Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 14:37

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Coucou Chers Amis Potteriens!

Je viens lancer un sujet sur une question qui m'a trotté dans la tête une partie de la nuit (oui je n'ai que ça à faire avant de m'endormir )

Alors ma question peut paraitre quelque peu stupide mais:

Est-il possible de prendre l'apparence de Voldemort avec du Polynectar?

Je me demande ça parce qu'on sait qu'il faut une mèche de cheveux pour faire la potion, hors c'est assez difficile sur Voldemort vu qu'il n'en a pas fffee et qu'il est difficile de l'approcher.


Je sais pas trop si ça peut marcher avec autre chose qu'un cheveu ou si c'est juste impossible.


C'est pour ça que je vous pose la question.


Au plaisir de vous lire!

2 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 17:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
fffee fffee fffee fffee Avant même d'avoir lu la suite je me suis dit "c'est tout bonnement impossible puisque Voldemort n'a pas de cheveux".

Ca c est un sujet fun et sérieux J'AIME .

*pince les joues d'Helya*

Il est vrai que dans les livres on parle essentiellement des cheveux, car ça doit être "un morceau de quelqu'un" facile à attraper. Ne trouve t'on pas de cheveux dans la soupe lol?

Mais techniquement, la recette indique qu'il faut ajouter un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence ainsi il n'est pas obligatoire que ce soit un cheveux! Un doigt, une rognure d'ongle, etc etc devrait suffire.

On pourrait donc prendre l'apparence de Voldemort, si il nous laissait lui couper une partie de lui même. La question qui est presque sous-jacente à la tienne c'est, quelle serait l'apparence de celui qui boit du polynectar avec un morceau de Voldy.... Est ce le voldemort qui n'a pas encore détruit son âme (nous l’appellerons le Voldemort jeune lol) ou le voldemort sans cheveux?

Ba oui si l'âme et le corp sont dissociables, lequel l'emporte dans la préparation.

3 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 17:11

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Hum, comme PatMol, bravo pour ce sujet assez original je dois avouer

Et je plussois les dire de Pat' ^_^ J'aimerais juste ajouter que je pense qu'on prendrait l'apparence de Voldemort (à son dernier stade x)). En effet, nous changeons tous, quelque ce soit notre coiffure, si on remplace les lunettes par des lentilles, etc. Dans ce cas, pour une personne qui souhaite prendre l'identité d'une autre personne, la potion doit lui donner l'apparence actuelle de celle-ci. Sinon, la potion ne fonctionnerait pas...Enfin, c'est ainsi que je le conçois ^^

Qu'en pensez-vous ?

4 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 17:59

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Scientifiquement parlant, le cheveu est constitué de kératine, comme la peau et les ongles, donc un petit bout de peau ou d'ongle devrait effectivement faire l'affaire. On prend les cheveux car c'est plus simple, mais si ça ne marchait qu'avec les cheveux, comment faire pour prendre l'apparence d'un chauve ? Je ne pense pas qu'un sorcier ait besoin de se poser une question aussi stupide x)

Pour l'apparence, je pense qu'il faut essayer de raisonner scientifiquement. Les informations génétiques contenues dans le cheveux sont comme une photographie, un miroir. C'est pour ça que l'on devient un clone de notre cible en buvant du polynectar. Car sinon, on pourrait aussi se demander pourquoi la potion prend également en compte l'âge, et ne transforme pas en version rajeunie ou vieillie de la cible. Voire même en cross-version. Et là, c'est en restant dans le principe de la transformation humaine. Mais on pourrait se demander si la polynectar ne pourrait pas être modifié pour que l'on puisse prendre l'apparence d'une version elle-même modifiée de la cible. Imaginez, on modifie la potion, et on se transforme en Harry Potter, mais à moitié centaure.

Ça part un peu loin, c'est vrai, mais si l'on commence à voir le polynectar comme autre chose qu'un moyen de prendre l'apparence d'une personne, et uniquement son apparence, on est pas sorti de l'auberge, et on a pas fini de regretter que cette potion, déjà si puissante, ne le soit pas tant que cela ^^

5 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 18:32

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
en effet c'est un sujet sympa ...
on pourrait toujours lui prendre des ongles de pieds:il en a à en stock !
par contre, il faut mieux éviter les autres après, ça peut préter confusion ...un sort qui part trop vite....

6 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 18:54

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
pour Helya ! tu m'as fait rire avec ton sujet !

Après, comme il a déjà été dit à mon avis on peut prendre une autre partie de la personne, dans tous les cas il faut pouvoir l'approcher pour lui prendre quelque chose (cheveux ou autre) ce qui est déjà une étape très difficile en soi concernant voldemort x) à part si on s'appelle Snape peut être...

Pour moi c'est possible, avec les ongles et autres car c'est vrai que voldy est chauve mais il a - peut être - d'autres "poil" ailleurs ? (des cils, j'entends déjà patmol rire mais chut avec vos esprits tordus )

là je ne m'y connais pas assez pour le savoir et JKR ne l'a sans doute jamais mentionné

7 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 20:00

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
Je n'ai pas osé faire ce jeu de mot, McGo l'a fait pour toi lol.

8 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mer 2 Mai 2012 - 20:25

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Mouhahaha ça fait plaisir d'avoir des réponses pertinentes!

En plus, quand j'ai lancé le sujet je me suis dit "Ils vont croire que je suis tarée avec mes questions!" ou "Elle a que ça à penser?".

Après voilà le truc c'est que même si c'est possible, faut pouvoir l'approcher parce que ma soeur m'avait fait penser au poil (Non je ne pensais pas à ceux là non plus Patmol comme l'a dit McGo XD ) mais bon j'avais du mal à m'imaginer avec une pince à épiler "Excuse moi Voldy, j'aurai juste besoin d'un de tes poils" ou encore "Accio Poil de Voldemort!", même si j'avouerai que ça serait bien marrant!

Après la tâche est d'autant plus difficile car comme vous l'avez souligné, il y a Tom Jedusor et Voldemort, mais bon à l'époque de Tom, il avait des cheveux fffee fffee

En tous cas merci pour vos réponses et vos futures réponses et merci de ne pas m'avoir prise pour une tarée XD

9 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Jeu 3 Mai 2012 - 8:49

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
De toute façon Voldy s'épile le maillot et je tiens cette info de source sure lol.

Même si ce n'est pas vraiment le sujet mais en rapport, je dirais que Voldemort n'a pas de poil puisqu'il prend l'apparence d'un serpent. Les reptiles n'ont pas de poils....

Il faut donc lui prendre autre chose, et comme le dit ta sœur, c est pas facile de s'approcher de lui dans l'intention de lui piqué un morceau de son corps.

Je suis d'accords avec toi L.Lupin, on change tous, mais la c'est son âme qui a changé et c'est volontaire, il a commis des actes de magie noire. C'est pour ça que je me pose la question de savoir qu'elle serait l'apparence de celui qui arriverai à faire du polynectar en mode Voldy...

(même si effectivement un potion qui a pour but de prendre l'apparence de quelqu'un et qui ne marche pas n'a pas d’intérêt lol).

10 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Jeu 3 Mai 2012 - 14:00

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Ben pour moi, si jamais on arrive à approcher de Voldemort et si jamais on arrive à lui piquer un bout de peau alors on aura l'apparence de celui qu'il est maintenant et pour expliquer pourquoi, ben euh.............. c'est une potion MAGIQUE!

11 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Ven 4 Mai 2012 - 1:20

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
Haha, j'adore le sujet HELYA ( Tu noteras l'effort :p)

McGonagall a écrit:- peut être - d'autres "poil" ailleurs ? (des cils, j'entends déjà patmol rire mais chut avec vos esprits tordus )

Tu m'as tué XD

Je suis d'accord avec PatMol. Un morceau de la personne suffit, donc pas obligatoirement un cheveu. Je pense que c'est son apparence actuelle que l'on prendrait, parce que comme le dit L.Lupin, on change constamment au cours de notre vie et l’intérêt du polynectar c'est quand même de prendre l'apparence exacte de quelqu'un, pour tromper tout le monde.

Par contre, je ne crois pas que la séparation d'âme de Voldemort soit quelque chose qui puisse jouer... Il garde quand même une apparence, même en mi homme mi serpent :p

Ceci dit, de un se serait quasi impossible de lui prendre un bout de son ADN ni vu ni connu " Non non mais je t'en pris continue de tuer ces moldus je te prend juste ce petit cuticule qui fait moche et je m'en vais Very Happy " ... Et deux, je n'irais personnellement pas soulever sa robe, histoire de vérifier s'il est devenu imberbe à cet endroit aussi

En plus le polynectar est apparemment assez infecte comme ça, je n'imagine même pas ce que ça donnerait version Voldemort.

PS: Merci PatMol pour la merveilleuse image de Voldy chez l’esthéticienne que j'ai grâce à toi !

12 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Ven 4 Mai 2012 - 15:14

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Oui j'ai noté l'effort Crookshanks

C'est vrai que maintenant on a une drôle d'image de Voldemort, ça aurait limite tendance à casser le mythe terrifiant

Oui je pense aussi qu'on ressemblerait à Voldemort comme il est maintenant, c'est à dire tout blanc vert de peau, pas de cheveux donc, pas de nez, des ongles interminables et tout jaunes, 'fin magnifique quoi fffee fffee

13 * le Sam 5 Mai 2012 - 12:29

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Si j’étais Voldemort, aussi idiot qu'il est, il connaît le polynectare et comment il est utilisé.
Si j’étais lui, aucun morceau de moi même ne doit tomber en possession de l'ennemie. Selon moi sa transformation a du être une sorte de mutation de défense. Plus aucun poil nulle part (si j'ai vérifié XD) des ongles qu'il ne coupe pas, peut être même qu'avec lui le polynectare ne peut pas marcher: c'est une potion que l'on ne peut utiliser qu'avec des morceaux HUMAIN. On se rappelle tous ce qui est arrivé à Hermione. Hors Voldemort n'est plus humain, du moins pas entièrement. Il est moitié serpent moitié humain. Quand il n'était qu'une forme atrophié, c’était grâce a nagini qu’il a pu prendre cette apparence d’enfant difforme.
La question que l’on pourrait donc se poser c’est : Est-ce que Voldemort est entièrement humain et est ce que le polynectare marche sur les semi-humain (loup-garou, vampire, centaure…) ?

14 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Sam 5 Mai 2012 - 14:38

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
avatar
Ba ça marche avec les animaux puisqu'Hermione se change en chat sans faire exprès

Mais c'est une question super intelligente, j'étais morte de rire ! xD

C'est dégoutant...Qui voudrait se changer en Voldemort de tout façon ?

Tout le monde le crains tellement que même les Mangemorts n'oserais pas un "Puis-je vous couper les ongles Maître ?"

fffee Un avada Kedavra et plus de problème !

15 * le Sam 5 Mai 2012 - 20:42

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Hermione ne c'est pas transformé en chat. Mcgonagall ce transforme en chat, Hermione à juste eu les attribues d'un chat sur un être humain. Comme le dit Hermione « le polynectare est seulement réservé au métamorphose humaine » quand c’est un animal ça ne marche pas.
Voldemort n’étant plus trop un humain par son aspect, son esprit et sa résurrection je ne suis pas sur que le polynectare puisse fonctionner avec une partie de Voldemort ou bien, a la manière d’Hermione et le chat, la métamorphose serai raté ou partielle (des cheveux restent ou le nez n’est pas assez court, les yeux ne prennent pas la bonne forme…)

16 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Sam 5 Mai 2012 - 20:45

Invité

Invité

Je suis plutôt d'accord avec Horsen. Les Horcruxes ont bien détérioré l'aspect physique de Voldemort, c'est probable qu'il y ait aussi eu des changements un peu plus "génétiques" qui feraient qu'un bout d'ongle serait inefficace ou aurait les mêmes effets qu'un poil d'animal.

(Du coup, si j'étais une sorcière, je n'essayerais pas de me métamorphoser en Voldemort puisque les effets du Polynectar ne disparaitraient pas au bout d'une heure. Rester mi-Voldemort, mi-moi, ce serait vraiment l'angoisse.)

17 * le Sam 5 Mai 2012 - 21:24

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
NEZZZZZZZ, c'est Volmalkin le mouton le plus dangereux de grande bretagne. NAAAAAAAAAAA
ON VA TOUS MURIRRRRRRRRRRRRRR...dit la pêche a l'abricot --'

18 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Dim 6 Mai 2012 - 13:09

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ce n'est pas surprenant, Greymalkin étant déjà une cruelle sorcière utilisant la magie du sang pour survivre, en particulier celui des jeunes enfants x)

Croiser Greymalkin avec Voldemort, c'est un peu comme avoir un volcan en même temps qu'un tremblement de terre x)

19 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Dim 6 Mai 2012 - 19:09

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
avatar
Je ne sais pas si on peut toucher les gens dans les souvenirs, si oui, je pense qu'il suffit de trouver un souvenir de Voldemort jeune et de lui arracher des cheveux, reste à savoir si l'apparence qu'on prendra sera celle de Tom ou de Voldemort

20 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mar 8 Mai 2012 - 12:55

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
avatar
Tu as soulevé un point intéressant Horsen, c'est vrai que maintenant, il n'est plus très humain alors c'est vrai que le polynectar ne risque pas d'agir de la même façon.

Du coup c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer mi moi et mi Voldemort, ça doit faire bizarre!

Remarque je trouve que mon nez est trop gros, ça pourrait m'aider de ce point de vue là

21 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Mar 8 Mai 2012 - 14:52

Invité

Invité

Romain a écrit:Ce n'est pas surprenant, Greymalkin étant déjà une cruelle sorcière utilisant la magie du sang pour survivre, en particulier celui des jeunes enfants x)

Croiser Greymalkin avec Voldemort, c'est un peu comme avoir un volcan en même temps qu'un tremblement de terre x)

Trembleeeeez, trembleeeez ! La sorcière au demi-nez ne vous laissera aucune chance !
Cela dit, si être mi Voldemort peut empêcher la repousse des poils ce serait sympa parce que l'épilation, c'est pas le meilleur moment d'une vie.

C'est assez rassurant de voir qu'à notre connaissance, personne n'a essayé de prendre l'apparence de Voldemort.

22 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Sam 26 Mai 2012 - 21:40

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
avatar
Moi je pense que, oui, on peut prendre l'apparence du Lord noir parce que, au risque de répéter ce que j'ai lu dans les messages, il faut un morceau de quelqu'un pour en prendre l'apparence, pas seulement un cheveux! Smile Mais c'est vrai que ce sujet incite à réfléchir! Wink

23 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Dim 27 Mai 2012 - 11:27

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
C'est une question hyper intéressante et en théorie comme tout le monde l'a dit un autre morceau de Voldemort devrait suffire. Mais soudain une autre question m'est apparue (oui desfois j'ai des visions ) :qui voudrait se transformer en Lord Voldemort ??
- Du côté des Mangemorts :à part si c'était Rogue, ce cher Voldy s'en apercevrait aussitôt et bim ! lumière verte
- Du côté de l'Ordre : pour obtenir des informations il vaudrait mieux se transformer en proche de Voldemort plutôt qu'en lui même
Non ?

24 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Dim 27 Mai 2012 - 19:17

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
avatar
C'est vrai que devenir Voldemort ne m'attire pas spécialement mais je pense qu'au moins un personnage d'HP a eu envie de prendre son apparence pour être supérieur, un Mangemort sûrement! Wink

25 Re: Prendre l'apparence de Voldemort? le Ven 15 Juin 2012 - 22:30

GlowDragon

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Être Voldemort doit être une expérience tout a fait passionnante, car imaginez vous, vous sentir répartit dans 7 objets inertes, et partager les sentiments et les souvenirs du 8 ième. En tant que Serpentard de Pottermore, je pense que je pourrait devenir le prochain Celui dont on ne doit prononcer le Nom ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit