Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101 Re: La cuisine le Mar 9 Juil 2013 - 22:44

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui je veux bien, ça m'a l'air bon, je ne le mangerai pas toute seule de toute façon, donc tant pis pour les calories

102 Re: La cuisine le Mar 9 Juil 2013 - 22:51

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Cake Tartiflette
3 œufs entiers
150 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
10 cl d'huile de tournesol
150 g de lait (à température ambiante)
100 g d'emmental râpé
150 g de pommes de terre
100 g de lardons fumés
200 g de reblochon

103 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 15:26

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Je me permet un double post pour dire que j'ai fais un pithiviers fondant, premier essais : Une tuerie !!

200g de sucre
200g d'amande en poudre
4 oeufs
120g de beurre
1 cs de farine

Pour le glacage
200g de sucre glace
1 cs de fleur d'oranger
1 cs d'eau
Pour le glacage faut mélanger énergiquement jusqu'a obtenir une pate blanche, fluide mais pas liquide ^^

104 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 16:22

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Gwen, si tu passes par ce sujet, nous avions parlé il y a quelques temps de glace en sachet.
Je viens de faire ma première et j'ai mis tout simplement de la vanille.
En as-tu fait à d'autres parfums ?
Chocolat ça parait simple aussi, mais as-tu d'autres recettes ?
Merci beaucoup !!!

105 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 20:02

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui j'ai fait d'autres parfum, il y a deux sachet différents, un pour les glaces aux fruits et un pour les crèmes glacées.
Comme fruit j'ai déjà testé melon, pomme, fraise, lichee, mangue, là je vais testé framboises, car mes filles ont cueilli des framboises dans mon jardin et il y en a encore plein à cueillir alors autant en profiter.
Et comme crème glacée j'ai testé noix de coco, caramel au beurre salé, vanille, spéculos, et praliné.
Voilà dis-moi si une de ces recettes t'intéresse Wink 

106 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 20:26

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Ah et bien tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas qu'il y a deux sortes de sachets.
Celui que j'ai trouvé est pour crème.
J'aimerais bien trouvé celui pour glace aux fruits car c'est vraiment de saison.
Si tu peux me donner la recette pour la glace au spéculos et caramel beurre salé, ça me ferait bien plaisir !!
C'est super gentil à toi !

107 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 20:42

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alors en fait il faut suivre les instructions du sachet et ensuite rajouté ce qu'il faut pour aromatiser. Pour la glace au caramel au beurre salé je prends du caramel que tu trouve au rayon où il y a les ingrédient pour faire les gâteaux, j'en mets un peu et je goute pour être sur de ne pas en mettre trop. Et pour la glace au spéculos je mets de la pâte à spéculos que tu trouve dans le rayon où il y a le nutella, il y a de la crème spéculos et de la crème spéculos crunchy, en fait la crunchy a des petits morceaux de spéculos et du coup elle croustille, là c'est juste une histoire de préférence

108 Re: La cuisine le Ven 26 Juil 2013 - 22:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
D'accord, merci pour ces idées.
On vient de gouter celle que j'ai faite en début d'après-midi à la vanille.
Elle est vraiment excellente !!

109 Re: La cuisine le Dim 15 Sep 2013 - 18:25

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Pour faire des sushis ( riz et saumon sans algue les autres c'est les makis ^^ ) : 
Il faut 300g de riz japonais
du vinaigre de riz 
du wasabi 
du saumon du poisson 

Il faut rincer le riz jusqu'a ce que l'eau qui coule soit clair, ensuite il faut laissé trempé le riz dans l'eau 30 minutes, ensuite il faut couvrir et porter a ébulition pendant 2-3 minutes sans ouvrir, ensuite faut laisser cuire 12 minutes a feu moyen, ensuite on laisse reposer le riz 10 minutes, après on l'étale dans un plat et on le fait refroidir, une fois a température ambiante on verse un mélange de 2cs de sucre 1/2 cs de sel et 4 cs de vinaigre de riz, on mélange délicatement a la main ( se tremper les mains dans un bol d'eau avec 2cs de vinaigre de riz pour pas que ca colle ), ensuite on recouvre d'un linge humide jusqu'a dresser les sushis, pour faire des sushis on prend du poisson gras : lieu noir, cabillaud, saumon, truite saumoné, surimi, crabe etc.. 
On fait une boule de riz avec les doigts, on met une goutte de wasabi ( attention c'est très fort ) et on met le poisson en lamelle dessus ! A manger avec de la sauce soja ou aigre douce

110 Re: La cuisine le Dim 15 Sep 2013 - 18:59

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Merci beaucoup beaucoup !!  
J'ai imprimé ta recette et je vais tenter ça un jour que j'aurais le temps !!
Ca met l'eau à la bouche et franchement j'adore ça !!
Pour le Wasabi , oui je sais qu'il faut avoir la main particulièrement légère  .... 

111 Re: La cuisine le Mar 17 Sep 2013 - 7:02

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Je confirme que c'est très fort ! La dernière fois que j'ai fais le cobaye de la table avec le wasabi, bah je m'en rappelle encore ! XD

112 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:26

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ce midi j'ai testé mon nouveau moule Hello Kitty, avec une recette salée que j'ai trouvé sur la fiche offerte avec le moule, saumon fumé et fromage de chèvre   
C'était super bon, et puis au démoulage le gâteau ressemble bien à Hello Kitty
J'ai déjà posté une photo sur le tchat, ce coup-ci je vous mets la recette
Pour 8 à 10 personnes:
4 œufs, 400ml de farine (200g), 1 sachet de levure chimique, sel et poivre, 150ml de lait, 100ml d'huile, 160g de saumon fumé, 200g de chèvre frais type petit Billy
Comme je suis un peu une cruche des fois, j'ai pas fait attention aux proportions quand j'ai fait mes courses, du coup je n'ai mis que 90g de saumon, c'est très bon mais c'est vrai que plus ça aurait était mieux, là c'est un peu léger.
Battre les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter le lait et l'huile. Hacher grossièrement le saumon avec le chèvre frais, puis ajouter le tout à la préparation précédente.
Verser dans un moule et faire cuire 55min à 190° (th6/7)
Bon appétit 

113 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je ne mange pas de poisson, mais ça a l'air excellent, du coup je pense la tenter avec du jambon ou du bacon, merci à toi Very Happy

114 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:48

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
De rien   
Sur la fiche il donne comme idée de remplacer le saumon par du jambon, ou le chèvre par du gruyère rapé.
Une autre recette de cake salé que j'aime bien faire c'est avec du jambon cru et des tomates séchées     c'est trop bon

115 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Merci Gwèn !!
Je viens d'imprimer ta recette. Je vais la tenter tout prochainement.
Perso, j'adore le saumon ..

116 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:51

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi je regrette de ne pas en avoir mis assez  Confused 
C'est pas grave, ça me fera une excuse pour la refaire  Razz

117 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 15:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
J'suis pareil, j'aime bien quand il y a beaucoup de chaque aliment, du coup j'mettrais bien la dose de chèvre et de jambon héhé

118 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 16:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Tiens hier en faisant mes courses j'ai trouvé le sachet pour faire le nougat glacé dont tu parlais il y a quelques temps Gwèn.
Je vais tenter ça prochainement aussi !

119 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 16:18

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Tu as de la chance, par chez moi il n'y en a plus  Eledhwven 
Dommage, j'aimais bien, après peut-être qu'il n'y en a que l'été...

120 Re: La cuisine le Mer 16 Oct 2013 - 17:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
C'était dans les "promos" chez Leclerc.
Dans le rayon classique des aides culinaires, il n'y en a pas.
C'est un peu la quête du Graal, j'aurais dû en prendre deux...

121 Re: La cuisine le Ven 25 Oct 2013 - 9:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
je pose ma question ici, vu que c'est un peu le sujet cuisine
quelqu'un aurait une bonne recette de tarte au citron ?

122 Re: La cuisine le Ven 25 Oct 2013 - 10:49

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oula je mi connais pas trop en cuisine mais va voir sur des sites style Marmiton , je pense que tu vas trouver ton bonheurs ! :p

123 Re: La cuisine le Ven 25 Oct 2013 - 13:10

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Tarte au citron   
Un de mes desserts préférés, j'ai cette recette, c'est celle que je fais et elle est   

- 3 citrons non traités
- 220 g de sucre + 70 g pour la meringue
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 6 oeufs
- 1 pâte sablée maison

Préchauffez le four à 200°. Lavez, râpez les zestes des citrons, puis pressez-les. Fouettez 3 oeufs entiers + 3 jaunes + le sucre. Ajoutez le jus de citron, les zestes puis la crème fraîche et reservez au frais. Réalisez votre pâte sablée ou déroulez votre pâte toute prête dans un moule à tarte et faites la cuire 15 à 20 minutes à blanc avec des haricots secs. Versez la crème au citron sur la pâte précuite puis remettez au four 30 minutes à 160 °. Ensuite laissez refroidir le tout. Montez vos 3 blancs restants en neige avec 70 g de sucre et répartissez vos blancs en neige sur votre tarte refroidie. Passez votre tarte meringuée sous le grill de votre four, il faut qu'elle dore légèrement. Servez votre tarte au citron bien refroidie

124 Re: La cuisine le Sam 26 Oct 2013 - 10:59

McGo

oh merci beaucoup gwen ! je la prend et je la note Very Happy
elle a l'air très bien ! je vais la tester rapidement !  

125 Re: La cuisine le Sam 26 Oct 2013 - 11:49

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Pour la tarte au citron si tu remontes dans les pages j'en avais mis une aussi ^^ testé et approuvé par tout mes amis ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant