Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Diable s'habille en Prada le Ven 13 Avr 2012 - 21:57

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Heyouuu, je voulais vous parler d'un film qui a bercé ma jeunesse (bon 13 ans, c'est jeune hé ). Oui, vous aviez compris, le génial, l'extraordinaire Le Diable s'habille en Prada !!

Un court résumé:

À la recherche d'un emploi, Andréa Sachs est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly. Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante.
Incroyablement satisfaite de son nouvel emploi, tant sa patronne est reconnue et crainte dans ce terrible monde qu'est la mode, Andréa va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andréa perd vite le fil conducteur de sa vie : la passion du journalisme.

C'est vraiment un film que j'adore, c'est grâce à ce film tout simple que j'ai commencé à suivre à peu près la mode... Enfin bref, dites moi si vous l'avez vu et si vous l'avez aimé **

2 Re: Le Diable s'habille en Prada le Ven 13 Avr 2012 - 22:16

Invité

Invité

J'inaugure ton sujet ! Very Happy

Alors oui, j'ai bien aimé le film (enfin pour ce que j'ai vu xD) et j'ai même failli acheter le livre (mais fauchée que je suis, j'avais pas 5€ sur moi --')

Sinon j'ai adorée la petite parenthèse HP vers la fin du film, quand les jumelles réclament le dernier tome xD

Bref voilouuu !

3 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 14 Avr 2012 - 14:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
il fait parti de mes films préféré ;rit:
j'adore ! l'histoire est cool et les acteurs je les adore tous donc... Very Happy

juste un film que j'adore voir des fois les dimanche soir dans mon lit tranquille =D c'est pas prise de tête ;rit:

4 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 14 Avr 2012 - 15:26

Orca54

3ème année/sorcier adepte
Je trouve que le film est en effet sympathique.

Mais le livre est mille fois mieux, totalement jubilatoire. On y voit plus profondément encore le détestable comportement de Miranda (La glaçante Anna Wintour de Vogue, dans la réalité) et comment ses assistantes deviennent ses esclaves appeurées, devant servir sa majesté 24h/24 et répondre à des ordres quasi impossibles (comme le "oh prenez rendez vous dans ce restaurant dont j'ai vu la pub dans le journal l'autre jour". Heu oui, quel journal, quel jour, quel restaurant ??)

Dans le film, Meryl Streep me semble encore un poil trop douce et Anne Hathaway un tantinet nunuche.

J'éprouve le même sentiment quand je pense au passage sur écran de Harry Potter et la coupe de feu, si c'est plus explicatif pour certains.

Si vous avez aimé le film, je vous encourage vivement à lire le livre (sans doute est il dans votre médiathèque, pour ceux qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas l'acheter).

5 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 22 Avr 2012 - 20:29

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
j'ai vraiment bien aimé aussi Smile
Je l'ai vu à la télé il y a quelques temps, beaucoup de gens m'en parlé et disaient que du bien de ce film et puis je regrette pas de l'avoir vu !
bref, je raconte ma vie tous ça pour dire que j'ai aimé

6 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 22 Avr 2012 - 20:50

Mylze

Ouiiiiii j'ai adoré aussi, et dieu sait que je ne suis pas branché mode du tout, mais je n'ai vu que le film ! La prestation de Meryl Streep est totalement onegai

Vraiment ce film met vraiment le sourire, et j'adore aussi le passage avec les livres d'HP en avant première, j'ai même fait pause pour essayer de lire quelque chose ^^

7 Re: Le Diable s'habille en Prada le Lun 23 Avr 2012 - 12:25

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'aime vraiment beaucoup ce film. J'ai su qu'il y a peu que c'était Meryl Streep qui faisait Miranda. Je connaissais pas bien l'actrice quand j'ai vu le film pour la première fois et puis avec les oscars tout ça et son nouveau film, on a commencé à beaucoup parler d'elle et j'ai vu un reportage où ils sont revenus sur son parcours et c'est là que j'ai vu qu'elle avait joué dans ce film. Je trouve qu'elle est vraiment très bien dans ce rôle. Bref, j'adore tous les acteurs, j'adore l'histoire, c'est vraiment un super film.

Par contre j'ai pas encore lu le livre, alors que ça fait un moment que je l'ai. Tu m'as convaincu de le lire Orca, parce que je me disais qu'il serait sûrement un peu moins bien que le film.

8 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mar 24 Avr 2012 - 14:56

golden mind.

j'aime beaucoup ce film et le côté agence d'un magazine *___*
jadore le monde du journalisme donc forcément.. *_*

J'aime beaucoup Anne Hataway, c'est ce qui m'a motivée à regarder le film un soir alors qu'il est passé à la télé.

J'ai beaucoup aimé, parce que je n'arrivais pas à connaître la fin en regardant le filmXD..
c'est souvent que je devine la fin d'un film quand je suis en train de le regarder. pas là

et moi aussi j'ai adoré le clin d'oeil à HP avec le caprice des jumelles de la redac' en chef haha

9 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mar 24 Avr 2012 - 16:18

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
J'ai adoré, autant que le film que le livre (même si des fois le livre se fait un peu long).
Le film respecte bien le livre et ça c'est cool, Meryl Streep est juste épique dans le rôle de Miranda !
Ma réplique préférée: 'Dolce& Gabbana ? Ca s'écrit comment ?' XD
Et le coup du dernier HP comme vous l'avez déjà tous dit, il est très bon aussi

10 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mer 25 Avr 2012 - 12:14

Orca54

Mate a écrit:J'aime vraiment beaucoup ce film.

Par contre j'ai pas encore lu le livre, alors que ça fait un moment que je l'ai. Tu m'as convaincu de le lire Orca, parce que je me disais qu'il serait sûrement un peu moins bien que le film.

Je suis ravie d'avoir pu inciter ne serait-ce qu'une personne à lire ce livre.

Si mon souvenir est bon, le passage concernant Harry Potter est plus longuement expliqué que dans le film.
On y voit également, à de très nombreuses reprises, le gâchis alimentaire (dans le film ca n'est indiqué qu'une seule fois, lorsque Miranda demande un steak puis après coup annonce qu'elle va au restaurant).
Quant à la recherche désespérée d'un vol parce que Miranda est coincée par une tempête alors qu'elle veut immédiatement revenir à New York, c'est là encore bien mieux racontée (et je me demande même si l'assistante -ooops je ne sais plus son nom- ne réussit finalement pas à trouver une solution qui permet à miranda d'atterrir avec une avance de 2 minutes par rapport à si elle avait tranquillement attendu à l'hôtel pour prendre son vol du lendemain).

Oui oui oui, Mate, n'hésite aucunement à lire ce bouquin. Il est gros mais sa lecture est très facile et une fois commencé, on n'a plus envie de le lâcher. Si tu as aimé le film, tu aimeras encore plus le livre, j'en suis persuadée. Ca me donne d'ailleurs envie de le relire.

Et quand tu l'auras fini, j'aimerais que tu me dises alors comment tu ressens le film après coup, si tu trouves par exemple que Meryl streep fait une aussi méchante Miranda que décrite par écrit.

11 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 23 Juin 2012 - 23:04

gingerella

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Miranda Priesley est en phase de devenir un de mes guides spirituels (dans le but de ne plus me faire marcher sur les pieds)

J'ai adoré Emily Blunt, et le chauve à lunettes (je sais plus son nom...) (qu'on retrouve dans Hunger Games). Meryl Streep est de toute façon une déesse vivante

Plus : je viens de capter au bout de la 4e fois que je vois le film que y a le Mentalist qui joue dedans ^^

12 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 24 Juin 2012 - 0:38

KenzaJedusor

2ème année/apprenti sorcier
Le Diable s'habille en Prada est juste.... un SUPER film !!!
Nan plus qu'un film, un chef-d'oeuvre *-* !!!

C'est grace à ce film que je me suis interresser à la mode ;P !

Anna est juste Génial !
Meryl ** .. Epatante comme toujours !!
Et Emily .. toujours aussi belle ^^

Nan c'est juste un film MAGNIFIQUE !!!
Un classique quoi Wink !

13 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 24 Juin 2012 - 11:16

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Merci Ginger! Je me disais que je l'avais déjà vu plein de fois mais j'arrivais pas à savoir où

Kenza, je suis comme toi, ce film est parfait Mr.Red
J'ai spécialement aimé comment elle passe de la femme "hors-mode" à la fashionista complète :rit

14 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 24 Juin 2012 - 19:31

KenzaJedusor

Lord VDM :
Ouii la meilleure scene c'est sans doute elle !
QUand les deux secrétaire dont Emily, se moque d'elle en disant qu'elle s'habille comme sa grand mère et BAM !
Anna arrive super bien coiffée, habillée et maquillée !
The BEst Movvie Ever !! <3

15 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 24 Juin 2012 - 20:01

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et après elle dit plus rien ça me fait trop rire BIIIM DANS TA TÊTE LANGUE DE BASILIC!

Je pense pareil que toi

16 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mar 21 Aoû 2012 - 21:26

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Ce sont des amies fans de mode qui me l'ont fait regarder( "il faut absolumer le voir, c'est un chef d'oeuvre!!!" ), je pensais pas que j'allais aimer mais franchement c'est un super film...je ne savais pas qu'il y avait un livre!!! Je cours me l'acheter( je prefere souvent les livres au films )!!!
Sinon, je repete mais c'est vrai que Meryl Streep est vraient superbe dans ce film!!! Et les jumelles ont bien raison...j'aurais bien aime avoir une maman assez puissante pour avoir le dernier Harry Potter avant sa parution( meme si elles sont de vraies pestes!)

17 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 27 Oct 2012 - 14:59

Hermione81

Moi ce film il ma bien plus Smile Il retrace bien la mode Smile En plus j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans , je trouve qu'il joue vachement bien Smile
Petit clin d'oeil à Harry Potter par les jumelles;)

18 Re: Le Diable s'habille en Prada le Dim 28 Oct 2012 - 16:33

Voyel

J'ai beaucoup aimé le film... Du coup j'ai acheté le livre ! Mais je n'ai pas encore eu le courage de le lire XD !

19 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mer 7 Nov 2012 - 19:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Superbe film que j'ai adoré après avoir lu le livre qui est génial aussi !
Franchement c'est un très bon divertissement à voir et à revoir.
Un film qui met de bonne humeur !

20 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 10 Nov 2012 - 12:25

Anaée

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
J'ai vu ce film très récemment. Il était inscrit sur ma liste "films à voir" depuis 6 ans...
J'en ai beaucoup entendu parlé, "tu dois absolument le voir" "chef d'oeuvre" "génial je l'ai vu 3 fois".. Du coup j'en attendais beaucoup de la part du film et j'ai été déçue.
Il est bien, divertissant, avec des acteurs parfaits dans leurs persos mais voilà sans plus... Peut être que j'en attendais de trop !

Emily Blunt est magnifique.

Suite à vos conseils, je vais le noter tout de suite dans ma liste "livres à lire".

21 Re: Le Diable s'habille en Prada le Sam 10 Nov 2012 - 12:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
C'est vrai qu'il s'agit d'un bon film divertissant sans en faire des kms quand même !! lol
Par contre, oui tu verras le bouquin est très bien, plus complet comme souvent sont les livres dont les films sont tirés et super agréable à lire.

22 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mer 14 Nov 2012 - 15:32

Sirine Riddle

J'ai d'abord lu le livre, car j'en entendais beaucoup parler, et je l'ai adoré
J'appréhendais le film, mais j'ai eu un vrai coup de coeur en le regardant: un casting et des musiques d'enfer

23 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mer 14 Nov 2012 - 15:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Les acteurs sont excellents et le théme très sympa !
Pareil pour moi j'ai aimé les deux : le bouquin et le film...

24 Re: Le Diable s'habille en Prada le Mer 17 Sep 2014 - 23:18

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
J'adore, je peux le regarder sans fin ce film.
Il faut dire que je suis une inconditionnelle de Meryl Streep, elle peut tout jouer cette femme, c'est hallucinant. 
J'aime aussi beaucoup Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci qui a également joué avec Meryl dans "Julie and Julia" 
D'ailleurs lors d'une soirée, une partie du casting est venue faire une surprise a Meryl en chantant Smile 
Si vous tapez "she is me pal" anne hathaway dans youtube par exemple vous trouverez direct ce super moment Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]