Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 25]

576 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:13

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
J'ai tout quitté par amour x)

Merci ^^ J'espère aussi que tout se passera bien...Je stresse surtout pour les stages en fait, ça ne va pas être facile mais bon, pas le choix !

577 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:17

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bon courage Mélie ! J'espère que tu te sentiras bien là haut ! Le problème des stages c'est qu'ils sont difficiles à trouver ou autre chose ?

Je me sens chanceuse après vous avoir lus: de toute ma scolarité je n'ai jamais eu cours ni le mercredi aprem' ni le samedi matin ! Mon lycée venait d'abolir cette atrocité lorsque j'arrivais, mais ma sœur a connu le samedi matin. Et je suis bien heureuse d'y avoir échappé !

Bon courage à tous ceux pour qui la rentrée approche ! Very Happy 

Pour ma part les cours ne commencent pas avec la mi-septembre et je serais dans une filière et un cadre super agréables, donc je suis heureuse et impatiente de découvrir ce qui m'attend !

578 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:27

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mélie, tu peux peut-être déjà aller te familiariser avec les locaux avant la réunion de rentrée non ... ?

Pense à ta première rentrée à la fac de Rouen, tu ne connaissais pas les lieux non plus pourtant tu t'en es bien sortie ! Ben là c'est la même chose Razz

579 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:41

L.Lupin

Pour les stages, c'est le fait de chercher une structure ou patron qui aimerait bien me prendre...Dans une ville que je ne connais pas, sans piston vu que je n'ai aucune famille ni rien donc bon... :3

Eh ben, je m'en vais mercredi et j'ai ma réunion vendredi, je vais essayer de jeter un oeil à l'université jeudi pour voir un peu :3

Merci <3

580 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:44

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Ah, pas facile de tout quitter! Donc si j'ai bien compris tu suis ton copain?
C'est vrai que si tu n'as aucune marque, tu te retrouves toute seule dans un vaste océan.. Y'a plus qu'à espérer que tu saches nager.
Après le temps d'adaptation qu'il te faudra ça roulera tout seul!
Je vais tout quitter aussi, pas (seulement) par amour pour mon chéri, mais par amour pour la région, et j'appréhende (déjà) comment ça va se passer  Eledhwven

581 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:46

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et est-ce qu'il y a déjà la brochure de ton Master sur le site de ton université ? Avec les horaires et les salles ? Tu pourras toujours tenter de les repérer ... Wink

Pour les stages, je te rassure je connais personne non plus donc si je dois en faire ... Il va falloir se débrouiller comme on peut !

Dit toi que tu n'es certainement pas toute seule dans le même cas ...

582 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:57

L.Lupin

Oui, je me rapproche de mon copain ^^ Cela fait plus d'un an qu'on vit une relation en distance donc bon...

J'ai de la chance de m'adapter assez vite mais mes parents n'étaient bien loin là ça va être un peu le contraire XD On verra bien, je me connais, je vais craquer le soir mais ça ira ^^

Je ne suis pas officiellement inscrite Camille :3 J'ai rendez-vous le 8 donc je ne pense pas pouvoir me connecter sur le site et d'avoir des infos comme mes horaires et tout...Mais oui, je pense aussi qu'il aura d'autres personnes dans le même cas que moi, en master c'est plutôt courant ^^

Courage Orchidée, mais penses déjà à ton bac avant de penser plus loin, chaque chose en son temps ^_^ (même si je te comprends, je suis trop focalisée sur l'avenir une horreur XD )

583 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 17:14

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Oui! Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour mon bac (même si je sais que dans les derniers mois je ferai des crises d'angoisse), et puis je pense que préparer son avenir et y penser un minimum est important quand même, surtout quand on a déjà une petite famille 
Mais sinon, non je ne me ronge pas les ongles de stress en pensant à mon entrée en Master dans le Sud, j'ai encore 4 ans devant moi pour ça 

584 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 17:18

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Bon, moi j'ai ma rentrée mardi. Enfin rentrée c'est vite dit, parce que mardi les profs vont nous accueillir, nous donner notre emploi du temps, nous faire le speech sur le concours et l'honneur de la prépa. En une heure ou une heure et demi c'est terminé. 

Le lendemain journée d'intégration, donc super ... >< 

Là, j'appréhende beaucoup, parce que je savais que les premières années seraient nombreux (entre 40 et 50 apparemment) mais j'ai su hier que nous aussi, deuxièmes années, serons une quarantaine. Si c'est vraiment ça, ce sera invivable et je vais encore craquer... ><

585 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 17:25

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mélie, y a pas de brochure en "libre service" sur le site de ton université ?!

Sinon y a bien une administration là bas donc y aura certainement déjà les horaires d'afficher ...

Tu ne seras pas toute seule à Bordeaux toute façon vue que y aura ton chéri et certainement sa famille ^^

Laura, bah comme tous les ans j'ai envie de dire pour la journée d'intégration

586 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 17:47

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ouais, sauf que comme tous les ans c'est tout pourri... 

L'année dernière c'était séance patrimoine de la ville. On a visité le musée en face de la prépa, qu'on avait visité l'année d'avant, déjà. Ensuite on a visité l'Hôtel de ville, et la Basilique ><

587 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 17:48

L.Lupin

Je ne sais pas trop...Je dois préparer mes affaires pour partir mercredi donc je n'ai pas trop trop le temps devant moi :3 Mais je vais voir ça merci ^_^

Ah c'est sûr qu'il faut penser à son avenir ^^ Juste qu'il faut savoir profiter du moment présent et ne pas trop se focaliser sur le futur...

Courage Laura, j'espère que ça se passera bien pour toi !

588 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Aaaah j'avais zappé que tu bougeais Mélie, c'est super cool, un petit temps pour t'y faire et tout va aller niquel j'en suis sûre ! Very Happy

Du coup tu as une chambre U ou tu vas vivre chez ton chéri ? Very Happy

589 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:09

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Laura, t'es pas obligée d'y aller non plus hein x) Que je sache ce genre de journée c'pas une obligation ...

590 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:16

L.Lupin

Ludo et sa famille habitent à deux heures de Bordeaux ^^ J'ai enfin trouvé un logement, je vais habiter avec une dame ^^"

591 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:17

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ah miiince, je pensais qu'ils habitaient Bordeaux même ><
Ouais donc ouais, logique que tu aies un logement, c'est cool alors, tu nous raconteras comment ça se passe pour toi ! 

592 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:20

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Prends pas cet air défaitiste Mélie ... Dit toi qu'au moins tu as un toit sur la tête et que tu n'auras pas à te taper la route jusqu'à Bordeaux !

593 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:23

L.Lupin

Oh mais je me sens chanceuse hein, j'ai tellement galéré à trouver un logement...Mais le truc c'est que je n'ai pas vu la maison, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :3 Et puis, c'est ma façon d'être, de penser au pire, comme ça, je ne me fais pas de faux espoirs...Mais bon, ça ne devrait durer qu'une année et je suis là pour bosser ! Un week-end, j'irai chez Ludo ♥ normalement **

Bref, revenons à la rentrée, je vous redirai tout ça dès lundi prochain Very Happy

594 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:30

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Les Master c'pas deux ans normalement ... ?

Et limite chez Ludo tu peux y aller tous les week-end quoi

Dernière édition par Hermystic le Jeu 2 Oct 2014 - 21:19, édité 1 fois

595 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:39

L.Lupin

Si mais je sais que je me prendrai vachement en avance cette fois-ci pour me trouver un autre logement Wink  Et peut-être que Ludo viendra me rejoindre onegai

De toute façon, le bail dure jusqu'au mois de juin donc bon.

Eh ben, tout dépendra de mon stage aussi, je risque de bosser le samedi :3 Donc, je ne sais pas du tout...Et je préfère avoir des week-ends pour bosser, chez Ludo, je ne bosserai pas du tout

596 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ahahaha c'est très prévoyant de ta part, clair que c'est dur de bosser quand le chéri est à côté Razz 
J'te souhaite que du bon Mélie en tout cas, nouvelle vie qui débute ! Very Happy

597 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:43

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Euh le volume horaire de cours c'est le même qu'en licence non ? Si tes stages sont pas tout de suite, ça te laisse le temps de bosser les cours la semaine na ? x)

598 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:46

L.Lupin

Merci Chloé, c'est trop gentil **

Eh ben, je sais qu'à Rouen, on a une journée en semaine où on n'a pas de cours pour effectuer le stage...Mais apparemment, à Bordeaux, ce serait à nous de nous débrouiller et trouver un créneau dans notre emploi du temps, j'en saurais plus vendredi ^-^

599 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:51

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Allez vendredi sera vite là Razz

Tu sais déjà sur quoi tu vas faire ton mémoire ? 'Fin si tu dois en faire un ....

600 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 18:54

L.Lupin

Je dois faire un mémoire oui ^^ Je n'ai pas d'idées précise mais j'hésite entre le stress au travail ou sur l'orientation :3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant