Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Conventions Harry Potter en France le Lun 17 Sep 2012 - 15:23

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
L'IQA est quand même l'organisme officiel sensé tout gérer... mais il ne prennent effectivement pas les frais de déplacement des équipes en charge.
Ils n'ont même pas officiellement confirmé qu'ils fourniraient les bandeaux et les balais officiels à l'organisation du championnat européen.

52 Re: Conventions Harry Potter en France le Ven 21 Sep 2012 - 9:21

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
AH c'est vraiment pas cool.

Enfin ça prouve à quel point les personnes qui y participent sont motivés. Parce que venir de Milan ça fait du chemin quand même....

53 Re: Conventions Harry Potter en France le Ven 22 Fév 2013 - 11:09

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Des parisiens qui iront à Zone Franche ce week-end ?

http://www.zone-franche-festival-imaginaire.fr/

54 Re: Conventions Harry Potter en France le Ven 22 Fév 2013 - 11:30

Invité

Invité

Candleheat a écrit:Des parisiens qui iront à Zone Franche ce week-end ?

http://www.zone-franche-festival-imaginaire.fr/

J'ai des amis qui y vont ! Moi je suis coincée dans le grand Est à cause d'un examen le 26, dégoûtée... Eledhwven

55 Re: Conventions Harry Potter en France le Ven 22 Fév 2013 - 15:58

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
oh j'aurais adoré ! pourquoi ils font jamais ça dans l'Ouest T.T
dommage, je peux pas y aller moi ! Eledhwven

56 Re: Conventions Harry Potter en France le Jeu 28 Fév 2013 - 16:30

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Dommage, parce que c'était bien cool ^^ (Ah, ouais, le flood, j'oubliais)

Dernière édition par Candleheat le Jeu 28 Fév 2013 - 18:11, édité 1 fois

57 Re: Conventions Harry Potter en France le Jeu 28 Fév 2013 - 18:01

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Attention au flood Candleheat (message de moins de 10 mots) Wink

Tu y étais? Il y avait quoi alors? Smile

58 Re: Conventions Harry Potter en France le Jeu 28 Fév 2013 - 18:21

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Pardon, j'avais oublié ce détail (le flood) ^^

De très nombreux stands d'auteurs avec leurs livres.
Les conférences qui avaient des titres attrayants (genre "Sorcières d'hier et d'aujourd'hui") mais ne l'étaient malheureusement pas : les auteurs expliquaient juste comment l'image de la sorcière était traitée dans leur livre... :/ y a qu'un des participants à la table ronde, un ethnologue, qui a apporté un peu d'historique. Pour ce que j'ai vu des autres conférences (j'avais pas énormément de temps à leur consacrer), c'était un peu à chaque fois pareil, sauf qu'il n'y avait pas toujours un ethnologue XD

Deux ou trois conteurs sympas (j'ai discuté avec l'un d'entre eux pendant quelques minutes, le matin du Samedi), des quizz et jeux (on m'a glissé qu'il y avait un JdR dans lequel il fallait tuer Harry Potter ; j'ai comme le sentiment que les rôlistes se sont inspirés d'être juste en face des tables de la Gazette XD ).

Côté potterien, y avait le stand de la Gazette du Sorcier, le stand de Obscurus Presse, et le stand de Laurence Peguy. Deux quizz consacrés spécifiquement à HP (un le samedi, un le dimanche), et y a un grand groupe de membres d'HP Fanfiction qui sont passées.

Maintenant, j'attends impatiemment les Geek Faeries 2013 : dans un château, avec une zone HP encore plus grande que l'an dernier, et des orgas de la Magikzone presque entièrement libres de monter leur programme... Moi je dis que ça va déchirer (en plus, les GF, c'est 24h/24, quasi, donc y a des activités nocturnes \o/)

59 Re: Conventions Harry Potter en France le Dim 7 Avr 2013 - 14:23

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
https://www.facebook.com/LaGazetteDuSorcier/posts/445101165567063?notif_t=like

Le week-end prochain, y a le petit Festival de l'Imaginaire, pour les parisiens. Salon littéraire avec des activités, dont la présence de Obscurus Presse et une démonstration de Muggle quidditch par les Paris Frogs (les Paris Phénix seront à la coupe du monde à ce moment là).

60 Re: Conventions Harry Potter en France le Dim 7 Avr 2013 - 14:31

Invité

Invité

Pourquoi pile l'année où il y a tout plein de trucs à Paris je suis partie à l'étranger ? Triste monde tragique.

61 Re: Conventions Harry Potter en France le Dim 7 Avr 2013 - 14:41

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Bah, si tu es de retour en Septembre, il y aura les Geek Faëries qui ne seront pas très loin Wink
Il y aura aussi du Muggle Quidditch, des jeux, du Wrock (pas en live, malheureusement), des quizz etc...
C'est un festival moins littéraire, plus axé sur les activités, et la section HP y aura plus d'importance que aux deux festivals de Paris ; donc tu ne rates pas le meilleur ^^

> http://www.forumharrypotter.org/t6573-un-weekend-potterhead

62 Re: Conventions Harry Potter en France le Dim 11 Aoû 2013 - 16:25

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
C'était pas directement en France, mais à Londres... c'était la Leakycon... et c'était incroyablement indescriptible...

63 Re: Conventions Harry Potter en France le Lun 12 Aoû 2013 - 22:47

Invité

Invité

J'ai vu quelques photos sur le FB de la gazette, c'est sûr que ça devait être super !
C'est toi qui as vu Evanna Lynch, donc ? Razz

64 Re: Conventions Harry Potter en France le Mar 13 Aoû 2013 - 12:15

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Je les ai tous vus ^^
Mais les plus sympas étaient Benedicte Clarke, Robbie Jarvis, Ellie Darcy et Rohan Gotobed (sans parler des Wrockeurs, eux ils sont awesome) ^^

65 Re: Conventions Harry Potter en France le Ven 10 Oct 2014 - 18:13

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
https://www.facebook.com/LaGazetteDuSorcier/photos/a.10150292959923856.357262.5727843855/10152811830343856/?type=1

La LeakyCon revient en Europe ! Sans doute à Londres mais ça reste pas loin de la France... moins loin que les US en tout cas.

Pensez à économiser Wink

66 Re: Conventions Harry Potter en France le Mer 15 Oct 2014 - 13:15

PatMol

je vais déjà sur Cologne aprçs on verra!

Merci de l'info en tout cas .

67 Re: Conventions Harry Potter en France le Jeu 6 Nov 2014 - 15:30

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
De nouveau, c'est pas tout à fait en France, mais... http://www.gazette-du-sorcier.com/Convention-a-Londres-en-Avril,1840

Le tickets coûtent 100£ et incluent tout le programme, y compris photoshoots et autographes.

68 Re: Conventions Harry Potter en France le Jeu 6 Nov 2014 - 17:05

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je vais à Londres le 18 avril... Mais je n'atterris qu'à 21h et des boulettes... Monde cruel !  Eledhwven

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Ce n'est pas une convention à proprement parler, mais Poudlard12 organise une grande soirée spéciale pour célébrer la "Génération Harry Potter" le 18 novembre à Paris.
Y a plein d'associations du fandom HP qui seront présentes avec quelques surprises.

Le nombre de places est super limité (85) mais, par rapport à d'autres événements, le prix est aussi super raisonnable : 10€ : https://www.facebook.com/events/1797314473891525/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3