Le tome le moins bien adapté ? Le 6, ça va de soit

Faudrait carrément porter plainte après une telle adaptation.
C'est pourtant mon tome préféré ... mais quand je l'ai vu au ciné O_O OMG !!! Mais c'est quoi cette bouse qu'il nous a pondu Yates ?!!!!
En voyant la BA je me réjouissais comme pas possible : les scènes entre Harry et Dumby, les passages dans la Pensine (avec l'effet "encre", magnifique!), Rogue dans la tour d'astronomie, etc. Et puis ce côté extrèmement sombre, qui nous fait bien comprendre que l'histoire d'HP grandis avec ses fans. Fini l'insouciance de l'enfance ! Bref. J'avais des étoiles pleins les yeux

je m’attendrai à l’apothéose.
Finalement, les passages les plus intéressants sont compilés dans la BA. Le reste du film c'est du gros caca, pleins de niaiserie cucul la praline me voilà!

Et puis les histoires d'amour entre ados, non merci (on a déjà Twilight pour ça!)... Et puis c'est quoi le rapport entre le titre du film et le film en lui-même ? L'histoire du Prince est passée à la trappe, on comprend rien ! Et Rogue qui annonce à Harry qu'il est le Prince de Sang-Mêlé. Ok, mec, c'est chouette ta vie mais pourquoi ce surnom, c'est quoi l'idée ?!
Bref. Yates nous a pondu une belle m*rde, il nous a bien massacré le bouquin. Après avoir vu un tel film, je suis sûre que bon nombre de non-fan n'aillant pas lu les livres ne sont pas allé voir les suites
Maintenant j'en vient au 5. A l'époque, je n'avais pas lu le tome (je m'étais arrêté au 4 que j'avais trouvé embêtant au possible, à cause de l'histoire entre Harry et Cho). Du coup, je suis ressortie du ciné sans avoir rien compris à l'histoire

Les choses s'enchaîne sans qu'on ait le temps de comprendre quoi que ce soit o_O
Je trouve par contre que l'adaptation du Prisonnier d'Askaban est particulièrement réussie ^^ J'aime beaucoup le livre, aussi. J'avais eu la trouille quand je l'avais lu (avec le chien noir que Harry aperçoit dans les tribune du Quiddith... brrrr... ).