Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:38

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh non oh non pas la poésie! C'est le seul chapitre où j'ai rien suivi et quand j'ai rattrapé les cours, j'ai rien compris. L'argumentation ou le théâtre voir même le roman, ça me dérangerait pas

Ouais t'inquiète, j'suis un warrior moi!

Oral d'Histoire le 3 juillet et celui de français le 5...

et toi, ton emploi du temps de la semaine?

52 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:40

gingerella

7ème année/ préfet en chef
super en retard puisque plantage de l'internet dans ma rue

@Speed : moi aussi j'ai eu des suites l'année dernière (souvenir marrant de ma prof qui pète un câble)

@Lord : DESTRESSE !! En général on a plus au bac que pendant l'année (véridique) en plus quand tu es devant ta copie en français tu finis toujours par trouver un truc à dire (ptit conseil pour le commentaire composé :
I Que raconte le passage ?
II Comment cela est-il raconté (registre dominant, style...
III Pourquoi ? aka le "vrai" sens du texte (allégorie de qqchose, plaidoyer en faveur de ... etc etc)

normalement ça marche pour tous les textes, et je me sers encore de cette méthode pour mes cours de litté anglaise )

@Cissy qui m'a posé la question y a au moins trois pages : je crois que j'ai réussi à m'en tirer à peu près (je vise 9/10) mais à la fin je me suis lâchée ^^ mon passa ge sur la chute du mur et la conclusion c'est presque lyrique

53 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:42

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh les plantages d'Internet

Lyrique hein? Carrément xD

Sinon, à propos de la note plus élevée que pendant la note... Quoique au bac blanc j'ai eu plus que d'hab. Ah qui sait? x)
Merci pour ton cheminement. Même si j'ai rien compris

54 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:44

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai eu moins au bac qu'au bac blanc moi ! Que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral !

Oh non oh non pas la poésie! C'est le seul chapitre où j'ai rien suivi et quand j'ai rattrapé les cours, j'ai rien compris. L'argumentation ou le théâtre voir même le roman, ça me dérangerait pas
Théâtre c'est tombé l'année dernière, en français ils évident de faire pareil deux ans de suite.. Argumentation et poésie ça tombe rarement, que ce soit en général qu'en technologique ! En général on nous promettait la poésie, j'étais heureuse : on a eu le roman. Et puis j'ai eu la poésie à l'oral, ce que je voulais pas. -_-

Sinon.. tu passes encore plus tard que Speed, AHAHAHAHAAHAHAH !

Demain aprèm anglais, jeudi maths et allemand et vendredi PC et SVT. Eledhwven

55 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:54

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cool a mon oral blanc de français j'ai eu 7 Mais bon l'examinatrice était une bouse de Troll constipé.

Bon... J'suis mal
Au pire, ça me permettra de plus réviser, c'est pas vraiment un problème ^^

Les langues, y a beaucoup à réviser?
PC c'est Physique Chimie hein? C'est pas PC comme ordi? scratch

56 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:56

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Tu m'as tué ! Bah oui Physiques-chimie !

Ca dépend de ton niveau. Je suis résignée pour l'allemand au fait que, je révise ou non, j'aurais une sale note (et j'ai même plus quand je révise pas !). Ceci dit je vais revoir vite fait mes verbes forts et du vocabulaire de la 2nde GM. Après en anglais j'ai pas de problème donc je vais revoir mes verbes irréguliers et des tournures de phrases particulières et j'y vais les mains dans les poches, au petit bonheur la chance.

Le forum t'empêchera de réviser, JE LE SAIS ! Je me suis inscrite pendant mes révisions de bac FR, j'ai RIEN fait, j'étais tout le temps ici !

57 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 20:59

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ah ok, excuse ma crétinerie x)

Je suis content, je me suis amélioré en Allemand. C'était pas fameux l'année dernière x)
Mais personne n'aime l'Allemand, c'est joli pourtant Smile

Franchement, juste ce soir. Et puis j'ai prévu j'ai commencé mes révisions y'a plus d'un mois x)

58 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:01

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Moi en S je suis tombée sur le roman et ses personnages l'année dernière ^^

J'ai eu 12 alors que j'ai jamais eu cette note-là de l'année donc trop contente, et j'ai eu 10 en oral alors que je suis tombée sur un des deux seuls textes que j'avais lu vite fait sur les 21 que j'avais à apprendre donc franchement t'en fais pas !

59 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:03

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'aurais voulu être en technologique pour avoir le théâtre plutôt que le roman ! T'avais pris quoi ? Very Happy et t'es tombée sur quoi à l'oral ?

Chacun ses goûts pour l'allemand, mais.. j'ai toujours rien compris en grammaire. C'est trop compliqué.

60 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:05

gingerella

le français l'an dernier : commentaire de Zola et à l'oral : le seul texte de l'année que la prof a survolé mais l'examinateur était trop fan de moi, il m'a mis 20

pareil l'anglais j'y vais facile (de toute façon tu tombes sur un texte inconnu à comprendre alors faut pas trop se prendre la tête : au bac blanc on a eu un texte sur des mexicains )!!

moi l'allemand c'est un oral tout pourri comme celui de français (tout pareil mais en allemand Eledhwven ) du coup je devrais réviser mais ... j'y arrive paaas !

61 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:07

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
J'ai pris le sujet d'invention, je suis douée pour raconter une histoire ( prends par exmple mes fictions ! )

Et en oral je suis tombée sur l'éloge de l'hypocrisie avec Dom Juan ! Et toi Matou ? Smile

Franchement anglais et LV2 tu apprends pas ! Enfin en espagnol non en tout cas ^^

62 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:08

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Non mais Lyla, après, y'a la comparaison de nos cerveaux respectifs hein.

Meuh si, l'Allemand c'est joli

*s'étrangle* VINGT?!! Si j'ai vingt, la tradition veut que le prof t'offre une bouteille de vin que vous partagerez à deux. Et mon prof de français est très très coquin. Très pervers. Pire que PatMol. Donc si j'ai 20, j'vais en apprendre beaucoup Very Happy

63 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:09

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
JE TE HAIIIIIIIIS. Je suis tombée sur une prof qui a mis 5 minutes à compter sur sa montre que 25+30 ça faisait 55. Et plusieurs quand je parlais elle m'a dit "c'est fini !....... AH non en fait t'as encore du temps !" DÉCIDE TOI.

Des mexicains ahah ! Nous une espionne, mais t'as su que c'était une espionne que grâce à la question "quels indices permettent de montrer que c'est une espionne ?". J'adoooore les textes d'anglais comme ça. x)

bonne chance gingerella !

A l'oral je CROIS (plus sûre du tout si c'était ça) que j'ai eu Verlaine ! Mais il se peut que c'était un autre poème, j'avais pas du tout revu, c'est limite si je découvrais pas le texte pendant l'oral. Et elle m'a interrogé sur des textes complémentaires horribles que j'avais jamais lu non plus.

64 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:16

gingerella

Toute ma classe m'a haï en plus je sais pas comment j'ai fait parce que le texte c'était Montesquieu, lettre 106 sur le commerce et il m'a posé la question piège : "est-ce que l'étude de ces textes est encore utile aujourd'hui?" J'étais là "euh... bah ... un peu quand même puisque ça vous assure une paye, enfin je veux dire que c'est des textes qui sont importants quoi" ! XD

Pas juuste moi ma prof elle a juste dit "normal" en mode blasée, pourtant c'est la prof la plus perverse du monde, elle vit toute seule avec des chats et je vous raconte pas les allusions qu'elle trouvait dans La princesse de Clèves fffee

Haha la boulette Mate !! Moi c'était un espèce de baba cool : cheveux poivre et sel gras en queue de cheval plus t-shirt orange flash (j'ai failli mourrir de rire)

65 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:31

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ok en fait j'ai dit que j'ai eu Verlaine mais j'ai eu le Dormeur du Val de Rimbaud. c'est grave de plus se souvenir comme ça. Shocked

Tous les profs de français sont pervers je pense. Il doit y avoir une épreuve spécifique pour devenir prof de français, c'est pas possible autrement..

NORMAL ! j'aurais pas pu m'empêcher ! x)

66 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 21:31

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Merci Mate ^^ Le début à l'air pas mal mais finalement je préfère ne pas savoir ><

Lord , tu déconnes mais tout à l'heure j'ai mis 10 minutes à comprendre la question :" Après avoir situé le document dans son contexte , montrerez son apport pour la connaissance de la politique nazis d'asservissement et d'extermination" Alors chut okey ? xD Ca arrive quand tu es stressé U_U Mais que ça ne te stresse pas encore plus , hein ? xD

Mdrr , mis naaaa , tu vas pas puer le fauve en arrivant à ton épreuve , t'inquiète ! Mr.Red

En vrai, je remercie le Ciel de n'avoir commencé à travailler que cette
année, ça m'a permis d'être tellement nul que j'ai été refusé en S

Atta , une meuf avait 10 de moyenne , elle a redoublée , à finie à 9.6 et elle passe en S alors me dis pas que tu ne pouvais pas passer --'

purée mais vous tchatchez trop !

La S franchement , c'est chaud toute l'année mais si tu as des superbes notes dans les 3 matières scientifique et des 4 ailleurs , ça va , tu as ton bac par contre la ES c'est cool toute l'année mais pour avoir ton bac , c'est assez complexe puisque toutes les matières ont un coeff a peut près équivalent (il me semble) ... Après STL je sais pas vos coeff ... STL c'est comme STG ??

Purée mais la prépa faut s'accrocher ! J'ai pensée à une prépa de physique mais c'est hard :/ Et je ne suis pas sûr qu'il y en ai une sur Bordeaux ....

@Cissy qui m'a posé la question y a au moins trois pages : je crois que
j'ai réussi à m'en tirer à peu près (je vise 9/10) mais à la fin je me
suis lâchée ^^ mon passa ge sur la chute du mur et la conclusion c'est
presque lyrique

Oh ! Je suis sûr que tu regresse ta note , tu nous diras ce qu'il en est ^^

purée faut VRAIMENT que j'aille réviser , je sais même pas ce qu'est l'argumentation

et j'arrete là , désolée mais il y a trop de posts D

67 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 22:59

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Ah au fait Matou, excuse-moi la méiose est dans " Pensez à réviser aussi " pas dans " Les sujets les moins probables "

Nan mais sérieusement votre histoire-géo était trop duuuuuuuuuuuure !

Prépa physique oui c'est dur d'en avoir une. Une copine genre 14-15 de moyenne dans les trois matières scientifiques s'est présentée à plusieurs prépas et c'est seulement la plus " pourrie " qu'elle a demandé qui l'a accepté ... Mais après, elle est bizarre donc le courant passait sans doute pas très bien aux entretiens qu'elle a eu

Mais je dis pas ça pour te décourager, de toute façon aucune école n'est vraiment facile d'accès ! Si tu t'accroches je suis certaine que tu peux y arriver Coupine ! <3

MAIS ARRETE DE STRESSER A FORCE TU OUBLIES TOUT ! Comme moi en maths, à force d'avoir eu des cours particuliers ces derniers jours, bah même les trucs les plus simples j'y arrivais plus !

68 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 3:29

GlowDragon

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
bah écoute pas trop mal c'était il y à déjà plusieurs années. c'est déjjà fini le bac. HAHA, sa passe tellement vite. Vous claquez pas les neurones quand même ^^

69 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 12:35

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
J'ai finie les épreuves écrites !! Je suis trop heureuse *_* Je pense vraiment avoir gérée (j'ai fait mon max là xD ) , sauf à la conclu , je n'arrivais plus à réfléchir

Bref , pensée à Speed qui a eu le même que moi XD et bonne chance à tout ceux qui ce préparent pour aller passer une épreuve

70 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 12:39

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai vu votre sujet ! Il était trop bien. Shocked Poésie, avec Du Bellay, Rimbaud, Verlaine et La Fontaine. La poésie satirique, raaah c'est injuste !

T'as pris quel sujet alors Cissy ? onegai

71 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 12:45

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Ah mais ouiiii ! Trop ! Je suis trop heureuse *_*

Par contre j'ai appris ce matin que la guerre d'Algérie était une fuite ...c'est possible qu'ils suppriment l'épreuve (bon perso je m'en fiche , je n'ai pas pris le sujet xD) ?

J'ai pris le commentaire

72 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 12:47

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je pense que si c'est vraiment une fuite ça annulera pour ceux qui ont pris la Guerre d'Algérie. J'espère que vous allez pas devoir repasser l'épreuve, ça serait bête. Mais c'est sûr ou pas ? J'en ai pas entendu parler. :/

Rooooh pourtant la dissert avait l'air bien ! Même le texte d'invention avait l'air cool cette année.

73 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 12:55

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Ouaip , je viens de voir sur internet car je n'étais pas au courant et en effet , il y a eu une fuite , le gars dit que c'était une intuition mais bon .... Bref , j'espère pas non plus quand même ! Surtout l'histoire quoi , la matière où tu stresse le plus xD

:rit :Je suis nulle en dissert et en invention mdr xD

74 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 13:00

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ouais je viens de lire un article dessus. Bah après, c'est fort probable que ce soit faux et une intuition. Nous on était persuadé d'avoir la Vème République en raison de toutes les élections de cette année. Je pense pas qu'elle sera annulée. Smile

75 Re: Le bac le Mer 20 Juin 2012 - 13:04

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Niaaaah je suis contente pour toi Coupine!

Et j'espère qu'il n'y a pas eu de fuite, ça serait trop bête!!

Sinon bah dans une heure on a l'anglais! J'aime bien l'anglais donc je suis contente Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant