Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
je sais que cette fic répond bien à la question mais attention de ne pas amener du HS ^^

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Hum...si ses parents n'étaient pas mort ?
Je pense que cela aurait changé le cours des choses. Et si Voldemort s'était penché plus sur un autre garçon ? Et si, comme se dis Harry et Dumbledore, il avait essayé de tué Neville à la place ? Pas de cicatrice sur le front, pas un surnom d'Elu et de pression. Sa mère l'aurait embrassé avant qu'il ne monte dans le poudlard express, son père lui aurait apprit comment il était entré dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor...Mais s'ils étaient vivants, Harry aurait-il demanda son chemin à la famille Weasley ? Aurait-il eu une relation privilégié avec le directeur ? Aurait-il eu l'AD et tout ses autres rencontres comme Luna Lovegood ? Le seigneur des ténèbres serait-il mort ?
On remarque la mort de certaine personne change le cour de l'histoire, mais on remarque aussi, que personne ne peut répondre à toutes ces questions...

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Si les parents de Harry n'étaient pas morts et surtout que Voldy ne veuille pas s'en prendre aux Potter, ç'aurait été une histoire ordinaire sans suspense, ça ne serait jamais devenu THE Harry Potter super célèbre et je n'aurais jamais connu cette saga ! J'aurais jamais pensé écrire ça un jour mais dans le fond je suis heureuse que Voldy ai tué Lily et James Potter. Je suis vraiment atroce ... =(

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
et bien il n'y aurait pas eu d'histoire sur harry potter car se serait un jeune sorcier comme tant d'autres ...

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Mdr nad 01250 une réponse très terre à terre mais tellement vraie! Il aurait été un sorcier lambda.

Mais je pense qu il se serait quand même fait connaitre pour son agilité en tant qu'attrapeur .

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Il est vrai qu'il y a tellement de possibilités, tellement de variations. Si l'un meurt, l'autre vit, si l'autre vit, le troisième meurt. Le troisième mort, le quatrième survit mais le cinquième meurt à son tour. Désolé j'suis fatigué, j’espère que vous m'avez compris.

Je vous conseille la fic, franchement elle est géniale *.*

(Je sais que ce topic est fini depuis longtemps mais bon... )

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Ah oui cette fic Smile
Ce qui aurait pu se passer, plus d'un million de mots et 157 chapitres je crois^^
Je l'ai lu il y a deux mois et j'avais beaucoup aimé. J'avais juste trouvé que la destruction d'un horcruxe était trop facile^^
Et puis l'histoire Remus/Kathleen c'est vrai Smile

La fic est très bien écrite, on pourrait presque le croire plausible Smile

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Veuillez rester dans le sujet s'il vous plait

Hum...C'est une question assez intéressante, j'essaierai d'y mettre quelques réflexions prochainement...ou pas x)

Shadow-Potter.

2ème année/apprenti sorcier
Je trouve que si ces parents n'auraient pas été tué ben l'histoire serait un peu nul...Et le caractère de Harry ne serait pas le même :/

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'ai un peu regardé le débat, e j'aimerais rebondir sur certains points.

Déjà, le titre du débat n'est pas assez explicite. "Si ses parents n'avaient pas été tué", c'est bien joli, mais ça veut dire quoi ? "Si Voldemort avait attaqué Neville à la place de Harry" ? "Si Queudver n'était pas un traître ?"

Ou tout simplement," Si il n'avait pas tué les parents de Harry "?

C'est très différent, car je vous rappelle que si Lilly ne meurent pas, l'ancienne magie n'agit pas, et donc Harry ne survit pas. Donc si les parents de Harry sont vivants après l'attaque, Harry ne peut pas l'être, et c'est un peu grave pour une saga qui s'appelle Harry Potter.

Et ensuite, si Voldemort n'avait pas visé les Potter, Rogue ne l'aurait sans doute pas trahi, et donc, il serait sans doute toujours au service de Voldemort, et surement pas maître des potions à Poudlard, donc il ne risquait pas d'être là pour haïr ou non Harry. Mais ça relève plutôt d'une complète écriture de "que serait le monde si Voldemort n'avait pas été vaincu une première fois ?"

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Très bonne question...et bah Harry n'aurait pas été Harry, il n'aurait peut être pas eu la même relation avec Rogue (plus de fight ! ) ou avec Dumbledore (il l'aurait moins protégé), il n'aurait peut-être pas eu les mêmes amis, et il aurait connu d'autres enfants avant son entrée à Hogwarts... Il aurait appris la magie tout petit et il serait plus doué que Malfoy, il aurait le même niveau de Quidditch en mieux, enfin bref !
J'me sens inspirée aujourd'hui moi LG555

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Romain a écrit:Le titre du débat n'est pas assez explicite. "Si ses parents n'avaient pas été tué", c'est bien joli, mais ça veut dire quoi ? "Si Voldemort avait attaqué Neville à la place de Harry" ? "Si Queudver n'était pas un traître ?"

Ou tout simplement," Si il n'avait pas tué les parents de Harry "?

Je trouve ta question intelligente ( ce qui veut dire que je n'y avait pas pensé XD ), c'est vrai, si James et Lily n'étaient pas morts mais pas morts à cause de quoi ? Donc c'est vrai que vu comme ça, il y a une multitude de réponses

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
C'est vrai que Harry aurait été heureux et épanoui, James et Lily ne seraient jamais morts (à mon plus grand plaisir!) mais... nous serions-nous vraiment intéressés à lui?? Aurions-nous seulement entendu parler de sa si belle et merveilleupe histoire? Wink

LilySnape

L'histoire repose quand même sur le sacrifice de Lily donc, ça aurait pas trop été possible, je pense ^^".

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Si les parents d'Harry n'avaient pas été tués, la saga n'existerait pas ou l'histoire serait totalement autre forcément !
Dommage pour nous mais la vie d'Harry aurait été forcément beaucoup plus cool !!

McGo

ou alors harry aurait vécu les choses d'une manière beaucoup plus facile ^^ je sais pas, avec ses parents vivants s'il aurait été comme il est là, avec sa force pour vaincre le mal !
bref, pour moi c'est pas du tout la même histoire si ses parents étaient présents !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Il aurait été different mais dans la prophétie il ne dise pas que les parents du petit garçon qui vaincra voldy doivent mourrir ou vont mourrir ils predisent juste qu'une personne aussi forte magiquement parlant et très courageuse en clair vaincra le seigneur des ténèbres...

Donc je penses que Harry serait different dans le sens ou il aurait été aimé toutes son enfances et le reste de sa vie, Mais serait quand même quelqu'un de humble comme sa mère, de courageux comme ses deux parents et de gentil pas trop comme son père quoi lol ils aurait eu les même amis et l'attation se serait moin porté sur lui sauf quand il jouerait au quiddich!!

Je penses qu'il aurait quand même fini avec ginny!

En fait il aurait quand même pris le caractère de sa mère.

Mais j'aurais surtout aimé voir se que serait devenu rogue si lily n'etait pas morte!!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Effectivement Hedwige, on peut se demander ce que serait devenu Rogue...
Aurait-il continué une vie monacale, ou bien aurait-il trouvé une femme auprès de qui il aurait pu oublier Lily ?
Très bonne question, mais j'ai franchement beaucoup de mal à imaginer Rogue en couple.

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je me suis exactement posée cette question cette après-midi en revisionnant le 1er film. Et si ces parents n'avaient pas été tués ?
Je pense que tout simplement, comme vous le dites également, il n'aurait pas été celui qui a survécu et donc, il aurait été très certainement un garçon "normal" qui serait allé à Poudlard.
Il aurait effectivement été plus heureux mais finalement, je pense que tout aurait été différent dans l'histoire et du coup, avec moins d'intérêt...

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Je pense surtout que la saga n'aurait pas eu lieu d'être.
C'est quand même le début de tout.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oui c'est sure il y aurait moins d’intérêt à l'histoire, mais si Voldemort avait été tuer les parents de Neville et aurait tenté de tuer Neville en croyant que c'était lui l'élu hors sa à toujours été la destiné de Harry, Harry aurait eu une enfance heureuse, ses parents à ses côté ainsi que son parrain et Lupin et aurait pu terrasser Voldy mais quel intérêt pour l'histoire sa aurait été plus prévisible et moins intéressant donc au final l'histoire est parfaite tel quel est!!!!

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
si pettigrow ne les avait pas trahis ?
 - Lily, James et Harry auraient vécus à Godric hollow à part de tout le monde. Quelques petites visites des maraudeurs,...
Il y aurait eu des conséquences sur Harry. Le caractère d'harry aurait été différend car il aurait été plus sur de lui et de ses capacités. Mais il aurait été en manque de contact avec d'autres enfants. et peut être des frères et soeurs.

Pour les amis, il aurait été amis avec les garçons griffondors donc avec ron mais pas avec la même complicité. J'imagine bien avec  seamus, dean, neville et ron. plus proche de neville car les parents se connaissent.
Hermione, il y aurait eu possibilité d'amitié mais cela aurait prit plus de temps et peut être moins proche où il aurait été intéressé par elle (elle a côté de lily). il aurait connus Hermione par le biais de Neville. dès le départ
Hermione s'entendait bien avec Neville.

Pour rogue (car rogue est devenu espion de Dumbledore au moment de la prophétie), je le vois bien faire le prof neutre qui ne veux pas de mal à harry (sans le favoriser c'est un griffondor et non un serpentard) pour montrer à lily qu'il peut être quelqu'un de bien et ne pas donner l'occasion à james de venir lui casser la figure. comme ça si james monte Harry contre rogue c'est james le méchant car au fond rogue aurait espéré récupérer lily.

Puis Voldemort serait toujours là, donc l'ambiance aurait été plus sinistre et pesante dès le départ. Harry aurait été encore plus en danger, donc pour lui c'est poudlard-godric hollow à longueur de temps.

Donc l'histoire aurait été plus noirs mais intéressante.

Si voldemort aurait choisit les londubats ?

Neville serait devenu le héros  et Harry l'ami de neville.
Il aurait eu une éducation plus libre. je l'imagine devenir un peu plus comme son père sans le côté bourreau d'un de ses camarades. Mais il aurait fait des bêtises du type des jumeaux weasley.

ron et hermione aurait été plus secondaires où ils auraient formés un trio : Neville Hermione Ron même si pour moi le trio aurait été Harry Neville Hermone car harry aurait connus certainement Neville avant Poudlard.

Rogue serait resté Mangemort où il serait mort car il aurait fait comme RAB. Il se serait rendu compte que Voldemort était un dictateur fou et aurait voulu faire demi tour. Mais pas de peau, il aurait eu personnes pour l'aider. Il n'aurait jamais été sur cette colline avec Dumbledore.

Voldemort serait réapparut dans le tome 4 où plus tôt dès le tome 1.

Severus34

Ce serait Neville l'élu et pas lui. 
Il aurait été un étudiant plus classique. 

Néanmoins, je pense qu'il aurait au moins été parmi les co-fondateurs de l'AD. 

Le talent de Harry ne vient pas de sa première rencontre avec Voldemort. Je pense que c'est juste familial. 

Niveau personnalité, vu que James semblait être un mélange des jumeaux Weasley et de Drago Malfoy, en tout cas c'est mon impression, Harry eut été bien plus arrogant, sûr de lui et beaucoup moins "écorché vif". 
Rogue l'aurait encore plus détesté. 

C'est Neville qui aurait pris toute la hargne de Drago, mais Harry l'aurait défendu avec une certaine radicalité, qui lui aurait fait frôler le renvoi de Poudlard. 

Harry aurait quand même eu droit à des conversations privées avec Dumbledore, c'est un bon pote à papa et maman après tout... l'Ordre du Phénix, Godric's Hollow toussa toussa 

Arthur et Molly devaient sans doute connaître James et Lily. Mais peut-être qu'ils s'en méfiaient. Les Potter devaient être des gens aisés comme les Malfoy ou des Delacour.

En fait le "trio infernal" aurait plutôt été Neville-Dean-Seamus plutôt que Harry-Ron-Hermione. 
Harry et Ron se seraient contentés d'aider Hermione à souffler un peu au lieu de psychoter tout le temps pour ses cours.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3