Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 41]

101 Re: Commentons l'actualité le Sam 14 Avr 2012 - 18:48

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Qui est-ce qui va devoir aller voter tout juste après la rencontre IRL et 7 heures de train ?

102 Re: Commentons l'actualité le Sam 14 Avr 2012 - 22:03

Invité

Invité

Motiver ? Mouais, faut que je retrouve ma nouvelle carte électorale dans la semaine (alors que la première est restée vierge \o/) ...
Et le problème, c'est que je connais à peu près que le programme d'Hollande, qu'on avait reçu chez nous, Sarkozy, j'ai pas eu le temps de le lire, ma mère me l'a arraché sous les yeux xD (Ca aurait pas été le cas de l'autre compote de Lepen hein), faut que je me résigne à aller lire les programmes sur les sites, et vu que c'est l'ordi, je vais pas être concentrée du tout, par rapport à un support papier normal xD

103 Re: Commentons l'actualité le Sam 14 Avr 2012 - 22:17

Invité

Invité

Nous on n'a toujours pas reçu les programmes. \o/ Mais je les connais déjà, et je ne sais pas du tout pour qui voter.

104 Re: Commentons l'actualité le Sam 14 Avr 2012 - 23:33

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Franchement , je n'adhère pas du tout à Arthaud et Poutou , leurs idées assez communiste , je n'aime pas ça =/ Et puis l'idée de ne pas noter et mettre tous egaux les élèves , je l'aime pas du tout ... Après tout , certains se casse la tête a avoir des bonnes moyennes , donc je ne vois pas l'utilité de faire ceci ....

105 Re: Commentons l'actualité le Dim 15 Avr 2012 - 19:13

Invité

Invité

Y en a une qui m'horripile, c'est bien Eva Joly, c'est pas de sa faute, c'est pas la mienne, c'est comme ça ! xD

Je suis en train de me télécharger le programme des candidats ... J'ai fais Méluche, Sarko, Holland (-ouille!), là je pense continuer sur Bayrou et cie

106 Re: Commentons l'actualité le Mar 17 Avr 2012 - 11:18

Invité

Invité

Eva Joly, c'était celle qui m'énervait le moins, puis elle a commencé à faire le procès de Sarkozy à tout va. Ils sont tous en train de se pointer du doigt en disant que c'est l'autre qui a commencé, ça m'énerve à un point !

J'ai enfin reçu les programmes. Celui de Le Pen est un peu champêtre. De toute façon, je ne vais lire que ceux de Mélenchon et Joly.

107 Re: Commentons l'actualité le Mar 17 Avr 2012 - 14:57

Invité

Invité

J'ai aussi reçu les programmes hier, j'ai lu le 3/4, il me reste Melanchon, Poutou et Arthaud ... Mélanchon, je connais plus ou moins

108 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 19:10

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai des amis qui votent demain et ça me fait un peu peur. Je veux dire, ils y connaissent réellement rien en politique. J'ai pas la prétention de m'y connaître, c'est même tout le contraire, mais si j'avais du voter cette année je me serais renseignée et j'aurais eu un avis un peu plus précis.

Quand j'ai demandé à une amie qui elle allait voter, elle a soupiré, puis elle m'a dit : "Oh Bélonchon je crois !". Je veux dire, à partir du moment où tu votes pour quelqu'un dont tu connais même pas le nom, ça craint. Puis je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit "je sais pas trop, il a l'air bien". Je suis pas sûre qu'elle sache vraiment quelque chose dessus. XD

Enfin bon. Je trouve que ceux qui ont tout juste 18 ans se renseignent pas assez, dans la plupart des cas. J'ai un ami par contre qui se renseigne vraiment bien depuis le début et suit tout attentivement, donc lui c'est bien réfléchit, mais pour mes autres potes.. Mouais.

109 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 19:16

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Moi mes parents savent pas trop pour qui voter, mais ils sont tranquilles vu qu'on part juste avant le premier tour ( cette nuit en gros Very Happy ) et on revient le jour du second tour, on connaît pas encore les horaires, mais si on arrive chez moi à temps, il y aura déjà moins de choix que demain

Effectivement, ton amie n'a pas l'air de bien connaître les candidats, mais il n'y a pas que les jeunes, je suis certaines que des personnes viennent voter pour faire bien et à la place de voter blanc, ils prennent le papier qui leur tombe sous la main et le mettent dans l'enveloppe

110 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 21:22

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'est vrai que le cas que tu nous cites est vraiment désespérant, Mate... mais la plupart de ces jeunes-là votent comme leurs parents...
Bon, je dois avouer que les gens qui m'entourent sont pour les ¾ sarkozystes (le dernier quart est... le peniste --'), donc je ne peux pas dire que je connaisse une grande pluralité XD Mais contrairement à toi Mate, je trouve que les jeunes, entre 18 et 25 ans environ, s'intéressent beaucoup à la politique... je dirais même que ce sont les plus motivés !

111 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 22:02

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bah pour ma part j'écoute des débats, je m'informe et tout. Mais j'avoue que je ne sais pas encore exactement pour qui voter car c'est pas facile et aucun candidat ne m'emballe vraiment.

112 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 22:05

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
De toute façon je dis depuis le début de cette campagne que c'est Sarko qui va repasser. Vous verrez !
J'irai voter demain, inutile de préciser pour qui je pense que tout le monde l'a deviné Mais à vrai dire j'en ai un peu rien à faire de cette élection... tant que c'est pas l'autre aryenne, je m'en fous

113 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 22:08

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Moi je dois encore attendre 5 ans pour voter mais si demain je devais le faire, jamais, never, nie, nunca je voterais pour le pen OMG, si jamais c'est elle qui est élue, c'est la fin de la France là

114 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 22:10

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui... on avait touché le fond avec Sarko, mais si Le Pen est élu, ce serait la preuve que la connerie des Français n'a plus de limites...
Parce qu'au final, les hommes n'ont pas changé depuis la Préhistoire, et les Français n'ont pas changé depuis Vichy... ce sont les mêmes, Pétainistes avant-hier, Gaullistes plus tard, Sarkozystes aujourd'hui, Le Pen demain ! --'

115 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 22:35

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Si c'est Le Pen : *suicide*

Même si je suis encore jeune, je me sens entièrement concernée par la politique, c'est l'avenir de la France, c'est mon avenir

Et moi qui ai toujours flippé des guerres et tout, je pense bien que si c'est elle qui est élue, ça va pas aller jusque là mais c'est pas rassurant quand même avec celle-ci à la tête du gouvernement

116 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 23:46

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
Perso ça fait déjà plus d'un an que je m'intéresse à la politique. A vrai dire je suis pour Bayrou, son programme est le plus réaliste. Mais j'aime beaucoup Marine Le pen également, et je voterais surement pour elle demain (oui je choisis le vote utile)

A mon avis au premier tour ça seras Hollande-Le Pen

117 Re: Commentons l'actualité le Sam 21 Avr 2012 - 23:50

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je ne réagirais pas sinon je vais te rentrer dedans et j'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance...
Je ne vais pas non plus m'énerver à propos de l'autre truie, je réserve ça sur Facebook

Alors je quitte ce sujet Arrow

118 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 2:00

Invité

Invité

Hollande - Le Pen ? No way !

Mais bon, tout est possible, on a eu un cas similaire en 2002 ...

Pour moi, sauf énorme surprise (bon j'espère pour un ou une des candidat(e)s, présent(e)s, qu'il y aura une surprise ... Mais bon, faut pas trop espérer !), je pense que ça sera le traditionnel PS/UMP ...

Bref, je pense que je vais encore hésiter demain au moment des votes ... Même si je pense avoir choisi ... Enfin, je me triture encore le cerveau pour ...

Par contre, c'est moi, ou pas mal de jeunes, entendez par là des 18-30 ans, sont assez favorables à Marine Le Pen ?

119 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 3:19

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Mate a écrit:J'ai des amis qui votent demain et ça me fait un peu peur. Je veux dire, ils y connaissent réellement rien en politique.

Quand j'ai demandé à une amie qui elle allait voter, elle a soupiré, puis elle m'a dit : "Oh Bélonchon je crois !". Puis je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit "je sais pas trop, il a l'air bien". Je suis pas sûre qu'elle sache vraiment quelque chose dessus. XD

Enfin bon. Je trouve que ceux qui ont tout juste 18 ans se renseignent pas assez, dans la plupart des cas.

J'avoue ! J'ai plusieurs connaissances dans ce cas là et plus que je n'aurais pensé !

Je vais voter pour la première fois demain... Heu dans quelques heures plutôt ! Après je pense avoir la chance d'avoir une famille qui se sent assez concernée par la politique et qui du coup en parle pas mal à la maison. Ca m'a beaucoup aidé à me faire une idée mais après je pense qu'il fait savoir ce renseigner sois-même, se faire sa propre idée, et auprès de différentes sources d'info. Genre si on lit un journal évitons de ne lire QUE Libé ou QUE le Figaro...

Personnellement, je ne vote pas forcément pour quelqu'un pour qui j'ai été convaincue et dont je trouve les idées révolutionnaires mais plutôt pour le moins mauvais, celui qui s'éloigne le moins de ce que je pense être bien.

J'ai aussi tendance à éliminer d'office les extrêmes gauche comme droite qui me font assez peur.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut avoir 18 ans et voter avec un strict minimum de connaissance en politique et un minimum de matière grise !

Bélenchon tu dis ? T'es sûre que c'est pas Xélenchon? xD

Beetlebum : Ouai j'ai entendu dire aussi que la majorité des partisans de Le pen était les 18-30 ans ?... Ca m'a étonné. J'ai pas trop compris pourquoi. Surtout que je trouvais pas mal de point pas forcément avantageux pour les jeunes comme le débat sur l'IVG de confort.

Peut être en rapport avec l'emploi, les jeunes en dèche de travail une fois les études finies et qui ont trouvé refuge dans les idées du FN?

Suprise quand même, d'habitude le FN rassemble plutôt des personnes d'un âge plus avancé.

120 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 4:55

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Prêts à voter alors ? Moi je suis pas là, je serais au courant des résultats qu'à mon retour

121 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 11:23

McGo

Aux Urnes les gens, aux urnes !

allez, ceux qui ont le droit de vote quand même, ça prend pas longtemps en plus ! x)

bref, moi je vais y aller cette aprèm et j'attendrais avec angoisse les résultats parce que franchement j'ai peur... même s'il y a de grande chance que le résultat soit sarkozy-hollande !

122 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 11:29

Mylze

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
La même : Votons les gens, ça ne prend pas longtemps ! (et ça rime ).

Personnellement ça va être la première fois que je vote, et la politique est beaucoup plus intéressante quand on peut avoir notre mot à dire ! Pour les résultats, oui on s'attend tous à un Sarkozy-Hollande mais comme l'a démontré le passé (Chirac-Le Pen à la "place" de Chirac-Jospin), on ne sait jamais ce que le peuple peut décider

123 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 12:09

Bibou

Crookshanks a écrit:

Beetlebum : Ouai j'ai entendu dire aussi que la majorité des partisans de Le pen était les 18-30 ans ?... Ca m'a étonné. J'ai pas trop compris pourquoi. Surtout que je trouvais pas mal de point pas forcément avantageux pour les jeunes comme le débat sur l'IVG de confort.

Peut être en rapport avec l'emploi, les jeunes en dèche de travail une fois les études finies et qui ont trouvé refuge dans les idées du FN?

Suprise quand même, d'habitude le FN rassemble plutôt des personnes d'un âge plus avancé.

Les jeunes se tournent vers les extrêmes car ceux sont des candidats anti-système . Marine le Pen n'est pas la seule dans ce cas là, Mélenchon aussi est très apprécié chez les jeunes.

124 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 13:00

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai fait mon devoir de citoyenne en fin de matinée après ma grasse mat (j'allais pas y renoncer non plus LOL).
J'avoue que même si je ne fait plus partie des 18/30 ans (j'ai 31 ans XD ) j'ai fait un vote de contestation.

125 Re: Commentons l'actualité le Dim 22 Avr 2012 - 14:41

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Par contre, c'est moi, ou pas mal de jeunes, entendez par là des 18-30 ans, sont assez favorables à Marine Le Pen ?
Malheureusement Bee Et dire que j'en connais plein, plein, plein, plein...... ça donne envie de me pendre

Le problème est que les jeunes n'ont pas vraiment connu le père : on leur a dit qu'il "n'était pas bien, il était raciste et tout..." et on leur dit que "la fille n'a rien à voir avec son père". Alors ils se laissent embrigader là-dedans...

Enfin je suis explosée de rire ! fffee Sur mon mur Facebook, je viens d'écrire "Ça y est, c'est fait ! J'ai voté Le Pen !", et tout le monde me CROIT ! fffee

Alors que je préfèrerais crever plutôt que de voter pour elle XD
Même toi Bee tu m'as crue

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant