mon portable chargé et à portée pour ne surtout par rater leur appel. En gros, il ne faut pas crier victoire tant que vous n'avez pas commencer à travailler. J'ai envie de dire... Pire que ça, un jour, je vous jure, les contrats étaient signés et tout, et la veille, LA VEILLE de mon premier jour de boulot, on m'appelle, "ah bah finalement on aura pas besoin de vous".

Sinon, les seuls jobs auxquels j'arrive régulièrement à être prise, c'est en tant qu'animatrice en centre aéré. Oué, sauf que je suis payée 30 euros par jour, ce qui me fait entre 3 et 4 euros de l'heure, avec seulement 30 minutes de pause dans la journée (qui ne sont d'ailleurs même pas toujours appliqués, mais vu que c'est des contrats d'une semaine, je cherche pas à faire de scandale). Et je ne peux travailler en centre aéré que pendant les vacances scolaires, car en période scolaire, ils ont des animateurs fixes à temps plein, pas de place pour les étudiants. Et le problème c'est qu'à chaque rentrée j'ai des examens. Au final j'ai payé 600 euros mon bafa et il est à peine rentabilisé pour l'instant. Youhou.

Donc je te fais un gros câlin de solidarité Charis ! Tiens nous au courant, et moi je t'envoies des ondes positives pour que ça marche ! Very Happy

486 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 15 Nov 2016 - 18:38

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Bienvenue dans notre triste club Anna  Eledhwven

Ca le fait pas d'appeler du jour au lendemain pour annuler :o Ca encourage pas du tout pour la suite quoi, ça te donne une image bien grise du monde du travail --'

Bon je commence à sérieusement désespérer, rdv à pole emploi la semaine prochaine, hâte de voir quels "conseils" elle peut donner ...!

Alors Charis, tu as eu l'emploi Very Happy

487 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 15 Nov 2016 - 19:33

Charis

En effet, bienvenue au club! haha
Et oui même pour des jobs "étudiants" c'est compliqué... Est ce que tu es inscrite dans une agence d'interim? Sinon ça pourrait peut être être intéressant pour toi ^^ Tu peux essayer et voir ce qu'ils peuvent te proposer!

Arrf Anna-Chan,pas de pistes depuis la dernière fois? Tu fais aussi des candidatures spontanées? J'espère que ta conseillère sauras t'aider au mieux!  Smile 

Bon alors en ce qui me concerne, le rendez vous s'est super bien passé! J'ai un très bon contact avec la personne que j'ai vue, et elle m'a dit qu'on ferait le maximum pour qu'on puisse faire quelque chose ensemble (Je n'ai pas répondu à une offre, mais j'ai obtenu un rendez-vous suite à une candidature) Very Happy
On doit se recontacter en fin de semaine ou début de semaine prochaine pour faire le point, donc voilà je croise encore les doigts haha Mais bon c'était super agréable de voir que, moi qui ai tendance à stresser pendant les entretiens, j'ai réussi à avoir une confiance en moi qui me manquait et j'étais fière de moi en sortant de ce rendez-vous! Comme quoi tout peux changer selon la personne qui est en face de nous! Razz

488 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 15 Nov 2016 - 22:33

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Pour le moment, je suis sortie de ce club jusque fin décembre puisque j'ai commencé un nouveau travail le 2 novembre. Je suis contente mais je sais que je ne vais pas rester parce que c'est une toute petite équipe et je suis juste en renfort en attendant l'arrivée d'un titulaire.

Pour autant, je pense reprendre mes recherches soit ce vendredi matin (je ne travaille pas le vendredi matin) soit vendredi prochain car une de mes collègues actuelles m'a dit que c'est bien de chercher un emploi si on en a déjà un. Il paraît que les employeurs préfèrent ça. Je vais donc tenter d'appliquer son conseil et  chercher pour janvier.

Sinon, pour les entretiens, j'ai mis du temps à le comprendre mais tout peut changer selon la personne en face de nous en effet. 
Selon une de mes anciennes chefs qui a déjà recruté des gens "les recruteurs sont autant stressés que les candidats parce qu'ils cherchent la meilleure personne à intégrer à l'équipe de travail." Elle a même ajouté qu'ils préfèrent quelqu'un qui va se tromper un peu mais être communicatif. En résumé, il faut y aller, donner de soi-même et les convaincre.

D'ailleurs, depuis septembre, (c'est là que je me suis retrouvée au chômage pour la troisième fois de ma vie.) j'ai passé 2 entretiens. Le premier, j'ai bien contrôlé mon stress et on ne m'a pas recrutée alors que j'ai répondu à toutes les questions posées. Le deuxième, j'étais émotive et ça s'est vu. Pourtant, c'est là qu'on m'a embauchée, à ma grande surprise. Surprise que je n'ai pas caché à la responsable RH, qui en réponse m'a dit que j'avais su montrer ma personnalité.

489 Re: le club des demandeurs d'emploi le Lun 21 Nov 2016 - 12:21

Charis

Même si c'est juste pour une courte période c'est bien d'avoir trouvé quelque chose, ça te laisse le temps de voir venir! Smile
Et c'est une très bonne initiative de commencer à chercher quand tu es déjà en poste, c'est aussi un gain de temps.

En ce qui concerne les entretiens c'est vrai que le mieux est de rester naturel même si c'est pas toujours évident... Lors d'un recrutement la personnalité joue un rôle important dans la décision du recruteur. A compétences égales c'est le reste qui fera la différence, donc il faut que ça matche entre le candidat et l'employeur Razz

490 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 23 Nov 2016 - 21:04

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Aujourd'hui une ancienne collègue vient de m'envoyer une offre pour un CDD assez long : 11 mois + renouvelable un an. Sauf qu'il est à mi-temps du coup ça fait dans les 800 euros de salaire.

J'ai quand même envie de répondre en espérant que le chômage versé par mon ancien employeur complétera ce salaire. Je ne sais pas si j'ai raison ou tort de vouloir répondre mais je me connais, je sais que même à mi-temps, je serai plus heureuse qu'en restant chez moi.

491 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 24 Nov 2016 - 10:11

Charis

Si je peux me permettre, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée de postuler: si tu es prise ça sera toujours mieux que rien, et le fait que ça soit un mi-temps te laisseras du temps libre pour chercher autre chose qui te conviendras mieux ^^

492 Re: le club des demandeurs d'emploi le Jeu 24 Nov 2016 - 14:20

La Cartomancienne

Je suis d'accord avec les arguments de Julie. Et puis si c'est une ancienne collègue, c'est que ça devait être un post où tu étais ton aise, non ? Tu nous tiendras au courant, Mariec ? Smile

493 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 18 Jan 2017 - 12:20

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
J'espère que vos recherches sont bonnes. J'ai eu un entretien d'embauche lundi pour travailler dans un Delhaize. J'attends un retour maintenant...

494 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 8 Mar 2017 - 2:45

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah pôle emploi....toujours aussi efficace.
J'ai été convoquée à un entretien hier et franchement je me serai cassé une jambe ça aurait été aussi utile.
D'abord la conseillère m'a démoralisée par rapport à mon projet pro, puis elle m'a demandé pourquoi je ne travaillais pas en plus de mes études, ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas évident avec mes horaires et deux enfants à gérer seule (mon chéri est absent la semaine)
Ensuite on a rempli mon dossier pour savoir ce que je recherchais comme emploi, j'ai donc expliqué que je ne voulais pas d'emploi avec des horaires décalées (pas possible avec mes enfants), que pour l'instant je recherchais un mi-temps et que je ne voulais pas bouger (enfin raisonnablement).
Résultat aujourd'hui je reçois une offre de pôle emploi pour un poste de commerciale (pour lequel je n'ai aucune compétence, et qui ne correspond pas à ce que je recherche) en CDI à temps plein et il est précisé dans l'annonce déplacement région à prévoir   Eledhwven
Bref tout l'inverse de ce que je souhaite   ccq

495 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 8 Mar 2017 - 13:55

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Je te comprends Gwen je reçois le même genre d'annonce. Ou alors j'en reçois qui n'ont absolument rien avoir avec mon métier comme toiturier couvreur... Je je suis éducatrice...

496 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 8 Mar 2017 - 17:17

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Les joies de pôle emploi... en septembre dernier, après avoir spécifié que je voulais impérativement un rendez vous avant le 26 septembre, pour demander un financement pour ma formation (c'était la date limite pour faire une demande de financement), j'ai eu droit à un rendez-vous le 27 septembre. J'ai eu beau lui expliquer par mail que ca n'était pas bon il n'a rien voulu entendre et le jour de l'entretient il m'a dit "mais fallait me le préciser je vous aurai proposé un autre créneau"... au final je me finance moi même ma formation, alors certes elle coûte pas extrêmement cher, mais c'est un certain budget quand même.

497 Re: le club des demandeurs d'emploi le Lun 13 Mar 2017 - 10:06

Charis

Ah Pole Emploi! Des fois j'ai l'impression qu'ils sont complétement dépassés... Et il faut une bonne dose de chance pour tomber sur un super conseiller!

De mon côté je suis de retour dans le club... Après une petite expérience de 3 mois Rolling Eyes 
Quelle catastrophe cette agence! Je suis bien contente d'en être partie et de ne plus avoir à supporter ces personnes et leurs méthodes douteuse (la déontologie ça vous dit quelque chose?)!
Comme quoi, on a beau être à la recherche d'un emploi, il ne faut pas tout accepter non plus! Si il y a quelque chose que je retiens de cette expérience pour les suivantes, c'est bien de ne pas me vendre au rabais, et de ne pas accepter un boulot sans bien me renseigner sur les conditions de travail avant Razz  Et surtout, ne pas avoir peur de refuser quelque chose quand on sait d'avance que ça ne va pas convenir, parce qu'arriver tous les matins au boulot avec la boule au ventre, c'est pas possible!

Mais bon, on lâche rien ! salut

498 Re: le club des demandeurs d'emploi le Lun 13 Mar 2017 - 14:07

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'était le cas pour deux de mes boulots précédents, j'ai réussi à ne jamais craqué devant mes collègues (ça leur aurait fait trop plaisir, elle n'attendaient que ça) mais par contre la boule au ventre le matin et les larmes tous les soirs je connais, et sur le long terme c'est juste pas vivable

499 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 14 Mar 2017 - 23:26

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
De mon côté, je suis toujours en CDD là où j'ai été recrutée en novembre mais ça se termine fin mars. J'ai quand même eu la chance de rester trois mois de plus que prévu.

Du coup, ça m'a permis de me réassurer. Bien sur des fois, mon ancien travail me manque un peu car j'y ai passé cinq ans. 

Pendant ces cinq mois, j'ai continué à chercher du travail mais ça n'a pas abouti pour le moment.

500 Re: le club des demandeurs d'emploi le Dim 26 Mar 2017 - 11:15

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Bon, j'ai attendu toute la semaine pour râler mais est-ce-que vous avez vu les changements que Pôle Emploi a fait sur son site et notamment pour la recherche d'emploi ?

Est-ce-que vous aimez ? 

Personnellement c'est peut-être parce que c'est nouveau mais je préférais avant déjà ce rouge au lieu du bleu je n'aime pas trop mais ça c'est juste une question de goût personnel. C'est pas très important.
Plus sérieusement, 20 offres par pages, je trouvais ça pratique car désormais même en faisant le tri on se retrouve avec trop d'offres d'emploi et on ne sait plus où on s'est arrêté. Si on oublie de décocher les offres des partenaires, on voit beaucoup trop de fois la même offre.
Et chercher par région même en triant par métier, type de contrat, durée de publication de l'offre... Je pense que c'est une horreur car les nouvelles région sont bien plus grandes que les anciennes. Je me doutais bien que tôt ou tard, ils allaient les ajouter mais franchement, je suis pas prête à chercher par région pour l'instant.

Bref, je préférais avant après je suppose que je vais m'habituer et moins râler dans quelques mois mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20