Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

301 Re: Aide aux cours le Lun 10 Mar 2014 - 21:55

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
C'est parfait Romane Wink ! Et oui, c'est bien "a Potions Book" je pense.

Juste par curiosité, tu es en 4ème?

302 Re: Aide aux cours le Lun 10 Mar 2014 - 22:24

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Merci beaucoup Very Happy

Oui et toi en seconde si je me souviens bien?

303 Re: Aide aux cours le Lun 10 Mar 2014 - 22:35

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Non, 3ème, je n'ai pas encore exactement mes 13ans(mais j'essaye de moins en moins dire que j'ai deux ans d'avance, je préfère qu'on me considère comme quelqu'un de normal...)

Bonne chance sinon Very Happy

304 Re: Aide aux cours le Mar 11 Mar 2014 - 10:40

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Elyndir a répondu ^^
De rien Smile  Informe nous du résultat quand tu l'aura ! (enfin si tu veux hein ^^)

305 Re: Aide aux cours le Mar 11 Mar 2014 - 17:48

Miss Diggory

Même si je suis impressionnée je te considère comme quelqu'un de normal t'inquiètes ^^

Oui pas de soucis ^^ Mais j'ai profité des vacances pour m'avancer on n'a pas de date pour la présentation orale.

306 Re: Aide aux cours le Jeu 13 Mar 2014 - 21:34

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bonsoir !

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider parce que je dois la rendre demain mais je rédige une dissertation sur Zadig de Voltaire et j'ai du mal à trouver des exemples pour deux de mes petites parties qui sont : l'ironie et la philosophie des Lumières (critique de la religion et de la médecine ?). Donc si quelqu'un a des exemples, vous me sauveriez vraiment  onegai onegai 

307 Re: Aide aux cours le Ven 14 Mar 2014 - 7:25

Miss Diggory

Je suis désolée Loo',à priori personne n'en sait plus que toi,en tout cas pas moi.j'espère que tu réussiras quand même^^

J'ai vu quelque chose en anglais pour ma présentation,normalement ma phrase ne doit pas être:

Severus Snape teaches potions at Hogwarts. Everybody thinks he helps Voldemort to kill Harry except Albus Dumbledore.
Mais:
Severus Snape teaches potions at Hogwarts. Everybody thinks he helps Voldemort to kill Harry except from Albus Dumbledore.

Qu'en pensez vous?

308 Re: Aide aux cours le Ven 14 Mar 2014 - 9:26

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas j'ai trouvé ! Et il me reste un peu de temps pour le rédiger Smile

Bon courage pour ton anglais Wink

309 Re: Aide aux cours le Ven 14 Mar 2014 - 10:01

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Désolée Loo' j'ai arrêté le français l'année dernière, je suis une scientifique ^^

Et Miss Digory les deux sont possibles pour moi !
Le premier ça fait plus "sauf Albus" et le deuxième " à l'exception d'Albus". C'est ce que je pense et ce que les sites de traductions disent aussi. Après j'ai plus souvent vu "except" seul Smile

310 Re: Aide aux cours le Ven 14 Mar 2014 - 12:43

Miss Diggory

Ah d'accord moi je l'avais vu dans le contexte "à l'exception de"!
Et bien merci je vais laisser "except" seul alors,merci encore!

Merci Loo',bon courage toi aussi^^

311 Re: Aide aux cours le Mar 18 Mar 2014 - 20:17

Miss Diggory

Un petit double post pour dire que comme je l'ai fini avec beaucoup d'avance (grâce à vous) la prof me l'a corrigé et il ne restait que quelques pages donc merci mille fois   
Si je n'arrive pas trop à présenter oralement j'aurais au moins les points d'écrit!!

Voilà les fautes qu'il restait:
....Famous series of Harry Potter.(toujours un s)
Informations (jamais de s)
in the harry potter books 

Et encore quelques autres mais pas beaucoup plus^^.

312 Re: Aide aux cours le Mer 19 Mar 2014 - 14:04

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
C'est cool ça ! Des fautes que je fais encore tiens ^^
Bon courage pour ton oral Smile

313 Re: Aide aux cours le Mer 2 Avr 2014 - 14:13

L.Lupin

Coucou tout le monde !

Dans le cadre de mon TER -une sorte de mini mémoire- je dois faire passer des questionnaires à des étudiants.

Voici le questionnaire en ligne ! Je compte énormément sur vous, un grand merci d'avance **

Malheureusement seuls les étudiants peuvent répondre à ce questionnaire ^^"

Si vous pouvez faire passer le lien à des connaissances, ça m'aiderait beaucoup également :3

https://docs.google.com/forms/d/1UeNktrYpyCD0NSwVhnFgGpagJxsLkwA8MkimVC7KEdQ/viewform

Merci d'avance !!  

314 Re: Aide aux cours le Mer 2 Avr 2014 - 21:47

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Je m'y mets et essaie de le faire circuler.
Bon courage à toi!

315 Re: Aide aux cours le Mer 2 Avr 2014 - 21:57

Miss Diggory

Bon courage à toi Mélie,si je trouve quelqu'un qui fait ses études je lui passerais le document!!

Je passe demain pour mon anglais!J'espère que ça va bien se passer,je tiens encore à remercier ceux qui m'ont aidé pour le faire surtout Idril,tu es vraiment super gentille!

316 Re: Aide aux cours le Jeu 3 Avr 2014 - 19:05

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Je connais personne qui fait encore ses études, c'est soit trop vieux soit trop jeune ><

Bon courage Miss Digory ! Et de rien, ça me fait plaisir Very Happy

317 Re: Aide aux cours le Ven 4 Avr 2014 - 21:09

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

L.Lupin a écrit:Coucou tout le monde !

Dans le cadre de mon TER -une sorte de mini mémoire- je dois faire passer des questionnaires à des étudiants.

Voici le questionnaire en ligne ! Je compte énormément sur vous, un grand merci d'avance **

Malheureusement seuls les étudiants peuvent répondre à ce questionnaire ^^"

Si vous pouvez faire passer le lien à des connaissances, ça m'aiderait beaucoup également :3

https://docs.google.com/forms/d/1UeNktrYpyCD0NSwVhnFgGpagJxsLkwA8MkimVC7KEdQ/viewform

Merci d'avance !!  

Je m'en occupe ce week end et je le fais passer à ma pote en master psycho =)

318 Re: Aide aux cours le Ven 4 Avr 2014 - 21:27

Miss Diggory

Ça c'est très bien passer!J'avais fait un diapo avec des images,ça a plu!Razz
J'ai eu des petits critiques mais juste ma prononciation: j'ai du mal avec Hermione version anglaise^^

Ma prof a bien aimé mon texte et ce sera le mien qui servira d'exemple pour les 4èmes de l'année prochaine  

Donc merci beaucoup,vous êtes vraiment gentils!!

319 Re: Aide aux cours le Sam 5 Avr 2014 - 19:46

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

Mélie, les conseillers d'orientation dont tu parles cela peut être ceux des CIO ou pas ? Que je ne réponde pas au côté bêtement!

320 Re: Aide aux cours le Sam 5 Avr 2014 - 20:38

L.Lupin

Oui ! ^^ Les conseillers d'orientation du CIO -ou lycée, etc- sont des COP Wink Enfin, pour le lycée peut-être pas tous mais oui ça compte ! Very Happy

321 Re: Aide aux cours le Lun 5 Mai 2014 - 17:13

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Coucou !!

J'ai un dossier de cinéma à faire (je dois le rendre lundi prochain) et je suis complètement désespérée  Eledhwven  Eledhwven  J'ai choisi le Corniaud de Gérard Oury avec Louis de Funès et Bourvil mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Voici les consignes :

Spoiler:

Le dossier comprend environ 20 pages dactylographiées (mise en page classique, police taille 12, paragraphes justifiés, reliure) de texte PERSONNEL. Tout emprunt ou citation (ex. Wikipedia) sont indiqués en note de bas de page avec la référence exacte. Il inclut une bibliographie/sitographie. Il peut comprendre des annexes (reproduction de photogrammes ou d'affiches, analyse filmique de séquences, documents divers).
L'objectif visé est une lecture interprétative, c'est-à-dire un commentaire qui se développe autour d'un paradigme ("la main" dans Hiroshima mon amour ; "l'eau" dans Les Diaboliques ; Paris dans Casque d'or ; "le miroir" dans La Symphonie pastorale, etc.). L'étude du paradigme requiert  1°) une documentation fondamentale (historique, philosophique, psychanalytique, sociologique...), une illustration dans les différents arts à l'époque du film, une illustration dans les films de l'époque et/ou de l'auteur. Ce qui suppose une recherche approfondie dans des fonds documentaires. 2°) une étude (syntagmatique) dans le film, pour déterminer comment le thème informe l'oeuvre, sa place dans la cohérence et l'architecture de l'ensemble.
L'organisation concrète du dossier est laissée au choix du candidat. Il importe toutefois de poser le contexte de création, diffusion, réception du film ; dire un mot sur le réalisateur et/ou sur les scénaristes et/ou l'un ou l'autre des membres de l'équipe de tournage. Le moins possible sur les interprètes. Un résumé de la fiction d'une demi-page, mais PERSONNEL. L'étude du motif et de sa place dans le film occupe l'essentiel du travail. On peut renvoyer en cours d'étude à des analyses filmiques détaillées (plan par plan) qui se trouvent en annexe. C'est une possibilité, non une nécessité.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner svp ? Où chercher ? Par quoi commencer ? Comment interpréter le film ? Quels sont les motifs du film (si vous l'avez vu) ?  ccq  ccq

322 Re: Aide aux cours le Lun 5 Mai 2014 - 17:49

Miss Diggory

Je n'ai pas vu le film mais tu peux le revisionner et marquer ce qui te semble important^^

J'ai eu 15 à l'anglais,je m'attendais à plus mais je suis contente Wink
Merci encore à Iril Very Happy

323 Re: Aide aux cours le Lun 5 Mai 2014 - 18:03

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban

http://www.senscritique.com/film/Le_Corniaud/410773

Regardes certaines critiques, parfois certains membres font des critiques assez pointues sur des films, et laissent donc apparaître à travers leur critique des éléments de réflexion sur les thèmes abordés, la réflexion du réalisateur, ses ambitions et cie ça pourrait déjà te mettre en piste après malheureusement, je peux rien pour toi, je connais le film mais ça fait un paquet de temps que je l'ai pas vu et j'ai tendance à exécrer le duo présent à l'écran.

324 Re: Aide aux cours le Lun 5 Mai 2014 - 18:09

Invité

Invité

Je suis nulle en analyse de films (enfin, je n'ai jamais essayé d'être douée pour) mais mes potes qui en font commencent par noter les séquences importantes (début - nœuds narratifs - séquences de résolution/fin), bref, voir comment la narration du film fonctionne.

Pour trouver le "paradigme" de ta recherche, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas vu le film mais tu peux regarder sur http://sudoc.abes.fr/ ce qui a été fait pour te donner des idées. Après, quelle que soit l'idée que tu trouves, commence par lire des ouvrages théoriques sur le sujet, ça constituera ta méthode de travail : par exemple, si tu étudies les procédés humoristiques dans le film, il faudra bien que tu t'appuies sur quelque chose, tu ne vas pas réinventer l'humour pour l'occasion ; ça pourrait être Bergson, Freud ou même des œuvres littéraires comme Tristram Shandy ou Don Quichotte qui fournissent une bonne base (tu peux faire pareil avec des films mais comme ma culture approche du néant, je ne peux pas te donner d'exemples).

Tu as déjà du faire des dossiers comme ça ?
(Pour une raison inconnue, le lien de sudoc ne marche jamais quand on le donne mais quand on le tape, oui, ou cherche juste sudoc dans google x))

325 Re: Aide aux cours le Lun 5 Mai 2014 - 19:53

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Bravo pour ton 15 Romane !

Oh merci beaucoup pour vos réponses parce que j'étais complètement perdue. Non je n'ai jamais fait de tel dossier et notre prof n'est sans doute pas capable d'en faire un lui-même.

Je vais commencer les recherches à partir des clés que vous m'avez donné et je vous tiens au courant  

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant