Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

quel animal auriez-vous choisi ?

57% 57% [ 36 ]
40% 40% [ 25 ]
2% 2% [ 1 ]
1% 1% [ 1 ]
Total des votes : 63

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Pour moi un chat bien sûr... J'adore les chats et avoir un animal de compagnie aussi attachant , ça permettrait de remonter le moral. Après faut aussi s'en occuper plus que d'autres animaux.

Mais c'est vrai qu'un Hiboux ça reste super pratique pour le courrier ^^ .

Après ça m'étonne que dans les livres , presque personne a de chat à part Hermione , mais je pense que Jo n'a pas voulu s'attarder sur ces détails.

52 Réponse au sondage le Sam 14 Juin 2014 - 23:36

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Bonsoir à tous! 

Pour répondre à ce sondage, j'aurais choisi le chat. Pourquoi? Car je suis très câline et tactile et j'ai besoin de mon animal pour m'endormir tranquillement. J'ai eu des chats et la nuit c'est juste magique.

J'ai hésité avec le rat, ayant un petit rat albinos et pour en avoir eu pas mal d'autres (RIP à eux   ) c'est très câlin, très intelligents, propres... Seul le côté "déjections" m'aurait gênée pour dormir avec... 

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
(merci à Magicalistyka de remonter plein de sondages, je ne les avais jamais vu auparavant ^^ )

J'aurais choisi une chouette, ces animaux me fascinent depuis qu'Harry a reçu Hedwige Smile Elles sont affectueuses et fidèles (pour Hedwige en tout cas ^^) En plus en dehors de Poudlard elles sont extrêmement utiles.

J'adore aussi les chats, mais je pense que le mien serait mieux à dormir tranquillement sur mon lit, dans le monde Moldu

Invité

Invité

j'ai hésité entre chat et chouette et j'ai finalement opté pour un chat ! Un chat gris ou un siamois probablement ! Je suis complètement gaga des chats depuis toute petite ! je les adores !! <3 (comme le pouvais mon ancien avatar Razz ). Cependant, j'aime me dire que je possèderais également, une chouette lapone ou une chouette des neiges (comme Harry !! elle est trop belle cette chouette Wink <3 !!) que je laisserais à mes parents pour le courrier et qu'elle viendrait régulièrement me voir et m'apporter du courrier à poudlard Wink

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Un chat car c'est mon animal préféré! ^^
Les félins sont des dieux à mes yeux! Ils sont tellement majestueux, intelligents, indépendants! Nous pauvres esclaves humains sommes à leurs ordres! Razz 

J'aurai sans doute pris un Birman ou un Siamois! Wink

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
J'ai choisi une chouette malgré que j'adore les chats et que j'en ai un Smile

Pourquoi une chouette ? 
Parce que je trouve ça d'une original et parce que je trouve cet animal hyper fidèle et d'autant plus il peut nous permettre d'envoyer quelque petit message ^^

Granite42

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
J'ai choisi une chouette ou un hibou car bien sûr j'adooore Hedwige. J'aime beaucoup ces animaux qui sont vraiment magnifique. Il y a plusieurs chouettes qui nichent dans le mur de la maison de mon père et aux alentours et leurs cris m'ont toujours bercé. J'avais même trouvé des bébés chouette effraie trop mimis!!!
En plus c'est un animal pratique pour le courrier.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Après grande hésitation j'ai choisi le chat car dans la vraie vie c'est mon animal préféré. Après j'ai hésité avec une chouette car cela fait très magique comme animal.

Le chat me déstresse complètement avec ses câlins, lorsqu'il dort avec toi, lorsqu'il te comprend complètement comme si tu formais qu'une personne avec lui. Quand il te répond lorsque tu lui ouvre la fenêtre pour qu'il rentre d'un petit miaulement que tu comprend comme un merci. Quand il est là lorsque tu ne vas pas bien, etc.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014 a écrit:Le chat me déstresse complètement avec ses câlins, lorsqu'il dort avec toi, lorsqu'il te comprend complètement comme si tu formais qu'une personne avec lui. Quand il te répond lorsque tu lui ouvre la fenêtre pour qu'il rentre d'un petit miaulement que tu comprend comme un merci. Quand il est là lorsque tu ne vas pas bien, etc.

Je partage la même relation avec mon chat!

J'adore ces animaux!  
Ils sont si majestueux, si gracieux, si reposants, si intelligents, si amusants aussi!

A l'époque antique, en Egypte, ils étaient considérés comme la réincarnation des dieux et maltraiter un chat était passible de la peine de mort... Je devais être égyptienne dans une vie antérieure! Razz

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
J'peux prendre un poney ? 

Non plus sérieusement, j'hésite avec un hibou et un chat.
Le hibou, c'est beau, silencieux et ça a un côté sauvage, libre, que j'admire. Et en plus, c'est pratique puisque ça offre une Poste personnelle.

Le chat, c'est tout doux, c'est câlin, ça ronronne et ça te colle des poils partout. J'adore mes chats dans la vraie vie, ils sont affectifs mais avec leur caractère.

Du coup j'arrive pas à choisir... Donc je vais rester sur le poney !

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Pour tout vous dire, j'ai longuement hésité à choisir entre la chouette et le chat...

Dans HP, j'ai adoré Hedwige, voir une chouette en animal de compagnie ça change et puis elles sont agréables.

Cependant, j'ai choisi le chat, car cela a toujours été mon animal favori et aussi parce que j'ai tendance à dire que je suis comme le chat. J'ai un peu mon caractère, dans le sens que quand j'ai envie d'être seule je le fais bien comprendre..

Enfin, je me suis toujours senti proche de cet animal, mais s'il y aurait eu un top ou un deuxième choix, je mettrais la chouette après le chat.

Juxian

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
J'ai pas mal hésité, mais j'ai mis la chouette, au moins, ça permet de rester en contact avec les autres ! Mais j'ai hésité, tous les autres sont bien aussi : le rat est super intelligent, le chat aussi, et aussi très agile et le crapaud, j'aime bien... enfin, plus les grenouilles, mais bon Smile 
Du coup j'ai quand meme voté pour la chouette.

Invité

Invité

Moi je choisirais un rat. J'adore les rongeurs et facile à transporter 😊

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Un rat c'est pas mal. Euh moi j'aurais choisi un chat car le chat à quelque chose de majestueux et même de mystérieux.

MollyJordan

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
J'aurais choisi un crapaud parce que ce sont des animaux à observer et j'aimerais pouvoir observer leur comportement dans ce monde. Smile Je dois aussi avouer que j'aimerais beaucoup les observer en captivité également.

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Alors moi j'ai répondu une chouette car c'est mon animal préféré et il y a une sorte de symbole de protection contre le mal qui fait que j'affectionne particulièrement même si j'adore également les chats Smile et puis parce que je trouve ça très beau

Amandine Valentine

J'hésitais entre la chouette et le chat, mais j'avoue quand même avoir choisi la chouette pour son côté pratique. Cela dit j'adore les chats.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3