Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quand les médias s'en prennent aux fans. le Lun 21 Nov 2011 - 19:21

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Voici un petit sujet où seront postées des vidéos et des articles montrant la façon dont les médias percoivent et tournent en dérision les fans de Harry Potter. Au programme: stupidité, manque de discernement...

L'occasion de débattre tous ensemble, et de se défouler un peu aussi

Allez, on commence avec celle du Petit Journal qui date de la semaine dernière. A l'occasion de la sortie en DVD du 7.2, Evanna Lynch et Mark Williams étaient en dédicasse à la FNAC.
Voilà un bel exemple de la façon dont on tourne en dérision les fans. Admirez !


_________________


Philly

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Eh ben, ils sont sympa dans cette emission !
Nan mais c'est quoi ces insulte ?!!

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Personnellement j'aime bien Le Petit Journal, donc je trouve pas la vidéo choquante. C'est même plutôt amusant, même si c'est toujours les fans de HP qui payent..

Bon dire que personne ne connaît les acteurs c'est un peu abusé, c'est deux personnages quand même récurent, c'est pas comme si ils avaient fait venir celui qui joue Quirrel et celle qui joue Pansy Parkinson, qu'on voit jamais. scratch Donc pour le coup la remarque servait pas à grand chose.

(bon par contre la femme qui raconte le prénom de ses enfants et l'autre qui dit qu'on mange Harry Potter, ya aussi des limites..)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
J'aime beaucoup Le petit journal et la façon dont sont traités les sujets (bonn, en fait je regarde peu la tv donc je n'en ai vu que quelques uns), et le présentateur est plutôt drôle dans sa façon de parler.

Par contre, qu'est-ce que ce reportage m'a sifflé ! je l'aurais volontier assomé avec une pastèque.

Déjà, comment ça les 2 acteurs les moins connus de la saga ?? encore un qui connaît pas son sujet ça peut être vu comme de l'humour, mais en fait c'est juste un non respect total aux personnes qu'ils interviewent.

Un joli sourire par devant, et on balance par derrière à la TV. Je pense à toutes les personnes costumées dont ils se moquent, et à la façon dont ils usent de leurs propos pour s'en moquer ensuite: les âges, les "elle ne le pensait pas"... j'étais juste excédée.

y a toujours des extrèmes ^^ y a ceux qui aiment bien, y a les fans, et y a les groupies. (mais y a peu de groupies dans HP, si on compare avec Twilight ^^)


_________________


Philly

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
J'ai écoutée plus attentivement, et quand il dit: "elle ne le pensait pas" et "elle ne le pensait pas non plus"
Alors ça, sa se fait pas du tout !

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les acteurs, le gars connaît pas le sujet, mais c'est un peu le cas de tous les journalistes qui parlent d'HP, malheureusement.

Pour les "elle ne le pensait pas", perso j'ai trouvé ça pas mal du tout ! C'est pas spécialement méchant, je pense pas que ce soit réaliste, parce qu'Evanna a l'air d'être quelqu'un de réellement intéressée par les fans et de très gentille, mais bon, la réplique était tellement bien placée avec une expression parfaite.. XD

Mais après je plussoie pour le reste, c'est dommage que ce soit tourné en ridicule comme ça. Mais c'est un peu l'objet du petit journal aussi. Enfin ça excuse pas mais autant être honnête : ya que ça qui marche maintenant.

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
avatar
Il est sérieux quand il dit : " les deux moins connus ? " En même temps c'est sûr que si il n'a jamais vu Harry Potter de sa vie,il risque pas de connaitre son sujet Wink !
Et je suis d'accord, faire un jolie sourire au gens quand on les interviews et par derrière ce moquer d'eux devant la caméra je trouve ça ... limite puérile

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Voici un reportage sur les fans de Harry Potter diffusé dans l'émission accés privé le 19/11/11 :



Source : poudlard.org

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Ce reportage là ne commencait pas très bien mais finit sur de bonnes notes je trouve merci Carbone !

Mate, je suis d'accord sur le fait que le présentateur s'est joué des expressions et de la façon de parler pour être drôle ^^ mais quand c'est au dépend de tiers, je rejoins Alicia !


_________________


Philly

10 Re: Quand les médias s'en prennent aux fans. le Lun 21 Nov 2011 - 20:24

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
avatar
Ouah, l'émission de M6 est vraiment impréssionnante !
Pour Tom Felton, même si je le savais déjà, je trouve ça dingue qu'un fan ait voulu l'adopter !
Et ils auraient du parler du forum non mais oh !
XD

11 Re: Quand les médias s'en prennent aux fans. le Lun 21 Nov 2011 - 20:47

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Pour la première vidéo, j'adore Yann Bathès,mais là il m'a bien énervé surtout que Luna et Arthur sont loin d'être des personnages insignifiants de la saga. Il ne connaît pas Harry potter c'est sûr, comme la majorité des journalistes et puis les blagues sur l'âge des fans Il y pas que les enfants qui sont fans des harry Potter !!! non mais !

Bon sinon je pense qu'il faut prendre ça à la rigolade. Pour la deuxième vidéo même si elle finit sur une bonne note les fans sont tout de même bien caricaturés. Et puis l'église and co qui dit qu'Harry Potter c'est le diable je n'en parle même pas lol sinon je suis contente j'ai vu ma prof de Poudlard.org

12 Re: Quand les médias s'en prennent aux fans. le Lun 21 Nov 2011 - 22:24

Invité

Invité

C'est horriblement méchant ce qu'il a dit mais justement j'adore ça !

En plus j'ai reconnu deux personnes, une blonde platine (elle était inscrite sur le forum de Londres) et celle qui dit 22 ans (je l'ai en amie FB et elle était aussi sur le forum de Londres Wink )

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
Je ne sais pas trop par quoi commencer. Alors avant toute chose, je tiens à dire que j'aimais le petit journal (AIMAIS maintenant j en parlerai au passé).

LUNA PAS IMPORTANTE???? ON PARLE DE MA LUNA???? La supléante de Ginny pour mon mariage???? Mouarf c est facile de dire ça quand on a pas lu les livres sang de bourbe!!!! Et le père de Ron c est la même remarque (mais je prefere Luna ).

Heureusement que je n'y étais pas (à la dédicasse) j'aurai du demander à Luna de m'épouser....

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Je ne connaissais pas son émission et ça ne m'a pas du tout envie de la regarder XD

Sérieusement, je trouve que c'est un peu gros en disant que les deux acteurs sont les moins connus de la saga. Luna est tout de même un personnage important et Arthur, on le voit dans tous les films ! Pour moi, les moins "connus", c'est Blaise, Mondigus, etc...

Par-contre, j'ai pas compris ce que disaient les filles avant que le présentateur les coupe avec les phrases "elle ne le pensait pas"...*fichu audition *

Je n'ai pas encore regarder la deuxième vidéo mais ça ne serait tarder


_________________

Invité

Invité

Alors pour répondre à vos remarques, c'est pas les deux personnages les moins important de la saga (shame on him !) mais avouez que les acteurs on les a vu nulle part que dans... Harry Potter Wink

Sinon Mélie, les filles disent en gros "elle a dit que mon costume était super bien fait" et l'autre a dit "elle m'a dit qu'elle m'adorait" XD

Moi en tout cas, j'ai été partagée, entre la révolte du dénigrement de HP et ceux des fans (c'est degueulasse de les interviewé avec un joli sourire et de se foutre de leur tronche après --') et entre le fait que j'adore le petit journal et que se moquer des autres c'est franchement tordants ! Serpentard attitude !

16 Re: Quand les médias s'en prennent aux fans. le Mar 22 Nov 2011 - 11:07

Invité

Invité

Énoooorme le coup de l'adoption et de la demande du changement de nom ! Et la fille qui essaye d'entrer dans la voiture par la fenêtre, mon Dieu !

17 Re: Quand les médias s'en prennent aux fans. le Mar 22 Nov 2011 - 13:48

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je pense comme Sheshe là, d'un côté c'est vrai que dire c'est les deux perso les moins importants c'est pas cool (mais bon en même temps j'ai un ami qui m'a demandé qui c'étaient!) Après le Petit Journal j'adore, et ils sont toujours en train de tout critiquer XD Même si c'est parfois c'est méchant pour les gens interviewés!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter