1
A lire ! Réorganisation de la modération le Mar 17 Jan 2012 - 0:36
~¤elyon¤~

Bonsoir tout le monde ^^
Ca fait des moiiis qu'on en parle en interne, c'est enfin effectif !
Je vais donc vous parler du renouveau de la modération.
Jusqu'à présent, nos modérateurs (membres de l'Ordre du Phénix) faisaient de la modération générale. Ils devaient de ce fait être partout à la fois, chose impossible nous en conviendrons.
Au final, ils œuvraient sur les mêmes secteurs: sections oubliées et d'autres lues par les mêmes personnes. Trop de boulot pour eux, pour une rentabilité d'effort minimale.
A présent, chaque modérateur aura 2 sections où il modèrera de façon active avec un coéquipier. Il aura néanmoins les outils de modération ainsi que l'autorité pour modérer toutes les autres parties si besoin est.
Ces coéquipiers, appelés "préfets", assisteront donc les modérateurs. Ils n'auront pas les outils de modération dont disposent les modos mais seront en revanche là pour vous guider et avertir leur modérateur référent pour tout problème dans la ou les sections dont ils ont la charge.
Chaque préfet est nommé pour une durée de un mois dans un premier temps.
A l'issue de cette période qui nous permettra de tester la modération, ils pourront changer de section, être remplacés ou rester à leur poste actuel.
Qui a la charge de quoi ?
-Cissy&Bella travaillera en coopération avec Lady-Hypogriffe sur tout le Hors HP
= Présentation des nouveaux membres + Hôpital Ste Mangouste
- Cissy&Bella travaillera en coopération avec Curtis sur les Films HP
= Les films [du 1 au 7] + Le Casting et les persos
- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Livres HP
= Les livres [du 1 au 7] + J.K Rowling
- PatMol travaillera en coopération avec Mate sur le Divers HP
= Informations autres + Produits Dérivés + Parodies
- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Créations de fans
= Potterlisting + Fanfics & Fanarts
Si vous avez une question relevant d'une section de forum (mon sujet existe-t-il déjà ? est-il bien placé ?), contactez le préfet en charge de la dite section par MP
Souhaitons leur bonne chance !
Ca fait des moiiis qu'on en parle en interne, c'est enfin effectif !
Je vais donc vous parler du renouveau de la modération.
Jusqu'à présent, nos modérateurs (membres de l'Ordre du Phénix) faisaient de la modération générale. Ils devaient de ce fait être partout à la fois, chose impossible nous en conviendrons.
Au final, ils œuvraient sur les mêmes secteurs: sections oubliées et d'autres lues par les mêmes personnes. Trop de boulot pour eux, pour une rentabilité d'effort minimale.
A présent, chaque modérateur aura 2 sections où il modèrera de façon active avec un coéquipier. Il aura néanmoins les outils de modération ainsi que l'autorité pour modérer toutes les autres parties si besoin est.
Ces coéquipiers, appelés "préfets", assisteront donc les modérateurs. Ils n'auront pas les outils de modération dont disposent les modos mais seront en revanche là pour vous guider et avertir leur modérateur référent pour tout problème dans la ou les sections dont ils ont la charge.
Chaque préfet est nommé pour une durée de un mois dans un premier temps.
A l'issue de cette période qui nous permettra de tester la modération, ils pourront changer de section, être remplacés ou rester à leur poste actuel.
Qui a la charge de quoi ?
-Cissy&Bella travaillera en coopération avec Lady-Hypogriffe sur tout le Hors HP
= Présentation des nouveaux membres + Hôpital Ste Mangouste
- Cissy&Bella travaillera en coopération avec Curtis sur les Films HP
= Les films [du 1 au 7] + Le Casting et les persos
- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Livres HP
= Les livres [du 1 au 7] + J.K Rowling
- PatMol travaillera en coopération avec Mate sur le Divers HP
= Informations autres + Produits Dérivés + Parodies
- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Créations de fans
= Potterlisting + Fanfics & Fanarts
Si vous avez une question relevant d'une section de forum (mon sujet existe-t-il déjà ? est-il bien placé ?), contactez le préfet en charge de la dite section par MP
Souhaitons leur bonne chance !

Je te promets de faire tout mon possible pour ne pas te décevoir !