Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Plusieurs internautes ont entrepris d'ébaucher, il y a quelques années, un projet de nouveau jeu HP. Pour les citer, "Ce jeu n’est encore qu’une ébauche mais il a été pensé, travaillé et amélioré pendant plus d'un an en tenant compte des idées de chacun. Tout le développement du projet a été réalisé sur ce forum accessible à tous.
Ce jeu consiste à recréer l’univers d’Harry Potter dans ses moindres détails afin de pouvoir, à notre tour, incarner un élève de la célèbre école de sorcellerie Poudlard et d’y vivre nos propres expériences. Le joueur créerait un personnage à son image, en choisissant différents facteurs influant sur les évènements auxquels il sera confronté (la Cérémonie de la Répartition du Choixpeau Magique par exemple).
De nombreux aspects techniques du jeu ont été travaillés.
Le contexte historique par exemple, afin de ne pas revivre les mêmes aventures que dans les opus précédents, a été décidé avec beaucoup de
réflexion. Les programmes scolaires, les objets influant sur l’environnement, les activités parascolaires comme le Quidditch ou les
sorties de Pré-au-Lard."


Voici le mail envoyé à EAgames, qui décrit de manière très complète le projet de jeu:


Spoiler:
Nous voudrions rendre hommage au monde merveilleux que JK Rowling a créé. Nous avons pensé à une idée de jeu où le joueur pourrait vivre l’expérience d’être élève à Poudlard dans un monde complètement détaché de l’histoire d’Harry Potter.


Au tout début, le joueur crée son personnage avec les traits physiques et psychologiques, les habiletés, les qualités et les défauts.
Son histoire : statut de sang, statut de ses parents et dans quelle maison étaient-ils (s’ils ont été à Poudlard).


Après avoir reçu sa lettre pour Poudlard, le joueur se rend sur le chemin de Traverse pour acheter ses matériaux scolaires. Peut-être, comme les Weasley, devra-t-il acheter du matériel de seconde main ou
aura-t-il le nouveau Nimbus 2010? Il pourra faire un tour dans l’Allée des Embrumes si il aspire à la magie noire.


Le 1er septembre, le joueur se rendra à la gare King’s Cross pour prendre le train pour Poudlard. C’est peut-être là qu'il se fera ses premiers amis selon l’image qu'il projette.


Le joueur arrive à Poudlard, il suit Hagrid pour prendre les barques comme tous les élèves de 1ère année et aller à la cérémonie de répartition, et c’est là que, selon les attributs qu'il a choisi au départ, il sera envoyé dans l’une des quatre maisons.


Pour que ce ne soit pas trop long et répétitif, nous avons pensé à 2 cours par jour et 25 jours par année échelonnés sur 7 années. Les cours devront être intéressants avec des tests et des devoirs (ex : trouver
des objets ou pratiquer un sort). Les tests serviront à acquérir des compétences où débloquer un sort. Il y aura des examens de fin d’année et si le joueur ne les réussit pas, il redouble son année scolaire.


Le personnage peut faire gagner ou faire perdre des points à sa maison. Cela influencera l’opinion des autres sur lui. Les manières de faire perdre des points seraient d’arriver en retard aux cours, de flâner dans les corridors, de s’attaquer à un élève, bref d’enfreindre le règlement, et, si c’est trop répétitif, il pourrait se retrouver en retenue. Il peut faire gagner des points en répondant aux questions des professeurs ou en aidant des élèves.


Activités parascolaires : le joueur peut tenter sa chance dans l’équipe de Quidditch de ta maison à n’importe quelle position (gardien, poursuiveur, batteur ou attrapeur). Il y aura des clubs de duel
auxquels il pourra s’inscrire et, à partir de la 3e année, il pourra participer aux fameuses sorties à Pré-au-lard. Pour les vacances de Noël et de Pâques, le joueur aura le choix de retourner chez toi ou de
rester à Poudlard.

• Des élèves de différentes maisons pourront demander au personnage des faveurs ou des « missions » à effectuer. Il peut aussi bien refuser
mais si il accepte, cela peut lui donner de l’argent et l’opportunité de se faire des amis ou des ennemis si c’est une mission pour effectuer une blague à quelqu’un. Les missions qu’on lui demandera d’effectuer dépendront de la perception des autres à son égard: par exemple, si le joueur est plus studieux, on lui demandera de t’emprunter tes notes de
cours et tes devoirs, mais si il est plus farceur, on le demandera pour faire des blagues.


• Pour le Quidditch, toutes les positions devront être jouables et le joueur aura l’opportunité de donner des vrais coups aux joueurs de l’autre équipe pour peut-être changer le Momentum de la partie ou pour
manifester contre une mauvaise décision de l’arbitre. Selon les différentes maisons, la façon de jouer sera différente: pour Serpentard,par exemple, les joueurs miseront sur la déconcentration et l’antisportif mais, pour Poufsouffle, ils joueront avec un grand fair-play.


Tout le monde aurait une opinion sur le joueur. Par exemple : si il est une star du Quidditch, ou si il est comme Neville et qu'il fait perdre des points à sa maison, les élèves le traiteront différemment.


En 5e et en 7e année, il y aura les BUSEs et les ASPICs. Les BUSEs influenceront sur les choix de cours du joueur en 6e années, et les ASPICs décideront si il aura un bon emploi ou non.

Au cours de la 4e semaine de la 5e année, il y aura une rencontre avec la directrice de votre maison pour discuter des perspectives d’emploi futures de votre personnage. En 6e année, il y aura les cours de transplanage assurés par le Monsieur du ministère qui vient le faire dans les livres.


Tout au long des études du joueur, il se fera des amis et des ennemis selon la voie qu'il prendra. Si il devient un adepte de la magienoire, il ne sera probablement pas ami avec quelqu’un qui aspire à devenir auror et vice versa. Peut-être que, à la manière de Harry, il
aura un petit côté rebelle et il appréciera les balades nocturnes, mais il doit faire attention pour ne pas se faire prendre par Rusard ou Miss Teigne sinon il écopera d’une retenue! Pour la PS3 et la XBOX 360, la manière de lancer les sorts pourrait être avec le joystick, et pour contrôler la puissance du sort, cela pourrait être avec les gâchettes.
Dans le menu, le joueur pourrait choisir l’option "sort de combat" et "sort neutre" pour éviter qu’il n'y ait trop de mouvements différents. Pour la Wii, cela pourrait être des mouvements avec la manette.

Le joueur commencera ses études 2 ans après la bataille de Poudlard.
Tout ce qui est présent dans l’univers que JK Rowling doit être présent. Par exemple : Le magasin de farces et attrape des jumeaux Weasley doit exister. Cela doit correspondre en tout point avec l’univers des livres car ce sont de petits détails de ce genre qui ajoutent une touche de réalité aux jeux vidéo.

Bien évidemment, nous avons imaginé un mode en ligne pour ce jeu :

Ce serait un mode "détente", un mode où le joueur pourrait se retrouver avec ses amis pour jouer au Quidditch, faire des duels, jouer aux échecs version sorcier, jouer aux bavboules ou tout simplement errer
des les couloirs ou sur l’enceinte de Poudlard et visiter Pré-Au-Lard.
Bref, comme j’ai mentionné plus haut, un simple mode détente, comme ferait un jeune sorcier étudiant à Poudlard durant son week-end.

Nous avons également imaginé l’intégral des cours et nous avons même créé un horaire.

-Défense contre les forces du mal : Le joueur pratique des sorts de combat tout au long des 7 années d'étude. Durant les cours, il les pratiquera contre des créatures magiques, des pantins de bois ou tout simplement d’autres élèves. Les devoirs seront de pratiquer les sorts appris. Le professeur serait l'héroïne des Harry Potter : Hermione Granger.

-Potions : Tout au long des 7 années, le joueur pourrait faire des potions de plus en plus compliquées. Les manipulations pour créer les potions seraient les mêmes que dans le jeu vidéo Harry Potter 6. Les
devoirs seront de trouver un ingrédient ou un objet. Professeur : Horace Slughorn

-Métamorphose : Nous avons pensé que le personnage devrait faire une combinaison de touches à chaque cours, il aurait 3 essais, et au cours des semaines et des années cela deviendrait plus difficile et compliqué.
Devoirs : si le joueur n'a pas réussi à faire la combinaison en classe,
il devra s'exercer et la reproduire au cours suivant. Professeur : Minerva Mcgonagall (Pour la Wii, ce sera des mouvements avec la manette, et pour la PS3 et la Xbox360, cela pourrait être aussi bien des mouvements de joystick que des touches)

-Sortilège : Apprentissage des sorts neutres, de plus en plus difficiles au cours des semaines et des années. Le joueur les pratique sur des objets la plupart du temps. Devoirs : pratiquer les sorts.
Professeur : Professeur Flitwick

-Botanique : Le personnage apprend les différentes propriétés magiques des plantes et, à chaque année, le professeur nous confie une plante que le joueur doit faire grandir et doit garder en vie. Elle sera
évaluée à la fin de l’année. Devoirs : Peut-être faire des recherches sur notre plante et venir en prendre soin de temps en temps.
Professeur : Neville Londubat.

-Histoire : Le joueur étudie un grand sorcier à chaque année. En classe, le professeur donne des infos sur ce sorcier aux élèves, et le joueur doit soit retenir son histoire soit en prendre note. Devoirs : faire des recherches sur le sorcier en question.
Professeur : Professeur Binns

-Soins aux créatures magiques : Comme en botanique, le joueur apprend les propriétés magiques d’un animal et le professeur en confie un pour l’année aux élèves, et le joueur doit le faire grandir et doit le garder en vie. Devoirs : Faire des recherches sur l’animal et venir en prendre soin.
Professeur : Rubeus Hagrid.

-Astronomie : Lors de chaque cours, le professeur donne une carte du ciel aux élèves, avec un certain nombre de constellations que le joueur doit mémoriser un certain laps de temps et après il doit recréer les
constellations dans le ciel. Devoirs : Si il ne réussit pas à recréer les constellations en classe, le joueur doit sortir dehors, la nuit, pour réessayer.
Professeur : Luna Lovegood (Nous l'avons choisie car
elle est toujours dans la Lune)

-Vol sur balai : le joueur apprend à voler. Ce cours n’a lieu qu’en 1ère et 2e année. Le personnage part des bases du vol jusqu’à tout maîtraiser, et il joue également un peu au Quidditch en classe. Aucuns
devoirs.
Professeur : Madame Bibine.

Bien entendu, nous avons supprimé certains cours pour le bien du jeu car ces cours seraient redondants à étudier et inadéquats dans le cadre d’un jeu où on doit s’amuser. Il y a certaines choses que le joueur ne
pourra apprendre en classe, comme devenir un Animagus ou apprendre l’Occlumancie. Le personnage devra se renseigner à la bibliothèque ou demander à un professeur, à ses risques et périls.

Chaque action que le joueur effectuera aura une conséquence immédiate. Par exemple : il n’a pas réussit le cours d’Astronomie donc il doit sortir la nuit pour le refaire en devoir ; Résultat: il manquera
de sommeil donc le lendemain, en cours, tout lui semblera plus difficile et ardu à réaliser.


Voici les notes que le joueur peut obtenir aux examens:
Optimal : 100%
Effort exceptionnel : 80% à 99%
Acceptable : 60% à 79%
Piètre : 40% à 59%
Désolant : 20% à 39%
Troll : 0% à 19%

Horaire des cours :

-Lundi:
Matin : Défense contre les forces du mal
Après-midi : Métamorphose

-Mardi:
Matin : Sortilège
Après-midi : Potion

-Mercredi:
Matin : Botanique
Après-midi : Libre

-Jeudi:
Matin : Histoire
Soir : Astronomie

-Vendredi:
Matin : Vol sur Balai (seulement 1ère et 2e année et sera remplacé par soins aux créatures magiques à partir de la 3e année)
Après-midi : Libre

En 6e année, le joueur aura 4 options pour ses cours : Défense contre forces du mal, Sortilège, Potions et Soins aux créatures magiques. Il devra choisir au moins 2 options, mais il pourra en prendre 4 également. Par exemple : il prend DCFM et Potions: le cours de sortilège sera remplacé par DCFM et le cours de Soins sera remplacé par Potion donc le joueur aura 2 cours de potions et 2 cours de DCFM par semaine.


Voici les programmes d’études au cours des 7 années :

Année 1
DCFM

Semaine 1 : Crache Limace

Semaine 2 : Furonculus

Semaine 3 : DentesAugmento

Semaine 4 : Locomotor Mortis

Semaine 5 : Rictumsempra

Examen : 3 sorts au hasard à effectuer parfaitement

Sortilège

Semaine 1 : Lumos et Nox

Semaine 2 : Episkey et Arresto Momentum

Semaine 3 : Gemino et Orchideus

Semaine 4 : Perriculum et Finite

Semaine 5 : Alohomora, Reparo et Wingardium Leviosa

Examen : 5 sorts au hasard à effectuer parfaitement

Métamorphose : combinaison de touches, tu as 3 essaies sinon ta maison perd des points

Semaine 1 : 5 touches

Semaine 2 : 7 touches

Semaine 3 : 10 touches

Semaine 4 : 12 touches

Semaine 5 : 14 touches

Examen : 15 touches

Potion : comme dans HP6 à chaque cours on travail une potion différente

Botanique : On fait grandir une plante tout le long de l’année et à la fin Neville l’évalue pour voir si nous nous sommes bien occuper de laplante

Histoire :

Année 1 : Harry Potter

Astronomie : tu dois mémoriser un certain nombre de constellation par semaine

Semaine 1 : 2 constellations

Semaine 2 : 3 constellations

Semaine 3 : 4 constellations et ainsi de suite

Examen : 7 constellations

Vol sur balai : Au cours de la 1ère année on apprend le vol

Année 2

DCFM

Semaine 1 : Petrificus Totalus

Semaine 2 : Expulso

Semaine 3 : Riddikulus

Semaine 4 : Tarentagrella

Semaine 5 : Serpensortia et Vipera Evanesca

Sortilège

Semaine 1 : Apparecium

Semaine 2 : Flambios

Semaine 3 : Wadiwasi

Semaine 4 : Tergeo

Semaine 5 : Aguamenti et Incendio

Métamorphose : en 1ere année c’était seulement 4 touches j’avais oublié de le dire donc c’était sur 4 touches en 2e ce sera sur 5 touches donc sur 360 A, B, X, Y, RB et pour les semaines c’est le même nombre
de touches par semaine Potion : comme dans HP6

Botanique : comme 1ere année avec une autre plante magique

Histoire

Année 2 : Voldemort)

Astronomie : des constellations plus difficile mais le même nombre par semaine

Vol sur balai : Au cours de la 2e année on apprend le Quidditch

Année 3

DCFM

Semaine 1 : Protego

Semaine 2 : Expelliarmus

Semaine 3 : Confringo

Semaine 4 : Spero Patronum

Semaine 5 : Spero Patronum

Examen : 2 sorts au hasard

Sortilège

Semaine 1 : Accio

Semaine 2 : Finite Incantatem

Semaine 3 : Anapneo

Semaine 4 : Lashlabask

Semaine 5 : Ferula

Examen : 3 sorts au hasard

Métamorphose : maintenant avec 6 touches A, B, X, Y, RB et RT

Potion : comme dans HP6

Botanique : une 3e plante

Histoire

Année 3 : Severus Rogue

Astronomie : on augmente la difficulté

Soins aux créatures magique : au début de l’année Hagrid nous confie une créature dont on doit s’occuper au courant de l’année et il l’évaluera à la fin de l’année.

Année 4

DCFM

Semaine 1 : Stupefix

Semaine 2 : Impedimenta

Semaine 3 : Impero (simple entrée en la matière)

Semaine 4 : Endoloris (simple entrée en la matière)

Semaine 5 : Avada Kedavra (simple entrée en la matière)

Examen : Stupefix et Impedimenta


Sortilège

Semaine 1 : Amplificatum

Semaine 2 : Collaporta

Semaine 3 : Diffindo

Semaine 4 : Enervatum

Semaine 5 : Wadiwasi

Examen : 3 sorts au hasard

Métamorphose : 7 touches A, B, X, Y, RB, RT, LB

Potion : comme dans HP6

Botanique : une autre plante

Histoire : Albus Dumbledore

Astronomie : on hausse le niveau de difficulté

Soins : une autre créature

Année 5

DCFM

Semaine 1 : Reducto

Semaine 2 : Silencio

Semaine 3 : Incarcerem

Semaine 4 : Sorts impardonnables

Semaine 5 : Sorts impardonnables

Buses : 10 sorts au hasard que tu as appris depuis ta 1ere année excepté sorts impardonnables

Sortilège

Semaine 1 : Failamale

Semaine 2 : Locomotor Barda

Semaine 3 : Lumos Maxima

Semaine 4 : Avis

Semaine 5 : Oppugno

Buses : 12 sorts au hasard que tu as appris depuis ta 1ere année

Métamorphoses : 8 touches A, B, X, Y, RB, RT, LB et LT et les buses remplaceront l’examen

Potion: comme dans HP6 avec des buses

Botanique : une autre plante l’évaluation de Neville sera remplacer par celle d’un autre sorcier

Astronomie : hausse du niveau de difficulté et avec les buses

Histoire

Année 5 : Grindelwald et les buses ce sera un mini test sur les 5 sorciers que tu aura vu

Soins : une autre créature évaluer par un autre sorcier que Hagrid

Année 6

DCFM : Optionnel

Semaine 1 : Levicorpus

Semaine 2 : Sectumsempra

Semaine 3 :Lacornum inflamre

Semaine 4 : Sectumsempra

Semaine 5 : Sorts Impardonnables

Sortilège : Optionnel

Semaine 1 : Liberacorpus

Semaine 2 : Vulnera Samentum

Semaine 3 : Confundo

Semaine 4 : Bloclang

Semaine 5 : Assurdiato

Métamorphose : 8 touches mais plus rapide

Potion : Optionnel comme dans HP6

Botanique : une autre plante

Histoire : Hermione Granger

Astronomie : hausse du niveau de difficulté

Soins : Optionnel une autre créature

Année 7

DCFM

Semaine 1 : Legilimancie et Occlumancie (qu’une légère introduction dans la matière)

Semaine 2 : Renis Cavem Feudeymon

Semaine 3 : Salveo Maleficia

Semaine 4 : Sorts Impardonnables

Semaine 5 : Sorts Impardonnables

Aspic : u dois réussir au hasard 15 sorts

Sortilège

Semaine 1 : Cave Inimicum

Semaine 2 : Hominium Revelio

Semaine 3 : Piertotum Locomotor

Semaine 4 : Serment Inviolable

Semaine 5 : Protego Totalum et Repello Moldum

Aspic : 20 sorts au hasard

Métamorphose : 8 touches mais encore plus rapide

Aspic : comme un examen mais en plus difficile

Potion : comme dans HP6

Aspic : récapitulation de 5 potion que tu as fait depuis ta 1ere année

Botanique : l’évaluateur évalue ta plante

Histoire

Année 7 : Ron Weasley

Aspics : petit quiz sur les 7 grands sorciers que tu as étudié

Astronomie : comme les autres années mais en plus difficile

Soins : l’évaluateur évalue votre créature


Il y a aussi des sortilège que nous n’apprendrons pas dans le cadre des cours, des sortilèges qu’un ami pourra nous apprendre ou que nous apprendrons dans des livres. En voici quelques uns :

Amplificatum

Il augmente le volume de l'objet visé

Assurdiato

Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée. Ce sortilège permet d'éviter de se faire entendre par des oreilles
indiscrètes

Bloclang

Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler

Cave Inimicum

Vient du latin cave prends garde et Inimicum ennemi. Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège

Collaporta – Sortilège de réclusion

Il permet de fermer et de verrouiller une porte avec un bruit de succion. Une serrure fermée avec ce sort ne peut pas être rouverte en utilisant Alohomora

Confundo – Sortilège de confusion

Crache-limace

Il fait cracher des limaces à la personne visée

Charme du Cridurut

Il déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort

Deprimo

Il provoque une explosion plus ou moins puissante de la surface visée suivit de flammes

Dentesaugmento

Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice

Sortilège de Désillusion

Expulso – Sortilège d'Expulsion

Il permet de repousser l'objet visé


Maléfice du Folloreille

Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens

Furunculus

Il fait pousser des furoncles sur la personne visée

Hominum Revelio

Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné

Incarcerem

Il ligote et bâillonne la cible avec des cordes jaillissant de la baguette

Oubliettes – Sortilège d'Amnésie

Il efface et/ou modifie la mémoire d'une personne

Enchantement des Quatre-Points

Il indique la direction demandée

Tarentallegra

Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable

Maintenant, l’horaire du Quidditch

Sélection: 1ere semaine de l'année le samedi

Entrainements: tout les vendredi soir

Match: Gryffondor - Serpentard samedi et Serdaigle-Poussoufle dimanche semaine 2


Gryffondor-Serdaigle samedi Serpentard-Poussoufle dimanche semaine 3


Gryffondor-Poussoufle samedi Serpentard-Serdaigle dimanche semaine 5


Tout d’abord, pour le budget pour les fournitures scolaires, cela dépend de ta situation familiale, c’est simple: par exemple le joueur est enfant unique et il a une famille aisée financièrement: il pourra
acheter tous les objets qu'il souhaite. Mais si il a 12 frères et sœurs et que sa famille est plutôt pauvre, et qu'en plus il est le plus jeune enfant, il héritera sûrement des vieilles fournitures de ses aînés.


Voici quelques habits auquel nous avons pensé :

-Gants simples (Noir)

-Gants en peau de dragon (Résistance excellente, obligatoire pour les cours de botanique)

-Gants de fourrure (Hiver)

Mitaine (Pour les mages noirs, ça donne un aspect mauvais)


-Cape simple (Noire)

-Cape d'invisibilité (Il n’y en a pas comme celle de Harry, mais on
peut lancer un sort d’invisibilité à une cape normale, mais c’est
temporaire e beaucoup moins efficace)

-Cape de fourrure (Hiver)

-Cape de soirée (Couleurs et motifs au choix)


-Robe simple (Noire)

-Robe de Quidditch (Équipe de Quidditch au choix, sachant que si le
joueur est dans l'équipe de Gryffondor -par exemple- , la robe est
offerte ; elle tient bien au corps, ce qui permet de ne pas être
ralenti)

-Robe de fourrure (Hiver)

-Robe de soirée (Même que la cape de soirée)


-Bottes simples (Noire, pour changer)

-Bottes de fourrure (Hiver )

-Bottes en peau de dragon (Très résistantes, idéales lorsqu'on ne sait pas dans quoi on marche)

-Bottes de Quidditch (Très aérodynamiques, elles accrochent bien au balai, ça évite d'avoir les pieds qui glissent)



Voici une liste de plusieurs objets achetables, la seule monnaie étant le gallion pour simplifier:

-Baguette: 25gallions

-Divers livres, dont ceux nécessaire pour les cours: 5gallions

-Potions diverses et Ingrédients pour potions: 3gallions pour les classiques ; 6 gallions pour les rares

-Balais de Quidditch:

----Éclair de feu 700gallions

----Nimbus 2001 450gallions

----Nimbus 2000 400gallions

----Brossdur 300 gallions

----Comète 200 gallions

----Étoile filante. 100gallions

Ils sont classés du plus performant au moins performant.


-3types de Chaudrons:

----En fer 10 gallions

----En étain 20gallions

----En Or 50gallions

Classé du moins résistant au plus résistant.

-Friandises:

Sucettes ToufeuTouflamme: 1gallion

Dragées Surprises de Bertie Crochue: 5gallions le paquet de 20

Ballongomme du Bullard: 3 gallions le paquet de 10

Baguette Magique au réglisse: 4gallions

Fondants du chaudron: 2gallions

Patacitrouilles: 1 gallion


-Farces pour Sorciers facétieux:

Marécage Portatif: 10gallions

Marécage Portatif Deluxe (il dure plus longtemps) : 20 gallions

Fusées Fuseboom: 7gallions l'unité

Encre Insulteuse: 3gallions

Baguette farceuses: 2gallions

Boite a Flemme: 5gallions

Philtre d'Amour: 23 gallions

Poudre d'obscurité instantanée du Pérou: 60gallions

Plume à correcteur d'orthographe intégré: 10gallions

Plume à auto encrage: 7gallions

Plume à répliques cinglantes (Hilarante avec l'encre insulteuse) : 7gallions

Pousse Rikiki (produit constipant, dans jus de citrouille d'un élève) : 7 gallions

Leurres Explosifs: 15gallions

Efface Bouton 10secondes garantie: 5gallions

Sort de rêve éveillé: 30gallions

Oreilles à rallonges: 20gallions

Crème Canari: 5gallions


- Potion d'amnésie (contre des témoins gênants) : 15 gallions

- Potion du sommeil : 15 gallions

- Potion explosive (à rependre sur le sol : explosion garantie au moindre contact incandescent) : 20 gallions


-Les boissons commandables au 3 Balais:


Jus de citrouille, Bière Au beurre, Soda, Eau: tout est à 1gallion


-Les objets chez Barjow et Beurk :

Main de la gloire : 75 gallions

Epouvantard : 100gallions



-Les animaux à la ménagerie magique:


Hibou : 10 gallions

Rat : 10 gallions

Crapaud : 10 gallions

Chat : 10 gallions



Certains objets peuvent sembler inutiles à première vue mais il suffit de leur trouver une utilité qui influera sur le jeu. Voici quelques exemples :

L'efface-boutons pourrait être un antidote à un sortilège urticant encaissé lors d'un duel (ou autre)...

- Les différentes friandises pourraient donner un regain d'énergie ou (offertes à un élève) permettre de gagner en popularité (image sympathique vis-à-vis des autres élèves) leur efficacité variant, bien
sûr, en fonction de leur valeur. (Idem pour les boissons aux Trois Balais)

- Les boîtes-à-flemme permettent bien entendu d'avoir une bonne raison de sécher les cours... (Donc : moins de devoirs)

- Un spectacle de fusées Fuseboom permettra de gagner l'admiration de tes camarades.

- La Poudre d'Obscurité Instantanée et le Leurre Explosif serviront à détourner l'attention de témoins potentiels lors d'un des projets du joueur et les Marécages Portatifs pourront bloquer l'accès à un couloir, une porte pendant ce temps là.

- Les Baguettes Farceuses, les Crèmes Canaris et les Pousses Rikiki sont évidemment de bons moyens de se faire des ennemis...



- La Main de Gloire permet de sortir la nuit sans se faire remarquer dans le noir tout en voyant très bien soi-même. (C'est le but ! ) Mais si vous êtes pris sur le fait (par Miss Teigne par exemple), la punition
sera d'autant plus sévère car vous vous baladiez avec un objet de magie noire !

- Les Epouvantards permettent, entre autres, de faire garder un objet (dans une armoire) ou de bloquer un passage. Néanmoins, un professeur ou un élève suffisamment expérimenté pourra s'en débarrasser.


Nous avons pensé qu’il serait intéressant de pouvoir jouer à 2 dans la même partie. Je m’explique: le joueur et son ami se créent chacun un personnage dans deux fichiers différents, mais ils ont envie de jouer en même temps: ils peuvent jouer dans un écran séparé ; même si ils ne sont pas à la même progression, la seule différence est l'expérimentation de le monde de la Magie. Il y aura même certaines missions qu'ils pourront effectuer à 2, pour le plaisir de la chose.

Voilà des heures de travail : nous avons également pensé à un 2e volet : La vie après Poudlard, car il ne faut pas faire de vaines études, donc justement dans le 2e volet le joueur pourra vivre sa vie de sorcier adulte, former une famille, avoir un emploi, peut-être même devenir professionnel de Quidditch. Il faudra que le transfert de données soit possible pour pouvoir continuer avec notre sorcier créer dans le 1er volet. (Nous pourrons approfondir notre idée par la suite)



Pour que ce jeu soit le plus réel possible, chaque action doit avoir une répercussion et il doit être impossible de revenir en arrière! Car il est très tentant d'éteindre sa console lorsqu'on vient de rater son année scolaire, le joueur voudrait retenter son examen. Le jeu doit vraiment représenter la vie d’un jeune sorcier car qui ne rêve pas d’étudier à Poudlard? D'ailleurs, j’attends encore ma lettre !


J’espère que vous avez apprécié,

Merci de nous répondre !

Veuillez croire, chers créateurs, en nos sentiments distingués.


EA Games a répondu favorablement à leur mail, mais les problèmes restent le coût financier. Pour lancer un tel projet, EA Games doit savoir que ce projet apportera des bénéfices. Afin d'évaluer la demande, une pétition a donc été mise en ligne. Ca prend 3 secondes en main, et grâce à ça vous pourriez voir bientôt apparaître un nouveau jeu console HP, d'autant qu'EA Games ne semble pas du tout contre, même s'ils préfèrent pour le moment se concentrer sur Harry Potter 7 - partie 2 ! mais c'est sûre, ils ne se privront pas de lancer un nouveau jeu ^^

Prêt pour l'aventure ? donnez nous vos avis sur cette idée, sur ce qui vous inspire, ce que vous aimeriez, ce qui vous rebute...



Signer la pétition




Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Sam 14 Mai 2011 - 21:41, édité 1 fois


_________________


Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai signé la pétition. Je trouve que c'est une très bonne idée de jeu!
J'ai été la 4 919 personnes à signée.
J'espères qu'elle va en récolter beaucoup plus si le jeu veux voire le jour.

Je les encourage, ça l'air vraiment bien comme idée Smile

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Un MMO Harry Potter? J'en rêve depuis longtemps
J'ai signer la pétition, espérant que ce projet verra le jour.

MrS-Aiicha

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
avatar
J'ai signier le jeu a l'aire trop bien se serait dommage qu'il ne sorte pas

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Bibou: en fait ce n'est pas un MMO (MMO c'est comme Dofus, c'est ça ? un jeu en ligne ?)
ça sera un jeu sur console, comme les premiers volets de HP ^^

mais il y a pas mal de projets de MMO sur internet, et je pense que ça se fera ^^


_________________


Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
C'est vraiment une super idée! Very Happy

4927 ème... Ca n'avance pas vite. :(

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Non et c'est vraiment dommage, car ça l'air d'un jeu vraiment original!
J'espère qu'il aura assez de signature!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
pour ça il faudra beaucoup de signatures, donc à faire tourner ^^


_________________


Philly

9 Super! le Ven 29 Juil 2011 - 20:13

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Excellent! Je publierai ce lien sur la page Facebook que j'ai crée il y a quelques jours (et qui a réuni presque 700 personnes en 3 jours!) et j'essaierai de convaincre tout le monde de signer la pétition!

Euh, elyon, je ne comprends pas...
Quand on suit le lien de
la pétition signée, la première phrase stipule que le projet est en
effet un MMORPG. Alors pourquoi dis-tu le contraire?

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Il n'est pas indiqué que le jeu proposé est un MMORPG, je le comprends dans le même sens que Ely moi. :o
Un jeu sur console, avec possibilité d'intégrer une personne en plus, mais pas en réseau apparemment.

11 ... le Sam 30 Juil 2011 - 13:14

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Oui, en effet, il n'est pas stipulé qu'il s'agit d'un MMORPG dans la lettre française (dont les idées j'ai généralement aimé, mais qui a besoin de corrections de structures et d'orthographe pour être assez convaincante), mais plutôt d'un jeu de console.

Mais dans la pétition en ligne du lien qu'a publié Elyon, la lettre est en anglais, stipule généralement la même chose mais affirme qu'il s'agirait d'un MMORPG (donc d'un jeu en ligne).

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
au début, j'avais écris ici MMORPG, mais ce sont ceux qui s'occupent de la conception du jeu qui m'ont reprise: ce n'est pas un MMORPG ^_^


_________________


Philly

13 Alors... le Sam 30 Juil 2011 - 13:45

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Donc les français qui se sont occupés de la conception du jeu ne spécifient pas, mais le créateur de la pétition si...
J'essaye de le contacter.

Puis-je demander qui sont ceux qui ont écrit la lettre en français? Smile

14 un jeux meilleur le Sam 30 Juil 2011 - 14:17

frediii

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ouais c'est vrai que Harry Potter mérite un jeu meilleur que le précédant qui est largement mal ficelé.
ils devraient faire un jeux regroupant toute l' histoire de Harry Potter du début jusqu'à la fin. Ca serait géniale.
Où ont pourrait ce balader à Poudlard sans être obliger de faire des mission.Et qui aurai aussi des pièces cachées et pleins d'autre surprise.
Enfin ont verras ce que sa donnera Lol.............

15 Super! le Sam 30 Juil 2011 - 14:22

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
C'est encourageant de trouver des fans francophones qui supportent l'idée! La plupart sont assez pessimistes à vrai dire (les anglophones sont beaucoup plus enthousiastes) Very Happy

"Aimez" la page Facebbok et discutons les options! Et invitez vos amis (comme je l'ai dit, on a vraiment besoin de fans francophones) Very Happy

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
avatar
Strangulot a écrit:

Puis-je demander qui sont ceux qui ont écrit la lettre en français? Smile

Accio adresse !

Pétition a écrit:The 'Hogwarts Online' MMORPG Petition to EA Games was created by and written by David Kerman (dkcoolest@yahoo.com)


_________________


Philly

17 Merci! le Sam 30 Juil 2011 - 18:18

Strangulot

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Merci!

Alors ça veut dire que celui qui a écrit la jolie lettre formelle en anglais pour la pétition en a écrit une autre (non-officielle) en français?

Il est probablement bilingue... Je vais essayer de le contacter pour voir comment on peut augmenter le buzz! Very Happy

samantha05

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
yeeees! jsuis la 5473 ! il faut faire tourner cette pétition l'idée de ce jeu est juste formidable
jsuis pas tres jeux vidéo mais des que ca touche hp :p :p

Natalia312

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
c'est super! Je suis 5520.
J'espère que ça va ce faire, mais le problème c'est que ça va être dure de faire un jeu avec autant de possibilité... Mais sur qu'elle console va sortir le jeu? c'est le gros problème.

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
5521 moi...
Ca avance pas assez vite alors que c'est un des meilleurs projets sur HP que j'ai vus !
Je fais de la pub sur FB de suite^^

IloveHP

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
déjà 5596 signatures, ils ont faux combien pour que le projet voit le jour?

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
avatar
5538° signature ! Ca serait trop cool que ce jeu voit le jour !

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
avatar
Je suis la 5740 signature !!
C'est vraiment un excellent projet, j'espère qu'il verra le jour onegai

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
A t-on des nouvelles pour ce projet ? Personnellement, je n'ai pas signé la pétition -je n'aime pas trop ça surtout sur le net !

Et en plus, ça ne me branche pas trop mais pour ceux à qui ça intéresse, j'espère que ça se fera pour eux ^^>

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Ils ont dû laisser tomber ... avril 2012, il n'y a qu'une trentaine de voix de plus qu'en décembre ...

C'est un projet très ambitieux, et s'ils obtiennent l'aval, ce n'est pas pour l'année prochaine que ça sortira.

Par contre, si je peux laisser un commentaire

Ils ont essayé de la jouer fanboy quand ils ont décidé de mettre Hermione et Luna dans le jeu, ainsi que de mettre Neville en prof de Botanique, comme dans l'épilogue, mais ils précisent bien que le jeu se déroule deux ans après la bataille de Poudlard, pas deux ans après l'épilogue.

Donc en sachant que Hermione, un an avant la période du jeu, était en train de faire sa septième année qu'elle avait manquée avec la recherche des Horcruxes, sûrement de même que Neville et Luna, et tous les autres élèves de l'établissement, car les cours de Poudlard de l'année du tome sept étaient très axés magie noire, on peut en déduire que Hermione, Luna et Neville ne sont diplômés que depuis un an au moment du jeu. Je ne sais pas trop ce que JKR a imaginé du système d'études supérieures du monde des sorciers, mais si vous mettez ces trois là professeurs à Poudlard, c'est un peu comme si, dans le monde réel, on pouvait devenir prof avec juste le Bac x).

Donc bref, ça part d'un bon sentiment, mais c'est incohérent. Surtout en faisant des recherches sur le premier épilogue de JKR, on peut bien voir que Hermione n'est pas devenue professeur à Poudlard, mais employée haut placée du ministère, de même que Luna est devenue un genre d'exploratrice qui monte des expéditions pour découvrir les créatures dont tout le monde nie l'existence. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle rencontre son mari, le descendant de Norbert Dragonneau, le très célèbre auteur du Guide des Créatures Fantastiques.
Et pour Neville, si le professeur Flitwick est encore professeur de sortilèges, ce serait bizarre que le professeur Chourave, qui est plus jeune que lui, ait pris sa retraite.

Par contre, le professeur à remplacer dans l'équipe, en plus de la Défense contre les forces du mal, est Mc Gonagall, qui, étant devenue directrice de Poudlard ( ça se voit dans le livre Les contes de Beedle le Barde) a bien trop de travail pour enseigner, comme tout les autres directeurs. ( Dolores Ombrage est une exception, elle devait penser qu'elle pourrait s'en charger toute seule, et sa confiance absolue du ministère lui donnait l'impression d'être une warrior)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter