Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Maison de coeur

26% 26% [ 13 ]
22% 22% [ 11 ]
36% 36% [ 18 ]
16% 16% [ 8 ]
Total des votes : 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Jeu 2 Mai 2013 - 10:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Je pense aussi que le fait d'être placé dans telle ou telle maison ne change en rien la personne que tu es, tu peux être bon et être à Serpentard, tu peux être mauvais et être à Gryffondor. Je caricature, mais en gros c'est ce que je pense =)

52 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Jeu 2 Mai 2013 - 20:03

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

Je suis plutôt de l'avis que si tu as fini à Serpentard, c'est que tu es "prédisposé" au mal, et le contraire pour Gryffondor. Donc ce n'était pas "malgré ta maison" ou "grâce à ta maison", ta répartition est un reflet de ta personnalité...
Mais évidemment, c'est général, on trouve de tout partout.

Je regrette que Regulus n'ait pas eu plus de place... D'ailleurs, tant qu'on parle (rarement) de lui, il me fait un peu penser à Drago, en plus courageux. Sang-Pur très Serpentardesque qui admirait Voldy, et lorsque les choses se sont gâtées...

Mais bon, avouez que les héros les plus intéressants viennent de Serpys

53 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 10:47

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Bon, je suis certain que l'image de Poufsouffle a été abordée dans ce topic et je pense que personne n'en a encore parlé donc...

Vous savez peut-être que JK Rowling a récemment écrit (et ça a été diffusé) que Poufsouffle était sensé avoir un ours comme animal héraldique, avant qu'elle change d'avis. (source > http://www.gazette-du-sorcier.com/Rowling-L-animal-de-Poufsouffle,1653 )

Perso, je respecte poufsouffle surtout pour les valeurs de la maison (loyauté, entraide...) ; mais c'est clair que ceux super attaché à l'animal qui disent "les autres ont des animaux majestueux, eux ils ont un blaireau AHAH", n'en diraient pas autant si c'était un ours sur le blason.

Même si "the honey badger doesn't give a s***" et bouffe du serpent.

54 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 20:22

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

Sincèrement, ce n'est pas l'ours ou le blaireau qui m'intéresse x) Leurs valeurs sont certes respectables, mais ils sont complètement oubliés.

Comment dire ? Par exemple, si l'emblème de Gryffondor n'était plus un animal aussi majestueux que le lion, ça ne changerait rien à l'idée de courage qu'on y attache. Alors que même si Poufsouffle avait un dragon pour mascotte, le fait est que le seul Poufsouffle qui a eu son heure de gloire est mort...

55 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 20:25

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
C'est vrai que ça reste ceux dont on parle le moins, Serdaigle est hautement représenté par Luna, mais Poufsouffle, à part Diggory dont on parle légèrement avant qu'il ne meurt, il n'y a rien, aucune info, c'est dommage Smile

56 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 20:29

Invité

Invité

Et les Poufsouffle qu'on connaît sont de grosses comères légèrement arrivistes. J'aurais détesté avoir pour camarade Ernie McMillan.

57 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 20:31

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ouais c'est vrai aussi.
C'est un peu la maison "pour combler le vide", alors qu'il y aurait eu moyen de la développer davantage.

58 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 22 Mai 2013 - 21:21

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Je suis une Gryffondor dans l'âme (bin oui, c'est quand même la maison des héros) MAIS le choixpeau magique de Pottermore a choisi de m'envoyer à Serdaigle. Et je ne regrette pas du tout. (En plus c'est la maison de Luna *-*)
Ce qu'il faudrait ce serait un mix parfait des quatres maisons et de leurs qualités .

Donc, même si je reste une Gryffondor dans l'âme à tout jamais, je commence à avoir un avis différent sur les autres maisons et à me dire que finalement elles sont toutes bien, bien que certaines soient moins mises en valeur, Poufsouffle principalement, qui est pourtant une maison qui revendique des qualités honorables !
Au final, je suis une Gryffondaigle (c'est étrange, n'est-ce pas ?)

Bref. Smile

Ah bon ? Un ours comme blason, Poufsouffle ? C'est vrai qu'avec le blaireau, on aurait tendance à se moquer..
Je suis d'accord avec toi Asthray-Girl: Poufsouffle semble un peu combler le vide, et comme tu as dit précédemment, elle n'est pas vraiment représentée (à part Cédric).
Et Serpentard a une mauvaise réputation (la faute à qui, hein ?) bien qu'elle regroupe des sorciers malins et ambiteux, ce qui est très honorable.
(Il m'a pris l'envie d'être avocate, ce soir )
Wink.

59 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Jeu 23 Mai 2013 - 19:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
c'est vrai que dans les livres ils ne sont pas trop mis en valeur mais c'est pas pour autant qu'il faut les dénigrer ^^
enfin personnellement je trouve que chaque maison a des qualités spéciales, après ça convient pas à tout le monde

60 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Jeu 23 Mai 2013 - 20:06

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

Complètement !

Si il n'y avait que les gentils Gryffondor contre les vilains Serpentard, je ne pense pas que Harry Potter aurait tellement changé x)

C'est vrai que Luna représente Serdaigle, mais à part elle, Cho et Roger Davies, ça m'étonnerait qu'on dédie plus de quelques lignes à la maison... De même pour Poufsouffle, avec Cédric et Ernie... JK Rowling a l'air d'avoir accordé plus d'importance à l'histoire des fondateurs qu'aux maisons elles-mêmes.

61 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Lun 24 Mar 2014 - 13:51

Claire-de-plume

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ma maison est incontestablement Gryffondor ! Smile

Pas parce que c'est la plus populaire, mais parce que c'est celle qui me correspondrait le mieux et je m'y sentirais à ma place, comme dans une grande famille.

J'ignore si je suis courageuse ou non, on dit que le courage prend plusieurs formes, alors peut-être que oui. Par contre, je suis assez protectrice, j'ai horreur qu'on s'attaque à mes proches, il m'arrive d'être têtu, j'aime avoir raison (même quand j'ai tort, j'avoue XD ). Je suis assez impulsive, je fonce souvent dans le tas sans me poser de questions, quand on m'attaque je mords (dans tous les sens du terme) et parfois je rugis....Bref, ce sont des traits de caractère qui correspondent bien à cette maison, je trouve.
Ah oui, et parfois, je respecte le règlement un peu comme ça me chante et j'ai toujours trouvé les Gryffondor un peu rebelles...

J'ai toujours vu les Gryffondor comme des passionnés, des gens qui soutiennent leurs idées coûte que coûte et qui sont solidaires les uns envers les autres. Et j'aime ces valeurs, ainsi que leurs couleurs. Rouge et or, ce sont des couleurs chaudes, rassurantes, et cela me plaît.

Bref, c'est vraiment ma maison de coeur ^^

62 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Jeu 27 Mar 2014 - 22:03

McGo

j'aime bien ce que tu dis !!! je suis totalement d'accord Smile
les gryffons sont pas parfaits, loin de là mais moi aussi c'est vraiment la maison qui me correspond le mieux je pense   

63 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 9 Juil 2014 - 22:51

Invité

Invité

mon cœur balance entre serdaigle, poufsouffle et gryffondor. Je ne crois pas avoir l'âme d'une serpentard. À bien y penser, malgré que j'adore cette maison, gryffondor pas tellement non plus. Donc, il reste serdaigle et poufsouffle. D'un coté, je ressemble plus à poufsouffle, mais mon personnage préféré: Luna, est de Serdaigle ! Donc, mon cœur à choisi serdaigle ! Sur pottermore, j'ai 2 compte. L'un est à serdaigle l'autre à poufsouffle. J'ai répondue les deux honnêtement (question différente) donc, ça confirme ce que je crois. Le choixpeau aurait probablement hésité entre les deux ! Donc, je sur RavenPuff !! haha ça me plait !! ^^

64 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 9 Juil 2014 - 23:23

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi, je suis clairement et purement Serdaigle. Je veux tout savoir, tout connaître ! Dès qu'il s'agit du travail je suis super sérieux. 
Mais un point aussi pour Gryffondor, je ne suis pas spécialement courageux comme Harry ou James. Si je suis un Gryffondor, ce serait plus un Gryffons du style McGo, Hermione ou Dumby : Protecteur, amical et sérieux. 
Je n'ai aucun point commun avec les Poufsouffle. Et à part la ruse (peut-être) je n'ai pas vraiment de point commun avec les Serpys. Dans le livre, à part Snape, les autres sont lâches (Malefoy...) et ne correspondent absolument pas à mon idéal : Un homme qui agit et assume les conséquences de ses actes.

65 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mer 9 Juil 2014 - 23:49

Invité

Invité

j'avoue me sentir très bien à serdaigle. J'adore écrire, lire, connaitre et apprendre de nouvelle chose. Faire des recherche aussi ! j'adore l'art également ! le truc, c'est que je ne suis pas une grande bosseuse, j'aime travailler, mais mon attention ne se maintiens pas toujours très longtemps. J'adore apprendre par moi même ! Sinon, je suis vraiment pas doués avec les énigmes, donc j'avoue que je coucherais peut-être souvent en dehors de la salle commune, ou je finirais par être douer et m'y habituer. Razz  hahha !!

66 Re: [HP1] Dissertons sur les 4 maisons le Mar 15 Juil 2014 - 20:18

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Serdaigle : est une maison où j'aurai aimer y entrer car elle est calme et respecté par tous néanmoins je crois que j'aurai explosé l'entrée de la salle commune avec les jumeaux Weasley ! Arkkk, répondre à une devinette pour y entrer je trouve ça absurde ! Puis je n'ai pas envie de tout connaitre, seulement sur quoi je suis passionnée. J'ai l'impression qu'ils se prennent trop au sérieux et j'avoue détester Luna, elle n'est pas assez terre à terre pour moi ! (me taper pas) 

Gryffondor : Je ne sais pas, j'ai abandonné ma passion par manque de courage et de peur, je suis une personne qui aime râler, je suis têtue et j'aime débattre. Mais en classe j'observe plus ! Si je me mets à la place des élèves dans la bataille finale, j'aurai probablement fuis dans la culpabilité avec l'aide d'amis pour me soutenir dans cette action car j'ai toujours été très réaliste, et je sais très bien que face à des mangemorts je n'aurai pas tenu. Mais l'ambiance de la maison est plutôt pour moi ! 
J'aurai eu le courage de plus d'étudier j'aurai probablement fait de la politique   

Poufsouffle : Bien que je suis très loyal et aime la justice, je ne suis pas patiente du tout, je n'ai jamais été la fille qui aime jouer aux perles et je n'aime pas travailler; je n'aime pas me salir les mains. Mais j'aime l'équité, j'aime qu'on apporte une aide aux personnes qui en on besoin.

Serpentard : J'ai beaucoup de fierté même beaucoup trop parfois qui m'empêche de faire des choses. 
J'aime ne pas me faire remarquer, observer et rester discrète en public, mais c'est autre chose avec les amis. De l'ambition je n'en ai jamais réellement eu mais je suis une grosse tricheuse, dès que j'ai l'occasion de le faire, je le fais (avec prudence haha), en revanche je déteste qu'on me demande lorsque je sais ou que en échange la personne ne me dit rien  Pat . On peut dire que je ferai n'importe quoi pour parvenir à mes fins xD Ce qui inclut la nécessité d'être maligne et rusé Very Happy ! Puis bon Serpentard c'est la maison de merlin, ce qui la rend plus prestigieuse :p

Donc en gros si j'étais une sang-pur j'aurai probablement fini à Serpentard mais si j'étais une sang-mêler/né moldu probablement Gryffondor même si je ne suis pas grandement attaché à cette maison  ou Poufsouffle mais comme j'aime pas la couleur; étant petite je n'aurai jamais voulu porter ça :p, et Serdaigle non catégorique, rien que pour l'entrée de la salle commune !    

Dans Pottermore je suis une Serpentard de ce fait je me considère comme Serpentard depuis Very Happy  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3