Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 12:58

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

Voila, je me pose une question.
dans la partie 2 quand Harry revient a Poudlard on voit tous les anciens élèves, y compris Lavande Brown.

Par la suite, on voit Greyback qui est sur une victime. J'ai vu le film avec plusieurs personnes mais je suis la seule à avoir distingué que la victime est Lavande Brown.
L'avez-vous vu également?
Devait-elle mourir dans le livre? Je n'en ai plus le souvenir, ça fait longtemps que je n'ai pas lu le dernier tome.

2 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 13:24

Ginnatrix

3ème année/sorcier adepte

Hello, oui c'est bien Lavande qui se fait mordre par Greyback, autant dans le livre que dans le film.

Dans le livre c'est pas écrit en toutes lettres qu'elle meurt mais je pense que c'est évident.

De plus, dans le film, le professeur Trelawney dit à Parvati "elle nous a quittés" et comme Parvati et Lavande sont toujours ensemble, et complètement à fond sur Trelawney, ben ça colle !

3 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 13:25

greymalkin

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie

Elle ne meurt pas dans le livre mais dans le film, il me semble que c'est elle que Parvati et Trelawney pleurent. Enfin, comme son personnage n'est pas d'une importance capitale, c'est pas dérangeant puis ça permet de se débarrasser de Greyback.

4 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 13:29

Ginnatrix

J'ai relu le livre il y a quatre jours et c'est vraiment pas indiqué. J'étais surprise de voir qu'elle mourrait dans le film, mais en fait je pense que ça colle vraiment.

Puis, comme JKR était productrice des deux films, elle a peut-être rajouté cet élément de l'intrigue ?

5 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 16:50

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

sur le coup je n'etais vraiment plus certaine qu'elle mourrait ou pas du fait que c'est le seul tome que je n'ai lu qu'une fois.

c'est triste qu'elle meurt dans le film mais bon, il y a du monde qui y reste quand meme et c'est pas la plus importante meme si c'est celle qui m'a le plus marqué avec Severus.

6 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 18:11

Beetlebum

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

Oui elle meurt bien dans le film .. Tuée par Greyback ...
Ce n'était pas dans le livre ...
On peut aussi déplorer l'absence de la mort de ce sale traître de Queudver !!!!
Mais bon, à la limite, Lavande, on s'en fout non ? Oo Wink

7 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 18:34

greymalkin

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie

J'aurais voulu voir Peter mourir... Mais bon, expliquer ça, ça aurait fait du blabla en plus, je pense qu'ils ont privilégié la cadence de la bataille finale à ça. Dans ce cas, il aurait peut-être été mieux de le tuer bêtement dans la première partie.

8 Re: Lavande Brown le Dim 17 Juil 2011 - 21:04

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Oui elle est bien morte. Ca ma fait quelques frissons, son regard dans le vide, toute pale et puis geyblack qui lui mange l'intérieur...Brrr

9 Re: Lavande Brown le Mer 20 Juil 2011 - 22:06

Trèfle d'or

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé

Sa ma choquait la facon dont elle mourais la pauvre ...

10 Re: Lavande Brown le Mer 20 Juil 2011 - 22:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde

oh, vraiment ? dans le livre, je pensais qu'elle allait, comme Lupin, devenir "loup garou". jamais, dans le livre, je ne m'étais dis qu'elle était morte des suites de ses blessures.
c'est vrai que dans le film c'est épouvantable, et je ne pensais pas que le "elle nous a quitté" était pour elle... ça paraît tellement... "wé, bon, elle est mort, suivant ?". je ne sais pas, c'était quand même sa meilleure amie. de façon générale, on ne s'attarde vraiment pas sur les morts dans ce film...
merci pour ces précisions ! Wink

11 Re: Lavande Brown le Mer 20 Juil 2011 - 22:56

Trèfle d'or

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé

Oui morte d'un sort ok sa me saurais passer au dessus mais la c'est barbare ... avec le sang et tout ... de plus Ron est sortis avec elle il a eu aucune réaction !

12 Re: Lavande Brown le Jeu 21 Juil 2011 - 9:34

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

Trèfle d'or a écrit:Oui morte d'un sort ok sa me saurais passer au dessus mais la c'est barbare ... avec le sang et tout ... de plus Ron est sortis avec elle il a eu aucune réaction !

c'est ce qui me surprend aussi, on a l'impression que Ron ne la connait pas...
Puis meme si c'est pas une des morts les plus importantes, c'est tout de meme marquant je trouve, surtout la façon dont elle est morte.

13 Re: Lavande Brown le Jeu 21 Juil 2011 - 10:57

Lady-Hypogriffe

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot

~¤elyon¤~ a écrit:oh, vraiment ? dans le livre, je pensais qu'elle allait, comme Lupin, devenir "loup garou". jamais, dans le livre, je ne m'étais dis qu'elle était morte des suites de ses blessures.

Elle n'aurait pas pu devenir loup-garou parce que Greyback était humain lorsqu'il l'a mordue...
Moi j'avais compris qu'elle mourait mais dans le film c'est rendu d'une manière...Brr, ça fait froid dns le dos!!

14 Re: Lavande Brown le Jeu 21 Juil 2011 - 11:03

Trèfle d'or

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé

Oui assez j'ai eu un bond dans le coeur quand j'ai vu la snéce c'est affreux , c'est la mort qui ma le plus marqué !

15 Re: Lavande Brown le Ven 29 Juil 2011 - 5:30

Padma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre

Moi c'est mon frère qui me l'a fait remarqué.
Il m'a dit :

Lui :" Et Clémence, tu vois la rousse joufflue ? "

Moi :" Ouais, Lavande Brown. Quoi ? "

Lui :" Bah elle est morte. On voit une sorte de loup-garou la mangé pendant la bataille."

Moi :" Et ouaiiiiiiis !C'est vrai ça ! Ca m'a pas fait tilt que s'était elle ! C'est dégeulasse de se faire manger ! "

En gros, je trouve ça super écoeurant ! Quelle mort affreuse ! Je n'aimais pas particulièrement Lavande Brown, mais savoir qu'elle était morte m'a fait un choc.

EHP a écrit:Date de naissance : 1980 (AGB).
Date de mort : ?

Elle n'était même pas censée mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant