Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26 j adore le Dim 19 Mar 2006 - 11:06

marym

Moldu
Moldu
c genial
je sui une accro a la lecture !!!!!!!!! lol
j ai une etagere pleine de livre que j ai lu deja plusieurs fois
pui j ai entendu parler de hp mais j etai en cp
en ce2 jeai lu tout les tomes qui etait sorties en 1 semaine
je me suis ennuiyer dans les premiers chapitres et je sui de venu accro apres dans les chapitres avec de l action . depui je devore tout les livres et les films plusieurs fois .

27 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 19 Mar 2006 - 12:02

Edwige

3ème année/sorcier adepte
Moi je ne connaissait pas du tout. Quand le premier film est sortie, mes parents et ma soeur sont allé le voir mais moi je leur ait dit "non, je préfère voir un vrai film" et je suis retourné voir pour la sixième fois le seigneur des anneaux!!!! Mes parents avaient l'air de dire que HP c'était bien mais je ne voulait rien entendre.
Puis j'ai rencontré une fille qui avait tous les bouquins et qui était une grande fan alors un jour ou je m'ennuyait vraiment, je suis partie pour louer un film et je suis revenu avec HP. J'ai adoré et donc le lendemain, je suis allé acheté le premier tome.
J'ai acheté les quatres à deux jours d'intervalle, je les ait dévoré et c'était juste avant la sortie du cinq.
Je me suis précipité pour l'acheté et j'ai passé une nuit blanche pour le lire alors que j'avais des exams le lendemain. J'ai un peu planté mes partiels mais j'étais trop contente.
Pour la sortie du six, mon oncle et ma tante m'avait dit qu'ils me l'achèteraient mais je n'ais pas pu attendre donc j'ai courut en ville pour l'acheter, je l'ai lut et le lendemain, je recevais par la poste celui que mon oncle m'avait acheté; Du coup, je me retrouve avec deux exemplaire du six!!! C malin!!!

28 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 19 Mar 2006 - 12:54

Dav

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Moi j'ai connu HP quand j'était en CM2 (1999/2000 environ)!!Donc c'est quasiment depuis le début!!On devait présenté des livres et une fille a présenté HP et j'ai tout de suite accroché!!
Voila comment j'ai connu HP!!

29 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 24 Juin 2006 - 0:30

Ailes d'ange

Ça s'est passé à l'école. Ma meilleure amie m'a vivement conseillé ce livre, d'ailleurs, elle-même possédait les 3 premiers tomes (les 3 seuls qui étaient sur le marché à l'époque), je lui ais donc emprunté.
J'ai accroché dès la première page, je me souviens même que rendu au deuxième chapitre, celui qui m'a rendu accro à l'histoire lol, ma mère était venu me dire de faire la vaisselle. Mais je ne voulais pas arrêter ma lecture! Donc, j'ai fais la vaisselle en lisant le livre en même temps!
Vous savez, lire une page, lavez une assiette, lire une autre page, lavez une autre assiette, et ainsi de suite. Le manège a durée une demi-heure au totale, jusqu'à ce que ma mère, agacée, viennent m'aider à terminer la vaiselle! :lol:
Ensuite, plus tard dans la soirée, j'étais convié, bien malgré moi, à une réunion familial chez mon oncle. Et bien, j'ai passé toute la soirée dans mon coin en compagnie de Harry, Ron et Hermione! Et j'étais si bien. Very Happy
J'ai ensuite passé une nuit blanche pour terminé ce bouquin. J'ai lu les deux autres en quelques jours.
Environ un an plus tard, le quatrième est sortit. Je l'ai emprunté à la même amie et l'ai lu tout d'un coup, comme les autres.
Par la suite, les films sont sortit, je suis tous allé les voir plusieurs fois au cinéma!!!
Maintenant, je suis officiellement accro et fanatique, pour mon plus grand bien. Wink

30 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 24 Juin 2006 - 0:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
waaa nostalgie nostalgie lol ^^

j'ai jamais fais la vaisselle en lisant O_o remarque, vaut mieux pas que j'essaye :lol:

Philly

31 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 24 Juin 2006 - 11:49

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bah moi on en parlais déja dans la classe (a chaque cours un élève pouvait présenter un livre ^^) mais je n'étais pas sur que se genre de bouquin me plaise. Et puis un jour j'ai inviter Mione-chan a dormir chez moi ^^ et le temps que je déscende en bas , et bah elle avait sortit l'un de ses bouquin (des que je ne suis pas dans la même piece que elle elle lit mdr ) et quand je suis remonter je lui est demander c'est quoi , et elle ma dit que c'était Harry Potter et la chambre des secret et elle ma conseiller de lire le premier car c'était super donc pour lui faire plaisir je l'ai lut et depuis je suis acro XD et quand j'ai fini le 1 le soir même avec sa famille j'allais au ciné voir Harry Potter 1 (donc je me suis mise a les lire assez tard ^^""" )

32 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 24 Juin 2006 - 11:51

~¤elyon¤~

t'inquiète, moi j'ai commencé à les lire qu'après la sortie d'HP2 au ciné ^^

Philly

33 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 16:15

neville londubat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Moi jel'i connue en 2002 mon frere avait recu le premier tome a l'hopitale et une fois finit il m'a obliger a le lire alors que je detester lire mais des que je l'ai finit j'ai directement acheter le 2eme et maitenan je suis fan j'ai quasi relue tous les tomes au moins 3 fois sauf le 5 que je n'ai pas aimer sinon le 6 je l'ai lue 2 fois

34 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 16:56

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
j'ai vu par hasard , grace à ma mère le 1 et voila ...

35 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 16:59

neville londubat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
comme quoi le hasard fauis bien les choses parfois

36 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 18:30

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
oui c'est vrai ^^ et puis d'un côté c'est grace a Harry Potter que j'ai commencer a lire ^_^

37 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 18:31

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
c'est clair aveant je lisais que des bd

38 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 22 Juil 2006 - 19:41

neville londubat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
ou des mangas lol

39 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Lun 7 Aoû 2006 - 22:42

~¤elyon¤~

moi au contraire avant Harry Potter je lisais de tout, même si c'était nul je finissais le bouquin. HP m'a rendu plus sélecte dans mes choix, maintenant je ne mange plus que du gourmet ou du sheba v.v

nan lol tout ça pour dire qu'après HP, ça a été dur de trouver un livre à la hauteur ! donc j'ai commencé à ne plus lire que des BD... puis quelques livres de temps en temps... et maintenant c'est les mangas ^-^

Philly

40 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 6 Fév 2007 - 14:21

titepomme

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Je suis une fan de la toute première heure. Dès la parution du premier tome, j'ai tout de suite accroché. Et depuis ça continue.

41 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 6 Fév 2007 - 19:35

Vincent

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Moi j'ai commencé au troisième car les deux premiers étaient sortis au cinéma ! Ma mere ne voulais pas que je les lisent au depard !!! Elle disait que j'était trop petit et qu'il y avait trop de vocabulaire compliqué !! J'étais vert !

42 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 6 Fév 2007 - 20:48

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Donc en gros ta pas lu le 1 et le 2 livre...(je trouve que les livre son toujours mieux que les fims...il oublie toujours des passage important...)

pour ma part j'ai commencer la lecture de harry au tome 1...(en anglais..) On avait un résumé a fair dans mon cours d'angais et de puis ce temps la sa continue...J'ai pas pu m'empêcher d'être totalement pris dans cet univers...merveilleux.

43 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mer 7 Fév 2007 - 1:40

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
moi je l'ai connu à la bibliothèque car je ne lisais jamais avant et puis un beau jour j'ai decidé de commencer par un gros livre pour me mettre dans le bain alors j'ai vu HP4 je l'ai pris et depuis je lis tout ce qui y a rapport xD

44 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 11 Fév 2007 - 18:20

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lol je pense que Hp à permit à beaucoups d'enfant (ou d'adulte) de se plonger dans la lecture ^^

45 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 11 Fév 2007 - 18:32

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
c'est mon premier livre que j'ai lu...

46 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 11 Fév 2007 - 18:50

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et comment tu l'as connue ? ^^

47 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 11 Fév 2007 - 20:48

BOTH

Je ne me rapelle plus si j'ai posté ma petite histoire. Alors voilà, je me lance.

J'ai mis un certain temps avant d'être attiré par HP. En fait quand
j'ai lu pour la prmière fois un des tome, c'était plus par curiosité
que par réelle envie de découvrir HP. Je voulais savoir pourquoi on en
faisait tout un plat.

Alors quand les tome 2,3 et 4 sont apparu sur les étagères de la
bibliothèque du village, je me suis dit que c'était le moment ou jamais
de découvrir à moindre frais.

J'ai bien aimé, mais sans plus. Je me rapelle juste que j'avais déjà
cette impression bizarreque Hermy et Harry avaient des relations très
... fraternel ^^

Un peu plus tard (entre 1 an et 2 ans), je ne savais pas quoi commander
comme livre pour ne pas recevoir la super sélection de France loisir,
alors je me suis dit que puisqu'il n'y avait rien de bien transcendant,
je pouvais toujours commander le tome 1 de Harrry Potter, vraiment plus
très cher à l'époque. Mon impression c'est encore renforcée (oui,
jinsiste, pour qu'on comprenne bien que mes divagations fraternel dans
HP sont antérieures à mes visites de sites web lol)

Encore plus tard, le destin s'acharnant à me rapprocher du petit
sorcier, j'ai découvert une certaine théorie, et je me suis sentie
moins seule. C'est là que j'ai commencé à acheter les autres livres
pour pouvoir théoriser avec les autres fans. Et je ne le regrette pas.

48 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 10 Fév 2008 - 14:46

Alyson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
J'ai connu HP dans une librairie et à la TV.
En fait depuis toute petite, j'adore lire, et pendant un bon gros moment, on me disais que j'étais coupée du monde car j'étais sans cesse plongée dans mes livres.
Je ne lisais que des romans policiers, des romans d'action, mais vraiment très peu de science fiction.
Puis dans les émissions TV, ils ont commencé à parler du phénomène HP, racontant l'histoire et les déboires d'un jeune garçon de 10 ans apprenant son appartenance au monde de la sorcellerie.
N'étant pas très attirée par ce genre de livres (science fiction et livre de poche, bof bof pour moi, habituée aux bons gros livres).
Je me disais que c'était un livre pour les gamins... Et franchement, je n'ai pas accroché au concepte et j'ai mis un certain temps avant de l'avoir.

En allant dans une librairie avec ma maman, elle m'a convaincue de le lire, au moins le 1er tome pour voir comment je trouvais ça.
Bon j'ai accepté pour lui faire plaisir :/

Quand je l'ai lu, ça m'a bien plu finalement et j'ai bien aimé. Puis est venu le 2nd tome et j'ai encore plus aimé ^^ et dès ce moment là c'était parti, j'étais devenue une fan de HP !!
Et j'en suis fière !!

Puis on a commencé à m'offrir les DVD et ça n'a fait qu'empirer :p
Je suis la seule à lire HP dans mon entourage... Alors je n'ai pas beaucoup l'occasion de débatre sur certains points, c'est pour ça que j'ai décidé de venir sur les forums ^^ j'trouve ça super !

49 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 10 Fév 2008 - 14:53

rose

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
comme beaucoup, j'au entendu parler au 20 heures du phénomène HP et à force d'en entendre parler j'ai décidé de lire le premier tome qui m'a plu tout de suite et j'ai lu les trois suivants (et oui j'étais en retard, les 4 premiers étaient déjà sortis) et j'ai pas lu les trois suivants mais je les ai avalés et j'ai attendu avec impatience le livre suivant, en relisant le dernier livre juste avant bien entendu. Et c'est comme ça que je suis devenue accroc. Dingue non ? à mon âge :lol: mais non y a pas d'âge pour aimer HP

50 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 10 Fév 2008 - 15:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
carrément *o* c'est géniale même ! j'espère être aussi accro au même age XD c'est trop bien **

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant