Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Il me semble pas l'avoir lu dans ce sujet (bon je me trompe peut-être Razz) mais :

Dans le livre "perdue & retrouvée" de Cat Clarke, un des personnage a un chat qui s'appelle Tonks, ça m'a bien fait rire ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ma prof ce matin, a pris un exemple tiré de HP1 (livre). On était en morphosyntaxe et on s'intéressait au classification nominale et surtout au classificateur, on disait qu'en Anglais il n'y en avait pas ou pas beaucoup. Et là la prof dit si vous avez lu HP en anglais, le passage où Harry achète sa baguette chez ollivander et que ce dernier lui dit qu'il est étrange que ce soit cette baguette qui lui est convenue sachant que sa sœur lui a fait la cicatrice. Or dans le livre, si on traduit le passage il n'est pas marqué "sa sœur" mais "son jumeau".

Du coup la prof, dit tiens il faudrait que je tweet à JKR pour lui demander pourquoi elle a écrit jumeau au lieu de sœur. Une minute plus tard elle dit non mais sans déconner il faut vraiment que je le fasse, juste pour voir.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Oups Amandine, ici on cite films, livres ou séries, les anecdotes du quotidien c'est par là : http://www.forumharrypotter.org/t7646p100-hp-dans-notre-quotidien

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
merci Miss', je savais que je m'étais trompée mais je n'arrivais pas à trouver le bon sujet...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je suis en train de lire Le Charme discret de l'intestin et je viens de tomber sur un clin d’œil à Harry Potter

"Au cours de son voyage le long de l'intestin grêle, le chyme va disparaître presque en totalité par les parois - un peu comme Harry Potter traversant le mur pour rejoindre le quai 9 3/4."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
J'ai beaucoup rit en regardant ce jour le film Lego BatMan.

Pour faire vite le Jocker décident de s'allier avec tout les super mééchant (Godzilla, KingKong, le T-REX de Jurrassic Park, etc etc)  et devinez quel super méchant a un bon rôle? Notre Voldy chéri!

Du coup grosse référence à HP dans un dessin animé Lego  .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13