Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 7 Avr 2013 - 10:41

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
JKR est donc une sorcière et elle a ensorcelé ses livres pour qu'on ne puisse pas s'en passer

Dernière édition par Gwèn-Lily le Sam 13 Avr 2013 - 1:48, édité 1 fois

127 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 7 Avr 2013 - 11:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
C'est sans doute leur secret Gwen !!
Tu as raison, au final de monde des sorciers existe bien...

128 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 7 Avr 2013 - 21:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
je ne sais pas si le monde des sorciers existe (mais j'aimerais bien ) en tout cas JKR a réussi à nous faire rêver !
depuis que je suis petite et ado je n'entends parler que de cette saga et j'y suis accro moi même depuis de nombreuses années donc...

129 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 12 Avr 2013 - 23:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Ce que je trouve génial c'est de voir tous ces jeunes s'inscrirent sur le forum.
Ca prouve que ce n'est pas seulement un phénomène qui aura marqué une époque, mais que ça continue.
De jeunes passionnés et accrocs à HP arrivent et ça c'est vraiment super.

130 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 15 Déc 2013 - 17:27

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
J'ai connu HP car à l'époque ma meilleure amie était passionnée et elle m'a acheté le 1 pour mon anniversaire. Depuis je suis accro!

131 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 14 Jan 2014 - 21:42

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Personnellement , je fait un peu partie de la "nouvelle génération" HP. J'ai commencer a lire HP beinh dès que j'ai su lire donc a 5ans. Bon , a l'époque ce n'était pas encore une passion mais je me suis finalement mis a lire les 6tomes parus a l'époque et j'ai adoré. Mais étant encore jeune , je n'avais aucune forme de passion. Je me souviens cependant de la sortie du 7eme tome lors de mes 6ans , j'avais été assez étonner de voir les reportages a la télé et tous les gamins courant pour aller chercher le dernier tome.

Ma Grand-Mère me l'a finalement acheté 1an plus tard et étant un peu plus mature , j'ai pu relire toute la saga et avoir une nouvelle approche des livres. C'est suite à ca que je suis devenu fan.

Je regrette cependant de ne pas avoir grandi vraiment avec HP , je n'ai pas vécu l'attente et la sortie des livres ou des films(enfin seulement les 3derniers) et je n'ai pas grandi au fil des années en même temps qu'Harry Potter...

132 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 19 Fév 2015 - 20:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Je vois qu'on a tous des parcours très différents, que notre passion et amour pour Harry Potter n'est pas arrivé en même pour tout le monde!
C'est ce qui fait le charme de la série, on peut être touché à tout âge et à n'importe quel moment!  

Alors pour la petite histoire, moi j'avais 11 ans lorsque le premier film est sorti au cinéma (j'ai donc grandi avec le personnage! ). J'avais été le voir avec mes parents et ma tante, ainsi que le 2 l'année d'après. Puis j'ai vu le 3, toujours au cinéma, cette fois avec une amie. J'aimais bien, c'était sympa, mais ce n'était pas encore une passion! Embarassed
C'est peu avant la sortie du 4 que je me suis mise aux livres (en commençant par le 1)! Comment? Pourquoi? Je ne m'en souviens plus très bien... Confused Mais il me semble qu'à l'époque, c'était le personnage de Voldemort qui m'intriguait (je savais qu'on le verrait dans le 4)! Wink
Ce dont je me souviens en revanche, c'est de cette addiction que j'ai ressenti en me plongeant dans ces livres! Shocked Un vrai coup de foudre! Rien ne pouvait me détourner de ma lecture! J'ai enchainé les tomes vitesse grand V et attendre le 6 et le 7 fut une véritable torture!  

Bref, aujourd'hui je regrette presque cette attente, car je trouve beaucoup plus dur de ce dire que Harry Potter c'est terminé... Dire que d'ici deux ans, ça fera déjà 10 ans que le dernier tome est sorti!

133 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 20 Fév 2015 - 19:56

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
j'ai vu le premier film quand il est passé à la télé je devait avoir entre 9 et 10 ans je pense. C'était magique, je n'en revenais pas. En plus mon frère était à fond dans la saga car il avait acheté quelques années plus tard les livres. Mais je ne m'y suis jamais mise encore. Ensuite les autres films sont apparus et cette passion est devenu de plus en plus intense. Je ne regrette pas d'avoir grandi au côté de cette saga si merveilleuse!!!

134 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 21 Fév 2015 - 14:32

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Je crois que je n'ai jamais répondu à ce topic donc je m'y atèle dès a présent ^^

J'ai connu Harry Potter quand je suis allé le voir au cinéma c'était le 3..
J'étais intrigué par cette histoire j'avais eu le 1 en cassette pour Noël et j'avais plutôt accroché du coup j'avais regardé le 2 et je m'étais dis je vais allé voir le 3 du coup une fois chose faite je me suis vraiment épris d'un amour fou pour la saga et depuis c'est vraiment devenu une passion !!

135 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 21 Fév 2015 - 14:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Et tu as lu les livres ensuite Cindy?! Very Happy

136 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 21 Fév 2015 - 14:44

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Oui les livres je ne les ai lu que plus tard effectivement.
J'ai commencé par les voir en film puis j'ai commencé à les lire. Smile

Actuellement je me refais la sage en entier et j'attaque le 3 ^^

137 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Sam 28 Fév 2015 - 19:45

Thertÿs13

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
J'ai connu HP en 2000, en commençant par la Chambre des Secrets, qu'une amie m'avait offert (MERCI !). Quand j'ai réalisé que c'était le deuxième, j'ai voulu acheter le premier. Quand j'ai réalisé que c'était génial, j'ai voulu acheter le troisième, et j'ai attendu les autres avec chaque fois plus d'impatience ^^.

138 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 1 Mar 2015 - 19:55

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ce sujet .. 

mes débuts dans hp étaient .. difficiles!

Au départ je n'arrivais pas à accrocher, j'ai commencé le livre 3 fois (que ma maman m'avait offert parce que tout le monde en parlait) avant de rentrer dedans !

Mais après !! MAMA je ne décrochais plus!!!

A un tel point que ... 
Ma maman m'avait confisqué ma lampe de chevet pour que j'arrête de lire toute la nuit !  fffee fffee

139 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Lun 2 Mar 2015 - 11:15

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi aussi j'ai eu du mal à entrer dans le tome 1... Rolling Eyes

Je devais avoir 12 ans quand ma mère m'a ramené le tome 1, trouvé neuf sur une réderie. Wink
J'avais déjà vu le premier film et le deuxième mais, en voulant lire le livre, j'ai décroché au bout de trois pages...  
Ensuite le trois est sorti en film et, allez savoir pourquoi, j'ai retenté le tome 1... Neutral Et là le miracle a opéré, je ne suis plus jamais ressortie de cet univers! Après avoir lu le 1, j'ai couru acheter tous les tomes déjà sortis! Mais c'est véritablement à partir du 4 (que j'attendais avec impatience au cinéma!), que je suis devenue une potterhead! En gros, c'est au moment du retour de Voldemort! Et la noirceur plus prononcée du tome 5 a achevé de me séduire totalement! L'attente pour les deux derniers tomes a été terrible!

140 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 3 Mar 2015 - 18:25

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Moi j'ai accroché des le 1er livre !
J'avais 11 ans , et déjà passionnée par la lecture, j'avais déjà lu la collection presque toute entière des chair de poule !! Et un jour en allant dans la chambre d'une amie j'ai vu sur une étagère ce petit livre: Harry Potter à l'école des sorciers, tout de suite intriguée je lui ai demandé si il était bien, ce à quoi elle m'a répondu avec un éclat dans les yeux que c'était génial et m'en a parlé tout l’après-midi, bien entendu le soir en rentrant chez moi je n'étais plus seule !! J'avais ce fameux bouquin que j'ai lu en a peine 1 week-end et j'ai ensuite couru l'acheter ainsi que les autres tomes paru a ce moment la parce que je savais déjà que j'allais rester a vie dans cet univers errered
Mais quel attente interminable pour le tome 5 ! J'ai cru mourir d'impatience ! Mais cela n'a pas été en vain puisqu'il est mon préférée Smile

141 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 3 Mar 2015 - 19:26

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Oh toi aussi tu as lu la collection des Chair de Poule! Je les ai tous dévorés aussi entre 10 et 12 ans!

142 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Mar 3 Mar 2015 - 19:36

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
yoyo25 a écrit:Oh toi aussi tu as lu la collection des Chair de Poule! Je les ai tous dévorés aussi entre 10 et 12 ans!

Vouii moi un peu plus tôt vers 8/9 ans!!!! C'était le bon vieux temps!! qu'est ce que ça me fichait la frousse quand même!!

143 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 5 Mar 2015 - 19:03

Pansnape

3ème année/sorcier adepte
Alors pour ma part,
j'ai commencé par regarder les films avant de lire les livres. J'ai connu HP par la sortie au cinéma du premier "Harry Potter et l'école des sorciers" en 2001. Cette année, je vais sur mes 21 ans donc en 2001, je devais avoir 7 ans.
C'est en fait, une idée de ma mère de me faire découvrir le cinéma à cette époque et puis tout le monde parlait de la sortie d'un film avec de la magie, un monde fantastique, des sorciers,etc. Vous vous doutez bien, que le bouche à oreille est passé à l'oreille de ma mère.

Je n'ai pas vraiment eu de difficultés à entrer dans cet univers, car j'ai tout de suite apprécié les films.
Pour les livres, j'ai commencé à les lire + vers 10-11 voir 12 ans. La lecture n'était pas vraiment quelque chose de dérangeant ou d'ennuyeux pour moi, donc je n'ai pas eu trop de soucis à les lire. Peut-être le 4 où j'ai mis un peu plus de temps à le lire.

En ce moment, je cherche où acheter les livres, une folle envie de les relire plusieurs fois et afin de mieux participer au forum en partageant mon avis sur les sujets.

144 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 6 Mar 2015 - 9:19

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Pansnape a écrit:En ce moment, je cherche où acheter les livres, une folle envie de les relire plusieurs fois et afin de mieux participer au forum en partageant mon avis sur les sujets.

Tu peux acheter les livres dans n'importe quel librairie, ils sont toujours en vente un peu partout ^^
Moi j'ai commencée a les relire j'en suis au tome 2 !!

145 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 8 Mar 2015 - 15:30

Pansnape

Je suis au courant Very Happy
Seulement, je voulais chercher des ventes en lot (j'avais vu des coffrets quelque part T.T), mais après avoir fait des recherches et puis au niveau prix...
Cette semaine, je compte aller en librairie et les acheter tous comme ça. Par contre c'est l'édition, ( à mon avis en livre de poche j'aurai moins cher).

Mais pour éviter de trop éloigner du sujet, j'avais également contaminé ma soeur à aller voir Harry Potter avec moi. Je pense que quand j'ai connu HP, j'ai du être très embêtante avec mes proches Eledhwven xD

146 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Dim 8 Mar 2015 - 16:27

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Le truc, c'est que les livres sont horribles en édition poche... Rolling Eyes

Je préfère largement l'ancienne édition (celle que j'ai), où les couvertures des livres étaient les mêmes que celles des grands! thumleft

147 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 14 Mai 2015 - 11:34

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Perso j'ai commencé à lire HP à la sortie du tome 4. Ils en ont parlé à la TV, et ça m'a donné envie de les lire. Je les ai emprunté à la bibliothèque, et je les ai bien évidemment dévoré!

Je me souviens avoir fini le tome 4 à la place de faire mes devoirs. Mais la fin était tellement captivante, ça m'était impossible de m'arrêter ^^

J'ai ensuite reçu à noël un coffret avec les 4 tomes en format poche (la première version, qui, je suis d'accord avec Yoyo25, est bien mieux que la nouvelle ^^) et j'ai relu le tome 1 d'une traite en une soirée!!! :-P

Là je me suis mise à les relire depuis le début, ça commençait à faire un bout de temps que je m'y étais pas replongée, et je commençais à oublier certains petits détails. En plus, les relire maintenant qu'on connaît toute l'histoire apporte un nouvel éclairage à la série, et je découvre des choses que j'avais jamais remarqué!

148 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Jeu 14 Mai 2015 - 19:02

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
J'ai connu Harry Potter quand j'étais en CE1 ou CE2, tout mes camarades d'école l'avait vu au cinéma. Ils expliqués à la récréation à quel point c'était cool comme film, et que c'était pour les "grands". (Avec Voldemort, la bagarre...).

Ma mère m'a donc emmener voir le film (en me faisant croire qu'on allait chez le dentiste... Sadique Eledhwven ) et j'ai juste ADORE !!!

J'ai eu un temps de pause, car j'avais pas vu le 2 au cinéma, et après je les ai tous enchaînés quand ils sont sortis au ciné...

A l’époque je détestai lire mais j'ai quand même demandé le premier tome pour noël. Je l'ai eu, je l'ai dévoré, et j'ai enchaîné avec les autres. (je devais avoir 11 ou 12 ans)

Depuis ce noël, ma fan attitude pour HP a monté d'un cran et je ne m'arrête plus de lire Very Happy

149 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Ven 15 Mai 2015 - 11:35

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Ewiilan a écrit:

Ma mère m'a donc emmener voir le film (en me faisant croire qu'on allait chez le dentiste... Sadique Eledhwven ) et j'ai juste ADORE !!!

J'avoue que c'est un peu sadique.... Est-ce que t'as su après coup pourquoi elle t'avais fait croire ça?

150 Re: [HP1] Comment avez-vous connu HP ?? le Lun 6 Juil 2015 - 15:33

Invité

Invité

Moi j'ai tout d'abord connu les films. je suis allée voir le deuxième au cinéma lors de la sortie et en 2008 quand j'ai connu mon copain c'est lui qui m'a fait découvrir les 5 premiers films. Et nous sommes allé voir les suivants au cinéma. Je les ai ensuite vu et revu

Pour les livres, c'est grâce à vous si je les ai acheté 😊. Vous m'avez donné envie de les lire. Du coup j'ai lu le 1 et je l'ai eu fini hier soir et j'ai tout de suite commencé le 2.

Pour le 1er tome je trouve qu'il est assez en concordance avec le film excepter deux ou trois détails... Par exemple le fait que Neville soit plus mis en avant dans le livre je préfère que dans le film ou on ne le voit que deux ou trois fois. J'aime aussi les détails du livre des personnages et des lieux.

Je suis quand même contente d'avoir vu les films en premier par exemple que je n'ai pas beaucoup d'imagination concernant le fantastique, alors ça me permet de bien visualiser les choses 😊.

Voila mon avis sur le premier tome, en avant pour la lecture du deuxième 😊

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant