Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1 Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 16:19

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Coucou mes amours, j'ouvre ce sujet pour que ceux qui passent le BAC ( comme moi-même ) nous donnent des nouvelles de leur devoir !

Par rapport à la philo déjà, pour moi ça s'est bien passé, j'ai pris l'explication de texte, parce que les deux compositions portaient chacune sur deux thèmes différents, alors voilà ...  

Et j'ai appris tout à l'heure par un gars de ma classe que tout ceux qu'ils connaissaient et qui avaient pris le texte, qu'ils avaient pris " Emile " comme prénom de Rousseau et non pas comme titre de l'oeuvre !

2 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 16:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Ca se passe comment l'épreuve de philo en fait ? Enfin je veux dire qu'il y a quoi à faire ? Si j'ai bien compris, il y a soit 2 compo à faire , soit une étude de doc ? Et c'est coeff combien ?

Sinon , bah je trouve ça bizarre , je ne me vois pas du tout passer le bac demain .... Enfin comme si ma vie s’arrêter demain , à 13h59 ..... C'est normal ?

3 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 16:25

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Oui, soit tu as deux dissertations, soit tu as un texte à expliquer ^^

Pour moi en S c'est coeff 3 ^^

Perso je m'en faisais toute une histoire, et là sérieusement je me sens super bien ! Very Happy

4 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 16:54

Invité

Invité

Je repasserais bien mon bac, c'est tranquille quand même !
(J'ai une pote qui a eu 20,3/20 au bac.)

5 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 18:05

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Petite dédicace à tous ceux qui passent le bac

Je crois que vous ne pouvez pas faire pire

6 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 18:08

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Ah bah c'est les mêmes vidéos qui sont passées sur france 2 dans l'émission de Julien Courbet , pour voir si on aurait le bac

Il y en avait une sur le cerveaux , il faut que je la retrouve ! " Le cerveau est tellement utile de nos jours que maintenant , la plupart des Hommes en possèdent un "

7 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 18:13

L.Lupin

Oui, cette phrase est dans une des vidéos postées (je crois ^^) xD J'étais trop morte de rire ! Et la correctrice qui dit : Hum...Je n'en suis pas si sûre fffee

8 Re: Le bac le Lun 18 Juin 2012 - 19:14

gingerella

7ème année/ préfet en chef
je les avais déjà vues mais à chaque fois je ris fffee fffee fffee fffee

en tant que ES ma favorite c'est "c'est quoi le PIB ? Bah ... c'est le pays du 2e groupe, il y a le pays A et le pays B" fffee et le libre-échange aussi PatMol (on l'a vue en cours de philo celle-ci)

9 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 13:17

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Alors l'histoire-géo, comment ça s'est passé ?! Moi c'était troooooop dur !

Déjà j'ai pris l'étude de docs sur " Vers un nouvel ordre mondial " et après je connaissais aucune des deux cartes donc j'ai pris la mondialisation, et là je viens de voir ma légende de cours, baaaaaaah ... JE VISE LE 6 HEIN !

10 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 14:01

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'étais paniquée hier, si c'était tombé sur une majeure géo je visais le 6 aussi. Bon j'aurais voulu la Guerre Froide mais la Vème République finalement c'est cool, même si le sujet était pas top top !

Les cartes c'est étrange, mon prof nous a fait la même épreuve mineure y'a 1 mois, mêmes cartes au choix.. ETRANGE.

Donc méditerranée, comme celle de mon cours était trop chargée j'ai enlevé deux trucs, ça devrait passer quand même. J'ai failli pas mettre de nomenclature je m'en suis rendue compte au dernier moment.

11 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 17:19

gingerella

Alors moi j'ai pris le sujet Guerre froide (l'Europe dans la guerre froide) sans mettre beaucoup de dates

et comme carte on avait le choix entre je vous le donne mille : RUSSIE et Mondialisation !!!!!

je suis maudite c'est définitif
du coup j'ai choisi mondialisation

12 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:08

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Je viens d'en sortir , je fais mon speech en arrivant x)

13 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:16

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mon Dieu, vous me faite flipper...

Surtout que je viens de me rendre compte que depuis le bac blanc (c'est-à-dire il y'a un bail), j'ai pas fait de commentaire composé... J'ai peur d'avoir perdu la main

14 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:33

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
@gingerella : ouiiii les ES m'ont dit, j'ai pensé à toi, j'ai pas pu m'empêcher de rire.

Moi j'ai une chance énorme depuis le début, j'invoque le dieu tout puissant des maths maintenant et je lui demande de ne pas mettre de suites.

Ca va aller Lord, le français c'est cool ! Quand tu seras devant ta copie ça va te revenir.

15 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:40

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J’espère! Sinon, je suis pas dans la mouise è.é

Et alleeeez le stress me gagne

Je vais aller me pendre, je reviens Eledhwven

16 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:48

SpeedDemon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Lord bienvenue au club! Je commence aussi à stresser d'autant plus que je ne le passe pas dans mon lycée. Moi et le français ça fait un gros 2.
Croisons les doigts! onegai

17 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 18:51

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'vais essayer de faire un des sujet de bac de mon bouquin de français histoire de me remettre dedans.
Je viens de dire au revoir à Cissy au téléphone et je lui dit que je vais réviser et je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à me retrouver sur le forum è_é

18 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:00

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Lyla , désolée pour toi mais si ça ce trouve , c'est pas si terrible que ça ^^ Mais sérieux , vous avez vraiment de la chance de pouvoirs choisir tout vos documents ....

Mate , je suis sûr que ta conclu sera géniale et que tu auras ton bac avec une mention .... T'es trop intellignete !Je me demande même pourquoi tu ne viens pas a Serdaigle parfois .... xD

Gingerella , est ce que tu penses avoir réusiie ? ^^

Alors voilà , j'arrive au lycée et là , on me saute dessus et me dit : "Purée (c'est gentil) !!!! Tu as entendue ?" Moi , j'étais là " Quoi Il y a pas de bac finalement ? " et bah non .... Je viens d'apprendre que le ministère de l'éducation va finalement peut être nous remettre l'histoire !!!!! Ah mais non , je repasse pas un bac d'histoire !

Bref , alors les eux compo proposées étaient :

-la guerre d'Algérie ( Je la connaissais par coeur et j'ai tout oubliée devant la feuille )
-la mutation de la population active de 1850 à nos jours ( donc j'ai pris celle là , je la onnaissais mais vers la fin , je me suis apercut qu'il me manquer pleins de trucs que j'ai rajoutés malproprement (ça existe ? :/) et ma conclu qui est bof bof ....

Sinon MERCI à mon amie qui m'a envoyée l'article sur la fuite , car c'était la même carte demandée Je la connaissais mais je l'ai vraiment retenue en la voyant ce matin xD Sauf pour l'accès à l'ADSL , j'ai pas pu resituer les bons endroits mais bon .....

Sinon... Himmler , dites moi que c'est bien un allemant naziste et pas un polonais J'ai eu un doc sur le nazisme , et à part ce petit point (que j'espère ne pas m'être trompée ><) , ça va ^^

Bref , demain le français

Lord : J't'appelle , tu as intérêt à bosser !!!

19 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:05

SpeedDemon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Cissy, des potes en S m'ont dit les sujets proposés, euuuh, la guerre d'Algérie j'ai aucun souvenir de l'avoir fait en cours. Je deviens peut-être amnésique mais bon.
En tout cas j'espère que tu auras géré! Wink
J'ai pas envie de faire le français. Et rassurez-moi faut se présenter combien de minutes à l'avance? Pas trop trop tôt quand même?

20 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:11

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Si tu as fait la V eme république , tu as du la voir xD

Merci Speed Tu as combien d'épreuve speed ? Tu vas passer l'histoire , non ? ^^
Speed , il faut se présenter 30 minutes a l'avance sauf si tu connais déjà ta salle et que tu sais remplir les feuilles xD

Bonne chaaaaance !

21 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:17

SpeedDemon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Ah oui la V ème république ça me revient. Nop, moi je suis en ES donc c'est uniquement le FR et les sciences. Wink
Merci pour les précisions, donc demain en gros faut que je me lève à 6h00. Dur dur...

22 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:23

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Ah bah je pensais que les ES aussi passaient le bac d'histoire ><

Aaoutch , 6 heure ça fait mal quand même ><

23 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:24

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
30 ? nooon c'est 15 min ! Enfin nous on y va 5min avant mais tu connais pas le lycée, jt'ai dit, vas-y 3h avant ou bien dors là-bas, ça ira mieux !

Sinon Cissy, Himmler c'était un des plus haut dignitaire du Troisième Reich, donc t'es dedans ! C'était un SS d'ailleurs, si c'est pas le chef de la SS. scratch

Et pour ma mention, je m'en taaaaape je veux mon bac moi. Et je suis dans la bouse pour les sciences c'est fou.

24 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:27

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Merci mon Dieu , merci Mate , alors normalement je pense avoir une bonne note ^^ Il parlait aux SS dans le doc , donc je pense que tu as raison ^^

Ah bah moi 30 minutes avant ils ouvrent les salles , ont s'installe et tout ^^ Bah ça dépend des lycée en fait alors :/.... Bizarre xD

Dernière édition par Cissy&Bella le Mar 19 Juin 2012 - 19:29, édité 1 fois

25 Re: Le bac le Mar 19 Juin 2012 - 19:28

SpeedDemon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Mate est très rassurante, c'est ça qui est cool chez elle. Tu ne me déstabilisera pas.
Un bac avec mention c'est quand même mieux, surtout maintenant mais bon moi non plus je ne vise pas spécialement une mention.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant