Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 2 Sep 2010 - 1:06

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Oui, généralement les sorties au Québec et en France coïncident
Par contre, je trouve les 2 premiers films vraiment très fidèles au livres, bien plus que les films qui ont suivis !

Philly

77 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 2 Sep 2010 - 1:09

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oui, c'est ce que j'ai constaté et n'ai pas été déçue non plus. De toute manière, il ne fait pas s'attendre à ce qu'un film comporte tous les aspects présents dans un livre. Il y en a beaucoup trop pour entrer dans deux heures de pellicule.

78 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 2 Sep 2010 - 1:13

~¤elyon¤~

Ca c'est clair ! on en sort toujours déçue. Je me demande d'ailleurs si j'aurais autant détesté le 3ème film si je n'avais pas lu le livre avant. D'autant que c'était mon tome préféré à l'époque. Mais le style était tellement différent des deux premiers, avec le nouveau réalisateur...

Philly

79 Comment avez-vous connu HP ? le Mar 8 Jan 2013 - 11:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus, et je n'ai pas trouvé la fonction "recherche", du coup, désolée d'avance les modos si mon sujet est un doublon Very Happy

Donc oui, comment avez vous connu HP ?
Au biais d'un livre ? D'un film ?
A l'aide d'une pub ? Un ami vous en a parlé ?

Bref, racontez nous comment vous vous êtes immergé au coeur de cette saga, pour ne plus jamais en sortir Very Happy

80 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 8 Jan 2013 - 14:00

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Au départ je ne voulais pas en entendre parler, je trouvais ça nul, une histoire pour enfant, et j'avais passé l'age. Un soir rediffusion du premier film à la télé, je me suis dit encore mais il est déjà passé il n'y a pas si longtemps, et le cousin de mon mari m'a appris qu'en fait il y avait plusieurs films. Il m'a aussi dit tu devrais regarder au moins une foi avant de critiquer. Donc ce soir j'ai regardé "L'école des Sorciers" et le lendemain je lui ai demandé de me prêter tous ces DVD pour que je puisse voir la suite (c'était en 2008, donc les 5 premiers films étaient déjà sorti). Je les ai tous regardé, à l'époque je préparais le baptême de ma fille, alors tous les soirs je sortais mon matériel pour préparer les décos du baptême et je mettais un film. Je les ai tous vu à la suite. Ensuite j'ai attendu la sorti du sixième, et après l'avoir vu, le lendemain matin je suis allée m'acheter "Les Reliques de la Mort", il fallait que je lise la suite, pas question d'attendre encore deux ans pour connaitre la fin. Je l'ai lu en deux ou trois jours et je suis retourné acheter les autres livres et je les ai tous lu à la suite. Quand les Reliques de la Mort sont sorties, j'ai trainé mon mari au cinéma pour les voir, les deux fois. Bon vu qu'il n'a vu aucun des autres films, il n'a pas vraiment apprécié...
Maintenant le cousin de mon mari me dit que je suis devenue plus fan que lui

81 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 8 Jan 2013 - 15:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Mon histoire est un peu semblable.

2001, en CM2. J'ai 9 ans, donc. Le prof nous dit qu'on va aller au cinéma, voir HP à l'école des sorciers, le film dont tout le monde parle, et qui ne me tente ABSOLUMENT PAS.
Bref, c'est dans l'optique d'avoir 2h30 de sieste que je m'y rends.
On s'installe, la lumière s'éteint... L'Hedwig's Theme démarre. BImbamboum, je sais que c'est fichou pour moi ! J'suis captivée comme une dingue tout le long du film... Et je le suis toujours, 12 ans plus tard ! Very Happy

82 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mer 9 Jan 2013 - 1:39

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
J'ai écouté Harry Potter à l'école des sorciers pour la première fois à la bibliothèque de mon quartier qui avait une télévision et des écouteurs pour les gens qui voulaient écouter un film. J'avais 11 ans à l'époque. Comme je n'avais jamais écouté ça et que j'étais curieuse, j'ai demandé à l'écouter et inutile de dire que j'ai adoré! Dès la fois suivante, j'ai demandé à écouter le deuxième, puis le troisième.

Pour ce qui est des livres, je les ai lu dans la même année. Dans notre classe, il y avait une petite bibliothèque et on pouvait lire un livre quand on avait terminé un travail. C'est là que j'ai commencé le premier tome.

83 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mer 9 Jan 2013 - 13:19

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je m'en souviens bien.. J'étais en primaire et ma meilleure amie de l'époque avait le premier qu'elle m'a prêté vu qu'elle avait adoré. Moi je ne voulais pas le lire, je ne lisais pas cette époque... Bref ma mère l'a lu avant moi et elle m'a légèrement contrainte à le lire... Résultat... Ben elle s'en mord toujours les doigts
Peu après le film est sorti donc forcément j'ai fait un caprice pour le voir et puis voilà Smile Je suis devenue une droguée dès le début du livre, ça ne s'est pas arrangé avec la sortie du film...

84 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mer 9 Jan 2013 - 20:38

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
je m'en souvient très bien j'avais 9 ans et mon père était en train d'ouvrir c'est cadeau et il a reçu HP et les reliques de la mort le LIVRE et donc j'ai regarder le résumer et j'ai commencé à lire le 1 puis jusquu'au dernier et j'ai aussi commencer à regarder les films et puis voilà !
SANS SA JE N'AURAIS PAS CONNU HP !

Bref !

85 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 8:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
J'ai découvert Harry Potter un peu par hasard il y a maintenant 5-6ans (bouuuuh le noob). J'étais plutôt récalcitrant à l'idée de lire Harry Potter. Surement par peur de surfer sur la vague et peut être par anti-conformisme ^^ . Bref un jour où j'étais en "déch" de littérature, un ami ma convaincu de lire Harry Potter. Et là révélation.... J ai lu les 2 premiers tomes en quatre jours, puis j'ai continué sur ma lancé. Depuis il ne se passe pas une année sans que je ne lise pas minimum 1 fois HP. Sans oublié que je regarde les films uen fois par an aussi.

Par contre la lecture est toujours complète et dans le bon ordre (c'est à dire du livre 1 au livre 7). ALors que les films peuvent être choisit au hasard.

86 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 20:12

syfechez

1ère année /sorcier en herbe
je vous la fait courte ! non , je rigole !

la personne qui allait être mon parrain 6 ans plus tard , a offert a mon frère la coupe de feu ( le livre ) , il n'y touche pas , il n’avait pas l'air d'aimer , c'est alors que moi y a 2 ans cherche un bouquin qui pourrait me durer une semaine durant mes vacances en Espagne , moi en hardcore lecteur que je suis le prends .

j'ai commencé a lire 70 page par jour , puis 100 , puis 130 ...
là , je suis capable de lire 420 pages par jour et je l'ai ai tous ...

je béni ce harry potter et la coupe de feu qui a pris la poussière pendant 3 ans , a connu le sable chaud de la Costa Brava et qui est fièrement exposé dans ma chambre !

87 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 20:18

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Moi , c'était à 6 ans , le fils de ma voisine avait invité ma soeur à aller voir HP1 , et comme j'étais proche de mes voisins et que les adultes craquaient quand je faisais mes yeux de biches , elle m'a embarqué et voilà , j'ai passé l'une des meilleure soirée de ma vie ( et à 6 ans , HP , ça fait vraiment rêver onegai) Valaaaaa

88 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 20:21

PatMol

Bouh ça fait rêver ce qui l'ont connu avec leur yeux d'enfant (ton histoire Cissy par exemple). Genre à 6ans tu découvres ça tu dois être émerveillé.

89 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 20:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
J'confirme Cissy, j'ai découvert HP à 9 ans, et c'était vraiment merveilleux, un peu comme aller à Walt Disney quoi (même mieux pour moi ^^)

Du coup ma petite cousine de 6 ans les à tous vu, merci Chloé xD

90 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 20:45

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Oh oui découvrir HP pendant l'enfance c'est tellement merveilleux... On a grandit avec les personnages Very Happy Enfin même si au final perso j'ai vieilli plus vite qu'eux XD

91 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 10 Jan 2013 - 23:16

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Je suis tombé dans la marmite de potion avec la sortie cinéma du premier.
Un soir alors que je n'en avais jamais entendu parler mes parents m'ont dit "on va aller au ciné voir un film qui parle d'un jeune garçon magicien", là je me suis dit chouette encore un truc nul (le dernier film qu'ils m'avaient emmener voir était complétement naze, un truc à propos d'un cerf-volant).

Et après la séance, j'étais tellement emballé que j'ai demandé à ce qu'on achète les livres.

Voilà, la suite vous la connaissez puisque je suis arrivé ici...

92 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 11 Jan 2013 - 8:38

PatMol

Génial ton histoire Curtis lol! AU ciné t as du t en prendre plein les yeux lol.

93 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 11 Jan 2013 - 17:41

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
C'est dingue en lisant les histoires de chacun je remarque qu'on était nombreux à avoir beaucoup d'a priori avant de se faire emporter par la saga Razz

94 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 11 Jan 2013 - 18:19

syfechez

Et beaucoup en ont encore ...

95 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 11 Jan 2013 - 20:12

PatMol

syfechez a écrit:Et beaucoup en ont encore ...

Au risque de me répéter (car oui c'est la deuxième fois), le flood est interdit sur le forum (message de moins de 10 mots). Fais attention, je t'envoie au guide des débutants que je te conseille de lire ou cas ou ICI.

EDIT: Yes je sais Ash je l'ai contacté par MP. J'ai supprimé ton message pour pas qu'il pense qu'on se dresse contre lui mais je bouillonne mdr.

96 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 12 Jan 2013 - 1:48

Patty Edmonton

C'est tellement vrai, il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas très attirées sur la saga avant de se laisser emporter dans ce monde. Moi même, avant de regarder le premier film, je n'avais jamais vraiment ressenti le besoin d'écouter ou de lire les Harry Potter. Ma décision d'écouter le premier cette fois là était en quelque sorte un coup de tête, une curiosité soudaine de voir pourquoi les gens aimaient tant ça.

97 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 19 Jan 2013 - 16:03

ModestePerfection

Moi c'est grâce à mon papa super génial ! Qui m'a simplement enmenner le voir, je l'ai ensuite acheté en DVD, puis en livre et ainsi de suite !
C'est toute mon enfance, j'ai vraiment grandi avec ne loupant aucun livres, et aucuns films !
Je me suis d'ailleurs toujours pas remise que se soit fini !!!!

98 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 22 Jan 2013 - 11:48

WonderBelle

Mon histoire avec Harry Potter commence en CM2, il y a un peu plus de dix ans.
Une des maîtresses lisait le premier tome à sa classe: un chapitre par semaine. Et apparemment ça plaisait ! Je ne faisais pas partie de cette classe, et je n'ai donc pas eu la chance de découvrir le livre comme ça.
Je ne me souviens plus très bien pourquoi, mais quand ma mère m'a proposé de le lire moi aussi, j'ai répondu d'un non catégorique. C'est vrai que même aujourd'hui j'ai du mal avec les effets de mode avec les livres et les films. Je connais la tendance de la plupart des gens à en rajouter des tonnes, et j'ai donc toujours peur d'être déçue (j'ai pas vu Avatar avant qu'il ne sorte en DVD par exemple).
Mais ma mère avait discuté de ça avec ses amies. Leurs enfants étaient dans la classe de cette fameuse instit' et avaient tellement aimé ce livre qu'ils avaient demandé à leur parent de le leur acheter pour ne pas avoir à attendre pour connaitre la suite. Et les mamans s'y étaient mises aussi, intriguées de voir leurs enfants qui n'aimaient pas lire dévorer un bouquin. Verdict: un super livre.
Mais j'étais toujours bornée, et je voulais pas en entendre parler. Surtout que des bruits commençaient à courir sur un film à venir. Un gamin sur son balai magique dans une école de sorciers ?! C'est quoi cette histoire de gamin ?! C'était ma réaction à l'époque.
Mais ma chère maman n'a pas laissé tomber. J'ai toujours aimé lire (je parlais à peine que je voulais déjà apprendre à lire. Non, je n'exagère presque pas ! ^^). Alors elle a acheté les trois premiers tomes, tous d'un coup. Je voulais toujours pas lire, mais voir ces trois petits livres tout seuls dans ma bibliothèque, ça me faisait vraiment trop de peine. Alors un après-midi, j'ai attrapé le premier tome et j'ai commencé à lire.
Et cela n'a fait que confirmer mon idée. Les premiers chapitres s'étalaient en longueur, il ne se passait rien de très intéressant, et je ne voyais toujours pas l'intérêt. J'ai mis plusieurs jours pour lire la moitié du livre. Mais ma mère (oui, encore elle !) m'a poussée à continuer, en me disant qu'en insistant encore un peu je pourrais arriver à la partie intéressante. Aah, je ne pourrai jamais la remercier assez !
Il est arrivé un moment où je n'ai plus pu le lâcher, et j'ai terminer le livre en quelques heures. Puis je me suis ruée sur le deuxième tome, puis le troisième (qui a été longtemps mon préféré, jusqu'à l'arrivée du dernier tome). En une semaine je les avais terminés, et s'en est suivie une attente juste... atroce. Je venais de dévorer trois livres en quelques jours, et il m'a fallu attendre tellement de temps avant la sortie du quatrième tome. Alors j'ai relu les trois premiers tomes, j'ai commencé à faire des petites recherches sur Internet (vous vous rappelez du bruit du modem qui se connecte ? ^^). Puis j'ai découvert qu'un amie à moi aimait ça aussi. On a patienté ensemble. Et on a créé un "fanclub". Ah, comme c'était bien ! On avait onze ans, et on rassemblait nos copains et copines qui étaient fans aussi. On se retrouvait chez moi le mercredi après-midi, on parlait des livres, on avait créé un classeur avec tous les sorts, les créatures magiques et les définitions des mots magiques, on créait des mots-croisés Harry Potter, on jouait au jeu de société imitation "Cluedo", et puis on mangeait des gâteaux... C'était génial cette époque ! Et ça n'a fait que renforcer mon amour pour ce petit brun à lunettes Smile
Puis est sorti le premier film; j'avais des étoiles dans les yeux. Les acteurs étaient parfaits et l'adaptation très fidèle.
Puis j'ai découvert l'attente. L'attente du prochain livre, du prochain film. Relire les livres plusieurs fois pour me faire patienter, lire les rumeurs sur Internet... Je collectionnais les magazines ("ONE" était mon préféré), les produits dérivés (Rummik's Cube, le livre-journal intime magique, les jeux PC, les cartes postales...).

Voilà, j'arrête ici mon petit racontage de vie ! Merci à ceux qui sont arrivés jusque là de m'avoir lue Smile

99 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 22 Jan 2013 - 13:47

PatMol

Voila un beau pavé qui je suis sur rappellera beaucoup de souvenir à certain membre.

C'est très une histoire très freudienne où la place de la mère est vraiment prépondérante lol.

Mon seul regret concernant ma passion pour HP est de l'avoir découvert lorsque tout les livres étaient sortis. Ainsi je n'ai pas connu l'attente des sortis en librairies....

100 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 22 Jan 2013 - 13:53

Chris.T

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Malheureusement, je ne m'en souviens plus, honte à moi, vous pouvez me jeter des pierres. Eledhwven

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant