Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nicolius

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
[center]Alors ,
salut à tous je crée ce topic pour parler de mes jeux préférés , les Assassin's Creed , ayant récemment réserver l'édition freedom du III je me suis dit , pourquoi pas ? ^^ alors ça vous intéresse ?

Invité

Invité

Je connais et j'ai joué qu'au premier Assassin's creed du nom sur la 360 ... J'aime bien même si j'ai pas passé énormément de temps dessus (bah on va dire comme tout les jeux de ma 360, je n'y joue quasiment jamais ... Shame), mais graphiquement, je trouve ça déjà très bien =)Après j'ai suivi de loin la sortie des autres ... Mais bon, moi et la génération des jeux 360 et PS3, ça doit faire deux

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
Ces jeux sont vraiment bien. Perso je n'ai joué qu'au 1 et 2. Mais mon copain a joué à tous et les a toujours finit devant moi lol. Je suis subjugué par l'imagination des créateurs sur l'histoire. Par contre, le 3 (avec Connor) est assez mal fait, la fin est carrément pourrie, et le jeu est remplit de bugs, dont certains sont très perturbants xD
Quant à Black Flag, ils se sont amélioré, j'aime beaucoup les décors plus lumineux que pour le 3. Après le fait que Edward ne soit pas vraiment un assassin j'aime pas trop mais bon, ils se sont rattrapé après le 3 alors c'est pas mal Wink

PtiteKyla

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
J'ai surtout joué au second, je l'avais presque fini à 100% quand la XBox a décidé de faire apparaître le super anneau rouge de la mort. Sauvegarde perdue, j'ai pas eu le courage de recommencer depuis le début. Je n'ai pas testé encore le 3 (ou le 4? Je sais plus) mais je suis pas souvent sur la console.

Sinon j'ai bien aimé le jeu même si c'est relativement répétitif.

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
Bah tu sais tous les jeux sont répétitifs, mais c'est l'histoire qui est pas mal ^^ sauf le III en fait -_-

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
Je ravive un vieux sujet mais faut dire que Assassin's Creed c'est ma deuxième vie alors je me lance.

Aujourd'hui on a atteint un nombre de jeu très important et les fans sont dans l'attente d'Assassin's Creed Origins qui se déroule dans l'Egypte antique. Les changements s'annoncent nombreux et innovant (mais peut être trop brutal pour moi car ça ressemble beaucoup à un beat them all)

En tant que grande fan qui a joué à tous les AC en 3D (AC, AC2, AC brotherhood, AC Révélation, AC3, AC4, AC Rogue, AC Unity) sur les Xbox 360 et Xbox One, je me dois de te contredire Anaîs tout simplement parce que AC3 est pour une énorme coup de cœur, et j'ai de quoi argumenter et comparer.

Le 1er reste le prémisse d'une super saga en devenir avec un univers passé ultra réaliste, très grand, bourré d'histoire, mais aussi très répétitif dans ses missions. Ce ne peut pas être le meilleur mais c'est la base de tout le reste et je suis en admirassions devant cet opus exotique.

Les trois suivant autour de Ezio Auditore sont très intéressant et souvent AC2 ressort comme étant le meilleur de tous pour son innovation, pour le charisme d'Ezio, pur la diversification des mission, la durée de vie imbattable du jeu et son univers historique ultra réaliste et tout simplement à couper le souffle.

AC3 est un grand tournant dans l'univers de la saga. C'est un opus modernisé qui reprend la trame scénaristique des ancêtres de Desmond Miles dans un passé nord américain aux graphismes sublimes et époustouflants de beauté et de réalisme. Ce qui change surtout c'est le gameplay très fluide qui remplace l'ancien et qui permet à notre nouveau héro Connor de se déplacer rapidement, d'effectuer des meurtres au skill inédit, puissant et jouissif, de se cacher et d'être discret. Alors le jeu devient moins bourrin et moins laissé au hasard mais le joueur reste très libre d'agir comme il le préfère. Le renouveau c'est aussi le fait que le personnage de Connor ne soit pas uniquement animé d'une vengeance contre les meurtriers de sa famille mais aussi d'une volonté implacable de réduire à néant les Templiers et les colons esclavagistes, bien que sont père soit l'un des leur. Justement ! voilà un AC qui ne fait pas de son univers un monde manichéen où le bien affronte le mal. Ici tout est plus complexe et plus profond...
La carte est immense et laisse au joueur le temps de la découvrir dans tous ses recoins. Une multitude de missions secondaires donne au jeu une durée quasi infini comme le faisait les ancien opus. De plus, AC3 est le jeu qui comporte les plus belles bandes son, les plus envoutante et épiques. De nouvelles opportunités s'offre aux joueurs via la construction d'objets qui devient possible en chassant des animaux, et via la navigation en mer.

AC4 par la suite perd tout le charme qu'avait la quête des Assassins notamment parce que le héro principal, Edward, n'est pas un Assassin et ne veut pas vraiment en devenir un pour servir le Crédo... On joue finalement un pirate dans une simulation de jeu vidéo car toute l'intrigue de Desmond s'en est allée avec Connor malgré qu'Edward Kennway soit le grand père de Connor donc un ancêtre de Desmonde. AC4 garde le gameplay, les graphismes et le décors (américain : caraïbes) du précédent opus sans grande nouveauté. La navigation prend beaucoup de place dans le jeu et je trouve ça même trop mais Edward est un pirate alors... Le scénario est dont assez vague et moins intéressant que la vrai quête que poursuivait nos trois anciens héros. Seuls les décors de rêve et le gamplay de cet opus m'ont fait l'apprécier. J'y rejouerait avec plaisir mais je le trouve fade par rapport aux autres. De plus le mode multijoueur est totalement raté.

Par la suite, j'ai joué à AC Unity que j'ai assez vite finit. J'ai pris plaisir à découvrir et à parcourir Paris. Ce jeu est esthétiquement parfait et l'ambiance parisienne tourmentée y est superbement retranscrite. Néanmoins, le personnage de Arno n'est pas convaincant, tout comme le scénario qui est même inintéressante et complètement à la masse car il ne concerne tout le long qu'une histoire de vengeance personnelle sans jamais redorer le blason de la confrérie des Assassins. Le gamplay a été encore amélioré mais finalement c'est trop... Arno peut faire des bons de dix mètres sans rien subir. Et les beug d'escalade et de course sont nombreux et trop gênant. Le système d'apprentissage des coups est une bonne idée mais finalement c'est un peu chiant d'avoir un didacticiel en plein milieu de la partie. L'autre nouveauté qui fonctionne très bien en revanche c'est celle qui nous oblige à obtenir des compétences et des armes pour pouvoir combattre et vaincre des ennemis plus forts. Car en effet, dans cet opus il y a plusieurs niveau d'ennemi qui rende le jeu corsé, un peu comme l'avait commencé AC2 avec les brutes, les rapides...etc. AC Unity est intéressant mais il a sous exploité une pourtant bonne idée. Quant au mode multijoueur je pense que c'était une bonne initiative mais je doute que ça fonctionne réellement.

Enfin je suis en train de jouer à AC Rogue, et je suis de retour sur les bases que j'ai adoré ! En effet cet opus se rapproche beaucoup de AC3 notamment pour son gameplay, ses décors et le fait que cela se passe en Amérique du nord. Ici tout ce qu'on a toujours connu et défendu dans AC se retrouve bouleversé puisqu'on joue Shay un Assassin déchu qui trouve sa voie chez les Templiers... Difficile de s'y faire mais il faut avouer que c'est efficace. La chasse, la navigation, et les missions secondaires sont toujours des choses que l'on peut faire. La carte est aussi très grande et très riches en quêtes. Le scénario est plutôt intéressant et bien ficelé mais je préfère toujours AC3 et je préfère toujours être un Assassin !

J'ai hâte de jouer à AC Syndicate qui à l'air assez novateur et bien mieux que AC Unity. Quelqu'un ici l'a terminé ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit