Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: Les films à voir absolument ! le Ven 11 Nov 2011 - 21:57

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Bon, je me permet un double post (mais espacé de plus de 48h, donc accepter par le réglement Wink )

Je viens d'aller voir une film absolument fabuleux, il faut que vous alliez le voir !!

Ca s'appelle "la sources des femmes"

C'est une histoire très très belle, qui se passe dans un village du Maghreb. Les femmes sont obligées d'aller chercher de l'eau dans la montagne, un trajet très éprouvant, sous le soleil, tous les jours, beaucoup ont perdu des enfants et fait des fausses couches.
mais un jour, Leïla en a assez, et décide de faire réagir les hommes (qui passent leur temps à siroter du thé...) et de changer la conditon des femmes. Elle lance la grève de l'amour...

Vraiment, c'est un film qui mèle habilement amour, cause féministe, qui défend les femmes, leur condition, leur place dans cette société, le machisme...

Très bien joué, très bien réalisé, très bien filmé... Vraiment si vous pouvez... ALLEZ LE VOIIIR !!

27 Re: Les films à voir absolument ! le Sam 19 Nov 2011 - 16:58

Brunehilde

1ère année /sorcier en herbe
En matière de films, j'aime beaucoup les films (alors là je vais passer pour la grand-mère du Forum) des années 40-50. Naturellement, j'ai vu tous les plus grands films du siècle dernier (qu'est-ce que je disais !) à savoir : Autant en emporte le vent ; Ben Hur ; Barbe Noire (j'adore les films de "Pirates"), etc..., j'aime beaucoup également les films anglais, naturellement les Harry Potter, mais plusieurs films de Kenneth Brannagh, Alan Rickman, Emma Thomson, etc....
Mais il y a peu j'ai découvert un film américain que je ne connaissais pas et qui s'appelle "Le mirage de la vie", c'est une merveille et si il passe au ciné club, regardez-le, vous ne le regretterez pas.

28 Re: Les films à voir absolument ! le Sam 19 Nov 2011 - 17:43

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
The patriot!!!

sinon Repo - genetic opera, qui est completement félé et a voir!! (rien que pour la présence de Sarah Brightman dont la voix est comme toujours éblouissante)

La trilogie millénium

Et la comme ça spontanément, Inception, pourquoi pas.

(et pour ce qui est de Die Welle, je le trouve au contraire très bien réalisé parcequ'on ressent très bien le mécanisme et a quel point n'importe qui pourrait se laisser happer par ce système)

29 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 18:36

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
U film pour les passionné de guerre et d'histoire : Hors la loi ! Un trèèèès beau film ! A voir !

30 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 20:25

PrincesseLyly

4 ème année/ sorcier invétéré
Un film sur l'amour entre deux filles dans un pays qui n'accepte pas encore l'homosexualité :
Les filles du botaniste, il est absolument merveilleux !

Et un petit film pour les fans de vampire (bon, il n'ai pas forcement beau, mais l'histoire tiens la route et sa change l'image du vampire ...que l'on veut chez soi xD [Il ne fait pas peur, il y a juste un peu de sang, et de scènes osées, donc plus jeune s'abstenir ])

Edit : si je met le titre du film, c'est mieux (sorry cissy&bella ^^)
Thirst, ceci est mon sang

Dernière édition par PrincesseLyly le Mar 29 Nov 2011 - 20:32, édité 1 fois

31 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 20:27

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Comment ce nomme le film sur les vampire ? :3 Ca me dit bien moi ! xD

32 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 20:36

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Moi celui que je vous conseille tout particulièrement c'est La Guerre Des Mondes ! Je l'ai vu 6 ou 7 fois ( oui , plus que les Harry Potter , mais je n'arrive pas à regarder HP en individuel ! Faut que je regarde les premiers avant de regarder les derniers ! )

33 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 21:06

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Edit : si je met le titre du film, c'est mieux .gif" alt="" /> (sorry cissy&bella ^^)
Thirst, ceci est mon sang

Appel moi Cissy ^^ La prochaine fois , c'est l'Endoloris ! xD

34 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 21:07

PrincesseLyly

Oui oui Cissy, promis

xD

35 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 21:14

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum

Par contre , attention au floods , les posts de moins de 10 mots ne sont pas autorisé .... Et c'est aussi valable pour moi *s'auto flagelle*

36 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 29 Nov 2011 - 22:06

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Les filles du botaniste c'est pas un film chinois ça me dit quelque chose scratch

Thirst il m'a jamais tenté Mr.Red Je raffole des films coréens mais celui là à l'air assez hard quand même non??

La guerre des mondes je l'ai jamais vu ... Mr.Red

Sinon je conseille The Lady, que j'ai été voir hier soir, et qui est franchement vraiment superbement bien XD Très touchant et poignant!

37 Re: Les films à voir absolument ! le Mer 30 Nov 2011 - 10:40

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
En film coréen je conseille Old Boy!!!! Il est violent aussi bien dans les scènes que dans la reflexion.

Sinon je conseille également 21 grammes et amours chiennes deux films du réalisateur Alejendro gonzales Inniaritsu (désolé si j'écorche son nom).

Le principe est assez simple pour les deux films, un évènement va sceller la vie de 3 personnes qui ne se connaissent pas. Je trouve qu'il fait de très beaux films avec beaucoup d'humanité.

Un autre coup de coeur, La cité de Dieu, un film sur les favélas brésiliennes. Voila voila.

38 Re: Les films à voir absolument ! le Mer 30 Nov 2011 - 13:43

PrincesseLyly

Patmol, j'ai vu Old Boy (qui est du même réalisateur que Thirst, ceci est mon sang), je le conseille aussi, mais il faut s'accrocher, il est quand même ultra violent
Un autre que je conseille, un magnifique film d'animation en "pâte à modeler" : Mary and Max !

39 Re: Les films à voir absolument ! le Dim 29 Jan 2012 - 21:05

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Il faut absolument voir le film "Félins le royaume du courage" ! Il est vraiment bien fait ( je l'ai vu en avant-première en ce moment dans mon département, toutes les places sont à 3euros ^^ ) ! Pour avoir une idée ( copié/collé du site : www.cinemasgaumontpathe.com ) :
Résumé
En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…
Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté.

Et voilà la bande annonce ( conseil, la musique est très bien choisie, mettez du son ! ) :

C'est pas magnifique ?

40 Re: Les films à voir absolument ! le Lun 30 Jan 2012 - 17:09

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
J'ai vu une affiche de Félins, et le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est : Musique de Nicolas Hooper.
Donc c'est normal que la BO soit belle, la BO qu'il a réalisée pour le Prince de Sang-Mêlé est sublime Smile

Sinon en film à conseiller, La liste de Schindler Smile Il dure trois heures mais à voir xD
Il ( Oups c'est elle :p )s'appelait Sarah aussi, on l'a lu et vu pour le français l'année dernière et il est vraiment à voir. Il parle de la rafle du Vel d'Hiv Smile

41 Re: Les films à voir absolument ! le Lun 30 Jan 2012 - 19:18

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
La liste de Schlinder est un chef d'oeuvre. C'est vraiment un de mes films préférés, mais qu'est ce qu'il est dur (tout comme les autres films sur la Shoah) Il est vraiment magnifique, les acteurs sont tous excellents, cet SS interprété par Ralph Fiennes (Voldy), on a qu'une envie de l'étriper!
Je finis toujours en pleurs à la fin, mais gros pleuré, et je peux pas m'arrêter! Bref c'est vraiment un film à voir!

Elle s'appelait Sarah j'ai vu le film mais j'ai pas lu le livre (pourtant je l'ai...) Et c'est vrai qu'il est bien, triste lui aussi!

Sinon d'autres films à voir, Forrest Gump mon préféré Mr.Red Maundy Thursday, un film coréen qui se passe dans le couloir de la mort, il est d'une lenteur pas possible, mais en fait il est bien XD

42 Re: Les films à voir absolument ! le Mer 1 Fév 2012 - 19:27

totoro

Un autre que je conseille, un magnifique film d'animation en "pâte à modeler" : Mary and Max ! [/quote]
oh oui ,c'est vraiment magnifique ce film !j'ai pleuré comme une madeleine devant !
sinon j'adore la musique .
autre film super : Little miss sunshine .c'est gé-nial .

43 Re: Les films à voir absolument ! le Mer 1 Fév 2012 - 20:48

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Little Miss Sunshine! Ce film tellement bizarre mais vraiment excellent! Je ne cache pas mon admiration totale pour le papy

Sinon un film basique mais qui m'a donné envie de me marier le plus rapidement possible, 27 dresses ou 27 robes.
Oui, je sais c'est vraiment une banale histoire d'amour, n'empêche, j'ai adoré! Et puis Katherine Heigl ( Izzie Stevens pour les fans de Grey's Anatomy ) est tellement fantastique, je l'adoooooooooore!!
Voili voilou.

44 Re: Les films à voir absolument ! le Mer 1 Fév 2012 - 21:24

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
No-stress a écrit :

Sinon en film à conseiller, La liste de Schindler Il dure trois heures mais à voir xD

Han oui super beau film onegai je l'ai vu une fois mais comme l'a dit Anna-Chan, c'est un film assez dure.

Lord VDM a écrit :

Sinon un film basique mais qui m'a donné envie de me marier le plus rapidement possible, 27 dresses ou 27 robes.
Oui, je sais c'est vraiment une banale histoire d'amour, n'empêche, j'ai adoré! Et puis Katherine Heigl ( Izzie Stevens pour les fans de Grey's Anatomy ) est tellement fantastique, je l'adoooooooooore!!
Voili voilou.

Ho oui j'adoooooore ce film !! J'ai dû le voir une bonne dizaine de fois mais ... il est vraiment super ! Tous mignon et tous onegai

45 Re: Les films à voir absolument ! le Dim 5 Fév 2012 - 14:10

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
J'ai toujours été fan de "Deux frères", le film avec des tigres. Je pense pas qu'il soit si "exceptionnel" en soit, mais j'ai réellement toujours aimé ce film. Les décors et lieux de tournage sont incroyables, et l'histoire est quand même touchante. J'ai d'ailleurs pleuré pendant le film, parce qu'on enlevait le bébé tigre à l'enfant alors qu'ils étaient très proches, et qu'après il le revoyait, grand et en train de se battre.

Enfin, très beau film, assez touchant, que je vais sûrement reregarder un jour.

Pour la Liste de Schindler, j'ai jamais pu regarder ce film en entier. Je l'ai toujours trouvé vraiment trop triste et cette période de l'histoire est beaucoup trop cruelle pour moi. J'ai d'ailleurs fait mes TPE sur ça, et je me suis occupée de la partie SVT pour éviter toutes les photos, reportages, vidéos sur cette période. Enfin, je pense le regarder une fois entièrement, parce que je sais que ce film est génial. onegai

46 Re: Les films à voir absolument ! le Mar 7 Fév 2012 - 16:14

Charlie Addams

2ème année/apprenti sorcier
Comme certains l'ont deja dit, je conseille la guerre des mpndes ( je l'ai vu au moins 20 et je m'en lasse pas !)
Sinon un film qui sort le mois prochain Hunger Games . Je n'ai pas encore lu les livres mais je vais les acheter prochainement. Et la bande annonce du film m'a donné des frissons, j'ai hate ! *-*

47 Re: Les films à voir absolument ! le Ven 10 Fév 2012 - 21:28

PrincesseLyly

Sinon un film qui sort le mois prochain Hunger Games .

Oui j'approuve Charlie Addams ! J'ai lu le 1er et 2eme tomes, c'est de la boooombe ! J'attends le film avec impatience

48 Re: Les films à voir absolument ! le Sam 11 Fév 2012 - 19:14

muse85

je conseille le dernier millenium avec daniel craig !
Il est assez sympa et assez hard bien sur donc âmes sensibles s'abstenir ^^
Sinon j'adore les Tim Burton (surtout ceux avec Johnny Depp Smile) comme Alice au pays des merveilles ou Charlie et la chocolatrie.

49 Re: Les films à voir absolument ! le Sam 18 Fév 2012 - 19:15

Vorne

Un film à voir de toute urgence : SNOW CAKE, de Marc Evans, avec Alan Rickman et Sygourney Weaver.

L'histoire:
En plein hiver, à Wawa dans l'Ontario, Alex (Alan Rickman) un quinquagénaire britannique, frappe à la porte de Linda (Sigourney Weaver), une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne, fille unique de Linda. Tourmenté par un sentiment de culpabilité, Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager 4 jours de son univers étrange et fantastique.

Ma critique :
Snow Cake est un drame psychologique totalement à part, poétique et d'une grande sensibilité. Bien que le film débute avec un drame terrible, l'histoire va lentement laisser la place à une ambiance émouvante au fur et à mesure que l'on découvre les aspects les plus surprenants de la maladie de Linda (l'autisme).

Par le biais du personnage d'Alex, qui souhaite se faire pardonner, Marc Evans nous proposes une métaphore de notre monde, lui même autiste et enfermé dans sa bulle. Grâce à Linda, Alex va apprendre à s'ouvrir aux autres et au final, à se connaître.

Le réalisateur a su qu'il pouvait compter sur des acteurs d’exception. Sigourney Weaver joue à merveille et nous fait découvrir autrement les facettes de cette maladie. Alan Rickman est lui aussi bouleversant.

Si vous ne l'avez pas encore vu, vous loupez quelque chose, croyez-moi onegai

Voici la bande-annonce, pour vous faire une idée ! (je ne l'ai pas trouvé avec les sous-titre FR... car le film est en VOSFR ^^ un très bon moyen d'apprendre l'anglais, LOL)

50 Re: Les films à voir absolument ! le Sam 18 Fév 2012 - 21:48

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Un film à voir absolument : GHOST RIDER 2 !!! onegai

J'ai été le voir hier avec une amie, et on a bavé tout le long du film parce que :

1 ) Y'a Nicolas Cage qui joue dedans quoi !

2 ) ( La première raison devrait suffire mais bon ! ) On rigole bien

3 ) On est littéralement transporté dans l'histoire

4 ) Quand il est en mode rider, c'est juste exceptionnel !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant