Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 25]

526 Re: Votre rentrée le Sam 7 Sep 2013 - 11:57

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Cissy, je fais une fac de langues Smile une licence LLCE anglais, c'est Langue Littérature et Culture Etrangère  
Mais honnêtement je commence à me poser des questions, tout le monde me parle de pré-rentrée etc... Moi on m'a juste dit "Ta rentrée sera le 17"  

527 Re: Votre rentrée le Sam 7 Sep 2013 - 23:27

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
D'abord il y a une pré-rentrée. Ca dure généralement 2h. Les emplois du temps y sont parfois distribués, les listes des livres données, .... En gros, c'est informatif, on va présenter les options et tout le blabla habituel !
Chez nous, la rentrée se fait une semaine après !

Sinon, j'ai reçu mon emploi du temps hier ! J'espère qu'il ne changera pas onegai

528 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 11:36

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Winky, regarde sur le site de ton UFR sinon, mais c'est pas choquant de voir une rentrée le 17 septembre, ça fait pas encore trop tard. Smile

Moi pour l'instant pas à me plaindre, les TD et TP ont pas encore commencé, donc mon edt est cool. 

Et Cissy, tu nous raconteras comment ça se passe, mais je doute pas que tout ira bien, va vers les gens, en L1 il y en a beaucoup qui se retrouvent seuls aussi, suffit d'avoir le courage de se mettre avec eux et ça ira. En CM c'est plus compliqué mais y'aura les TD et TP pour ça. Mais stresse pas trop, les études sup c'est franchement cool ! Very Happy

529 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:22

Winky

Bonne nouvelle, Mélie m'a aidée à m'y retrouver hier après-midi et j'ai donc une pré-rentrée mardi   Je vous raconterai tout ça  

530 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:47

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oh Winky j'avais hésité à faire LLCE, et en fait j'ai joué la facilité et j'ai fait LEA  
Contente de voir que tu as trouvé tes dates ^^

Oui Cissy, comme dit Mate, compte pas sur les amphis pour trop te faire des amis, mais les TD groupés c'est nickel pour Very Happy

531 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:51

Winky

Ah bah tu vois, moi j'avais hésité entre LEA et LLCE mais quand j'ai compris qu'il fallait aussi un bon niveau en espagnol...j'ai foncé vers LLCE pour faire surtout de l'anglais !  

532 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:53

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
C'est bizarre qu'on ne t'ait pas prévenue de ta pré rentré Winky Oo

Mate et Anna , promis , je vous raconterai , j'ai quelques cours en groupe et demi groupe , j'essaierai de m'intégrer le mieux possible ^^' Espérons que vous ayez raisons  

533 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:56

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Tu sais Cissy, j'espère que tu auras la même chance que moi, en première année, dans mon groupe, des personnes sont venues vers moi car elles vont que j'étais un peu dans mon coin et je me suis faite des connaissances ainsi ^^ Et comme je te l'ai dit, maintenant j'ai des amies avec qui je m'entends très bien ! Very Happy  Bonne chance à toi, j'espère sincèrement que tout se passera bien mais je ne m'inquiètes pas :p

Oh Winky, c'est surtout ta mère qui faut remercier ^^

De mon côté, rentrée dès lundi

534 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:58

Winky

C'était écrit sur le site mais pour le trouver, la galère XD

Mais oui sinon t'en fais pas Cissy, on va se faire des amis Very Happy Je vais aussi débarquer sans aucune connaissance, et des fois ça peut être bien un nouveau départ comme ça Very Happy

535 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 12:59

L.Lupin

Bah c'est clair ! Franchement je trouve la fac nettement mieux que le lycée ou le collège ^^ Je m'y sens bien

536 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 13:03

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Oui c'est vrai qu'un nouveau départ , ça fait toujours du bien , mais ne pas savoir dans quoi tu t'embarques , ça ne te fait pas trop peur ? Eledhwven 

Merci Amélie ! onegai

537 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 13:07

Winky

Oh si ça me fait super peur, je suis facilement nostalgique mais d'un côté ça me fait plaisir de recommencer quelque chose  

538 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 13:46

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ah oui c'est vrai qu'il faut une 2ème langue pour LEA, mais tu pouvais aussi en apprendre une nouvelle, j'avais pris chinois ^^ Bon après les cours sont pas les mêmes, y'a pas de littérature en LEA et heureusement  

Je m'étais fait une amie dès le 2ème jour si mes souvenirs sont bons, parce qu'on était dans un TD de même pas 15 personnes, et en parlant on s'est rendue compte qu'on habité la même résidence XD 
Donc bon les filles, je m'inquiète pas pour vous ^^ Et comme dit Mélie, la fac c'est tellement mieux   Bon des fois les edt sont vraiment bizarres (genre 8-10h, 18-20h dans la même journée --' ) mais c'est la liberté ^^

539 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 14:05

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Perso je finis jamais plus tard que 18h15..  Enfin là on va avoir des TP d'une journée, et ils ont dit "si vous savez à quelle heure vous allez les commencer, vous saurez jamais quand ils vont se terminer par contre" donc super, ça promet.Eledhwven  et j'ai aussi vu un joli contrôle de 18h à 19h dans mon edt un coup, pas trop compris pour le coup (surtout que je crois que j'ai rien d'autre sauf ça ce jour là XD) mais bon, quand je vois que vous finissez à 20h, moi je suis contente de ma fac. :o 

Recommencer à 0 c'est parfois mieux ! J'ai parlé à des gens dès mon premier jour l'année dernière alors que je suis arrivée en connaissant personne, suffit de mettre sa peur de côté et de foncer vers les gens, puis après tout s'enchaîne tout seul. Smile 

Cool que tu aies trouvé ta date Winky ! Tu reprends bien le 17 alors ou avant ? LLCE ça a l'air cool !

540 Re: Votre rentrée le Dim 8 Sep 2013 - 15:00

Winky

Je crois que j'aurai quand même une deuxième langue, mais la littérature et l'anglais c'est quand même le duo qui marche bien dans mon cerveau

J'ai hâte de voir comment va être mon emploi du temps final alors   Et apparemment je rentrerais finalement le 16 Smile

541 Re: Votre rentrée le Mer 11 Sep 2013 - 8:27

L.Lupin

Alors comment ça se passe votre nouvelle année scolaire les gens ?

De mon côté, je ne sais pas si ça vient de moi mais le démarrage est plutôt difficile et long, le temps ne passe pas vite    Mon emploi du temps est pas mal chargé et pendant plusieurs semaines je vais finir tard plusieurs jours de la semaine Eledhwven 

Courage à nous !

542 Re: Votre rentrée le Mer 11 Sep 2013 - 16:36

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Quelqu'un à vu le film les profs? Nan parce que les miens... bah c'est l'élite!  
Je suis en bac français à la fin de l'année, je sais toujours pas à quoi mon prof ressemble , mon prof de physique à été surnommé le robot à juste titre mon prof d'histoire fait tous sauf de l'histoire et j'en passe, nan franchement je la sens bien mon année pas de problème Razz 
Bon sinon ça va je compense j'ai un bon emploi du temps et une bonne classe heuresement  
Et vous les profs ça donne quoi? Smile

543 Re: Votre rentrée le Mer 11 Sep 2013 - 18:38

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
J'ai vu le début du film Les profs et je compatis  
Heureusement que tu as une bonne classe et un bon emploi du temps Smile

De mon côté, mes profs sont pratiquement les mêmes relous que l'année dernière .... Mais y en a que j'aime bien alors ça va Smile

544 Re: Votre rentrée le Mer 11 Sep 2013 - 20:59

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ah moi mes profs sont géniaux, sauf un : celui de philo :3 

Cette année, j'ai pris la bonne résolution de me mettre tout devant, pour pas somnoler, mais ça ne marche pas :s

545 Re: Votre rentrée le Ven 13 Sep 2013 - 17:11

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Le voici, le voilà : mon nouvel emploi du temps (en espérant qu'il ne change pas ) :

546 Re: Votre rentrée le Ven 13 Sep 2013 - 20:38

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
T'as le début de semaine bien rempli, et la fin de semaine assez légère c'est cool ^^
Malheureusement en fac, les edt change souvent Eledhwven

547 Re: Votre rentrée le Sam 14 Sep 2013 - 20:32

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
La fin de la semaine va me motiver c'est sûr !

Ouais, je sais :/ L'année dernière, ils nous ont rajouté 6 heures de cours par semaine du jour au lendemain !

548 Re: Votre rentrée le Lun 16 Sep 2013 - 10:27

L.Lupin

Ton emploi du temps est plutôt cool effectivement Very Happy

Bon, ça y est, je viens de m'inscrire à mon UE libre, normalement tout est bon ! Je n'ai plus qu'à attendre ma carte d'étudiante en espérant qu'il n'y a pas eu de soucis et qu'ils ont bien reçu tous mes papiers >o<

549 Re: Votre rentrée le Mer 18 Sep 2013 - 9:58

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
J'ai pas eu le temps de revenir depuis ma rentrée mais j'ai treeees mal vécu la premiere semaine ^^' Je l'avis dit a Mcgo mais je vais peut etre m'orienter vers un bts ou une prepa chimie l'an prochain si je ne m'y fais toujours pas >< Je n'aime pas du tout etre aussi nolbreux en faite , j'aime beaucoup les classes de 20-30 finalement ^^' mais sinon , ce debut de semaine est vraiment cool ! J'ai rencontré 3 filles , toutes rigolotes et gentilles , du coup ca me reconforte un peu , je me sens moins seule

550 Re: Votre rentrée le Mar 24 Sep 2013 - 19:40

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Alors depuis une semaine ça se passe mieux    Ou tu penses toujours changer l'an prohcain?

En tout cas c'est cool que tu te sois fait des amies rapidement    Vous êtes combien par TD ? Et tu t'habitues à la vie en solo ^^ ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant