Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 25]

551 Re: Votre rentrée le Mar 24 Sep 2013 - 23:04

Invité

Invité

Loo', vous étudiez quelles œuvres en "écriture et mémoire" ?

Je n'ai que cinq cours ce semestre mais ils ont quand même trouvé le moyen d'en faire "disparaitre" deux : ils sont sans horaire, sans descriptif, sans prof !

552 Re: Votre rentrée le Jeu 26 Sep 2013 - 11:36

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Anna-Chan a écrit:Alors depuis une semaine ça se passe mieux    Ou tu penses toujours changer l'an prohcain?

En tout cas c'est cool que tu te sois fait des amies rapidement    Vous êtes combien par TD ? Et tu t'habitues à la vie en solo ^^ ?

Ouii ca va mieux , mais je pense toujours changer ^^ une des filles m'a dit qu'il y a possibilité de ce re orienter dans l'astronomie si j'ai mon semestre , ca serait cool si j'y arrive ! ** mais sinon , si je l'ai
 pas , un bts est la solution que j'affectionne ^^

Ouii ! Et ouis la classe de TD est franchement super , tout le monde est cool et son marrants , j'ai beaucoup de chance ! On est 34 officiellement mais y'en a qui sont jamais venus x) apres , ma vie en solo , ca va beaucoup mieux ! Mais faut quand meme que je rentre voir ma famille le week end pour que ca aille , sinon je deprime ^^'

553 Re: Votre rentrée le Dim 29 Sep 2013 - 10:25

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Un BTS c'est bien effectivement, tout le monde n'est pas fait pour la fac (mais attention ça ne veut pas dire que tu es plus bête que les autres hein Wink  ) si tu sens perdue à la fac, tu peux toujours t'orienter oui, tu es encore jeune Very Happy 

De mon côté, pfft la L3 c'est du boulot :O Et comme je veux avoir une bonne moyenne, à moi de bosser !

554 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:29

Miss Diggory

Je remonte ce sujet comme c'est bientôt la rentrée pour la plupart d'entre nous!

Moi je rentre mardi en 3ème,pré rentré lundi!

555 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:39

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et moi je rentre en Terminal ES ! La pré-rentré se déroule mardi et je commence mardi !

Y'en a qui se sont préparé pour leur rentré ? 

Et Romane ! Tu passes le brevet en fin d'année (c'est bien ça ?)

556 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:45

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Je viens de voir mon emploi du temps. Je ne sais pas encore si je le trouve cool ou horrible Eledhwven

557 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:49

Miss Diggory

Oui c'est ça Alex  
Euh c'est à dire "préparer pour la rentrée"?
Mentalement,non pas du tout  

Ah j'espère que c'est plus cool alors Loo'!
Pourquoi tu ne sais pas en fait?

558 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:50

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Déjà je ne sais pas s'il est complet ou pas. 
Et puis j'ai pas cours le jeudi (cool) mais j'ai cours le samedi matin (BEAUCOUP moins cool) Eledhwven

559 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:52

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi je n'ai pas encore eu le mien, mais je sais que mes horaires seront très très trèèès chargé, j'ai 30h de cours sans compter mes obligations en tant que rédacteur en chef du journal lycéen, comme je le disais en salle co'...

Oui Romane je parlais bien de se préparer mentalement ! Moi, je me suis fait à l'idée que mon année allait être assez casse-tête et stressante.

560 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 16:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Bon courage à vous alors ! Very Happy

Pré-rentrée également lundi pour moi, uniquement les enseignants, et rentrée mardi =)

561 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 17:02

Miss Diggory

Ah oui,c'est pas cool pour le samedi.
Si ça peux te réconforter,en terminale, ma cousine se levait le samedi matin pour 3h de maths et pas d'autres cours... Déprimant non?

Moi si c'est comme l'année dernière j'ai 34h mais je pense que ce sera au moins 35h,je n'ai pas mon emploi du temps non plus.

Moi je me suis dit que ce serait surement plus dur que les autres années,un examen à la clef mais c'est plus dans 3 jours tu retournes en classe que j'arrive pas à réaliser.

Merci Chloé!
Pour toi,je dirai plus profite bien car ça a l'air de te plaire ^^

562 Re: Votre rentrée le Ven 29 Aoû 2014 - 17:06

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Miss Diggory a écrit:Ah oui,c'est pas cool pour le samedi.
Si ça peux te réconforter,en terminale, ma cousine se levait le samedi matin pour 3h de maths et pas d'autres cours... Déprimant non?

Moi je me levais pour 2h de maths en seconde et 2h de philo en terminale Eledhwven

Bon courage à tous pour la rentrée 

563 Re: Votre rentrée le Sam 30 Aoû 2014 - 15:02

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah ben lundi c'est réunion de rentrée pour les L2 Razz

Donc on aura les brochures, les papiers pour les inscriptions aux matières optionnelles, les recommandations pour les séjours à l'étranger ou les stages 'fin bref la routine quoi  

Je dis ça parce que j'ai dja eu une réunion de L2 mais en lettres modernes donc ça sera un peu la même chose je pense ...

Je crois que mon volume horaire de cours monte à une 20aine d'heures de cours par semaine MAIS, oui je vois les gens au fond de la salle qui disent "oh la chance", beaucoup de travail personnel à côté surtout que cette année nos TD en Histoire durent 2h au lieu des 3h l'année dernière ... ^^'

Bref j'ai hâte d'y être Very Happy

564 Re: Votre rentrée le Sam 30 Aoû 2014 - 15:16

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Cours au lycée le samedi matin? C'était il y a combien de temps? Ca existe encore? Il y a réellement des collégiens/lycéens français qui vont en cours le samedi? Shocked

Je rentre (en TES) mardi à 14 heures. Bon, mardi ce sera que de la paperasse, et j'imagine qu'on passera le restant de la semaine à parler du programme et du bac avec chaque prof, donc je ne rentrerai pas exténuée tous les soirs, pas encore en tout cas!
C'est reparti pour une année quoi..

565 Re: Votre rentrée le Sam 30 Aoû 2014 - 15:22

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Au collège j'avais pas cours le samedi matin mais au lycée oui et ce pendant les trois années où j'y étais ^^

Autant dire que ton week-end, tu l'as un peu dans l'os Razz

566 Re: Votre rentrée le Sam 30 Aoû 2014 - 15:26

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Complètement même! Surtout que beaucoup de jeunes ont des activités le week end, je me souviens que je nageais de 9 heures à midi le samedi matin, comment j'aurai fait si j'avais eu cours?

567 Re: Votre rentrée le Sam 30 Aoû 2014 - 15:28

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Aucune idée   Je dirais bien "les cours sont pas obligatoires à partir de 16 ans" mais bon va dire ça aux professeurs qui font cours en tout temps et à toute heure ...

568 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 13:53

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
27.04 a écrit:Cours au lycée le samedi matin? C'était il y a combien de temps? Ca existe encore? Il y a réellement des collégiens/lycéens français qui vont en cours le samedi? Shocked

Oh oui ! Ca existe bel et bien ! 
J'ai eu ce privilège pendant deux ans Eledhwven

Et je rajoute aussi 1h d'Arts Plastiques le mercredi après-midi  Mais bon, ça c'était pas obligatoire ...

569 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 14:03

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Je suis dans le privé, je n'ai jamais eu cours le mercredi après-midi ni le samedi matin.. Je ne savais vraiment pas pour le samedi  Shocked

570 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 14:05

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bah en général le mercredi aprem' c'était dédié aux arts plastiques effectivement ^^ Le matin on avait les cours normaux Wink

571 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 15:24

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Ca dépend des lycées. J'en connais qui n'avaient pas cours le samedi matin mais qui avaient cours le mercredi (matin + après-midi) Eledhwven

572 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 15:35

L.Lupin

J'avais cours le mercredi matin, et le samedi matin en seconde. En première et terminale, ils réservaient le samedi matin pour les TPE et les examens blanc. ^^

Bon courage pour ceux qui vont reprendre !

De mon côté, j'ai une réunion le 5 septembre et je commence le 8 alors que je dois rendre mon dossier d'inscription le jour même --" Ca commence bien...Je vais être dans une université que je ne connais absolument pas en plus bouh je ne veux pas y être

573 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 15:40

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
L.Lupin a écrit:J'avais cours le mercredi matin, et le samedi matin en seconde. En première et terminale, ils réservaient le samedi matin pour les TPE et les examens blanc. ^^

Bon courage pour ceux qui vont reprendre !

De mon côté, j'ai une réunion le 5 septembre et je commence le 8 alors que je dois rendre mon dossier d'inscription le jour même --" Ca commence bien...Je vais être dans une université que je ne connais absolument pas en plus bouh je ne veux pas y être

J'avais oublié les examens blancs !! Pour ma part, c'était dissertation de philo le mercredi aprem Eledhwven

Pardon de te redemander mais tu fais quoi à la rentrée ?

574 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 15:46

L.Lupin

Ca m'arrivait d'avoir des cours le mercredi après-midi car ma prof de SES n'était jamais là et qui fallait bien rattraper les cours --"

Je vais entrer en Master 1 de psychologie du travail et social :3 J'ai fait ma licence en fac de Rouen, maintenant je vais partir vivre à Bordeaux, dans une ville que je ne connais absolument pas, j'ai peur Eledhwven

575 Re: Votre rentrée le Dim 31 Aoû 2014 - 16:09

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Wow ! Ca doit pas être facile de partir dans une autre ville ! Courage ! Le début sera le plus dur mais après ça ira j'en suis sûre 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant