Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Vos vieux tomes le Ven 9 Aoû 2013 - 9:35

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Merci beaucoup pour l'info ! Very Happy J'irai sûrement voir soit sur le net, soit dans une librairie si je trouve quelque chose de mieux que ceux que j'ai là, qui sont vraiment vieux, vieux, vieux !

27 Re: Vos vieux tomes le Ven 9 Aoû 2013 - 10:17

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ces petites coffrets sont juste super beaux , tout comme le livre qui me paraît encore plus beau et encore plus travailler ! Pour ma part je compte faire mon coffret tout seul comme un grand pour protéger le livre " Des romans à l'écran " Smile

28 Re: Vos vieux tomes le Ven 9 Aoû 2013 - 11:45

skyblue

1ère année /sorcier en herbe
Cc moi aussi mes tomes etais jaunis et meme les pages se dechirer du coup j'ai du les r'acheter

29 Re: Vos vieux tomes le Dim 11 Aoû 2013 - 11:00

Ginevra Molly Weasley

Je ne fais aucune note dans mes livres. Ils sont en assez bon état.
Pour mes filles (8 et 12 ans), elles adorent les films mais ne veulent pas lire les livres. Pourtant ce sont de grandes lectrices, elles ont tout le temps des romans entre les mains mais les harry potter ne les intéresse pas du tout :( .

30 Re: Vos vieux tomes le Dim 11 Aoû 2013 - 11:04

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Non moi je n'écrit pas sur mes livres, c'est également une question d'habitude, j'aime les savoir intact LOL!
Après ils sont usés à force de lecture !
Ils sont pour moi les livres les plus précieux que j'ai!
Je compte un jour me les racheté mais en attendant je les laisse comme tel!

31 Re: Vos vieux tomes le Dim 11 Aoû 2013 - 11:06

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Après on ne peut pas tous aimer lire ..... Moi mes parents sont de très grand lecteurs et avant que je ne découvre Harry Potter je n'aimer pas lire , du moins des romans Smile
Mais c'est déjà bien qu'elles aiment regarder les filmes , sa fait une " passion et un univers " à partager Smile

Je suis du même avis que toi Hedwige !!!!!!

32 Re: Vos vieux tomes le Dim 11 Aoû 2013 - 11:13

Ginevra Molly Weasley

Mais mes filles adorent lire mais pas Harry Potter   Bon après chacuns ses gouts, déjà ça fait plaisir qu'elles aiment lire Smile

33 Re: Vos vieux tomes le Dim 11 Aoû 2013 - 11:15

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oui c'est claire car y'a de moins en moins de lecteurs mais de plus en plus de personnes qui ne font que regarder les films Smile

34 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Déc 2013 - 13:00

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Moi j'ai une série de vieux livres pas mal abimés :O et avec des annotations puis une autre série de livres en nouvelle édition(qui arrive petit a petit) avec par contre des tomes intact que je garde avec soin et ou je n'écris rien.

Je pense aussi a m'acheter les livres en deluxe :X

35 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 13:02

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Perso je n'écris jamais rien dans mes livres et je ne les corne pas non plus... Wink

En revanche, je suis une adepte des vieilleries et j'ai littéralement explosé mes tomes 4, 5 et 6!!! Razz
Surtout le 5 à vrai dire! Embarassed Il est si gros que je l'ai abimé à force de le lire et le relire! A tel point qu'on n'arrive même plus à lire le résumé au dos! Mr.Red

Je pourrai le jeter (vu qu'il est invendable! Rolling Eyes) et en racheter un autre... Mais non!  
J'aime mon vieux tome! Il a une vie, une âme! C'est le premier que j'ai acheté et c'est celui-là que je prends plaisir à lire quand je relis la saga!

36 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 13:24

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Chez moi c'est le 4,les 100 dernières pages sont carrément arrachées. je dois à chaque fois les remettre en ordre (j'ai fini le 412,elle est la 413??? Razz )

Mais je suis d'accord avec toi Laura,un livre doit vivre.

37 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 13:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah moi aussi, y a des pages arrachées dans mon tome 5!
Je les ai rafistolées avec du scotch!  

Mais, comme dirait Dumbledore, le plus grand honneur qu'on puisse faire à un livre, c'est "qu'on le tripote, qu'on lui bave dessus et qu'on le malmène de toutes sortes de manières"! Pat

38 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 15:24

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Etant donné que j'ai toujours emprunté les livres dans une bibliothèque, je ne pouvais rien noté dessus sinon j'aurai été obligé de payer une sorte de caution "dégradation et du non-respect de la charte".

Et donc pour noter les dates de lectures ou impressions, etc. Je prenais des feuilles bristols et j'en faisais des fiches. D'ailleurs, c'est ce que j'ai recommencé à faire pour répondre aux débats sur HP.

Mais je pense que dès que j'aurai fini de racheter tous les tomes, ce sera sur une fiche à part et rien dessus, j'avoue être conservatrice un peu concernant les livres.

39 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 16:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi aussi j'envisage de les racheter! Wink
Histoire d'en avoir des neufs, juste pour les exposer dans ma future bibliothèque!

Par contre, je sais que je relirai toujours mes vieux bouquins! Pour ne pas abimer les nouveaux mais surtout parce que j'y suis attachée!

Hâte que tu les relises et de lire tes avis sur la saga!

40 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 19:04

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Moi j'écris rien dans mes livres, et je ne les prêtes jamais en dehors de ma maison sauf les HP que je ne prête carrément pas ce sont les miens à moi Pat et ils sont très abîmés du tome 1 à 4 vu que c'est du format poche donc j'ai trop peur ^^
Je suis très bizarre en ce qui concerne mes livres, c'est comme si j'entretenais une relation avec eux ahaha   parce que je ne lis jamais un livre qui ne m'appartient pas, je sais pas pourquoi mais si je vois quelqu'un qui me parle de son livre super etc je l’achète moi même et tant pis si ça ne me plait pas.

Et comme moi aussi yoyo25 je veux une bibliothèque plus tard je pense a m'acheter la même collection que Arwen que je viens de voir : elle est super belle !!!

41 Re: Vos vieux tomes le Dim 8 Mar 2015 - 21:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ce coffret a l'air très beau! Smile
Cependant, il n'y a que la tranche qui claque! Je trouve les couvertures des tomes pas terribles, c'est dommage!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2