Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1James/Lily Empty James/Lily le Mer 24 Aoû 2011 - 18:04

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
coucou:) Je vois qu'il n'y a pas de topic pour ce couple alors j'ai pensé en ouvrir un Very Happy

Est-ce que vous pensez que James a été le premier amour de Lily? Qu'elle l'a toujours aimé tout en faisant semblant de le détester? Ou qu'elle le détestait puis l'a aimé quand il a changé de comportment en septième année?

2James/Lily Empty Re: James/Lily le Mar 27 Sep 2011 - 17:41

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Eh bien personne ne s'interesse à ce couple? lol Very Happy

3James/Lily Empty Re: James/Lily le Mar 27 Sep 2011 - 19:21

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
James/Lily 448987 Excuse moi , je n'avais pas vu ce sujet ! James/Lily 448987

Oui et non , je pense que Lily était amoureuse de Rogue mais ce le cachait en faite >< Sinon , je ne pense pas qu'elle soit sortie avec un autre garçon avant James ....

4James/Lily Empty Re: James/Lily le Mar 27 Sep 2011 - 20:03

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Oooooh !! J'avais pas vu non plus !!! James/Lily 4234247865

Je pense qu'au départ elle a flashé sur lui quand elle l'a vu. puis quand elle s'est rendu compte qu'il était imbuvalbe (ben oui, il faut se l'avouer, au début c'était un petit prétentieux !! James/Lily 421639 )

Et puis ensuite, quand, comme le dit si bien sirius "sa tête a un peu dégonflée"^^ elle l'a trouvé plus...attirant et plus amical^^

mais ce n'est que mon humble avis xD

5James/Lily Empty Re: James/Lily le Mar 27 Sep 2011 - 21:02

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Pardonne nous Sagim ! On est vraiment des têtes en l'air (enfin moi, parce que j'avais vu ton sujet puis je m'étais dis que j'y répondrais plus tard et du coup... XD)

bref, pour répondre à tes interrogations, je pense comme Lady H., elle ne s'intéressait pas à lui au départ et passait son temps avec Severus du coup James, elle s'en fichait.

Puis, quand ils sont arrivé à Poudlard et qu'ils ont grandit tous ensemble et qu'elle a du se retrouver confronter à prendre une décision par rapport à sa relation avec Severus elle ne devait plus trop savoir ^^ à mon avis, comme Severus penchait vers le "mal" elle l'a laissé tombé. Elle s'est retrouvée peut être un peu seule et du coup de fil en aiguille s'est rapprocher des gens de sa maison. Puis ensuite, de James et Sirius ^^ pour finir par être éperdument amoureuse de James James/Lily 903203 voilà xD

bon, j'idéalise peut être, mais en gros c'est ce que je pense ^^


_________________
James/Lily 769180Sanstitre1

6James/Lily Empty Re: James/Lily le Mar 27 Sep 2011 - 23:22

Invité

Invité
avatar
Je pense comme Lady-H mais pas tant comme McGo.

Je ne pense pas qu'elle ait eu d'amoureux avant James, Severus était juste un ami pour elle, elle aurait pu tombé amoureuse de lui mais, ils se sont disputés avant (dixit JKR) après toujours d'après JKR, Lily était amoureuse de James, enfin elle a flashé comme dit Lady, mais comme c'était un mec odieux et méchant avec les Serpentard, qui se la peter en plus, elle ne se l'ai jamais avouée ou alors elle ne l'a jamais avouée à personne, jusqu'à ce que James redevienne un charmant garçon Wink

7James/Lily Empty Re: James/Lily le Mer 28 Sep 2011 - 22:34

Sagim

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sagim
Ok je vous pardonne lol Very Happy

Perso je pense aussi que Lily ne s'interessait pas trop à James quand ils étaient enfants. On peut voir qu'elle a d'abord éprouvé de l'aversion pour lui (et Sirius) dès qu'elle l'a vu dans le train à cause des moqueries faites envers Severus.

Je pense qu'elle a commencer à éprouver des sentiments pour lui quand ils ont grandit , peut-être vers leur cinquième année , mais qu'elle refusait de se l'avouer a cause des comportements de James. Je pense ca parceque dans la scene du pire souvenir de Rogue lorsque Lily intervient il est dit qu'elle a envie de sourire a un moment.
Et quand Rogue lui parle des maraudeurs (dans le livre sept la partie le récit du prince)elle rougit.

Elle a profité du fait que James avait changé de comportement pour sortir avec lui Very Happy

Quant à Rogue , lui il l'a aimé mais pour elle , il a été son meilleur ami.

8James/Lily Empty Re: James/Lily le Mer 28 Sep 2011 - 22:41

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
vous pensez vraiment qu'elle n'a pas eu de sentiment pour severus ?! hum ... le pauvre alors James/Lily 3451650135 je suis triste pour lui XD

bref, c'est vrai tu as raison sheshe ^^ même si elle n'a jamais "aimé" severus et qu'elle le considérait comme un ami seulement, je ne pense pas qu'elle aimait James au départ... après au fil du temps à Poudlard elle a pu apprendre à le connaitre et s'il à "grandit" ils ont pu enfin s'apprécier (enfin elle, car James l'aimait et ne le cachait pas avant elle il me semble ?!)


_________________
James/Lily 769180Sanstitre1

9James/Lily Empty Re: James/Lily le Ven 13 Mar 2015 - 17:47

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'adore ce couple! James/Lily 2308341242

Voici pour moi les parfaits James et Lily:

James/Lily 678496tumblrm72ykjrjAn1r4c88k

(ceux des films sont beaucoup trop vieux...)

10James/Lily Empty Re: James/Lily le Sam 14 Mar 2015 - 10:02

Faraween

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Faraween
Ah je disais aussi à mon compagnon que je trouvais les acteurs qui jouaient Lily et James trop vieux... Ça n'avait pas l'air de lui choquer du tout. 

Il me semblait qu'ils étaient décédés jeunes, dans les alentours de 22 ans, si je ne trompe pas ?

Sinon, je suis d'accord avec toi Yoyo25 Smile Manque juste les petites lunettes à Monsieur James Potter et c'est parfait !

11James/Lily Empty Re: James/Lily le Sam 14 Mar 2015 - 10:37

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, les deux sont morts à 21 ans! Wink
Les acteurs du films les font paraitre 40! Shocked

(même remarque pour Rogue, Sirius et Remus, qui ont la trentaine dans les livres normalement... Confused)

12James/Lily Empty Re: James/Lily le Sam 14 Mar 2015 - 18:34

Faraween

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Faraween
Encore pour Sirius, ça va, après le petit séjour d'Azkaban, on peut "imaginer" qu'il a pris un gros coup de vieux.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal avec les acteurs de James et Lily.
Je regrette aussi que J.k Rowling n'a pas écrit à part l'histoire de Lily et James (ou les maraudeurs du coup), donc je compense avec une fan fiction superbement bien écrit... !

13James/Lily Empty Re: James/Lily le Sam 14 Mar 2015 - 21:47

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'adore ces vidéos sur James et Lily! James/Lily 183452
C'est clairement un de mes couples préférés (avec le Ron/Hermione, le Albus/Gellert et le Bill/Fleur)! James/Lily 467826 James/Lily 854936

https://www.youtube.com/watch?v=mBqDFucaEpA

https://www.youtube.com/watch?v=zsCjvlZXDuk

https://www.youtube.com/watch?v=WJqYBrU52mA

14James/Lily Empty Re: James/Lily le Sam 16 Avr 2016 - 15:52

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Lily et james sont l'incarnation du couple populaire du lycée.

Lily n'a pas apprécié, james la première fois qu'ils se sont vus  mais  James, lui a été attiré par elle. Ils étaient dans la même maison, ils partageaient la salle commune, les cours, la même table tout les jours. Lily a vu qu'il n'était pas si méchant dans le fond, il en avait que le comportement.

Dans le 5, je suis d'accord pour dire qu'elle avait une attirance pour lui. Effectivement, elle a sourit au début de l'intimidation de James envers Severus. Elle s'est reprit car il attaquait son meilleur ami. Et quand elle lui fait "la leçon de moral", on voit bien qu'elle essaye de lui faire comprendre que si il veut sortir avec elle, il faudra qu'il change. Et non une "leçon de moral "sur le fait que ce n'est pas bien d'intimider un élève.

Et dans un souvenir de severus, elle rougit quand severus parle de James. De plus, elle préfère croire la version de james sur le fait qu'il a joué au Héro en sauvant severus et non severus qui lui fait comprendre que l'histoire n'est pas aussi simple. Et je suis d'accord, avec severus sur le fait que se que font ses copains avec la magie noire c'est pareil que les maraudeurs et leurs intimidations avec de la magie blanche. A mon avis, les deux côtés étaient à claquer.
Ce n'est pas le type de magie qui est le plus important c'est l'utilisation. On peut faire des dégâts avec de la magie blanche.

Tout ça, pour dire que lily a déjà un parti prit et tout cela se passe en cinquième année. Lily commence a être aveuglé par l'amour ou l'attirance qu'elle commence à porter à James, Severus étant son meilleur ami à ce moment là.

Mais rien, n'était joué entre lily et james, donc si severus serait resté dans le bon chemin, il aurait eu sa chance. Cela arrive que l'on tombe amoureux de son meilleur ami.
Mais il aurait eu une chance pas la certitude de l'avoir à la fin.

Pour moi, lily et james sont des true love car ils s'aiment mutuellement et profondément. C'est pour cela qu'Harry a pu aimer et être aimé. Il est le produit d'un amour véritable entre  deux personnes, contrairement à Voldemort qui lui est le produit d'un philtre d'amour.

Et Lily et severus sont soulmates. On le voit à travers severus. L'amour de severus est pur et il va au delà de tout même de la mort. Et c'est pour cela qu'il a une biche comme patronus. Si c'était un amour plus physique, il aurait prit la forme du mâle, le  cerf.

15James/Lily Empty Re: James/Lily le Dim 23 Sep 2018 - 16:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
bella76 a écrit:Pour moi, lily et james sont des true love car ils s'aiment mutuellement et profondément. C'est pour cela qu'Harry a pu aimer et être aimé. Il est le produit d'un amour véritable entre deux personnes, contrairement à Voldemort qui lui est le produit d'un philtre d'amour.

Et Lily et severus sont soulmates. On le voit à travers severus. L'amour de severus est pur et il va au delà de tout même de la mort. Et c'est pour cela qu'il a une biche comme patronus. Si c'était un amour plus physique, il aurait prit la forme du mâle, le cerf.

Je suis complètement d'accord avec toi bella76!

Personnellement, j'aime beaucoup les parents de Harry et je trouve leur couple à la fois sain et beau!
Je ne suis pas sûre que ce couple soit très populaire. D'un part car, étant tous deux morts en 1981, nous ne savons que peu de choses sur eux, et d'autre part l'amour inconditionnel de Severus pour Lily est si touchant que bon nombre de fans fantasment en les imaginant ensemble!
Je comprends pourquoi, mais en ce qui me concerne je trouve que l'amour de Rogue est trop exclusif. Ce qu'il ressent est à la limite de l'obsession. Rogue n'est pas un personnage très sain dans sa façon d'aimer ; on le voit dans ses souvenirs d'adolescence où il a tendance à vouloir s'accaparer Lily, comme si elle était une chose et non un être humain. Il ne l'écoute pas lorsqu'elle lui parle, lorsqu'elle le conseille. Son opinion lui importe peu. La seule chose que Rogue désirait déjà à l'époque, c'était qu'elle l'aime, mais il n'était pas prêt à faire des efforts pour se faire aimer d'elle (contrairement à James).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit