Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter

Facebook va t-il être détruit par les Anonymous le 5 novembre 2011 ?

Anonymous

Les Anonymous veulent la peau du réseau social Facebook et le laissent savoir dans une vidéo qui prend des airs de fin du monde. Le message est clair : Facebook va être détruit le 5 novembre 2011.

La motivation derrière cette attaque planifiée est que (je cite la description sous la vidéo youtube) « le réseau social ne respecte pas la vie privée, il est pratiquement impossible d’y supprimer complètement ses détails personnels et que les informations seraient revendues aux agences gouvernementales« .

Cette guerre annoncée ne sera certainement pas prise à la légère par Mark Zuckerberg qui va se préparer à l’aide de hackers recrutés spécialement pour l’occasion. Il reste à savoir qui aura le dernier mot car les anonymes ont annoncé que la date du 5 novembre allait passer à l’histoire.

Ils doivent certainement être pris au sérieux : ce dimanche le groupe a déjà piraté le site du gouvernement de la défense syrienne en modifiant la page d’accueil, attaqué des sites de la police américaine en représailles des arrestations des Anonymous et membres de LulzSec aux USA, piraté des sites de la police du Brésil, d’Equateur et des sites du ministère de la justice en Colombie.

Le groupe a même créé une page Facebook (toujours en ligne), un compte twitter et un hashtag #opfacebook.

Le message en-dessous de la vidéo Youtube se termine par ces mots :

« Nous existons sans nationalité, sans biais religieux. Nous avons le droit de ne pas être surveillés, ne pas être traqués, et ne pas être utilisés dans un but de profit. Nous avons le droit de ne pas vivre comme des esclaves.
Nous sommes anonymes
Nous sommes légion
Nous ne pardonnons pas
Nous n’oublions pas »

Source : http://www.vincentabry.com/facebook-destruction-anonymous-12724
WTF ? c'est quoi leur probléme sérieux ? oO

Miss-Lilas

4 ème année/ sorcier invétéré
Miss-Lilas
Ouah... Ils ont un problème ou quoi ?
Enfin... bref !
De toute façon, si c'est vrai, facebook me manquera pas, je suis pas inscrite !

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Bon, dans un sens, ils ont raison. Facebook ne respecte en aucun cas notre vie privée, on ne sait pas ce qu'ils font de nos informations, et en plus de ça Mark Zuckerberg a innové un nouveau projet qui retrace toutes nos activités effectuées depuis notre inscription sur Facebook, c'est assez inquiétant.

Cette base de données est immense, et j'avoue que ça me fait parfois un peu peur.

Cependant, je comprends pas bien à quoi ça rime. Après tout, s'ils ne veulent pas que LEURS informations soient transmises un peu partout, pourquoi ce sont-ils inscrit sur ce réseau social ? Parce qu'après tout, on est pas obligé de s'inscrire, heureusement.

J'ai jamais compris la motivation des hackers, à quoi ça leur servait, s'ils cherchent juste la reconnaissance ou qu'ils cherchent juste à montrer leur mécontentement.. Je comprends pas bien.

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Apparemment ils ont avoué que c'était pas vrai sur je ne sais plus quelle plateforme.

Bref, intox. Il en faudrait beaucoup pour faire tomber un truc aussi gros!

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Bof, moi j'attends de voir si c'est vrai ou pas. J'y crois pas spécialement, mais dans un sens j'aimerais qu'un truc s'attaque à Facebook.

J'y suis inscrite, mais je déteste l'idée qu'on ne puisse pas, en se désinscrivant, effacer totalement toutes nos informations. scratch

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ca me rappel le film "la vague" Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 448987

Il faut savoir qu'ils ont déjà piraté sony , donc je pense que Facebook ne sera plus opérationnel pendant un petit moment SI jamais ils réussissent Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 4234247865

Arnaud

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Arnaud

Je suis à 100% d'accord avec Mate ^^

Facebook j'y suis inscrit, mais très franchement s'il devait être détruit je n'irais pas pleurer !

Il est impossible de supprimer entièrement ses données comme on le veut comme Mate l'a fait remarquer, et cela a tendance à me taper sur les nerfs...

Bref, j'en suis quasiment à souhaiter que le 5 Novemebre devienne historique avec la fin de Facebook !!! XD

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228 J'avoue que je n'en pleurerais pas --' Après , ce serait marrant que cette date devienne célèbre ! xD

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Mais ces anonymous, c'est des personnages qu'ils inventent, des personnages fictifs ou ils se revendiquent réellement "terroristes du net" ??

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ils se revendique bien "terroriste du net" mais sont tout sauf dangereux !Je trouve que beaucoup de leurs pensées sont constructif et je suis d'accord pour le fait que facebook est néfaste a la vie privée !

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Le jour où ils craquent Facebook, je veux bien manger mon chapeau Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5

Mate a écrit:Cependant, je comprends pas bien à quoi ça rime. Après tout, s'ils ne veulent pas que LEURS informations soient transmises un peu partout, pourquoi ce sont-ils inscrit sur ce réseau social ? Parce qu'après tout, on est pas obligé de s'inscrire, heureusement.

J'ai jamais compris la motivation des hackers, à quoi ça leur servait, s'ils cherchent juste la reconnaissance ou qu'ils cherchent juste à montrer leur mécontentement.. Je comprends pas bien.

Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 310921 Je plussois totalement...

Franchement, on a des "facebook va devenir payant", "facebook va fermer", "facebook va se faire hacker" tous les 2 jours.

Dit comme ça (je parle du message d'en-tête retranscrit), ça fait genre attaque terroriste, fin du monde... XD faut arrêter, c'est qu'un site, ils ont du temps à perdre les mecs Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 854936

Philly

Invité

Invité
Excusez, mais franchement, je suis à deux doigts d'exploser de rire depuis toute à l'heure, cette histoire me fait doucement sourire personnellement Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228 Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228 Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228

Et puis même si c'est vrai, que ces hackers me laissent le temps d'avoir les photos du concert de dimanche, bon dieu ! XD Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228

Puis je vois bien le coup de pub pour facebook pour le coup, vu qu'ils ont parait-il embauché des hackers pour l'occasion aussi Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? Demon33

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
S'ils voulaient monter un truc pareil, ça m'étonnerais grandement qu'ils l'aient crié à tout le monde comme ça Wink Je pense que ça va faire comme les je-ne-sais-combien de menaces qu'il y a depuis que FB existe, comme le bug de l'an 2000, comme la fin du monde en 2012 d'ailleurs, comme les chaines qui te disent qu'elles vont te faire mourir si tu les casse, comme les gens qui te disent que facebook va être payant* : le lendemain, tout sera normal, et tout ceux qui y ont cru diront "Mais naaaaaan j'y croyais pas, évidemment qu'est-ce que tu crois, c'est des *** tout ça voyoooons. " ^^

( * Mark Zuckerberg a dit très clairement dans plusieurs trucs que Facebook ne sera jamais payant. Hors-sujet, mais je vous le dit quand même, vous faite pas avoir ^^" )

Il faut avouer que si FB venait à disparaitre, ce serait quand même une perte conséquente. Déjà vu l'ampleur de la société et les milliards qu'il y a derrière, ensuite parce que toutes les sociétés, organisations et autres artistes y ont leur page et en font un outil majeur de comunication, sans parler de l'impact que Facebook a aujourd'hui sur nos générations.
C'est sûr que FB a des inconvénients, mais aussi il faut être un minimum responsable et ne pas y publier n'importe quoi de contraignant pour soi ou pour les autres. Personnellement, je n'ai rien à me reprocher sur mon facebook, donc ça ne me dérange pas. Je n'ai pas l'intention de devenir une star reconnue donc pas de risque que quelqu'un vende mes infos haaaaaa /SHBARKF/ ).

Aussi, quand on considère une société comme Facebook, un truc gigantesque avec un milliardaire à sa tête et implantée dans le monde entier, ça m'étonnerais qu'ils n'aient pas réagit ni se sont renseignés sur de telles menaces. Ce doit être étroitement surveillé!

Pour finir, lisez ceci, ça clot le débat. INTOX.
http://www.infos-du-net.com/actualite/18835-Anonymous-Facebook-Novembre.html

Don't worry. du moins moi je ne m'en fais pas.

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
du moins moi je ne m'en fais pas.
Euh moi non plus. A vrai dire cette histoire de hack, c'est bien la dernière chose qui m'importe. Bon, si Facebook devient inaccessible, je ne pourrais plus jouer aux sims dessus, et il se trouve que c'est un jeu que j'aime beaucoup, parce que le vrai jeu a tendance à beaucoup buguer sur mon ordinateur ! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 421639

Plus sérieusement, Facebook n'est pas non plus infaillible.

C'est sûr que FB a des inconvénients, mais aussi il faut être un minimum responsable et ne pas y publier n'importe quoi de contraignant pour soi ou pour les autres.
Même sans n'avoir rien à se reprocher toutes les informations sur toi, toutes tes photos, tous tes statuts, les messages ou quoi, tout est gardé. L'heure, le jour aussi. "Vous avez posté ça il y a un an sur le mur de untel". Enfin si ça fait peur personne, je vous comprends pas. Moi ça me fait un peu peur quand même, qu'on puisse retracer toute ma vie aussi facilement.

Les opérateurs internet gardent tout pendant trois ans il me semble, mais je suis pas du tout sûre que ça s'applique à Facebook. Wink

Après, intox ou pas, moi je me demande ce qu'il faut penser de Facebook.
J'aime bien ce moyen pour parler à mes amis, j'y suis souvent, je regarde beaucoup ce qu'il s'y passe, j'aime regarder les photos, jouer, mais.. Non, je sais pas. Le principe en lui-même me plaît pas trop. J'assume mon inscription, mais j'aime pas ça.

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Perso j'ai jamais cru à ce genre de trucs, mais je me renseignais sur ces "anonymous" parce que j'en avais jamais entendu parler Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 854936

C'est sur que le nombre de fois où on nous a dit "FB va être détruit, payant, etc etc etc..." Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 4234247865

C'est vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leurs week-ends !!

Invité

Invité
Hahahaha c'est quoi cette blague encore ?? Perso si FB n'existait plus, ça ne me manquerai pas le moins du monde, j'ai le fofo pour venir squatté Razz

Bref, je suis d'accord avec Mate, j'assume mon inscription mais j'aime pas l'idée qui garde tout, jusqu'à tes discussions instantannée ! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 4234247865
Whaaaa, je veux pas moi !!! Je veux pouvoir effacés des trucs, parce que c'est MA vie privée, j'ai le droit de vouloir me débarrasser de certaines choses ! Je dois vous dire quand je me suis inscrite, il n'y avait pas tous ça...

Oh et l'histoire de FB payant me fait bien rire ! Il se font du fric sur notre dos, ils vont pas nous faire payer un truc qui les rémunère déjà beaucoup ! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228
J'y ai jamais cru, en faite j'étais même pas au courant xD

Donc cette hstoire ne m'intérresse pas que ce soit une info ou une intox Wink

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Je suis totalement d'accord avec eux , d'ailleurs je n'ai pas facebook mais les créateurs du réseau ne sont pas les seuls fautives , il y a aussi tout les gens qui expose leurs vie à tout le monde ... puis c'est comme même radical comme solution après tout le monde fait bien comme il veut aussi c'est leurs soucis . Facebook je trouve pas que c'est bien mais je vais m’arrêter car j'ai mal à mon poignée et que je vais partir dans un très long pavé sur le sujet Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228 en tout cas si sa existe plus les gens arrêteront de me dire : Non !! T'as pas facebook !? Mais c'est trop cool pourtant !! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 22467

Si c'est faux sa aura au moins fait le buzz , pour le réseau Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 2134391180

SourireSmagiqueS

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
SourireSmagiqueS
Des menaces de ce genre-là, yen a pas que pour FB, skyrock, msn et même youtube ont leur petits "hackers terroristes justiciers" aussi...

Quant a savoir, si Facebook, c'est bien ou pas pour la société... bah, je dirais que je vois pas bien comment ça peut être spécialement "bien" ? xD Ca peut être juste agréable parce qu'on a l'impression d'être connectée au monde entier... après, c'est surtout un phénomène de mode, je pense ^^

Après, évidemment, ceux qui mettent une photo d'eux, déchiré à une soirée et à poil, sur Facebook ou qui insulte leur prof-patron ou autre... que ce soit Facebook ou autre chose, ils sont pas très futés --'

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Si arrives à faire tomber un truc pareil chapeau, surtout que depuis cette 'annonce' la protection du site a du être multiplié.

Facebook, j'avoue j'y suis pratiquement tous les jours, pourquoi? pour poster des mails, donc bon avec ou sans je verrais pas trop la différence je peux envoyer des mails d'ailleurs.

Facebook garde toutes les informations mises dessus, ok.
Après tout dépend ce qu'on veut que les gens sachent, on est pas obligé de tout mettre. La dernière je voyais quelqu'un qui avait mis une date de naissance bidon parce qu'il avait peur pour sa vie privée... mais attend t'es pas obligé non plus que tout le monde la voie! C'est aux utilisateurs de savoir gérer ce qu'ils mettent dessus, y'en a ils racontent leur vie, ils gèrent après!

Sinon fb oui ça sert à rien XD à part à rester en contact avec des amis étrangers plus facilement qu'avec le mail (pas besoin d'avoir à demander des nouvelles XD asociale moi, oui!)

Enfin je trouve qu'on fait un peu trop de patacaisse autour de fb, c'est une plateforme sociale comme d'autres (certes plus importante XD)

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
bon apparemment FB ets sain et sauf.

Perso, FB m'a permis de retrouver un grand nombre d'amis et de connaissances et de garder contacts avec eux, donc oui si ça disparaissait ça me ferait bien chier parceque ça voudrait dire perdre contact avec beaucoup beaucoup de monde et perdre beaucoup de souvenirs, photos etc.

Ensuite, on sait très bien que FB collecte les infos etc, alors si tu t'inscris tu sais t'assumes, tu mets pas en ligne ce que tu veux préserver et point.

Miss-Lilas

Miss-Lilas
Je suis déçue, sa m'aurait trop fait marrer si Facebook avait été effacé, surtout la tête des gens de ma classe, totalement déprimé !
Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 9650
Peut être une autre fois, on sait jamais !
xD

Deepthink

Deepthink
Miss-Lilas a écrit:Je suis déçue, sa m'aurait trop fait marrer si Facebook avait été effacé, surtout la tête des gens de ma classe, totalement déprimé !
Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 9650
Peut être une autre fois, on sait jamais !
xD

en meme temps, qu'est ce que des gamins de 13 ans font sur FB...

Invité

Invité
Oh bah ma sœur a 13 ans et Facebook c'est sa vie, elle peut y passer des heures ! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 4234247865

Sinon, écoutez on sera le 6 novembre dans 19 minutes, et FB est encore là ! Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Dommage que facebook n'est pas était "envahit" Facebook va-t-il être détruit le 05/11/11 ? 5228 Boarf >< Qu'est ce que se sera la prochaine rumeur concernant facebook d'après vous ? XD

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
ET VOILA EPIC FAIL Very Happy

N'empeche, vous avez vu le nombre de statuts parlant de ça hier ?
"Tiens, Anonymous, on t'attend ! "
" Anonymous se dégonflera-t-il ? "
" Bientôt plus de Facebook ! "
" Destruction de Facebook imminente " Etc...

Et aujourd'hui ,

"Haha, la blase "
"Yey, chez Anonymous ils parlent fort mais ne font rien ! "
" Bah voilà, encore Facebook ! "
" Je le savais que c'était pas vrai mouahahahaaaa"

J'en épargne des meilleures u_u' Fil d'actu pourri par ça, perso !

Alors là, ce n'était que l'attaque de FB...

VOUS IMAGINEZ CE QUE CE SERA SUR FACEBOOK LE 21 DECEMBRE 2012 ? XDD

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant