Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Et si Dumbledore avait adopté Harry !!! le Dim 14 Avr 2013 - 11:58

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Juste après la mort de Lily et James Potter, Dumbledore dépose Harry devant l'entrée des Dursley avec une lettre leurs expliquant pourquoi il le leur laisse.
Mais si Dumbledore changeait d'avis et décida d'élever Harry!
Déjà Harry aurait été plus heureux et connaitrait sa réelle identité depuis toujours, Dumbledore quand à lui serait moins seul et saurait se que c'est que d'être parent!! (bon je m'emporte un peu je crois la!! lol)

Harry aurait même peut être mieux connu Rogue!
Il serait toujours célèbre en tant que celui qui à survécu à vous savez qui mais aussi en tant que "fils adoptif" du grand directeur de Poudlard! Sa aurait peut être été pire sa vie à Poudlard...
Bref qu'en pensez-vous??

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Bonne question
mais à mon avis dumbledore n'aurait jamais pu faire ça, déjà il ne se sentait surement pas une âme de père et puis il aurait été gêné de prendre le fils de quelqu'un comme ça. Donner Harry a sa famille était sans doute logique pour lui puis en plus cela lui a permis d'être protégé longtemps !

Mais dans l'hypothèse ou il l'aurait fait... la vie de Harry aurait été complètement différente je pense Puis il aurait été trop exposé tout le temps.


_________________

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui je suis d'accord, et puis si J K Rowling en avait décidé autrement sur la vie de notre héro, Hp aurait été different!
Mais j'aime bien imaginé comment sa aurait pu être avec Dumby comme "père adoptif"!
Bien que Harry n'aurait jamais mal tourné dans tout les sens du terme il serait peut être un peu moins humble et moins débrouillard!

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Personnellement, je pense que la vie de Harry aurait été bien différente et ce dans le mauvais sens

Je vois bien Dumbledore élever Harry en le formant et à faire en sorte qu'il devienne un puissant sorcier pour qu'il soit assez fort pour vaincre Lord Voldemort. Je vois aussi Harry se rendre compte dès le début qu'il n'existe juste pour battre le mage noir et mourir par la même occasion...

Hum, ce n'est pas un joli tableau que je décris-là


_________________

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Et il n'aurait peut être pas utilisé la pierre de ressurection, et serait devenu accro au relique comme Dumbledore dans sa jeunesse, en fait il aurait surement fait les mêmes bêtise que Dumby, et ne s'en serait pas remis comme lui...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Effectivement ça se discute...
De toute façon Harry n'a pas été heureux chez les Dursley !
Je pense qu'il l'aurait été davantage au final avec Dumbledore. Mais c'est clair qu'un homme de cet âge, adopter un enfant, ça semble très compliqué.
D'un autre côté, n'y avait-il pas une histoire de protection de part le fait que Pétunia était la soeur de sa mère ?

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Si si c'est par rapport à Petunia qui a le même sang que Lily , du coup le sort de protection marche qu'avec une personne de la famille de Harry et le fait qu'il vive jusqu'à ses 17ans chez elle le protège de Voldemort!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
avatar
Oui voilà, c'est la raison pour laquelle Dumbledore a laissé Harry chez les Dursley.
Je pense que sans cette protection, il n'y aurait eu aucune raison de le laisser chez ces gens et qu'il en aurait été alors sans doute tout autrement.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Si Harry n'avait pas été protégé de Voldemort en habitant chez son oncle et sa tante - grâce au sang de Lily qui coule aussi en Pétunia - Dumbledore n'aurait eu aucune raison de le leur laisser.
Pour autant, je ne suis pas sûre qu'il aurait adopté Harry...
Je pense plutôt qu'il l'aurait confié à une famille de sorciers (comme il le laisse entendre dans le tome 5) et qu'il aurait gardé un oeil sur lui.
Après, je ne pense pas que Harry aurait été malheureux avec un père comme Dumbledore, mais celui-ci ne se sentait sûrement pas l'âme d'un père et s'il l'avait élevé, éduqué, il aurait sûrement commis les mêmes erreurs en lui cachant des choses essentielles quant à son lien avec Voldemort...

D'ailleurs, je poste ici la réponse de Rowling à un fan qui lui demandait si Dumbledore avait vraiment aimé Harry ou s'il n'avait fait que se servir de lui :

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit