Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 20]

126 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 13:53

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
NOOOONNNN, j'y crois pas... Et après on s’étonne aux infos  que le chômage augmente en France... C'est scandaleux, car mis à part les personnes qui calcul pour pouvoir se mettre au chômage pour bosser le moins dans l'année, les entreprises font de mêmes pour être subventionner le plus par l’État...
Je suis vraiment désolé pour toi...

127 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 14:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Merci à vous !!  Vos messages me vont droit au coeur et me font du bien.    
Il y a vraiment de quoi être en colère.
Franchement c'est complètement aberrant   ...  Eledhwven  Eledhwven J'ai l'impression d'être lessivée !  

128 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 14:11

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est normale d'être lessivée. ça m'a fait ça aussi quand j'ai eu les mêmes mésaventures que toi. (moi j'en ai même pleuré, c'est ça qui m'a fatigué)  Eledhwven 

Va faire une sieste cette après midi... essaie de te vider l'esprit, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon... 

T'as qu'a penser à moi!!      

129 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 14:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
lol ... je n'arrive pas à dormir dans la journée .

Je pense que je vais mettre un DVD et surfer sur le net en même temps .... ou bien penser à toi oui  !!!  fffee 

Ca me changera les idées.  

130 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 14:40

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Regarde un bon HarryPotter ou un DarkNight avec un chocolat chaud et des petits biscuits...

131 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 14:51

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Regarde un bon HarryPotter ou un DarkNight avec un chocolat chaud et des petits biscuits...

La phrase qui tue!!  XD  Je vous laisse!! Je vais me faire un chocolat chaud!!  

132 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 15:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
J'ai suivi ton idée Fabrice  !! Par contre je regarde le Hobbit !!!
Je ne m'en lasse pas  ...    

133 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 16:28

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh sérieux Arwen, c'est vraiment des C**S!
On aura tout entendu, en clair c'est ceux qui restent le plus longtemps au chômage ou autre par flemme de chercher du taf, et que leurs conseillers les forcent à prendre l'emploi sinon ils perdent leurs indemnités qui peuvent avoir "facilement" du boulot... C'est scandaleux, tu m'étonnes que tu soit énervé...  ccgh

134 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 17:47

Sirius

3ème année/sorcier adepte
Ah je me demandais aussi pourquoi le taux de chômage avait-il explosé, si les gens doivent attendre un an pour être prit dans une entreprise, c'est chaud je suis dans le même cas que vous, même à MacDo ils ne me prennent pas, n'ayant que 17 ans c'est chaud du coup la j'ai RDV vendredi à Pole Emploi encore...   

Ils m'ont trouvé une formation ou je vais rester assis toute la journée pendant six mois pour apprendre à écrire des lettres de motivation et des CV, trop compliqué, je faisais sa au collège --'

135 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 17:51

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bah en fait il s'agit dans mon cas d'une offre d'emploi qui était destinée à des personnes ayant au moins un an de chômage.
Je n'ai pas fait attention quand j'ai candidaté sur le poste.
Comme j'ai moins d'un an, je ne peux y prétendre.
Les salaires de ces postes sont partiellement payés par l'Etat donc c'est fortement intéressant pour les employeurs.

Courage à toi pour tes recherches !  

136 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 17:54

Sirius

Ouais ils auraient pu verifier avant de te faire venir, en plus tu devais être bien contente d'avoir trouver ils ont dû te casser le moral mais bon malheuresement c'est comme sa on peut rien y faire !

137 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 17:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Bah c'est clair que ça met un coup au morale.
J'ai eu un entretien il y a pile une semaine et deux jours après la DRH me rappelait pour me dire que je commençais lundi pour 8 mois.
Donc, oui forcément ça démonte un peu.
La prochaine fois je ferai attention à ce genre de détails !
Mais, c'est vrai qu'elle aurait pu s'assurer que j'étais bien dans cette catégorie.
Bon je ne me laisse pas démonter pour autant, depuis le début de l'après-midi j'ai déjà recandidaté sur 3 postes ...    

138 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 18:00

Sirius

Ah ben sa va sa finira par porter ses fruits de toute façon  

139 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 21:06

Invité

Invité

C'est choquant que personne ne vérifie que le nouvel employé ne corresponde vraiment aux critères...
Bon courage pour tes recherches Arwen, je t'envoie plein de bonnes ondes !

140 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mar 28 Jan 2014 - 21:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Je suis d'accord avec toi.
Même si j'aurais dû faire attention quand j'ai candidaté,
lors de l'entretien d'embauche, on ne m'a strictement rien demandé.
Merci Row ...   

141 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 8:47

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
De plus tu es au chômage... Pour un pays ou le mot égalité trône en 2eme place sur notre belle démocratie, je trouve la procédure plutôt "discriminatoire"...
Après tous, il ne reste plus grand chose du premier, quand au troisième cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus...
Donc si je comprends bien ,ils préfèrent que le poste reste vaquant plutôt que de te prendre, il serait très intéressant de savoir combien de temps celui ci reste inoccupé ...

Dernière édition par facrax le Mer 29 Jan 2014 - 8:51, édité 1 fois

142 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 8:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Très juste analyse du monde actuel Fabrice  !
Et oui, tu as totalement raison.  

143 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 9:03

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Arwen a écrit:Très juste analyse du monde actuel Fabrice  !
Et oui, tu as totalement raison.  
Quelque fois j'ai honte de moi et de ma generation, car quand on regarde l'histoire de France, les hommes et femmes se sont toujours battues pour un monde meilleur et pour plus d’égalité de respect, de dignité, et en quelques décennies nous sommes en train d'effacer tous, sur le seul prétexte du libéralisme et de la compétitivité ou de la religion... Mais comme disent si bien certaines personnes "du moment qu'on touche pas à mon telefoot et à la coupe du monde du Brésil, car je ne comprends pas pourquoi les gens la bas sont mécontents..."

Pour en revenir au sujet, car je m’égare, je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage pour tes recherches..

144 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 9:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Non mais un cri primaire de temps en temps ça fait du bien ... ça détend  !
Je suis totalement d'accord avec toi.
Le slogan actuel de bien des personnes c'est "après moi la fin du monde" .... donc voilà ...
Partant de ce principe là, on va droit à la catastrophe dans tous les domaines : emplois, environnement, qualité de vie, etc .....

Pour en revenir sur le sujet boulot, depuis hier que je suis revenue suite à mon épisode désastreux de pseudo boulot, je candidate sur tout ce qui bouge sur le site Pôle Emploi.
Et quand on voit à quel prix est payé une secrétaire qualifiée (9.53e brut, sois le SMIC), je me dis que je ferais mieux de postuler sur des postes de caissières ou de techniciennes de surface où je serais payée pareil et avec une tonne de responsabilités en moins !
Râle bol des collèges paranos, des chefs de services toujours de mauvais poils et du boulot par-dessus la tête !
Je remarque que dans les bureaux, il est de plus en plus demandé des moutons à 5 pattes, bardés de diplômes et payés comme une simple femme de ménage.
Au moins avec un balai on a beaucoup moins de chance de se prendre la tête au travail , sauf quand il vous tombe dessus par accident .... ça donne à réfléchir ...  Eledhwven Eledhwven

145 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 9:27

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
arwen, tu recherches quel poste exactement ? car tu parles de secrétaire, et c'est mon métier, auquel je vais devoir moi aussi postuler à des offres d'emplois.

146 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 9:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
J'ai une formation de secrétaire.
J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine juridique et banque.
Mais c'est à mourir de rire (enfin je ris vert tant c'est abusé) quand je vois les offres d'emploi !
Il est demandé des bac + (plusieurs années), assez souvent la maitrise d'une langue pour être payé au ras des paquerettes.

147 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 11:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Tu as tout compris concernant les candidatures.
C'est vrai que je ne regarde même plus le montant du salaire, puisque je sais que de toute façon ce sera le SMIC et la mention concernant ces contrats spéciaux est notée à cet endroit !!
C'est pour ça que je me suis faite avoir.
Mais comme tu le dis, la DRH aurait très bien plus s'en assurer.

Et oui tu vois même bibliothécaire ce n'est pas beaucoup payé non plus.
Mais ça ne m'étonne absolument pas.
Il suffit de se balader sur le site Pole Emploi et de regarder les petites annonces et les salaires proposés dans tous les secteurs.

148 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 13:37

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Facrax a écrit:Après tous, il ne reste plus grand chose du premier, quand au troisième cela fait bien longtemps qu'il n'existe plus...

Quelque fois j'ai honte de moi et de ma generation, car quand on regarde l'histoire de France, les hommes et femmes se sont toujours battues pour un monde meilleur et pour plus d’égalité de respect, de dignité, et en quelques décennies nous sommes en train d'effacer tous, sur le seul prétexte du libéralisme et de la compétitivité ou de la religion... Mais comme disent si bien certaines personnes "du moment qu'on touche pas à mon telefoot et à la coupe du monde du Brésil, car je ne comprends pas pourquoi les gens la bas sont mécontents..."
A mais comme je suis d'accord avec toi!!!    Je dirais bien ce que je pense ou ce que j'ai envie de faire  ... mais je serais fichée aux RG!!  XD

Ah? je le suis déjà??? On l'est tous??? T'es sûr?   sdda

149 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 18:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Et sans aucun doute beaucoup plus intéressant que de servir des BigMac !!!   

On finit par se contenter de peu  Wink  ! De toute façon, on n'a pas le choix.

150 Re: le club des demandeurs d'emploi le Mer 29 Jan 2014 - 18:45

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
C'est vrai que niveau ennui c'est mieux de faire ça que de travailler à Mcdo ou Qwick

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant