Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46 Re: Le tome le moins bien adapté le Mer 1 Fév 2012 - 14:57

PatMol

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix

On va dire que ceux qui n'ont pas lu les livres, ne peuvent pas percevoir toutes les subtilités dans les films ça c est sur!

47 Re: Le tome le moins bien adapté le Mer 1 Fév 2012 - 15:04

Sheshe

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Bah oui que c'est une certitude, quand j'ai lu les lives, je faisait des "aaaaah" "ooooh" "ah bon ?!" "ah j'avais pas compris dans le film" "ah ben je comprend maintenant pourquoi l'autre a fait ci/ça" "aah c'est ça que ça veut dire"
Et ce dans toutes les lignes du livres presque

Bref, sinon j'ai entendu des choses et vu d'autres soudainement dans les films, APRES avoir lu les livres... Et pas avant XD

Nan mais les adaptations c'est super dur à faire.

J'ai lu pleiiiiins de livres qui ont été adaptés et la seule fois où j'ai été à peu près satisfaite, ça été l'adaptation de "Orgeuil & Préjugés" par BBC en une série de six film d'une heure chacun xDDD

En 6h ils avaient largement bien adapté le livres de... boarf il avait pas 300 pages à peu près ? scratch

Breef...

48 * le Mer 1 Fév 2012 - 15:24

Horsen

3ème année/sorcier adepte

Moi je pense qu'il faut créer une association de fan pour faire une série harry potter avec plusieur épisode par saison pour ne rien louper que ce soit dans l'histoire ou dans les décors et la mise en scènes.
Par exemple saison 1 "Harry Potter à l'école des sorcier"
épisode 1: Le survivant (qui ce fini quand Hagrid à fini son récit)
épisode 2: Le Monde des sorciers (et ce fini quand Harry s'endort)
épisode 3:Troll (qui ce fini le soir de Halloween)
épisode 4:Nicolas et Norbert (qui ce fini quand Mcgonagall le surprend apres avoir fait disparaitre Norbert)
épisode 6:Sous la trappe (jusqu'a la fin)
erte c'est pas comme les série américaine que l'on voit mais au moins il y aurai moins d'oublie ( et moins d'actions)

49 Re: Le tome le moins bien adapté le Mer 1 Fév 2012 - 15:27

Sheshe

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Huuum, et bah la saison 5 elle risque de donner ! fffee

Avec tout les chapitres et aussi la "quantité" dans chaque chapitre

Mais je trouve que ce serait bien une bonne idée !

Par contre, je ne veux pas que ce soit les américains qui la fassent, avec leur bling-bling et leurs paillettes à la sauces hollywoodiennes, ils risquent d’enlever tous le charmes britanniques de l’œuvre HP Neutral

50 * le Mer 1 Fév 2012 - 15:37

Horsen

Non surtout pas l'Amérique (ou seulement Tim Burton… Beh oui je suis un gros fan) il faut que ce soit un projet Britannique ou au pire franco-britannique. Ce serai génial mais le plus long c'est de tout faire concorder car dans les livres de Rowling il y a des petits défauts (rien de trop grave ^^) mais par exemple la pimentine on en entend parler que dans le 2 alors que chaque hiver il y a des rhumes donc chaque hiver il devrait y avoir des élèves qui ont de la fumée qui sort de leurs oreilles. Après il y a les décors qu'il faut garder identique du 1 au 7 jusqu'a la destruction de Poudlard, pareil pour les costumes trouver des ROBES de sorcier et que les sorciers s'habillent comme des sorciers pas comme des moldus etc, etc...
Y aurait-il des gens qui font des études de cinéma pour monter un tel projet?

51 Re: Le tome le moins bien adapté le Mer 1 Fév 2012 - 15:45

Sheshe

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Whoooooo !! Tu oublies que Harry Potter appartient à Warner Bross, il faut avoir leur accords ainsi que ceux de JKR (et peut être même de la maison dédition) pour pouvoir commencer le projet.

Mais finalement je trouve que c'est une bonne idée ! Very Happy

Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je veux des vraies ROBES et pas des espèces de mi-cape/mi-veste. AVEC leur chapeaux de sorciers (qui ont des bords, pas l'espèce de chapeau de lutin qu'on voit dans le 1)
En plus c'est écrit nulle part, qu'il porte des écharpes/blason/cravate à l'effigie de leur maisons (mais bon là ça va j'aime l'idée)

Bref, après le restau' HP, la série HP, eh ben dis donc ! Au FCHP on en a des idées/projets

52 * le Mer 1 Fév 2012 - 15:56

Horsen

Il y a des projets mais personnes ne les réalises moi je voudrai bien mais je n'ai pas fait d'étude audiovisuelle. Pour les droits Harry Potter appartiens surtout a J.K et pour ma part ces série je pourrais les faire gratos juste pour le plaisir (le mien et celui des fans) mais vas y pour trouver des concepteurs qui travail gratos, des acteurs qui travaille gratos, des metteurs en scène qui travaille gratos. Il faudrait que ce soit un projet fait uniquement de fan.
Pour les chapeaux je suis totalement d'accort tout comme le système des écharpes et blason, c'était une bonne idée. Pour ce genre de chose J.K n'avait pas donné de détail donc il reste une part à l'imagination des producteur et réalisateur.

53 Re: Le tome le moins bien adapté le Mer 1 Fév 2012 - 16:19

Alicia.Black

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie

Sheshe a écrit :

Bah oui que c'est une certitude, quand j'ai lu les lives, je faisait des "aaaaah" "ooooh" "ah bon ?!" "ah j'avais pas compris dans le film" "ah ben je comprend maintenant pourquoi l'autre a fait ci/ça" "aah c'est ça que ça veut dire"
Et ce dans toutes les lignes du livres presque

Bref, sinon j'ai entendu des choses et vu d'autres soudainement dans les films, APRES avoir lu les livres... Et pas avant

Mais exactement pareil pour moi !!
C'est impressionnant tous ce qu'on apprend en lisant les livres après avoir vu les films . Enfin normal en même temps ^^

Et pour moi aussi le 6 est le moins bien adapté ... Trop d'histoire d'amour, trop "nian nian" et pas assez d'action même si dans le livre il n'y en a pas tellement là c'est limite pas du tous quoi . J'aurais surtout voulu voir la mort de Dumbledore comme elle est décrite dans le film !

J'aime bien l'idée d'une nouvelle série Britannique HP !Peut être un jour qui sais Smile

54 Re: Le tome le moins bien adapté le Ven 24 Fév 2012 - 12:30

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier

Le tome le moins bien adapté ? Le 6, ça va de soit Faudrait carrément porter plainte après une telle adaptation.

C'est pourtant mon tome préféré ... mais quand je l'ai vu au ciné O_O OMG !!! Mais c'est quoi cette bouse qu'il nous a pondu Yates ?!!!!

En voyant la BA je me réjouissais comme pas possible : les scènes entre Harry et Dumby, les passages dans la Pensine (avec l'effet "encre", magnifique!), Rogue dans la tour d'astronomie, etc. Et puis ce côté extrèmement sombre, qui nous fait bien comprendre que l'histoire d'HP grandis avec ses fans. Fini l'insouciance de l'enfance ! Bref. J'avais des étoiles pleins les yeux je m’attendrai à l’apothéose.

Finalement, les passages les plus intéressants sont compilés dans la BA. Le reste du film c'est du gros caca, pleins de niaiserie cucul la praline me voilà! Et puis les histoires d'amour entre ados, non merci (on a déjà Twilight pour ça!)... Et puis c'est quoi le rapport entre le titre du film et le film en lui-même ? L'histoire du Prince est passée à la trappe, on comprend rien ! Et Rogue qui annonce à Harry qu'il est le Prince de Sang-Mêlé. Ok, mec, c'est chouette ta vie mais pourquoi ce surnom, c'est quoi l'idée ?!

Bref. Yates nous a pondu une belle m*rde, il nous a bien massacré le bouquin. Après avoir vu un tel film, je suis sûre que bon nombre de non-fan n'aillant pas lu les livres ne sont pas allé voir les suites ccgh

Maintenant j'en vient au 5. A l'époque, je n'avais pas lu le tome (je m'étais arrêté au 4 que j'avais trouvé embêtant au possible, à cause de l'histoire entre Harry et Cho). Du coup, je suis ressortie du ciné sans avoir rien compris à l'histoire XD Les choses s'enchaîne sans qu'on ait le temps de comprendre quoi que ce soit o_O

Je trouve par contre que l'adaptation du Prisonnier d'Askaban est particulièrement réussie ^^ J'aime beaucoup le livre, aussi. J'avais eu la trouille quand je l'avais lu (avec le chien noir que Harry aperçoit dans les tribune du Quiddith... brrrr... ).

55 Re: Le tome le moins bien adapté le Ven 24 Fév 2012 - 12:45

L.Lupin

Préfète "Livres HP" & "Créations de Fans"
Préfète

Fais attention à ton langage, Vorne Les mots étoilés sont désormains interdits sur le forum Wink

56 Re: Le tome le moins bien adapté le Ven 24 Fév 2012 - 14:33

Sheshe

Manitou Suprême
Manitou Suprême

Vorne : Je suis d'accord avec toi, l'intrigue principale du film 6 est passé à la trappe au contraire on nous a saoulé avec l'armoire, qui dans le livre sert un peu à rien ! Certes Harry essayer de déterminer qu'est ce que fabriquait Drago, mais c'était pas le plus important, le plus important était de déterminer si c'était bien des horcruxes que Voly avait fait (bon ça va dans le film on en parle) et surtout qui est le prince de sang mêlé (d'où le titre !) et les recherches qui vont avec !
Bon après moi les scènes cucul la praline ne m'ont pas du tout dérangée, car quand on n'a pas lu ls livres, on se doute pas trop de l'amour entre Ron et Hermione et surtout l'amour entre Harry et Ginny (bah oui dans tout les films, on ne sait pas que Ginny est folle amoureuse de Harry, sauf au début du 2 et encore ! Elle l'a vite oubliée dans les film !)

Je sais de quoi je parle car je n'ai lu aucun livre en ayant vu les 6 premiers films et tout a fait d'accord avec toi pour le film 5 on ne comprend STRICTEMENT rien !
Bref pour moi le plus réussi reste le 1 (on même temps vu la taille tu tome 1...)

Par contre, j'ai pas aimé le coté sombre, on y comprend encore moins ! Et ça casse tellement le coté magique ! (Oui d'accord les temps sont sombres mais ça reste comme même Harry Potter et ce coté féerique qu'il a)

EDIT : Commen on parle du 6, je vous propose d'aller voir ce sujet avec une vidéo qui est une critique du film... pas comme les autres
Voilà le sujet : Critique humoristique

Je rigole encore ! Il a trop bien expliqué le film n'empêche ! Chapeau !

57 Re: Le tome le moins bien adapté le Dim 22 Avr 2012 - 20:33

Crookshanks

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet

En général les films me plaisent carrément moins que les livres enfin j'imagine que c'est normal. On est pas trop objectifs je crois par rapport aux films puisqu'on les compare sans arrêts aux bouquins. Mais vraiment le 6... C'est lent, il ne s'y passe pas grand alors que même si il est censé être axé sur les sentiments des persos ça fait vraiment... Hélène et les garçons quoi !

Quand on regardait la BA avant qu'il sorte on se disait wow ! Ça va être de la sacrée bombe et en fait la minute d'action dans la BA est... La seule.

Un des seul point que j'ai aimé est la musique. Et le jeu de Tom Felton qui devient plutôt bon ! Ainsi que la mort de Dumbledore qui m'a bcp touché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4