Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Raison et sentiments. le Sam 6 Aoû 2011 - 23:22

Padma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Coucou ! Alors voilà ,je vous mets ce petit sujet car c'est un film que j'ai regardé ce soir et qui m'a beaucoup plut ! Pourquoi ? Vous allez le savoir ! Voici le looong synopsis ! Allez,courage meilleur se trouvera à la fin !

En vertu de la loi de l'époque, John Dashwood, le fils aîné, hérite de tous les biens de son père Henry Dashwood, laissant, malgré sa promesse à son père mourant, la deuxième épouse de ce dernier et ses trois demi-sœurs dans une situation financière précaire. Son épouse Fanny, une femme au cœur sec, se conduit avec elles de façon odieuse, aussi se décident-elles à quitter le beau domaine de Norland, dans le Sussex pour rejoindre, dans le lointain Devonshire, Barton Cottage, la maison de campagne que Sir John Middleton (un cousin de Mrs Dashwood), leur loue à un prix raisonnable.
Éloignée de toute civilisation, Mrs. Dashwood désespère de voir ses filles prendre époux. Elinor , la plus âgée, a dû s'éloigner de l'homme dont elle est tombée amoureuse, Edward Ferrars , le frère aîné de Fanny Dashwood, qui veut devenir clergyman, mais refuse catégoriquement de laisser libre cours à ses émotions. Marianne, la seconde, est courtisée par le fortuné et mélancolique colonel Brandon , mais penche plutôt pour le jeune et séducteur John Willoughby, qu'elle a rencontré dans des circonstances très romanesques et qui correspond parfaitement à l'idée qu'elle se fait d'un soupirant.
Tout va pour le mieux : Marianne et Willoughby ne se quittent plus, il est évident pour tout le monde qu'il va tôt ou tard demander sa main. Cependant, la vie tranquille des Dashwood est bouleversée lorsque Willoughby, par un comportement inexplicable, leur annonce qu'il doit retourner à Londres, sans donner plus de détails. De façon tout aussi inexplicable, le colonel Brandon avait, la veille, annulé en catastrophe une sortie projetée et quitté sans explications la compagnie après avoir reçu une lettre mystérieuse.
Le bouleversement d'Elinor est à son comble lorsqu'elle apprend que son cher Edward est fiancé en secret depuis plus de 5 ans à une certaine Miss Steele, qui se révèlera être une intrigante attirée par sa fortune, mais comprend qu'en homme d'honneur, il refuse de revenir sur la parole donnée. Ils se rencontrent une dernière fois, car le Colonel Brandon l'a chargée de proposer à Edward la jouissance d'une cure située sur son domaine de Delaford. Il lui faut aussi s'occuper de sa sœur qui a découvert que Willoughby est sur le point d'épouser une riche héritière. Elle s'en rend malade de désespoir, avant de se ressaisir et de prendre modèle sur Elinor, quand elle se rend compte que sa sœur, sans se plaindre, souffre autant qu'elle.
Car la sage Elinor, malgré la douleur d'apprendre que « Mr Ferrars a épousé Miss Steele », refuse de laisser ses sentiments dominer sa raison, et donne à Marianne le courage de reprendre goût à la vie. Les visites du Colonel Brandon, qui lit des poèmes à la convalescente, sont aussi accueillies avec une gratitude de plus en plus tendre. Mais Edward vient à Barton Cottage et met fin au quiproquo : comme sa mère l'a déshérité au profit de son jeune frère, Lucy lui a rendu sa parole et il est libre d'offrir son cœur à Elinor, si elle veut toujours de lui.
Lorsque le colonel Brandon épouse Marianne, Mr et Mrs John Dashwood assistent aux noces et Fanny, sans aucune honte, pousse son mari à ramasser une des pièces que le nouveau marié, élégant dans son « habit rouge » auprès d'une Marianne radieuse, jette à la volée, tandis que, dans le cortège, on peut voir Edward et Elinor, mariés, dans le rôle du garçon et de la dame d'honneur, et que, de loin, Willougby observe silencieusement la scène avant de faire faire demi-tour à son cheval.

J'ai envie de dire , pourquoi vous ais-je fais lire cela ? Voilà les raisons. Dans ce films , il y a toute une pochette d'acteur connut ... Donc 4 de Harry Potter.

Pour le rôle principale d'Elinor,nous retrouvons Emma Thompson, qui ne fait qu'autre que notre chère Professeur Trelawney ! Un des personnages le plus important,le Colonel Brandon,qui est en faite ... Alan Rickman ! Oui ! Rogue,j'ai eu du mal a y croire,moi aussi,en le voyant blond ou je sais pas quoi.
Pour Charlotte Palmer nous avons le déshonneur d'avoir Imelda Staunton,qui est la détestable professeur Ombrage. Et enfin, nous avons un foufou dans ce film,qui est cependant très sérieux dans HP. Qui incarne Sir John Middleton ? Et bien c'est Mr Cornelius Fudge ! Autrement dit, Robert Hardy!

Mis à part nos acteurs d'Harry Potter,nous retrouvons Kate Winslet ( Titanic ) , Hugh Grant ( Bridget Jones,par exemple ) et Hugh Laurie ( Dr.House )

Si vous regardez Raison et sentiments,racontez-moi ce que vous en pensez ! ;D

Alan Rickman - Colonel Brandon

Emma Thompson - Elinor Dashwood

Robert Hardy - Sir John Middleton

Imelda Staunton - Charlotte Palmer

2 Re: Raison et sentiments. le Dim 21 Aoû 2011 - 20:13

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
J'ai vu "Raison et sentiment" mais en une autre version. J'ai adoré ce film ! Et il y avait Marc Williams (Arthur Weasley) qui faisait Sir John !
Mais ça à l'air encore plus marrant avec tous ces acteurs !
Entre nous, je trouve que le rôle Alan Rickman lui va très bien !

3 Re: Raison et sentiments. le Dim 21 Aoû 2011 - 21:02

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Oh sa me donne envie de le voir .... si seulement mon frére arreter avec ses films à prendre les minutes de streaming

Je vais le regarder quand je pourais et je te dirais mon avis , mais il à l'air pas mal et en plus si il y a Alan

4 Re: Raison et sentiments. le Dim 21 Aoû 2011 - 23:54

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Il date de quand le film ? J'aimerai beaucoup le voir , voui ! ^^

5 Re: Raison et sentiments. le Lun 22 Aoû 2011 - 0:11

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Ohhh !!! On retrouve beaucoup de nos amis potterriens !! Pour sûr que je vais le voir !!!

6 Re: Raison et sentiments. le Lun 22 Aoû 2011 - 1:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
je ne reconnais personne a part Alain Shocked

Je veux le voiiiir !

7 Re: Raison et sentiments. le Lun 22 Aoû 2011 - 2:53

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Gros coup de coeur pour ce film il fait désormais partis de mes films préférés j'ai adorer du début à la fin j'adore le personnage que Alan interpréte d'ailleurs magnifiquement bien onegai !!

En plus je le trouve trés beau et craquant ...

Bref merci Padma pour me l'avoir fait découvrir

8 Re: Raison et sentiments. le Mer 9 Mai 2012 - 17:50

Elda...

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
J'ai beaucoup aimé ce film !

Ombrage et House le couple de la mort !

9 Re: Raison et sentiments. le Mer 9 Mai 2012 - 19:00

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Oui ça m'a fait bizarre de voir tous ces acteurs quand ils étaient plus jeunes, il y a Emma Thomson aussi

10 Re: Raison et sentiments. le Mer 9 Mai 2012 - 23:07

Orca54

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Cissy&Bella a écrit:Il date de quand le film ? J'aimerai beaucoup le voir , voui ! ^^

Il est sorti en 1996 sur les écrans, et en 2003 en DVD (avec une réédition deluxe en 2009).

Padma a tout à fait raison, ce film est magnifique. Je l'ai découvert il y a 2 ans je crois lorsqu'il a été diffusé sur ARTE. Je l'ai acheté en DVD à petit prix. Sans doute est il encore disponible.

Ne pas le confondre avec la version sortie plus récemment (et là encore diffusée il y a peu à la télé), même si cette nouvelle version était également une réussite.

Alan Rickman et Emma thompson sont fantastiques, comme une bonne partie du casting à vrai dire.

11 Re: Raison et sentiments. le Jeu 13 Mar 2014 - 20:08

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
L'un de mes films préférés d'Alan!!  errered  errered  errered 

Et Ang Lee a fait une très belle adaptation de l'oeuvre originale Very Happy 

Et comme tous les films d'Alan (enfin dans la mesure du possible lol) je l'ai en dvd ^^

12 Re: Raison et sentiments. le Dim 14 Fév 2016 - 15:21

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hop hop je remonte ce sujet pour vous informer que Raisons et Sentiments est diffusé ce soir à 20h45 sur Arte !  

C'est donc une excellente occasion de (re)voir ce film !

Pour ma part, cela sera une totale découverte même si j'étais déjà au courant de la présence de nombreux acteurs de la saga Harry Potter ^^

13 Re: Raison et sentiments. le Lun 15 Fév 2016 - 19:54

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je le regarderais en streaming plus tard pour ma part, mais c'est sûr que je le regarderais.

Merci Hermy d'avoir remonté (ça va faire drôle de voir Alan...)

14 Re: Raison et sentiments. le Lun 15 Fév 2016 - 22:01

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
C'était la première fois que je revoyais Alan depuis son décès et j'avoue que ça m'a fait bizarre de le revoir ...

Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce film ! La présence d'un casting plus que bon y est pour beaucoup ! Sans oublier les magnifiques paysages que l'on voit à travers tout le film !

Le personnage qui m'a le plus touché est sans conteste le Colonel Brandon ! Peut-être parce que c'est Alan ou peut-être parce que c'est le personnage dont on voit le plus les émotions ? Je l'ignore toujours est-il que j'ai adoré chacune de ses apparitions !

N'hésitez pas à le (re)voir en replay sur Arte Wink

15 Re: Raison et sentiments. le Mar 16 Fév 2016 - 13:26

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ce film est vraiment génial, en même temps avec un tel casting!!!!
En tout cas c'était le première fois que je le voyais !

16 Re: Raison et sentiments. le Jeu 18 Fév 2016 - 12:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Honte à moi! Je n'ai pas regardé le film, alors que je savais qu'il passait sur Arte... Eledhwven 

Et, vu votre enthousiasme, j'ai dû rater quelque chose! Wink (pour ma défense j'ai vu un autre très bon film ce soir-là lol)
Il faudra absolument que je le regarde un jour car un film avec Alan, Emma et Kate, on n'a pas le droit de passer à côté!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]