Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 41]

101Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 0:58

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oui, Laura, peu de choses suffisent. Ne reste pas seule dans ton coin, c'est tellement mieux quand on s'entend bien avec les gens qu'on côtoie tous les jours !

102Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:00

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Malheureusement, en prépa, t'as pas le temps de te balader comme ça parmi les autres classes ^^ 

J'ai passé une année comme ça, si les mentalités n'ont pas évolué, j'en passerai une deuxième ainsi, c'est pas la mort hein ! Razz

103Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est clair que ça change la vie !!
Ca permet de s'y rendre de bonne humeur et le coeur léger à l'idée de rencontrer des gens à qui parler. Tchat - Page 5 2965971428 
Il suffit de si peu de chose bien souvent !
Dis toi que les gens devant toi n'osent pas non plus sans doute aller vers toi.
Ce n'est facile pour personne.

104Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:03

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Ce serait cool qu'il y ait un/une Potterhead cette année ! :o Je me sentirais déjà moins seule x) 
Je vais sortir mon collier des reliques de la mort et mon vif d'or pour la rentrée, je serais repérée comme ça Razz

105Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:04

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Eh bien j'espère que les mentalités auront changé ! Mais des fois, on juge mal les gens. Je ne le sais que trop bien !

C'est une idée ! Peut-être que tu trouveras quelqu'un qui a la même passion !

106Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Positiver est le maitre mot de cette rentrée !
Car encore là c'est la fac... c'est bien plus cool que le monde du travail où les gens se mangent la laine sur le dos pour leur poste et leur promotion.
La compétition au lycée ou la Fac n'existe pas vraiment.
Là c'est de la rigolade... donc il faut vraiment essayer de tirer le meilleur de cette période qui est très courte.
La vraie lutte c'est après qu'elle arrive...

107Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 1:23

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je plussoie à mort ton dernier post Arwen, pour avoir eu des commentaires sur le monde du travail pur et dur, bah on peut se considérer heureux, nous encore "apprenants" ou élèves dans le langage courant ... On ne serait pas près à vendre notre prochain pour une promotion ... (J'exagère un peu hein ...)

Quand bien même Lowrah, tu es dans un lycée, et vous n'êtes pas foncièrement coupés des autres classes de plus bas niveau ? Vous devez quand même les croiser non ?
Pourquoi pas te lier par exemple avec des terminales ? C'est pas parce qu'ils sont en terminales qu'ils sont foncièrement immatures ... De plus, à la vue de ton âge, tu n'aurais pas trop de différence d'âge avec eux, donc pourquoi ne pas tenter ?
Puis, as-tu tenté au moins une approche avec les gens de ta classe, ou néanmoins les futures premières années? Parce qu'il y a beau n'y avoir que deux classes, et vu que tu es en 2 ème année à la rentrée si j'ai bien compris, tu verras FORCEMENT des nouvelles têtes ...

108Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 7:44

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, pour moi yaura pas de soucis a me faire des amis je connais déjà quelqu'un qui va en histoire yaura mon copain ses amis, ya aussi deux amies que je pourrais voir tout ca ^^

109Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 7:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui je crois qu'il faut être un peu plus ouvert de toutes façons.
Quand on est fermé comme un huitre et qu'on part déjà avec des aprioris, il ne faut pas compter se faire des ami(e)s.
Un minimum de bonne humeur et d'esprit positif sont quand même requis à l'école, comme à la Fac, comme dans le milieu professionnel... Wink

Dernière édition par Arwen le Mar 27 Aoû 2013 - 8:23, édité 3 fois

110Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 7:54

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
C'est clair surtout que dans le superieur surtout en prépa il ya un certain esprit de compétition faut être le meilleur pour avoir l'école normal qu'on souhaite ! En fac tu as ceux qui finisse pas le premier semestre et les autres ^^

111Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En prépa, oui tu as raison Fleurk.
Il faut être dans les meilleurs. 

Allé courage à tous  et à toutes  !!!
Le maitre mot de cette rentrée sera :

P O S I T I V E R !!! Tchat - Page 5 15859 
Il n'y a que comme ça qu'on avance  .... Tchat - Page 5 561563944

112Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:12

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
C'est clair ! Enfait je commence a avoir hate doucement, parce que je sais que je vais adorer être libre de bosser autant que je veux, parce qu'au lycée je m'ennuyais sévère

113Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui je crois que tu vas apprécier vraiment !
Tu as un sentiment de liberté que tu n'as jamais eu jusqu'à présent dans le système éducatif.
Bien entendu ça nécessite une prise en main personnelle de ton travail et de ton organisation, mais ça laisse tellement de liberté par rapport au lycée, que rares sont ceux qui n'apprécient pas du tout cette période.
A moins de s'être trompé de filière ... Rolling Eyes   mais en général les années Fac sont quand même du bonheur  .. Tchat - Page 5 2965971428

114Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:17

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Je pense adorer sincèrement, parce qu'au lycée je trouvais qu'on allait pas assez vite forcement avec les gens de ma classe qui comprenait pas et qui parlait sans cesse ^^' en plus je serais dans la matière que j'aime le plus donc ca va y aller tout seul, j'ai juste peur de tomber sur des profs incompétants qui me bousille une matière

115Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 8:25

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les profs à la Fac sont en général très bons.
Le plus dur à s'habituer, mais tout dépend des classes, c'est le bruit dans les amphis, donc la concentration à gérer.
Essayer d'arriver tôt aux cours pour être placée le mieux possible va vite devenir l'une des tes priorités ...
Après tu peux très bien tomber avec des étudiants calmes et respectueux.

116Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 9:12

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Pour revenir sur le post de Sam-Gônfl, j'aurais bien aimé prendre contact avec les premières années, rien que pour les guider déjà. Mais on n'a eu aucune liste, on sait juste qu'ils vont être plus nombreux que moi. 

En prépa, y a un sacré esprit de compétition. Et parfois, c'est lourd, surtout quand ça vient des profs :x 

Et sinon, j'aurais bien aimé avoir mon appart' plutôt que d'être interne...

117Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 10:06

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Allez courage à tous ! Car même si la rentrée arrive à grand pas faut pas oublier que pour être heureux d'être en vacances faut avoir repris avant mais surtout TRAVAILLER ! Alors courage à tous ! Tchat - Page 5 3981248218

118Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:18

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Lowrah, rien ne t'empêche de leur parler a la rentrée même si vous n'avez pas eu de liste ... Proposes toi comme leur guide tient ça serait apprécié je pense !

Fleurk, tu me diras ce que ça donne la licence, vu que j'ai failli y aller et que si je galère cette année, l'année suivante sera sans doute l'histoire

119Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:23

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Salut tout le monde!!! Tchat - Page 5 481706 

Petite question: Avez-vous vous aussi un petit soucis avec votre boite Hotmail?

Alors je ne peux plus me connecter sur la mienne car d'un sa me demande un mot de passe en plus que je n'ai pas... Tchat - Page 5 Smiley12

120Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:32

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Non, ça a l'air de marcher normal sur mon portable .... Tu n'as pas un mail de secours comme ils le demandent souvent ?

121Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:34

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non pas de soucis chez moi ça marche.
Je ne peux pas t'aider

122Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:39

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ben j'ai une autre adresse Hotmail mais on va dire qu'elle sert que pour tout ce qui est boulot etc... Celle qui ne marche pas c'est celle dont je me sert tout le temps, mes mail du FCHP je les reçoit dessus...
Et quand je l'avais créée il fallait donner une autre adresse mail (celle d'un ami) je ne sais plus pourquoi, donc la j'ai demandé à mon ami que dès qu'il rentre chez lui il aille dessus voir si il a pas reçu un mail ou on lui donnerait un mot de passe qui me servirait...

123Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 11:47

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'espère que ça va se régler parce que ne pas avoir accès à sa boîte mail, c'est pas marrant !

124Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 13:27

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Bon courage car les boîte mail c'est toujours le binss Smile 
Mais bon je voie pas pourquoi sa se résoudrait pas vite Smile

125Tchat - Page 5 Empty Re: Tchat le Mar 27 Aoû 2013 - 13:34

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
"Binss" ça fait longtemps que j'avais pas lu/entendu cette expression ! Ca me rappelle le premier film des Visiteurs ... Avec l'autre guignol de Clavier là.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant