Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126 Re: Vos créations le Lun 2 Avr 2012 - 21:46

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ils sont juste magnifiques tes T-shirts onegai C'est quand même une super affaire de customiser une fringue comme ça achetée à pas plus de 10 € dans le commerce que de payer des fortunes pour acheter un truc tout fait dans une boutique souvenir arnaqueuse et tout ... Génial ! Very Happy

127 Re: Vos créations le Lun 2 Avr 2012 - 21:50

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Merci beaucoup Hermione
Oui c'est sur que ça revient moins cher et puis pour l'Avant Première on était partiellement déguisées comme ça bien qu'il y ait eu de costumes bien plus sublimes que nos simples tee shirt!
Mais c'est vrai que ça rend service et pour les cadeaux faits maisons, c'est sympa

128 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 8:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Helya Weasley a écrit:

Mais oui à basse température ça part pas, mais bon après Patmol n'a pas trop tord non plus parce qu'il faut éviter de les laver trop souvent, c'est vrai que ça s'use vite quand même.

Tu veux nous faire comprendre qu'enfaite tu ne les as pas lavé depuis l'avant première...? fffee .

Oui c'est clair que sur les tapis de souries y aucun soucis, faut être grave pour laver ça en même temps....

129 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 13:41

Helya Weasley

Je les ai lavé juste après l'Avant Première, t'es fou? Je te dis pas l'odeur sinon avec la chaleur qu'il y a eu ce jour là.
C'est juste que depuis je l'ai pas mis, donc je l'ai lavé qu'une fois.
Je sais qu'on lave pas des tapis de souris, pour ça que je précise que pour ce genre d'utilisation c'est super pratique

130 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 13:55

PatMol

sdda fais gaff t es en phase de devenir une de mes protégés (celle que j'embête beaucoup sur le forum).

Tu es donc du genre à suer énormément en cas de forte chaleur fffee .

Je t'imagine laver le tapie de sourie .

Par contre tu ne repasses pas le tshirt? Moi je sais que les tshirt dans le style je les lave et les plie sans repassage, trop peur de tout arracher.

131 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 14:02

Helya Weasley

PatMol a écrit: sdda fais gaff t es en phase de devenir une de mes protégés (celle que j'embête beaucoup sur le forum).
C'est pas très grave ça, je sais me défendre

PatMol a écrit:Tu es donc du genre à suer énormément en cas de forte chaleur fffee .
Pas du tout, je vois pas de quoi tu parles....

PatMol a écrit:Je t'imagine laver le tapie de sourie .
Oula, n'imagine pas, tant qu'on voit les motifs et les couleurs je lave pas un tapis de souris.

PatMol a écrit:Par contre tu ne repasses pas le tshirt? Moi je sais que les tshirt dans le style je les lave et les plie sans repassage, trop peur de tout arracher.
Ben ce tee shirt là il n'y a pas vraiment besoin de repassage donc non mais sur d'autres quand les motifs sont pas trop gros, ben tu repasses autour et si jamais t'as toujours peur de tout arracher, tu remets une feuille de papier sulfurisé dessus, comme ça t'es sur de pas l'abimer.

132 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 14:05

PatMol

Pas bête la technique du papier sulfurisé!!!! Bonne à marier!

Si tu as d'autre créa comme ça faut surtout pas se gêner .

Oh oui oh oui défends toi c est encore meilleur

133 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 14:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Patmol arrête d'embêter les filles voyons ! laisse Helya tranquille et ne vient pas la pervertir XD

sinon, très sympa tes tee short Helya !
et pour la technique, j'approuve aussi! ma maman fait pareil ( pas avec du papier mais elle met quelque chose quand un tee short à des motifs dessus en tout cas ! Smile )

134 Re: Vos créations le Mar 3 Avr 2012 - 14:31

Helya Weasley

Merci beaucoup

Pas bête la technique du papier sulfurisé!!!! Bonne à marier!
Oula mais il t'en faut peu pour être bonne à marier mdr

pas avec du papier mais elle met quelque chose quand un tee short à des motifs dessus en tout cas !
Ouai après j'ai pas eu l'occasion de les repasser donc c'est peut-être pas la meilleure solution, ta mère en a surement une meilleure

Si tu as d'autre créa comme ça faut surtout pas se gêner
Je n'y manquerai pas

EDIT:Ah ben voilà, aujourd'hui 15/04/2012, j'ai une nouvelle création à vous montrer. Donc voilà, j'ai créé un atelier "Baguette Magique" avec mon cousin de 7 ans. Je vais donc vous montrer les images des différentes étapes jusqu'à ce que la baguette (totalement inventée) soit finie:

Alors voilà la première étape, après avoir choisi le bâton que nous voulions pour sa baguette, je l'ai pelé à l'aide d'un cutter (bon j'étais en mode "pas la peine de bien s'habiller"):

Après, on a découpé des bandelettes de papier journal, pour faire comme du papier mâché, on les enduisait de colle liquide et on les enroulait autour du bâton:

On donnait forme au manche:

Ensuite, avec du scotch, j'ai essayé de la forme que je voulais au manche pour qu'il plaise à mon cousin:

Après, on a recollé des bandes de journaux pour que qu'on puisse peindre dessus plus tard et pour que la colle colle plus vite, on a pris le sèche cheveux:

Après, on a peint en blanc, histoire de faire une sorte de "sous couche":

Et maintenant on peint en marron (couleur choisie par mon cousin):

Et maintenant, suite à de nombreuses propositions, nous décidons de faire les motifs avec un posca doré:

Voilà une image du manche de la baguette, une fois les motifs (choisis selon mon cousin toujours et dessinés par moi) terminés:

Voilà la baguette une fois vernie:

Une dernière image d'un présentoir vulgaire improvisé pour faire sécher la baguette sans la tenir (deux encoches sur un rouleau de sopalin):

Et voilou!

135 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 8:34

PatMol

*pince les joues d'Helya*

Une ébéniste est parmi nous .

Le résultat final est superbe félicitation à tout les deux.

P.S: je te trouve bien bronzée lol.

136 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 10:47

Helya Weasley

PatMol a écrit:*pince les joues d'Helya*
Encore?
Ben Merci, on s'est bien amusés et ça l'a bien occupé au moins. Après j'ai essayé de lui apprendre quelques sorts, il a retenu "Avada Kedavra" .
Suite à la création de cette baguette, il a voulu voir les Harry Potter et il adore!!!

Oui je suis un peu matte de peau Patmol ^^

137 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 12:27

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh! Oh! Un Mangemort en herbe

En tout cas, félicitations, je trouve ça super! Vous avez mis combien de temps pour le faire?

138 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 15:05

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Helya Weasley a écrit:si jamais t'as toujours peur de tout arracher, tu remets une feuille de papier sulfurisé dessus, comme ça t'es sur de pas l'abimer.

C'est le vieux principe de la pattemouille, version sèche (la vraie pattemouille étant un linge humide)

<---- C'est mignon à cet âge là quand ça découvre la vie. Gniii sdda (c'est quelqu'un qui vient d'avoir son tout premier MP3 qui te le dit)

Félicitations pour la création de ta baguette magique, sur la photo finale on a presque l'impression d'en avoir une tirée des films. Chapeau. Vraiment. C'est ton cousin qui a du être heureux !
Tu as créé cette baguette de toi-même ou tu as trouvé un tuto quelque part ?

Sinon, si quelqu'un a des modèles pour fabriquer des personnages ou objets Harry Potter en pâte FIMO, je suis preneuse.
Avec les élèves fans de HP on va aussi essayer de voir ce que des motifs comme les insignes des maisons peuvent donner en plastique dingue

139 * le Lun 16 Avr 2012 - 16:24

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
Voici enfin mes baguettes, oui j'ai compris comment on hébergé ^^'. Donc commençons par les vieilles et les moches, en gros seule la dernière vos le cou. Toute mes baguettes sont unique, peint a la main, sculpté avec les moyen du bord:

1: Je l'ai faite quand j'avais 13-14ans.37.5cm, plutot souple, bois inconnu, coeur inconnu (^^)
[img][/img]

2:J'avais voulu refaire celle de Bella mais comme vous le constatez c'est pas jolie jolie. 31.5cm
[img][/img]

3:Celle là c'est celle d'un ami, il la voulai simple donc j'ai juste ponssé, j'ai aplani le bout et je l'ai teint en marron. 28.25cm, je croi que c'est du chêne, rigide, coeur poil de niffleur
[img][/img]

4:Je l'avais faites pour mon petit neveu de 5 ans mais il a préféré la 5. 23cm, bois d'orme, crain de licorne, rapide.
[img][/img]

5:Voila alors ça ce n'est pas du tout le genre de la maison mais bon je suis un tonton faible et je lui ai fait cette baguette très coloré. 21cm, souple.
[img][/img]

6:Voici la baguette de sureau quand je pensai quelle evolué et changée de forme au fils des siècles. Elle n'est pas en sureau par contre je ne sais pas en quoi elle est, 34cm elastique et sifflante, crin de sombral je suppose Wink
[img][/img]

7:Et voici la dernière la baguette de ma cousine, en bois de charme, 30.5cm crin de licorne, rigide.
[img][/img]

Voila il en manque d'autre mais la majorité son cassées ou en cour de fabrication et une est déjà a sa propriétaire, d'autre sont encore sous forme de dessin.

J'espère vous avoir fait révé.

Finite

140 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 16:41

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
A part la première et la toute colorée, j'aime beaucoup, c'est très bien fait je trouve! Félicitation ^^

141 * le Lun 16 Avr 2012 - 16:49

Horsen

Merki, c'est très simpathique, mais comme tu dit la 1 est une des premières, et la 5 je l'ai faite juste pour mmon neveu et je la trouve laide a vomir mais lui il l'aime c'est l'essentiel XD

142 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 16:51

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Quel gentil tonton Very Happy Tu nous en fait d'autres? Pour le plaisir des yeux

143 * le Lun 16 Avr 2012 - 16:54

Horsen

Pour le moment j'ai pas le bois pour mes baguettes commandées mais des que je les ai faini je vous mettrai les photos

144 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 18:26

Helya Weasley

Lord VDM: Je crois qu'on a mis 2h pour la faire et merci ^^

Orca54: Et oui je fais plein de découvertes au fur et à mesure
Non je n'ai pas utilisé de tuto, je sais pas si ça existe, j'ai improvisé.

Maintenant mon cousin lance des sorts que j'avais jamais entendu auparavant

Horsen: Bon ben maintenant que j'ai vu tout ça, à côté de toi, mes baguettes sont pas top

J'ai pas compris, tu commandes du bois pour les faire? (moi j'utilise les arbres autour de chez moi )

145 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 18:26

PatMol

SUper, vous me faites rêver avec vos créations, je ne peux que vous encourager .

146 * le Lun 16 Avr 2012 - 18:31

Horsen

Non elya le bois je le trouve autour de chez moi aussi (montagne et foret donc c'est bon) mais on me commande des baguettes (comme la dernière qui est personnalisé) et donc je prend mon temps pour dessiner la baguette et lui trouver un bois qui lui convient.
C'est les baguette que l'on me commande le bois je l'ai en libre service ^^

147 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 18:59

Helya Weasley

Ah ok, j'avais pas compris!
Mais comment tu fais pour leur donner une telle forme au bois?

148 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 19:28

Invité

Invité

Horsen, elle est superbe la dernière ! J'aime bien aussi la toute colorée. Elle fait moins baguette mais elle est jolie.
Helya, tu m'invites à ton prochain atelier baguette ?

149 * le Lun 16 Avr 2012 - 19:41

Horsen

Helya, j'utilise une lime a bois mais c'est long pour optenir le corps droit de la baguette je lime environ 6 à 10heure.

150 Re: Vos créations le Lun 16 Avr 2012 - 20:27

Helya Weasley

Ah oui vu le temps que ça te prend, je comprends qu'elles soient aussi belles, on a notre propre Ollivanders

greymalkin, je serai ravie de t'avoir dans notre atelier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant