Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Hunger Games le Ven 20 Jan 2012 - 14:28

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Horreur ! Mais quel horreur une section de livre sans même avoir une partie dédié uniquement à Hunger Games ! ( L'horreur je vous dit !! )

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Même un film va sortir, le 23 Mars prochin. Je vous jure, j'ai des frisson juste à écouter la bande annonce ! onegai

2 Re: Hunger Games le Ven 20 Jan 2012 - 14:34

Anna-Chan

Membre de la brigade des Aurors

Je te bénie d'avoir ouvert un sujet sur ce livre

J'ai lu les livres en septembre dernier je crois bein et je les ai dévorés en un week-end!
Ok on a beaucoup fait le rapprochement avec Battle Royale, mais bon c'est quand même beaucoup moins gore XD

Bref j'aime beaucoup cette série, et pareil j'ai qu'une hâte, voir l'adaptation qui au vu de la BA à l'air de bien coller aux livres

(et Katniss m'enerve mais bon XD)

3 Re: Hunger Games le Ven 20 Jan 2012 - 15:20

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Moi j'aime bien katniss, mais j'ai peur que les films soient finalement très différent des livres ! Perso je n'avais pas lu battle Royale, mais j'en avais entendue parler. Mais au début, Hunger Games est écrit pour une section jeunesse, ça l'air vrm plus gore que ça ne l'ai réellement je trouve xD

Et puis je ne sais pas si tu as écouter le soundtrack ? elle est merveilleuse !

4 Re: Hunger Games le Ven 20 Jan 2012 - 15:30

Anna-Chan

Ah non j'ai pas écouté la BO, va falloir remédier à ça ^^

Katniss m'enerve dans le dernier surtout en fait, au début je l'aimais bien mais je sais pas son caratère m'enerve vers la fin!

Battle Royale, enfin surtout les films, c'est rien comparé à Hunger Games, les morts sont beaucoup plus gore, avec plein de sang berk berk berk Et l'image est sombre aussi! Hunger Games, vu que c'est un livre jeunesse, c'est pas gore (heureusement d'ailleurs XD)

Ah bon tu penses que ça va pas bien reprendre le livre ?? Moi qui me disais que vu la BA ça s'annonçait bien reprendre le film XD

5 Re: Hunger Games le Ven 20 Jan 2012 - 16:37

LylaPotter

Grand Mage
Grand Mage

L'histoire ma plaît bien !

Si je trouve ça en magasin, j'achète ! Si vous dites que c'est pas trop gore, je pense que ça pourrait le faire !

6 Re: Hunger Games le Dim 22 Jan 2012 - 13:41

Beetlebum

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

J'aime pas mal Hunger Games, faut que je me lise le troisième tome d'ailleurs ^^
C'est pas si gore que ça ... Mais comme se fût dit, c'est quand même du livre Jeunesse, donc je vois moyennement les trucs vraiment gore arrivés ...
Sinon, le film me tente, mais faut que je vois la BA du début de topic x), pas vu ...
D'une manière, même si je comprend Misty, que tu sois attaché aux livres, si le film n'est pas aussi fidèle, c'est normal, c'est une adaptation ... Il ne me faut jamais s'attendre à un copier coller du livre, d'ailleurs, ça n'aurait strictement aucun intérêt, autant lire le livre, et se faire le film dans la tête ^^
De plus, c'est vrai, il faut reconnaître que beaucoup de fans d'Harry Potter, sont globalement des insatisfaits des films, parce que tels passages, de telles pages n'y est pas ... C'est vrai que c'est de l'écourtage les films, mais c'est juste une adaptation ... Y a un contre-exemple fabuleux aussi, la trilogie du Seigneur des Anneaux ... Plébiscités par beaucoup de monde, dont les fans hardcore des livres ... Alors que quand tu lis les livres, pas mal de passages, sont soit manquants, soit re-adapté, je pense particulièrement au sauvetage de Frodo par Arwen dans le film, et du même sauvetage par Elrond dans le livre ... Donc malgré les libertés prises sur le livre, la majorité fut contente du rendu des films ! Donc ce n'est pas parce qu'un film se détourne un peu du livre, qu'il sera plus ou moins moins bien ... Et en aucun cas Misty, je te critique, loin de là Wink

7 Re: Hunger Games le Dim 22 Jan 2012 - 18:18

Cissy&Bella

Membre de l'ordre du Phénix

Oh ! Oh ! Oh ! Une amie m'en avait parlée !!! Je vais les telecha.... Ah bah non , c'est vrai --' Je verrais avec le cdi du lycée --'

8 Re: Hunger Games le Sam 18 Fév 2012 - 14:00

Vorne

2ème année/apprenti sorcier

Ca fait bien longtemps que j'entend parler de cette série.

Et ça doit faire bien un an que j'ai acheté le premier tome. Je ne l'ai pas encore commencé.

J'ai un gros problème : j'achète des livres et je commence à les lire que 150 ans après XD

Faut que je m'y mette avant la sortie du film !

9 Re: Hunger Games le Sam 18 Fév 2012 - 14:56

Cissy&Bella

:rit Bonne chance , il sort bientôt ! ^^ Mais ça a vraiment l'air pas mal ! ^^

10 Re: Hunger Games le Mar 21 Fév 2012 - 19:51

Charlie Addams

J'ai enfin eu le tome 1, je l'ai commencé dimanche et je l'ai presque finit. Souvent je le lis le soir avant d'aller me coucher mais j'ai trop de mal a m'arreter pour aller dormir x). J'ai hate d'acheter et de lire les deux autres livres. Et de voir le film aussi, qui a l'air de bien coller aux livres. Dès qu'il sort au ciné j'y cours *-*.

11 Re: Hunger Games le Dim 11 Mar 2012 - 17:14

Helya Weasley

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef

On m'a offert le premier livre en 2009, je l'ai tout simplement dévoré!

J'ai vite lu le deuxième et j'ai du attendre un an avant de voir le troisième sortir.

Le film va bientôt sortir et me tarde trop de le voir!

12 Re: Hunger Games le Lun 12 Mar 2012 - 15:12

Vorne

Houra !

Après cent cinquante mille déménagements, j'ai enfin retrouvé mon bouquin de Hunger Games ! Enfin je vais pouvoir le commencer ! Je vous posterai ma critique !

13 Re: Hunger Games le Mer 14 Mar 2012 - 15:24

GinnyLunaWeasley

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé

Oh Hunger Games!!!
J'ai lu les livres il n'y a pas longtemps, j'ai lu le premier en une soirée, j'avais cours le lendemain, mais impossible de m'arrêter!
Je les ai tous trouvés géniaux!

J'ai vraiment hâte de voir le film, j'espère que le film sera fidèle au livre, surtout celle qui se passe dans l’arène.

14 Re: Hunger Games le Jeu 15 Mar 2012 - 21:13

Beetlebum

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

Ah mais ouais, c'est difficile de s'arrêter quand tu l'as dans les mains, je me rappelle d'une nuit, où je l'avais fini en quelques heures, j'arrivais pas à me détacher de l'histoire

15 Re: Hunger Games le Dim 18 Mar 2012 - 19:39

Helya Weasley

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef

C'est sur que l'histoire nous emporte trop, impossible de s'arrêter de lire!
C'est vraiment génial!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant