Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Euh.... suis je maudite ou le fbi a aussi fermé facebook ? J'arrive pas a me connecter

C'est sûr , j'vais aller me coucher en espérant que demain sera un autre jour --'

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Mate, en gros la loi SOPA qui veut dire Stop Online Piracy Act, c'est d'interdire toute la reproduction de films, série, enfin tout ce qui a des droits d'auteur sur internet, donc plus de téléchargement, plus de streaming, rien qui est un rapport avec le divertissement! Plus le droit d'utiliser des gif, images etc donc beaucoup de blogs sont également menacés par cette loi!
Ils en ont également après Paypal je sais pas pourquoi...

Et l'ACTA c'est la même chose mais dans l'UE, et aussi d'autres pays mondiaux, le Japon, la Corée les EU l'ont déjà signé en octobre dernier! Et l'UE se tâte un peu... C'est a peu près la même chose, sauf que c'est sur toute les contrefaçons, même les médocs, et c'est là où il est question de fouillage de mp3 et tout!

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
.. Ok, on vit dans un monde parallèle là ou quoi ?
C'est un peu du délire ces lois, mais bon.

Cissy, FB marche parfaitement ! XD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
pour y voir plus clair ^^

Le Point.fr : SOPA, PIPA, Acta... En quoi consistent ces mesures ?
Jérémie Zimmermann : À l'exception d'un détail mineur, SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act) sont très similaires. L'idée de ces deux projets de loi est de faire peser sur les intermédiaires de l'Internet - fournisseurs d'accès et d'hébergement - la responsabilité de mesures liberticides prises au nom du droit d'auteur. Et pour l'Acta (Anti-Counterfeiting Trade Agreement, soit un accord anti-contrefaçon), c'est exactement la même chose à l'échelle de l'Europe.

Que risque-t-il de se passer concrètement ?
Ces projets prévoient d'effacer de la Toile tous les sites qui diffusent des contenus protégés. Les sites suspectés pourraient alors se voir bloqués d'accès ou forcés de retirer les contenus incriminés. Il y aurait alors une pression exercée sur les fournisseurs d'accès à Internet et sur les hébergeurs. Et ce, à différents niveaux. Par exemple, les sites en question pourraient être déréférencés des moteurs de recherche, c'est-à-dire qu'ils deviendraient tout bonnement introuvables sur la Toile. Il est aussi prévu de bloquer leurs ressources financières en s'attaquant aux comptes PayPal et Mastercard comme cela a été fait pour WikiLeaks. Les moyens mis en oeuvre sont colossaux et disproportionnés. C'est comme utiliser une bombe nucléaire
pour tuer des mouches ! Et tout cela pour répondre aux desiderata de l'industrie du divertissement.

Lutter contre le piratage est-il à ce point scandaleux ?

C'est de la censure. SOPA, PIPA et ACTA sont absolument contraires à l'idée d'un Internet libre auquel un État de droit doit prétendre. Regardez quand le FBI s'en prend à Megaupload. Certaines activités de Megaupload sont évidemment illicites, mais le site ne faisait pas que cela. Je connais plein de personnes qui utilisaient Megaupload pour diffuser des logiciels ou des fichiers libres de droits. Et ça, c'est totalement licite ! Ce genre de pratiques est digne des régimes autoritaires. Et ensuite on voit Hillary Clinton, la secrétaire d'État américaine, se rendre en Chine et dire : "Il ne faut pas censurer." C'est de l'hypocrisie totale.

À quoi faut-il s'attendre à l'avenir ?

Ce à quoi on assiste aujourd'hui est d'autant plus inquiétant que cela outrepasse la justice des États. Les projets comme SOPA, PIPA ou ACTA vont transformer les intermédiaires techniques de l'Internet (fournisseurs d'accès, fournisseurs de services d'hébergement, etc.) en police privée du copyright, censurant leur réseau sans contrôle de l'autorité judiciaire. Par ailleurs, en Espagne, les tribunaux ont jugé que le site Rojadirecta, qui ne faisait que rediriger les internautes vers d'autres sites diffusant des matchs de sport en streaming, était licite. À deux reprises ! Pourtant les autorités américaines ont décidé de "confisquer" le nom de domaine du site. Du coup, le site a disparu et
n'a pu réapparaître qu'après avoir changé de nom. Et ce genre d'action s'est produit plus de 300 fois l'an dernier. Voilà la réalité
d'aujourd'hui. Mais il reste un tout petit peu d'espoir. Il faut encore attendre, mais aux dernières nouvelles, le projet SOPA a été retoqué par la Chambre des représentants tandis que PIPA doit encore être étudié par le Sénat américain le 24 janvier. De son côté, ACTA va passer devant le Parlement européen le 26 janvier pour être ratifié. Et il faudra à tout prix rejeter ce texte au risque de voir des procédés de plus en plus brutaux se généraliser. Les jours qui viennent sont déterminants pour l'avenir d'Internet.

Philly

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Merci ely, c'est encore plus clair maintenant. Enfin, si c'est pour tout censurer et tout interdire, autant enlever internet, ça ira plus vite. Ils vont aussi nous chercher des poux si on parle d'Harry Potter ? Non parce qu'attends, le nom est peut-être aussi sur copyright hein. Ils partent un peu loin quand même, juste pour être sûr de se faire du fric. Ils mettent déjà en place suffisamment de loi pour éviter le téléchargement (qu'on peut aussi détourner, mais bon), alors je comprends pas bien l'intérêt d'en mettre encore plus.

S'ils croient que créer plus de lois va empêcher le téléchargement et ramener des sous parce qu'on va acheter nos DVD et nos séries, ils se fourrent le doigt dans l’œil. J'achète que quand il y a des offres, vu le prix.

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Le point sur "la Chine censure trop" là sur le coup ça me fait bien rire c'est clair, hypocrisie quand tu nous tiens! Et pour avoir été pal mal de temps en Chine, si Internet se tranforme en Internet chinois, donc tout censuré et tout, et ben on est pas dans la mouise je vous le dis!

Pour l'ACTA, quelques pays l'ont déja signé, et j'ai vraiment peur que l'UE fasse de même, quand on voit comme Sarko est réjoui des méthodes du FBI sur megaup, hum, ça fait un peu peur...

Et justement Mate, le simple fait de parler de quelque chose sous copyright est contraire à la loi C'est pourquoi les blogs, forum aussi surement, sont en ligne de mire! D'où suppression totale de liberté d'expression

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Le point sur "la Chine censure trop" là sur le coup ça me fait bien rire c'est clair, hypocrisie quand tu nous tiens! Et pour avoir été pal mal de temps en Chine, si Internet se tranforme en Internet chinois, donc tout censuré et tout, et ben on est pas dans la mouise je vous le dis!

Pour l'ACTA, quelques pays l'ont déja signé, et j'ai vraiment peur que l'UE fasse de même, quand on voit comme Sarko est réjoui des méthodes du FBI sur megaup, hum, ça fait un peu peur...

Et justement Mate, le simple fait de parler de quelque chose sous copyright est contraire à la loi C'est pourquoi les blogs, forum aussi surement, sont en ligne de mire! D'où suppression totale de liberté d'expression

~¤elyon¤~

tout à fait. Notre nom de domaine peut très bien être supprimé, si ça part dans l'extrème. Tout un site qui référencait des noms de domaine a été fermé, et tous les forums qui s'y raccordaient donc... mais pour le moment il n'y a pas à s'inquiéter, ça n'ira sans doute pas aussi loin... pour le moment !
le point sur la chine m'a bien fait rire aussi...

Philly

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Petit message résumant les avancées de l'opération appelée BlackOut des Anonymous :

Après un message video postée sur le net ("allez chercher du pop corn, la nuit sera longue"), la cyber attaque la plus vaste jamais entreprise par le collectif a démarré. Les sites du FBI, d'Universal Music, du ministère de la justice américaine et de divers autres professionnels du disque ont été ciblées. Avec plus de 5000 participants dit-on, l'attaque d'Anonymous a été sans précédant. Sa méthode ? L'attaque en déni de service très difficile à parer pour les sites concernés. Le but est de saturer les serveurs de demandes de connexion afin de les ralentir jusqu'à les rendre inaccessibles. Le site Universal Music a ainsi été rendu indisponible en à peine un quart d'heure. Pareil pour celui du FBI et du ministère de la justice américaine.

J'ajoute que la Motion Picture Association of America, qui défend le droit d'auteur, s'est aussi fait attaquée par déni de service ainsi que le site de la Maison Blanche. Le site de l'Elysée serait dans les prochains objectifs, après les commentaires de Sarkozy sur la fermeture du site.

Sinon mon avis :

C'est tout simplement stupide et inutile d'avoir fermé MU. C'est comme dans la drogue, le démandèlement d'un réseau n'a aucun effet, les autres en profitent, il faudrait attaquer le mroblème à la source, les plantations pour la drogue par exemple.

Universal n'a jamais pensé à créer un site pour DL légalement de la musique sur le net avec par exemple, un abonement de 30 € par mois avec lequel on peut DL 50 musiques ou 6 films par exemple.

Personnelement, puis que ça m'énerve qu'ils aient fermé le site, ça ne va pas me changer grand chose. Je passerais juste par Rapidshare ou Fileserve, Mediafire, Filetonic, il y a plein de sites...

Pour ceux qui s'inquiètenent pour DPstream, ça appartient à DownParadise qui est hebergé aux Samoa ( d'où le .ws ), donc les USA ou autre n'ont aucun droit de justice.

~¤elyon¤~

Oh No-stress, merci pour tes éclaircissements onegai
on verra bien pour le site de l'Elysée ! mmais est-ce que ça va servir à quelque chose ? à part faire savoir qu'on est là, ils ne peuvent pas surcharger les serveurs éternellement, les actions bien que ciblées sur de gros sites restent trop minces pour se faire entendre.

Philly

Tatalie

Ahhh... Tout ça me déprime... Mais je vais me consoler en regardant le dernier épisode de Vampire Diaries en pensant très fort à ceux qui voulaient m'empêcher de le voir ce soir !! PatMol

62 St le Ven 20 Jan 2012 - 21:24

No-Stress

Oh avec le BlackOut réalisé par Wikipédia EN, et d'autres sites, ainsi que les attaques Anonymous, je pense que les gens vont commencer à comprendre.

Sinon, SOPA, PIPA et ACTA, c'est juste une atteinte à la liberté !
Si on se met à censurer un site dès qu'il met en ligne une reprise de chansons ou justes les paroles par exemple, mais où va la liberté d'expression ?
Mais je ne pense pas que les accords passeront car les politiques se rendront compte à un moment des problèmes gigantesques que ça va causer...

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anonymous a déjà piraté le site de l'Elysée, mais tout est rentré dans l'ordre en très peu de temps!

Les politiques, du moins aux US se rendent comptent petit à petit de l'impact sur la communauté internet j'ai l'impression! Beaucoup ont changé d'avis et sont contre la SOPA, et ce après le black out de wiki!
Je pense que si les black out, les actions continuent, la loi peut être rejetée!
Mais en UE, c'est une autre histoire

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
En UE on a un président fier de l'action du FBI, donc je pense que la France votera favorablement. Mais cependant je pense qu'il y a des problèmes plus important en France que le streaming illégal et ces autres trucs..

No-Stress

Pas si ça dégénère autant. Si l'UE accepte ces lois, le droit d'auteur sera respecté à fond, donc à la limite, tu n'aurais presque plus de droit de dire "Let It Be" sur un forum quoi ><

~¤elyon¤~

Wé mais ils ne sont pas logiques. Leur textes de lois le permettraient, mais dans la théorie ils n'iraient pas jusque là. mais ça ouvrirait des brèches...

Ah tiens, les facs et lycées ne sont pas encore en grève pour manifester contre cette loi ? je m'attends à tout, dans notre fac ils bloquent dès qu'ils peuvent perso. (en fait ce ne sont même pas les étudiants de notre fac qui bloquent, je ne sais pas d'où sortent les gens qui nous empêchent d'aller en cours Oo BREF, je m'égare !)

Philly

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
PIPA et SOPA seraient suspendus. Du moins, le vote pour.. SOPA ? qui devait initialement être le 24 janvier a été décalé, et selon une nouvelle information, aurait été suspendu.

Je viens de voir cet article j'avoue que je l'ai pas lu en fait, mais ça parle de ça.

~¤elyon¤~

ils décalent pour êtres sûres que ça soit voté, si ils le faisaient maintenant ça serait sans doute refusé >< merci pour cet article Mate !

Philly

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Elles passeront pas maintenant parce qu'elles sont, de toutes façon, trop extrêmes. Par contre, si ils les refont, elles pourront effectivement passer. J'ai lu plusieurs trucs sur un forum avec pleins de membres renseignés, et ça fait un peu peur, quand même. Elle est où la liberté, ici ? L'ACTA qui : "L'entente permettrait aux douaniers de fouiller des portables, des lecteurs MP3 et des téléphones cellulaires à la recherche de produits qui violent le droit d'auteur." Oui bien sûr. Bah oui. Et le nombre de sites qui seraient sur la sellette, en plus de ça. Les USA qui veulent tout gérer, comme s'ils régnaient sur le monde.
Spoiler:
Pauvres cons.

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Merci Mate!
En effet ils reportent mais n'annulent pas Et y'a un point véridique dans l'article quand l'auteur dit que toutes les actions d'Anonymous confortent les politiques dans l'idée du piratage informatique... Quand ils vont relancer le vote ils vont parler de ce qu'Anonymous a fait et ce sera pas bon

Et c'est le 26 que l'UE vote pour l'ACTA c'est ça??

Edit : oui voilà le fait que l'ACTA les douanes peuvent fouiller tes affaires électroniques ça me réjouit pas du tout, mais pas du tout! En gros t'as le droit d'avoir aucune chanson dans ton mp3 (sic) donc tu l'as juste pour faire joli? C'est vraiment des baltringues ces gars (c'est pas un gros mot hein?)

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Un petit article sur le pourquoi du comment de la fermeture de Megaupload ici, avec les nouveaux liens pour allostreaming et alloshowtv apparemment. scratch

Non mais c'est n'importe quoi cette douane. Sérieusement, ils vont s'amuser à tout fouiller ? Et le respect de la vie privée ? Une photo que tu ne veux garder que pour toi ? Je hais qu'on prenne mon portable, ne serait-ce que pour regarder mon fond d'écran. C'est bien parce que c'est privé, que ça ne regarde que moi. On se dit défenseur des droits de l'homme et des libertés, et on veut en zapper plusieurs ? Magnifique. Dans ce cas pourquoi on accepte pas la Turquie dans l'Europe ? On dit qu'elle passe pas à cause de sa localisation géographique, mais aussi à cause de son non-respect pour les droits de l'homme. On a tendance à vite oublier les libertés qu'on donne aux individus quand sa respecte pas les lois du beau petit monde des bisounours que les Gouvernements se sont créés.

Je pars loin, mais les lois seraient un frein à plusieurs libertés, je trouve. Internet est censé être libre, et les ricains veulent le contrôler. Ça devient n'importe quoi.

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Non tu pars pas loin c'est exactement ça! Internet est sensé être un espace de liberté, mais si toutes les lois passent ça ne sera bientot plus le cas!

Et pour l'histoire des douanes je pense exactement pareil que toi, c'est des affaires privées, pour les portables en plus du mp3 t'as des photos, et que t'as pas envie que n'importe qui voit quoi! Et puis comment ils peuvent prouver que les chansons que t'as dans ton mp3 ne viennent pas du CD que tu as et que tu chargé sur ton mp3?! C'est du n'importe quoi! Et malheureusement j'ai bien peur que cette loi passe, ils vont vouloir s'aligner sur les pays qui l'ont déjà signé

Sniffle

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Vraiment n'importe quoi !
Le pire c'est que si cette loi passe un jour, les autorités américaines pourraient supprimer tous les sites comportant du copyright sans passer par les tribunaux ! On ne peut pas dire que YouTube est légal dans cette loi (et si on regarde certains statuts de Facebook...)

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Je les hais mais je les hais !!!! Sérieux , ils ne pouvaient pas laisser le streaming en paix ? Oo Qu'est ce que ça pouvez leurs faire que nous visionnons les séries sur notre ordinateurs ?

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Au lieu de supprimmer le streaming, ils devraient plutot réduire les places de ciné parceque c'est pas avec 10 euros la place (ou presque) que je vais souvent y aller au cinéma ! :o

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant