Je suis nulle en analyse de films (enfin, je n'ai jamais essayé d'être douée pour) mais mes potes qui en font commencent par noter les séquences importantes (début - nœuds narratifs - séquences de résolution/fin), bref, voir comment la narration du film fonctionne.
Pour trouver le "paradigme" de ta recherche, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas vu le film mais tu peux regarder sur http://sudoc.abes.fr/ ce qui a été fait pour te donner des idées. Après, quelle que soit l'idée que tu trouves, commence par lire des ouvrages théoriques sur le sujet, ça constituera ta méthode de travail : par exemple, si tu étudies les procédés humoristiques dans le film, il faudra bien que tu t'appuies sur quelque chose, tu ne vas pas réinventer l'humour pour l'occasion ; ça pourrait être Bergson, Freud ou même des œuvres littéraires comme Tristram Shandy ou Don Quichotte qui fournissent une bonne base (tu peux faire pareil avec des films mais comme ma culture approche du néant, je ne peux pas te donner d'exemples).
Tu as déjà du faire des dossiers comme ça ?
(Pour une raison inconnue, le lien de sudoc ne marche jamais quand on le donne mais quand on le tape, oui, ou cherche juste sudoc dans google x))