Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

ce qui vous a rendu fan

38% 38% [ 27 ]
27% 27% [ 19 ]
35% 35% [ 25 ]
Total des votes : 71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: ce qui vous a rendu fan le Sam 31 Aoû 2013 - 18:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Je comprends tout à fait que ton état d'esprit à la fin des films.
D'ailleurs un en sujet en parle.
Cliques ici si tu veux.

27 Re: ce qui vous a rendu fan le Mar 17 Sep 2013 - 16:03

Botrucs

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
    C'est un sujet très intéressant, j'ai adoré lire tout les "témoignages" des gens, du coup je me permets de le faire remonter parce que je trouve dommage qu'il disparaisse, il faut continué à l'agrémenté encore et encore !


    Personnellement ce sont les livres qui m'ont fait carrément craquer mon slip. Petite je me souviens être aller voir le 1er et le 2ème au cinéma. J'avais accrocher moyennement, comme une gamine quoi, ca passe c'est cool puis on oublie. Puis le trois... Que j'ai détester, puis le 4 que j'ai haïs... Bref plus je grandissait et pluus je dénigrait les films et je m'étais toujours promis de ne ja-mais lire les bouquins "pff c'est pour les bébés"... Et puis un jour pour faire plaisir a ma copine (aaah l'amour j'vous jure) j'ai plonger mon nez ans le premier tome et je l'ai lu en une journée. Le seconde pareil et idem pour le 3eme... J'était devenu une toxe' !
    Du coup je me suis remis les films et même si je les aimes moins que les livres je dois avouer que maintenant je les aimes beaucoup !
    Je n'ai pas encore fini de lire la saga et j'appréhende beaucoup parce que comme l'a si bien dis DracoFortes, on se sent seul après... Vide. C'est un univers tellement prenant, captivant que quand on en sort ben... Il manque quelques choses. Je n'ai pas encore fini de les lire mais je sais dors et déjà que je les relirais encore et encore, alors... Pour moi se sont les livres qui m'ont donnée la 'passion' plus que les films même si je les ai vue avant...

28 Re: ce qui vous a rendu fan le Mer 18 Sep 2013 - 10:16

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
avatar
A vrai dire ni l'un ni l'autre .... Quand je me suis inscrite , j'aimais beaucoup les livres mais je suis vraiment devenue accro et fan quelques semaines/mois après mon inscription ici L'effet de groupe sans doute

29 Re: ce qui vous a rendu fan le Ven 29 Nov 2013 - 20:56

Charlie Severus Mcveky

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
J'avais adoré le premier tome, et j'ai lu très vite les bouquins. Quand j'ai appris qu'ils sortaient le film, j'étais toute excitée car c'était une des premières fois que j'avais réellement été passionnée par un livre. Et en voyant le film, ma véritable passion a commencée. Je me croyais tellement dedans, c'était magique...

30 Re: ce qui vous a rendu fan le Jeu 6 Mar 2014 - 14:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Je remonte ce sujet qui a peut être échappé aux nouveaux arrivés sur le forum.. Wink 

31 Re: ce qui vous a rendu fan le Jeu 6 Mar 2014 - 18:28

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
J'ai répondu les deux ^^ C'est grâce au premier film que j'ai découvert les livres.
A l'époque j'avais onze ans et je n'aimais pas du tout Harry Potter, un gamin qui va dans une école de sorcier, j'en avais une mauvaise image et cela ne me disait rien du tout.

Puis en allant au ciné, j'ai vu la bande d'annonce d'HP1 et là, en voyant ces escaliers qui bougent, cet immense château et ses passages secrets (moi qui adorais ça) ce chien à trois têtes, j'ai eu un gros coup de foudre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Du coup j'ai emprunté les premiers tomes à la soeur d'une amie et j'ai encore plus accrochée Smile

32 Re: ce qui vous a rendu fan le Jeu 6 Mar 2014 - 22:52

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai répondu les films.

J'en ai parlé dans ma présentation: c'est un copain qui m'a fit visionner HP1 pour la première fois quand j'avais environ 20 ans... je me suis endormie devant!  XD  Pas parce que c'était ennuyeux mais parce que j'étais exténuée après ma journée de bouleau! 

Les livres ne m'avaient jamais attirés puisqu'ils étaient dans le rayon jeunesse. 
J'ai attendu de voir tous les films pour les lire: de cette façon je suis émerveillée par les détails que je découvre au lieu d'être outrée que les films ne collent pas complètement à l'histoire.  

En plus j'ai hésité à accepter son invitation! Vous avez failli ne jamais m'avoir avec vous! La vie tient à peu de chose!  XD

33 Re: ce qui vous a rendu fan le Mar 29 Avr 2014 - 22:19

Miette

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Je dirais que se sont les deux.. j'ai d'abord vu les films, plusieurs, les quatre premiers je crois. J'étais plus jeune et c'était un peu ''ringard'' d'aimer Harry potter, c'était soi-disant pour les bébés.. et comme j'étais dans ma période conformiste je suivais le mouvement. Puis, j'ai finis par aimer de plus en plus cet univers qui me fascinait. Mes cousines m'ont conseillés de les lire et c'est ce que j'ai finis par faire.. ça a été la révélation. Je suis devenue complètement accroc, je passais mes journées à lire ou sur des sites à lire des fanfics, ou regarder des fan arts..
Je me rappelle même qu'une fois, j'étais entrain de lire l'ordre du phénix pour la première fois, il y avait eu un gros orage et une coupure d’électricité pendant un moment, et je me revoie le lire à la bougie à des heures pas possible.. J'avais attrapé le virus et ça ne m'a plus jamais quitté. J'ai lu et relu la série et j'ai attendu avec impatience la sortie des films suivants.

Aujourd'hui je lis et relis toujours les livres, je regarde et reregarde les films, et j'assume totalement mon addiction.

34 Re: ce qui vous a rendu fan le Lun 2 Juin 2014 - 19:46

Invité

Invité

J'ai un peu honte de le dire, mais  c'est le premier film qui m'a rendu accro à la saga. Gamine, la lecture, c'était vraiment pas mon truc du coup, je m'y suis mise assez tardivement et je le regrette amèrement, car je suis passée à côté de quelque chose pendant longtemps, et d'ailleurs, j'adore lire maintenant. On se rend compte que les films ne sont qu'un vague survol de cette œuvre bien plus vaste, et c'est en ayant terminé les bouquins que je me suis vraiment senti fan, pour de vrai de vrai. J'en ai relu certains plusieurs fois, et là j'ai encore recommencer à zéro, et oui, je ne m'en passe plus !

35 Re: ce qui vous a rendu fan le Lun 2 Juin 2014 - 20:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Il n'y a pas de honte à avoir, franchement et il fallait bien commencer par quelque chose  !
Que ce soit les films ou les livres ou les deux en même temps, ce qui compte c'est cette même passion qui nous habite  !!

36 Re: ce qui vous a rendu fan le Lun 2 Juin 2014 - 22:25

GoldenS

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
Le premier film m'a donné envie de lire les livres. J'avais l'impression d'avoir attendu cet univers depuis toujours.Pourtant j'avais déjà lu Tolkien et diverses SF mais Hp et le monde des sorciers, c'est..magique    
Un rêve de gosse.

37 Re: ce qui vous a rendu fan le Mar 3 Juin 2014 - 12:17

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
GoldenS a écrit:Le premier film m'a donné envie de lire les livres. J'avais l'impression d'avoir attendu cet univers depuis toujours.Pourtant j'avais déjà lu Tolkien et diverses SF mais Hp et le monde des sorciers, c'est..magique    
Un rêve de gosse.

Roooo!! Mais oui c'est tout à fait ça!!! Surtout que pour moi le 1er film ( à l'affiche, et n'ayant pas lu les livres à ce moment là) ne m'attirait pas. Quand je l'ai vu ça a été une révélation! Je l'ai regardé plusieurs fois par la suite

38 Re: ce qui vous a rendu fan le Mar 3 Juin 2014 - 20:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Comme toi Ames, j'ai craqué grâce au 1er film, qui pourtant ne me donnait paaaas du tout envie !!!
Merci l'école pour cette sortie cinéma qui a changé ma vie <3


_________________
Be yourself no matter what they say. 

39 Re: ce qui vous a rendu fan le Sam 14 Juin 2014 - 14:12

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Moi mes grandes sœurs sont de grosses fans d'Harry Potter aussi et on avait les livres à la maison.

Ma petite sœur a commencé à les lire,moi j'ai suivi parce qu'elle en parlait tout le temps.Mais ma mémoire me joue des tours (déjà à mon âge Razz ) je ne sais plus à quel tome Harry Potter m'a fait dire:"C'est LE livre de ma vie".

Ma maman n'a pas voulu que je regarde les films ("tu auras peur"   donc j'ai lu les 7 tomes et j'ai vu le 1 et le 2 chez ma grande sœur,quelques mois après.
Puis dès qu'on voyait un des films en promotion au supermarché on en achetait un (ma sœur et moi) et on a fini par avoir les 8!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

40 Re: ce qui vous a rendu fan le Dim 25 Oct 2015 - 12:23

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Bien que je préfère 100 fois les livres, j'ai découvert HP au cinéma avec le premier film et j'avais été totalement séduite déjà à cette époque! Very Happy

Donc j'ai mis les deux, car sans les films je n'aurai sans doute jamais ouvert un tome HP! C'est d'abord les films (les 3 premiers) qui m'ont initié à l'univers, avant que je ne devienne totalement fan en me plongeant dans les tomes! Wink

41 Re: ce qui vous a rendu fan le Dim 25 Oct 2015 - 13:22

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai répondu les films car je les ai d'abord tous vu avant de lire les livres. Certes ils sont moins détaillés que les livres mais c'est par cette porte que je suis rentrée dans cette univers.

42 Re: ce qui vous a rendu fan le Dim 25 Oct 2015 - 13:26

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Personnellement, ce sont les livres, car ce sont eux qui m'ont fait découvrir la saga. Et Dieu sait comment j'étais vraiment réticente à commencer la lecture, mais j'ai été obligée de le lire parce qu'on avait un contrôle sur un chapitre chaque semaine... Et j'ai totalement adhéré !

43 Re: ce qui vous a rendu fan le Sam 9 Jan 2016 - 22:42

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Pour ma part, c'est le premier film qui m'a fait craquer (alors que j'étais persuadée que je n'allais pas aimer... ^^"), et par la suite, j'ai lu le premier tome et ainsi de suite...

44 Re: ce qui vous a rendu fan le Dim 10 Jan 2016 - 2:13

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Pour ma part c'est clairement les films par ce que j'ai lu les livres seulement après et encore je ne les ai pas tous lu (OK honte à moi...)

Je trouve vraiment l'univers magique dans les films et malgré qu'il manque des détails je trouve que l'ambiance général est quand même bien retranscrite

45 Re: ce qui vous a rendu fan le Dim 10 Jan 2016 - 16:16

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Tu as raison dans l'ensemble les films sont bien fait mais je te promets que pour le 4 le 5 et le 6 tu loupes énormément sans lire les livres c'est juste affolant ! 
C'est que mon avis mais les livres sont très bien notamment le 5 qui fait partie de mes préférés ! 
Clairement c'est les livres pour moi !


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit