Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les Weasley, pas si purs? le Lun 6 Aoû 2012 - 22:31

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
Bonsoir, bonsoir

Je crée un petit sujet pour parler d'un détail qui m'avait frappé à l'époque où j'avais lu HP1 pour la première fois :

Ron a écrit:— Oui, je crois, répondit Ron. Il paraît que M'man a un cousin qui est comptable, mais on ne
parle jamais de lui à la maison.

Donc là, on peut se poser des questions. D'abord, je précise que mon titre est pas très explicite et je précise purs dans la mentalité, pas le sang.

Donc on a un comptable, un Cracmol donc. Vu comme Ron formule sa phrase, on ne parle jamais de lui, on n'a l'impression que Molly a un vindicte contre lui, et on peut alors avoir deux opinions sur le sujet :
- Molly et le comptable ne se sont jamais bien entendus pour quelconque raisons (désaccord, ou autre)
- Molly a encore quelques préjugés sur le Sang-Pur et autre, venant de ses ascendants, et elle ne les a pas totalement perdus avec le temps. Je ne dis pas que sa famille était anti-moldue/nés-moldus, juste que les préjugés perdurent.

Vous allez me dire, il se sont peut-être plus vus depuis longtemps. J'ai deux points qui contrent cette théorie plus ou moins. Déjà, la façon donc Ron dit la phrase, et aussi que, pensez-vous, quelqu'un qui vit chez les Moldus dans la famille, Arthur aurait sauté sur l'occasion depuis longtemps pour connaître des choses sur les moldus.

On a peut-être un élément de réponse donné par JKR en mentionnant Mafalda Weasley.

Je cite EHP en spoiler parce que c'est un peu long:
Spoiler:
Rowling a créé ce personnage, une cousine des Weasley, pour l'intégrer dans le tome quatre. Elle a pourtant disparu à la réécriture. Sur son site, Jo donne des informations supplémentaires sur ce personnage. Elle s'appelle Mafalda, elle est la fille du comptable dont on ne parle plus, et elle est à Serpentard (JKR). Voilà ce que Rowling a déclaré à propos de Mafalda lors d'une interview (Nr) :
Q : La dernière fois que nous nous sommes vus, vous avez parlé d'une cousine des Weasley. Elle n'apparaît nulle part. Vous m'avez déçu !
R : Elle a été supprimée. Désolée. Ce qui s'est passé avec le quatrième livre, et c'est d'une des raisons pour lesquelles c'était le tome le plus difficile à écrire (ce qui n'a rien à voir avec le fait que Harry ou moi-même sommes devenus célèbres), c'est que pour la première fois mon plan a échoué. J'en étais à la moitié quand j'ai réalisé qu'il y avait une énorme incohérence dans l'intrigue. Le début et la fin ne correspondaient tout simplement pas. C'était entièrement ma faute : j'aurais dû très prudemment analyser l'intrigue avant de commencer à écrire. C'est pourquoi j'ai du réécrire beaucoup de choses, et que pendant la réécriture, la cousine des Weasley a disparu.
Q : Est-ce qu'il y a une chance pour que l'on fasse un jour sa connaissance ?
R : C'est possible. J'aime beaucoup ce personnage, mais je m'occupe d'une intrigue complexe et je ne sais pas si elle trouvera sa place quelque part. Elle sera "le personnage qui aurait dû être".

Peut-être que JKR s'imaginait déjà cette fille à Serpentard alors qu'elle écrivait HP1, d'où l'inclusion de la remarque de Ron a priori innocente. Le fait d'avoir un fille à Serpentard aurait pu faire des tensions entre le comptable et le reste des Weasley, agrémenté par le fait que ce soit un Cracmol.

On pourrait avoir un peu des deux raisons en fait alors.

Aviez-vous déjà remarqué la phrase de Ron? Et qu'en pensez-vous?

2 Re: Les Weasley, pas si purs? le Lun 6 Aoû 2012 - 22:45

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Cette phrase m'avait également dérangée quand j'ai lu Ron le dire.

Personnellement, je pense qu'il y a une discorde entre Molly et le cousin, parce que sa m'étonnerait que les Weasley ait des préjugés contre les cracmols. Après, peut-être la discorde vient-elle du consin comptable, peut-être a-t-il refoulé Molly par jalousie, puisqu'elle était une sorcière et pas lui.

Après, la discorde est peut-être renforcée par le fait que Mafalda soit à Serpentard, mais ça m'étonnerait, puisque ce n'est pas le genre des Weasley de juger sur la maison...
Ou alors, Mafalda est très désagréable avec les Weasley, d'où vient peut-être leur problème.
Ou alors, les Weasley ne connaissent même pas l'existence de Mafalda, puisqu'ils sont en mauvais termes avec son père. De plus, Mafalda est peut-être plus jeune ou plus vieille que les autres enfants Weasley, donc, ils n'ont aucune raison partilères de se croiser.

3 Re: Les Weasley, pas si purs? le Sam 22 Sep 2012 - 14:51

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
avatar
Oh non, je ne pense pas que Molly a encore des préjugés, ça me décevrait... Peut-être qu'elle n'a juste jamais bien connu le comptable parce qu'il s'est éloigné du monde sorcier pour se fondre dans sa vie moldue (comme Hermione qui s'éloigne parfois de ses parents pour rejoindre ses amis).

4 Re: Les Weasley, pas si purs? le Sam 22 Sep 2012 - 15:03

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
avatar
Molly des prejuges ? Non je ne pense pas a mon avis elle a du se disputer avec lui pour une raison quelquonque.

Concernant Mafalda, je ne met pas dans mon esprit une Weasley a Serpy (ouais, avouez ...) mais JKR le dit...

5 Re: Les Weasley, pas si purs? le Ven 18 Jan 2013 - 13:44

syfechez

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Molly Weasley avoir des préjugès : deception

6 Re: Les Weasley, pas si purs? le Ven 18 Jan 2013 - 14:01

Invité

Invité

Mais quand on apprend que Rusard est un Cracmol, Ron (ou quelqu'un d'autre) dit bien que la plupart du temps, la communauté magique pousse les Cracmols à s'intégrer au monde Moldu ! Vu la différence entre ces deux mondes, je pense plutôt que le cousin a refait sa vie et que celle-ci, jusqu'à l'intégration de sa fille à Poudlard, vivait loin de la magie et n'avait peut-être pas grand chose à raconter à Molly.
Quand on a autant d'enfants, il faut aussi trouver le temps de correspondre avec sa famille, elle n'en avait peut-être pas le temps.

7 Re: Les Weasley, pas si purs? le Ven 18 Jan 2013 - 14:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
le flood est interdit syfechez ! merci de faire attention !


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter