Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226 Re: Game of thrones le Lun 27 Juin 2016 - 22:01

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je suis encore retournée de ces deux derniers épisodes, brillamment réalisés selon moi Smile

227 Re: Game of thrones le Lun 27 Juin 2016 - 22:10

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est clair ils déchirent ces deux épisodes  
Bon maintenant l'attente va être longue   Eledhwven

228 Re: Game of thrones le Lun 4 Juil 2016 - 12:53

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
J'ai vraiment aimé les 2 derniers épisodes, pour le reste de la saison je trouvais ça long et attendu.  

Du coup la fin avec un gros gros cliffhangher ça commence un peu à me lasser.
on voit bien qu'ils ne s'appuient plus sur les livres.

Du coup je suis pressée de savoir la suite mais j'espère que ça sera pas comme cette saison ou finalement seul la fin avance vite...

229 Re: Game of thrones le Mar 13 Sep 2016 - 22:40

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
oui je suis d'accord la saison a mis un bon moment pour se mettre en place , le dernier episode est pas mal je l'ai vu recemment parce que je regarde qu'en VF ( et oui je suis chauvin ou feignant selon chacun lol ) 

Vivement la saison 7

230 Re: Game of thrones le Ven 16 Sep 2016 - 18:28

Harmione

3ème année/sorcier adepte
Je suis fan de cette série! Very Happy

J'ai vu toutes les 6 premières saisons et j'attends avec impatience la diffusion de la saison 7 (été 2017)!

Mon personnage préféré est Jon et le personnage que je déteste est Ramsay! Smile

231 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 0:39

La Cartomancienne

Hello les membres !
Je viens demander conseils: pensez vous que c'est une bonne idée de reprendre Game of Thrones ? Est ce que j'ai vraiment loupé quelque chose ?

Voilà mon expérience de la série: j'avais vu quelques épisodes de la première saison à sa sortie, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout accroché, je m'ennuyais devant les épisodes, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien... Mais tellement de gens me recommandent la série que je suis perplexe. Peut être que j'aurais du regarder encore quelques épisodes avant d'accrocher ? Peut être que c'est juste l'entrée en matière qui est un peu longue à arriver ? Du coup je me tâte à reprendre la série, on m'en dit tellement de bien, et tout m'intéresse: l'ambiance, l'époque, la musique... Limite je comprends pas comment autant d'éléments peuvent être gâchés dans le tel ennuie que j'ai ressenti à l'époque...

Vous en pensez quoi ? Des fans pour m'expliquer pourquoi je dois retenter de voir la série ? Je ne demande qu'à être conquise ! Pat

Je précise qu'en plus les réseaux sociaux m'ont spoil certaines choses comme "la" mort d'un des personnages ou des prises de pouvoirs de certains, ce qui à l'époque m'avait confortée dans ma décision d'abandonner la série... (je trouvais encore moins d'intéret à la série connaissant maintenant les quelques grands événements notoires) Eledhwven

232 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 10:25

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je pense que l'univers et ses personnages sont tellement riches et intéressants que ça mérite bien que tu y retournes oui! Wink

A vrai dire, moi non plus je n'ai pas accroché tout de suite... Il m'a fallu regarder la saison 1 complète (à savoir 10 épisodes) pour me rendre compte que cette série était géniale, unique en son genre. Après l'épisode 10, je n'avais qu'une envie : voir la suite!
En fait, ce qui me gênait au début - c'est à dire le manque d'action dans certains épisodes, la lenteur de l'intrigue aussi - est largement compensé par la profondeur des personnages et la complexité de leurs relations! Le fait que que ces personnages évoluent dans un univers médiéval-fantastique est un gros plus!  ^^
Aujourd'hui, j'ai toutes les saisons en DVD et je suis impatiemment de voir la prochaine! Je suis comme devenue accro!

233 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 14:08

La Cartomancienne

D'accord ! Si même une grande fan trouvait que l'intrigue était un peu lente au début, alors peut être que je devrais simplement être un peu plus patiente !

C'est vrais que la complexité et le nombres de persos est dingue, justement j'avais peur de me perdre entre tout ça !

Bon du coup ça me tente bien de continuer la série, je vais m'y mettre prochainement ! Merci yoyooo ! 

234 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 14:16

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
De rien. ^^

Oui le nombre de personnages est effrayant et peut rebuter au début, mais on s'y retrouve très vite au fur et à mesure des épisodes et, plus important encore, on a très vite nos préférences! Very Happy
Les personnages sont vraiment très complexes (et c'est pour moi la force de la série), je pense notamment à Varys et Littlefinger, deux personnages absolument fascinants...
Sinon, tu peux toujours te faire une petite liste des personnages avec leurs liens les uns avec les autres pour y voir plus clair ; c'est ce que j'avais fait en début de série car moi et les prénoms ça fait 10... Eledhwven

235 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 14:32

La Cartomancienne

Ah oui c'est une bonne idée ! Car je crois aussi que c'était une des raisons  pour lesquelles je n'arrivais pas à "rentrer" dans l'histoire: parfois je ne me rappelais plus les liens entre les persos alors tout m'échappait ! Je crois qu'il va me falloir  un petit tableau récapitulatif pour vraiment comprendre les enjeux ! Surtout que j'ai moi aussi beaucoup de mal à retenir les prénoms et les noms en général ^^"

236 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 19:29

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Perso, j'ai arrêté après 10 minutes de l'épisode 1 en me disant que ce n'était vraiment pas pour moi.

Puis j'ai retenté le coup, après deux semaines, car tout le monde m'en parlait et là ... j'ai regardé les 4 premières saisons en une ou deux semaines Wink

237 Re: Game of thrones le Dim 29 Jan 2017 - 22:32

La Cartomancienne

Ah, et qu'est ce qui te faisait dire que ce n'était pas pour toi à la base ?

J'espère qu'il en sera de même pour moi ^^

238 Re: Game of thrones le Ven 3 Fév 2017 - 19:45

TonksFan

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je n'accrochais pas à l'ambiance, déjà beaucoup de sang dès le début Wink Puis je ne l'ai peut-être pas commencé au bon moment ^^

239 Re: Game of thrones le Lun 13 Fév 2017 - 13:15

AryaLux

Moi je ne peux que te la conseiller, Anna 

Cette série vaut vraiment le détour, tu peux en être certaine. Quand je lis ce que tu as écrit, je pense qu'en fait ce qui t'a bloquée c'est qu'il n'y a pas qu'un seul fil rouge, qu'un seul personnage, qu'une seule intrigue mais une multitude de personnages dont les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, et le rendu est assez complexe, c'est vrai. 

Mais une fois que tu es entrée dans l'histoire, tout devient plus clair et faire le lien entre les personnages et leurs différentes histoires devient plus facile, tu peux même te laisser aller à mille et unes théories  

Et puis, il y a tout le côté mystique de l'histoire (les dragons, les marcheurs blancs, les sans visages, les maegis, etc.) La magie est présente sans vraiment l'être, c'est assez bien fichu je trouve  XD

Tu as retenté la série du coup ?

240 Re: Game of thrones le Lun 13 Fév 2017 - 15:26

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
La Cartomancienne a écrit:Ah oui c'est une bonne idée ! Car je crois aussi que c'était une des raisons  pour lesquelles je n'arrivais pas à "rentrer" dans l'histoire: parfois je ne me rappelais plus les liens entre les persos alors tout m'échappait ! Je crois qu'il va me falloir  un petit tableau récapitulatif pour vraiment comprendre les enjeux ! Surtout que j'ai moi aussi beaucoup de mal à retenir les prénoms et les noms en général ^^"

Perso j'ai commencé et ADORER les livres (euh...la série fait presque 6.000 pages) mais j'étais conquis et fan a 100%.
Par rapport à la série, grosse grosse déception, les scénaristes ont beaucoup trop résumé l'histoire, et pris trop de libertés par rapport au texte !
Les acteurs rendent sympas des personnages ignobles ou l'inverse (selon leur jeu ou charisme personnel)... 
Donc je ne regarde plus les séries mais attends avec impatience le prochain tome !

Voilà, si tu aime lire...achète les bouquins et prépare toi à lire une oeuvre magnifique les prochains mois !  Smile

241 Re: Game of thrones le Lun 13 Fév 2017 - 22:42

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Je ressens comme Pattenrond, j'adore les livres. J'ai mis un peu de temps à entrer dedans parce qu'un chapitre par personnage, c'est pas facile au début. Puis, à un moment j'ai été incapable de lâcher les livres.

Du coup, la série, j'ai eu un blocage aussi. J'ai commencé à regarder et j'avais l'impression de tout savoir, tout connaître et qu'il n'y avait plus de mystères pour moi. 
Je sais que plus tardivement, les scénaristes ont changé des choses par rapport aux livres mais sans être contre la série, je n'arrive pas à m'y remettre. J'ai pourtant essayé de reprendre à la saison 5, là où il y a des changements par rapport à Sansa et malgré ça, j'ai du mal.

Et du coup, c'est nul je suis frustrée parce la série est presque fini et j'attends encore la 6ème intégrale.

242 Re: Game of thrones le Mar 14 Fév 2017 - 11:21

AryaLux

Effectivement, les livres sont beaucoup plus complets et riches que la série. Par contre, je sais pas si vous les avez lu en VO ou VF. Moi je les ai lus en VF et je sais pas, y'avait un truc qui me bloquait, surtout dans le premier tome. J'ai appris un peu plus tard que c'était la traduction qui n'était pas très bonne. Donc, du coup, si tu veux lire les livres, la VO est conseillée (c'est apparemment accessible même si tu n'est pas bilingue car le vocabulaire est plus simple que la VF).

Pour en revenir à la série, ils ont été fidèles à l'histoire originelle jusqu'à la saison 3 ou 4, je sais plus trop. Après, ils ont commencé à changer des trucs, et ont même parfois interféré l'histoire de certains personnages (Sansa et Jeyne Pool, par exemple). Quand on a lu les livres, ça peut être assez frustrant. 

Dobbymcl a écrit: J'ai pourtant essayé de reprendre à la saison 5, là où il y a des changements par rapport à Sansa et malgré ça, j'ai du mal.
C'est normal, c'est la pire saison de toutes. ^^ Même les scénaristes ont avoué avoir fait moins bien que les saisons précédentes

243 Re: Game of thrones le Mar 14 Fév 2017 - 11:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
La saison 5, "la pire saison de toutes"?! Pourtant, moi c'est une de mes préférées! Je l'ai trouvée vraiment prenante et intéressante. ^^ Après, je n'ai pas lu les livres, donc forcément aucune déception quant aux changements par rapport aux bouquins... Je me base uniquement sur les épisodes en eux-mêmes.
Personnellement, je me contente uniquement de la série car j'ai essayé de lire le tome 1 mais j'ai trouvé ça si mal écrit que j'ai vite abandonné! La traduction est atroce effectivement!!! Et impossible pour moi de lire en anglais, non pas que mon niveau d'anglais soit nullissime, c'est juste que je n'aurai tout simplement pas la patience vu le pavé que représente chaque tome. Eledhwven

244 Re: Game of thrones le Mer 15 Fév 2017 - 22:24

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
En ce qui me concerne, je me suis accrochée et je suis arrivée à les lire en français.

Pour la série, des fois je me dis que quand les livres seront finis, je la reprendrai en me disant que ce sont 2 objets différents. Pour l'instant et pour ne pas me mélanger, je préfère m'en tenir aux livres.

Arya, je sais qu'à partir d'un certain moment, ils ont fait des différences, d'ailleurs George R. R. Martin l'a dit. Je ne sais plus de quel personnage il parlait mais il a dit que dans la sixième intégrale y aurait un personnage qui a disparu de la série; et encore présent dans les livres, qui jouera un rôle important. C'est à cause de ces différences que j'ai peur de m'embrouiller.

245 Re: Game of thrones le Jeu 16 Fév 2017 - 1:49

Pattenrond

Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à préfèrer les livres !  Very Happy

246 Re: Game of thrones le Jeu 16 Fév 2017 - 11:43

AryaLux

Yoyo25 a écrit:La saison 5, "la pire saison de toutes"?! Pourtant, moi c'est une de mes préférées!
Tu es bien la première que j'entends dire ça ^^ Oui, globalement c'est la saison qui a le plus déçu les fans de la série, mais c'est cool si tu l'as appréciée. Moi je l'avais trouvée vraiment différente des autres, peut-être un peu trop prévisible, je sais pas...

Pattenrond: non, tu n'est pas le seul du tout, rassure-toi. Y'a même beaucoup de gens qui ont laissé tomber la série pour les livres

247 Re: Game of thrones le Sam 25 Fév 2017 - 19:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Personnellement, après une saison 4 plus qu'ennuyeuse, je l'ai trouvée très bonne! ^^
J'adore le personnage du Grand Moineau. Malgré ses guenilles, je le trouve très charismatique! Pas étonnant que tant de fidèles l'ait suivi. 
Ma seule déception de la saison serait peut-être Tyrion, que je trouve bien moins intéressant maintenant qu'il est aux côtés de Daenerys. Par contre, j'ai bien aimé l'évolution de Sansa, qui malgré son statut de victime, commence à s'endurcir à partir de son expérience avec Ramsay.   
La fin de saison est juste mémorable, avec la marche de Cersei ; seul moment où le personnage m'a inspirée de la compassion. Wink

OMG Je suis en plein dans la saison 6 et la mort de
Spoiler:
Hodor
est toujours un déchirement, même au second visionnage... Je trouve cette mort tellement intelligente, tellement bien construite! C'est terrible de se dire
Spoiler:
qu'il a perdu l'esprit plus ou moins à cause de Bran
! Son sacrifice est juste trop triste. Eledhwven

248 Re: Game of thrones le Lun 17 Juil 2017 - 9:43

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
GO GAME OF THRONES SAISON 7 !!!

249 Re: Game of thrones le Lun 17 Juil 2017 - 21:45

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
*se prépare à éviter le spoil pendant un long, très très long mois ...*

250 Re: Game of thrones le Jeu 20 Juil 2017 - 13:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Personne n'a regardé ce premier épisode???

Comme à chaque début de saison, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un épisode de présentation. Il rappelle les intrigues des différents personnages, mais on sent que dès les prochains épisodes les choses vont s'accélérer! ^^
Mention spéciale à Arya, qui a beaucoup évolué l'an dernier, et le prouve encore dans ce premier épisode (
Spoiler:
en massacrant une armée entière! So badass!
).

Dire que cette saison ne fera que 7 épisodes (et même chose pour la saison 8 )... La fin de la série approche à grands pas! Eledhwven

Dernière édition par yoyo25 le Lun 24 Juil 2017 - 23:38, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant