Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 A lire ! Réorganisation de la modération le Mar 17 Jan 2012 - 0:36

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde

Bonsoir tout le monde ^^

Ca fait des moiiis qu'on en parle en interne, c'est enfin effectif !

Je vais donc vous parler du renouveau de la modération.

Jusqu'à présent, nos modérateurs (membres de l'Ordre du Phénix) faisaient de la modération générale. Ils devaient de ce fait être partout à la fois, chose impossible nous en conviendrons.
Au final, ils œuvraient sur les mêmes secteurs: sections oubliées et d'autres lues par les mêmes personnes. Trop de boulot pour eux, pour une rentabilité d'effort minimale.

A présent, chaque modérateur aura 2 sections où il modèrera de façon active avec un coéquipier. Il aura néanmoins les outils de modération ainsi que l'autorité pour modérer toutes les autres parties si besoin est.

Ces coéquipiers, appelés "préfets", assisteront donc les modérateurs. Ils n'auront pas les outils de modération dont disposent les modos mais seront en revanche là pour vous guider et avertir leur modérateur référent pour tout problème dans la ou les sections dont ils ont la charge.

Chaque préfet est nommé pour une durée de un mois dans un premier temps.
A l'issue de cette période qui nous permettra de tester la modération, ils pourront changer de section, être remplacés ou rester à leur poste actuel.

Qui a la charge de quoi ?

-Cissy&Bella travaillera en coopération avec Lady-Hypogriffe sur tout le Hors HP
= Présentation des nouveaux membres + Hôpital Ste Mangouste

- Cissy&Bella travaillera en coopération avec Curtis sur les Films HP
= Les films [du 1 au 7] + Le Casting et les persos

- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Livres HP
= Les livres [du 1 au 7] + J.K Rowling

- PatMol travaillera en coopération avec Mate sur le Divers HP
= Informations autres + Produits Dérivés + Parodies

- McGonagall travaillera en coopération avec L.Lupin sur les Créations de fans
= Potterlisting + Fanfics & Fanarts

Si vous avez une question relevant d'une section de forum (mon sujet existe-t-il déjà ? est-il bien placé ?), contactez le préfet en charge de la dite section par MP Wink

Souhaitons leur bonne chance !

L.Lupin

Préfète "Livres HP" & "Créations de Fans"
Préfète

Avant tout, je tiens à te remercier pour la confiance misée sur moi, Ely onegai Je te promets de faire tout mon possible pour ne pas te décevoir ! Very Happy

Je ne suis pas très objective alors je laisse à mes camarades (les autres membres) de dire ce qu'ils pensent de cette nouvelle réorganisation de modération

D'autre part, je tiens à dire aux membres de ne pas avoir peur de m'importuner ou autre, j'adore recevoir des mp alors n'hésitez pas ! Je ferai une joie de vous aider

Encore merci, Ely ! onegai

Et je tiens également à féliciter les trois autres préfets Very Happy Bravo, ma Lady, Mate et Curtis ! A nous quatre, on va bien bosser !

P.S : Le nouveau rang est magnifique

Et je tiens également à féliciter les trois autres préfets Very Happy Bravo, ma Lady, Mate et Curtis ! A nous quatre, on va bien bosser !

Tatalie

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Ca fait bizarre de voir le nouveau rang ! lol Surtout que l'icône utilisée (les livres) me sert pour mes cours sur mon bureau lol XD

Bravo aux nouveaux membres du staff !!!

L.Lupin

Préfète

Merci Tatalie Very Happy

En tout cas, on ne dirait pas comme ça mais je vous assure que même si nous sommes préfets, nous bossons

Là, je plains les modérateurs et surtout administratrices car ils doivent être débordés

Je suis vraiment contente de faire partie de cette équipe en tout cas

Cornedrue45

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef

Félicitation à tous les nouveaux préfets. Je suis très heureuse pour vous. Et bon courage car je sais que vous allez avoir du "boulot" afin d'aider au mieux à la gestion du forum.
Vous avez de très beaux rangs.

Mate

Préfète "Divers HP"
Préfète

Ca fait tout bizarre de voir le forum remodeler, etc. XD j'adoooore les rangs.

Bon bah sinon, tu as encore fait un super travail ely, je ferais tout pour ne pas vous décevoir !

PatMol

Membre de l'ordre du Phénix

T es ma championne Mate! Je compte sur toi mdr.

Bon en tout cas y a pas de raison que la nouvelle organisation et modération ne marchent pas bien.

L.Lupin

Préfète

Je tiens à te féliciter Pat' ! Tu aurais pû nous prévenir que tu allais te faire opérer

Pour ceux qui ne me comprennent pas...Notre modératrice est devenu modérateur !

Et j'ai voulu blaguer

Bref, merci Delphine Very Happy Eh oui, Mate on va bien travailler ensemble, et aussi avec Lady et Curtis Very Happy

Cissy&Bella

"Travailler plus , pour gagner plus" ... Mmmh... Ely , tu dois être milliardaire maintenant , non ?

Félicitation à toute l'équipe choisi , n'oubliez pas que nous sommes quand même encore là , hein ? onegai

LylaPotter

Grand Mage
Grand Mage

Oh, bah et moi ? Je devais pas être avec Pat' ? J'attendais depuis si longtemps ! Mais, bon, c'est comme ça ! Bon benh, faites un bon boulot les préfets !

~¤elyon¤~

Lyla, comme je t'ai déjà dis par MP on a décallé le lancement, donc c'est bien Mate qui gère la partie divers avec Pat'
et on verra d'ici là, je n'ai plus tellement eu l'occasion de te croiser sur le forum depuis. Smile
contacte moi par MP si tu veux en parler davantage.

No-Stress

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie

Comme je l'avais déjà dit dans "Nos projets 2012" , je suis 100 % pour ces changements.
Pourquoi ?
- Une modération par forum avec des modérateurs attitrés est plus constructive que des modérateurs globaux lorsque le "domaine d'activité" du forum est aussi étendu.
- Cela va réduire le travail des modérateurs en assurant une meilleure efficacité car chaque modérateur a sa section
- J'approuve le fait que les modos puissent quand même modifier dans les autres forums car on va pas attendre des plombes pour que le modo concerné se connecte (Ou ely oooh grande admin Very Happy )

Dond en bref, super idée Very Happy
Et félicitations à Mate, L.Lupin, Lady-H et je sais plus sorry xD

Mate

Préfète "Divers HP"
Préfète

Curtis, représentant de la gente masculine voyons ! Roh.

CHEF OUI CHEF, tu verras, ta championne ne te décevra pas ! Wink

PatMol

Enfin un membre qui s'inquiète de la santé des modérateurs merci à toi.

Mate, LadyH, L.Lupin et....Curtis un des rares garçons de forum lol.

EDIT: Ouh toi tu me plais déjà t es une mentalité de championne mdr!

LylaPotter

Grand Mage
Grand Mage

Oui, je viens plus trop depuis samedi soir ! Et j'en suis désolée ! Je suis en pleine semaine de bac blanc, du coup voilà !

Bref, stop HS. Je vais t'envoyer un MP Ely chérie, parce que j'avais mal compris ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant