Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 16 Aoû 2011 - 0:44

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Ah... Les peurs, j'en ai plus d'une... Vous les avez toutes nommées. En plus, je regarde une émission où ils montrent des araignées et des chenilles mortelles ! C'est affreux...
Peur de la mort ? Quand j'y pense, ch'ui pas fraîche fraîche non plus...
Spielberg nous a tous marqué je pense.
En Italie, il m'arrive de faire des bains de minuit dans un lac, et il fait tout noir !!! Si vous vous souvenez de la première scène du film, vous comprenez ma peur ! Surtout depuis que j'ai vu une émission où un petit garçon se faisait attaqué sans de l'eau douce ! Maîtriser ses peurs ? - Page 4 4234247865
Y'a pas longtemps, j'ai vu les films The Reef et Open Water, où ils se font croquer les uns après les autres ! BBBrrrrrr ! Maîtriser ses peurs ? - Page 4 3451650135
Comme Zuco, j'ai une peur terrible des clown. Merci monsieur King ! Maîtriser ses peurs ? - Page 4 3472116708

77Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 16 Aoû 2011 - 12:30

lucianna wolf

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
lucianna wolf
moi j'ai peur du regard des autres mais c'est tout un peu les araignées

78Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 16 Aoû 2011 - 14:02

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Han ouai, j'avoue, le regard des autres, c'est horrible !! ><'

79Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 16 Aoû 2011 - 14:47

lucianna wolf

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
lucianna wolf
oh oui c'est vrai c'est flippant

80Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Ven 19 Aoû 2011 - 10:19

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Lucianna , nous t'avons envoyées 3 MP à cause du flood , merci de les prendrent en compte, il serait regrétable de te bannir pour cela Wink

1er avertissement

81Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:17

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je up ce sujet pour vous raconter une phobie -dont certains sont déjà au courant ! x) Je suis de plus en plus terrifiée par le chiffre 13 et je ne pourrais pas vous dire pourquoi. Déjà, je trouve que phonétiquement, "13", c'est moche. Et puis, j'ai vraiment la sensation que lorsque quelque chose est lié à ce chiffre, ça ne peut que mal se terminer...

Mais curieusement, alors que sur le forum, dans mon profil, on voit le pourcentage de sujets créés qui est 0,13 %, ça me rend très mal à l'aise mais dans mon numéro de portable il y a le chiffre 13 et ça ne me fait rien...Bizarre.

Bref, je tenais juste à vous dire ça x) Et aussi en profiter pour upper ce sujet qui me semble très intéressant ! ^^

82Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:21

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Depuis quelques mois j'ai une peur que j'arrive pas réellement à expliquer. J'ai peur qu'un feu se produise chez moi. J'ai cette peur que ma maison prenne feu, que je sois piégée dans les flammes, ou bien que ma mère le soit. Résultat, ya des soirs où je peux descendre jusqu'à 5 fois pour vérifier que : le lisseur et le sèche cheveux soit débranchés, la télé éteinte (et pas en veille), que le radiateur soit éteint, que le four ne soit pas allumé, que toutes les prises de la cuisine soit enlevées, et qu'il n'y ait aucune odeur suspecte dans la maison. Dès que j'entends un bruit dans ma chambre je débranche mes prises.

Enfin, là ça se calme plus ou moins, je me raisonne, je me dis que c'est rien tout ça, donc je descends plus autant. Mais je sais pas d'où vient cette phobie, pourquoi je dois vérifier. Shocked

83Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:23

Elda...

4 ème année/ sorcier invétéré
Elda...
Personnellement j'ai peur d'un tas de trucs

- des sangliers : je ne cours pas vite et j'ai peur de me faire embrocher

- des truc qu'il y a dans l'eau : je ne vais jamais dans de l'eau "naturelle" genre mer ou lac, je ne me baigne que dans une piscine

- des petites bestioles, mais seulement quand elles sont dans ma maison (sauf peut être les mouches et les coccinelles)

- le vertige : je tiens ça de ma mère et pourtant j'ai toujours rêvé de faire de l'ULM mais je peux même pas faire les manèges sur rail dans les parcs d'attration ><

- perdre mes dents

- le feu

- la guerre

- toutes les catastrophes genre cataclysmes

- j'ai très peur de conduire, j'ai l'impression d'avoir la vie des autres usagers de la route entre mes mains

- être enceinte : même si je veux un bébé, je sais que je flipperai à mort pendant la grossesse...

84Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:31

L.Lupin

L.Lupin
@ Mate : Tu n'as pas regardé un film ou entendu un accident d'incendie dans ton entourage ou autre ? Personnellement, depuis que j'ai regardé un film, j'ai eu pendant un long moment une peur bleue d'avaler ma langue ! >< Là, ça va un peu mieux mais c'est par période Maîtriser ses peurs ? - Page 4 989307

@ Elda : j'ai très peur aussi de perdre mes dents mais c'est à cause de mes cauchemars : je rêve très souvent que je les perds >< Et je serai comme toi, lorsque je serai enceinte, je flipperai surtout lors de l'accouchement ! J'ai très peur de mourir en couche --'

85Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:52

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Non c'est ça le problème ! Je connais personne qui a eu un incendie dans mon entourage, j'ai pas vu de film dessus ou quoi. Enfin pas quand ça a commencé en tout cas. C'est arrivé d'un coup ! ><

Résultat j'ai forcé ma mère à acheter des détecteurs de fumée (parce que de toute façon maintenant on doit en avoir chez nous Maîtriser ses peurs ? - Page 4 398271 ) XDDD

Elda la peur des sangliers c'est vraiment pas commun ! Tu vis dans une région où tu en vois souvent ? Shocked

86Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 17:57

Elda...

Elda...
Oui je viens d'Alsace et je vis un peu en orée d'une forêt. J'en ai vu un de très près y'a quelques mois (à cause d'une battue). C'est très imprévisible comme animal et c'est quand même assez gros :/

87Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 18:02

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
Oh tiens Mate, tu me fais penser à moi *_* Je suis aussi capable de descendre 5 fois la nuit mais pas pour le feu, pour les cambriolage...

Genre dès qu'il y a un bruit suspect je me fige, et j'ai super peur. Bon moi c'est un peu différent parce que on a déjà tenté de cambriolé chez moi... Heureusement ils n'ont réussi qu'à prendre le télescope . En plus j'ai plein de baies et de vitres ce qui fait que c'est encore plus facile à casser. Bref trouillarde jusqu'aux bout des ongles de ce côté là!

Le vide aussi me terrifie depuis toujours, limite je peux pas trop m'approcher du quais du métro de peur de tomber xD Oui c'est ridicule En fait dès que je vois du vide j'ai l'impression de plus du tout avoir d'équilibre, c'est bizarre!

Bref, sinon Elda je ne savais pas que les sangliers étaient une potentielle source de peur mais ma foi ! Par contre je confirme, la mer moi ça me fait peur après avoir regardé les dents de la mer xD

88Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 18:10

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah ouais c'est plus compréhensible là ! Ouais puis j'ai vu un reportage sur les dégâts que ça fait tout ça, c'est assez impressionnant quand même. Shocked

Moi les cambriolages ça va. Pourtant Arras est une des villes où le taux de cambriolage à le plus augmenté cette année (elle est souvent citée dans les reportages sur le cambriolage tout ça en plus), mais ça me fait pas SI peur. Bon je recommence à fermer le volet devant, ce qu'on faisait plus par contre, parce que je veux être sûre. XD

89Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Dim 13 Mai 2012 - 18:13

Elda...

Elda...
Ben en fait c'est très con mais j'ai peur de ne pas arriver à échapper au sanglier et de me faire embrocher pour finir avec une jambe amputée ou défigurée (si je tombe).

90Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 14 Mai 2012 - 19:43

Helya Weasley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Helya Weasley
Il se trouve que j'ai peur:
-des vagues, et donc de l'océan, j'ai failli me noyer plusieurs, ça doit être pour ça et puis tous les tsunamis et tout ça ça me fait flipper du coup même de loin, les vagues, je me sens pas à l'aise.
-de la façon dont je vais mourir pas la mort en elle-même (viol, assassinat, noyade, brûlée)
-que ma soeur meurt, je crois que je m'en remettrai jamais (pareil pour le reste de la famille mais ma grande soeur, faut pas y toucher)

Quand je sais qu'une de mes peurs s'est réalisée quelques jours après y avoir penser, je me dis que parfois il faut que j'arrête de penser.

Ouai c'est très bizarre

91Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 21:15

L.Lupin

L.Lupin
Suis-je la seule à avoir peur du néant ? J'ai très peur du vide, du néant, lorsqu'il n'y a plus rien. Parfois, dans les films, il y a des scènes où la personne se trouve coincée dans un endroit blanc et où il n'y a rien du tout, et ça me rend extrêmement mal à l'aise :3 Je n'aime pas non plus l'espace, l'univers, voir les étoiles, le noir, etc, me rend très mal à l'aise aussi ! C'est stupide mais bon :/ Je crois que ça provient de toutes mes peurs, celle de la mort (j'ai vraiment très très peur de mourir et de me dire qu'il n'y a peut-être rien après la mort) et d'être enfermée quelque part...

Grr, rien d'y penser, je ne me sens pas bien Eledhwven

92Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 21:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu n'es pas la seule Mélie.
Moi aussi les trop grands espaces me stressent.
Ca peut même déclencher des crises d'angoisse. Rien de tel alors que de se retrouver dans un endroit exigu, une petite pièce par exemple, pour que ce sentiment de malaise s'estompe.
On a tous peur de la mort et celui qui dit le contraire je ne le crois pas.
C'est plus intense à certains moments de la vie, en cas de fatigue, de moral en baisse, ou de mal être.
De toute façon il faut se dire qu'on va tous dans le même sens, donc rien ne sert de s'angoisser pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, qu'on soit puissant ou humble.
Prendre la vie au jour le jour et en profiter le plus possible.
C'est ça qu'il faut essayer d'appliquer. Wink

93Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 21:36

L.Lupin

L.Lupin
Ah moi, c'est le contraire, être enfermée (y être en sachant que je peux en sortir, ça va mais si je sais que j'y suis coincée, crise d'angoisse direct !) dans un petit endroit me rend malade ! >< Je ne prend jamais par exemple l'ascenseur, c'est juste impossible --"

Sinon, je suis d'accord avec toi, j'essaye de ne pas y penser et j'avoue que ça va mieux, ça ne bouffe pas ma vie ^^

94Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 21:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non pas enfermée et surtout pas dans un ascenseur.
J'ai horreur des ascenseurs d'ailleurs.... lol
Je pensais plus à une pièce de petites dimensions en opposition aux grands espaces qui te stressent et dans laquelle tu te sens en sécurité.
Tu ne peux passer ta vie à penser à la fin Mélie.
Penses plutôt aux belles années qui t'attendent et mon petit doigt me dit que tu as de beaux projets à réaliser.

95Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 21:52

Daika

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Daika
Petit récapitulatif de mes peurs :
- peur des endroits trop vastes
- peur de mourir
-peur des araignées Maîtriser ses peurs ? - Page 4 448987 
peur des clowns et des poupées (je crois que c'est la pire)
-peur des ascenseurs
-des endroits en hauteur (je pense que c'est le vertige)
- un moment j'avais peur de m'évanouir dans un lieu public ce qui me donnait des véritables vertiges! mais je n'ai plus cela.

Sinon pour les autres je n'ai malheureusement trouver aucune solution... elles me suivent au quotidien... ccq

De toute façon il faut se dire qu'on va tous dans le même sens, donc rien ne sert de s'angoisser pour quelque chose qu'on ne maitrise pas, qu'on soit puissant ou humble.
Prendre la vie au jour le jour et en profiter le plus possible.
C'est ça qu'il faut essayer d'appliquer. Wink
qu'est ce que j'aimerais pouvoir l'appliquer !

96Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 22:18

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
- J'ai une peur bleue des araignées, j'en avais tellement peur il y a quelques années que j'avais du aller voir un psychologue, rien qu'une photo et je restais complètement figée voir à hurler et faire des crises d'angoisse, je ne pouvais plus dormir tellement je faisais de cauchemar Eledhwven 
Maintenant j'en ai toujours très peur mais beaucoup moins, je supporte les photos et je bouge quand j'en vois une voir j'arrive quelque fois pour les plus petites à les chasser, ça parait peu et stupide mais c'est une phobie qui ne m'a jamais quittée... 
- J'ai peur de la solitude
- J'ai peur quand je me retrouve au milieu d'une foule, ça ne me fait absolument rien de faire du théatre devant des centaines de gens mais dés que je suis au milieu d'une trentaine de personne, je fais une crise d'angoisse (ce qui m'a empêché de rentrer dans mon lycée à cause d'une manifestation il n'y a pas longtemps d'ailleurs ^^' ) 
- J'ai peur de dormir parce que ça implique les cauchemars qui vont avec... 
Il y a quelques temps, j'avais peur du vide, ce qui remontais à une sortie en classe de neige mais étant une personne qui aime l'aventure et l'escalade, j'ai rapidement appris à m'en débarrasser et maintenant, je ne l'ai quasiment plus du tout ^^

97Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Lun 18 Nov 2013 - 22:51

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Purée! ça doit pas être drôle votre vie! Vous accumulez les paniques quand mêmes!! 

Moi je n'ai rien de tout ça. 

J'ai peur de souffrir
Et de la solitude parce que comme on ne peut pas atteindre le savoir universel, j'ai peur de me retrouver dans une situation que je ne puisse pas affronter de façon victorieuse par manque de connaissances. 

Est ce que c'est clair? Je sais c'est un peu Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Smiley12

98Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 19 Nov 2013 - 7:49

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Arwen, il arrive que des gens n'aient pas vraiment peur de la mort ... Enfin, c'est un principe naturel de la "vie", qu'on est tous voué à ça, et qu'il ne sert à rien d'en avoir peur vu qu'on ne peut pas fuir cela .

Mélie, oh l'espace est fascinant à regarder, ça me fait rêver à chaque fois !
D'ailleurs ça m'a fait souvent me poser des questions, et partir très loin dans mes pensés. xD

Ames, la seconde partie de ton post, c'est plutôt comme une sorte de peur de l'échec non ? Enfin pas l'échec à proprement dit, mais de se sentir "en dessous" par manque de connaissance ...

99Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 19 Nov 2013 - 11:57

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je pense que les peurs de la mort et du vide sont en corrélation avec la peur de ce qu'on ne connait pas. 

Bee a écrit:Ames, la seconde partie de ton post, c'est plutôt comme une sorte de peur de l'échec non ?

Non pas une peur de l'échec, l'échec est souvent réparable. Il paraît que j'ai un gros problème avec la notion de contrôle Razz . Je ne suis à l'aise que si je "contrôle". Je n'arrive pas à m'abandonnée ni à faire confiance. 

Je pourrais faire un parfait dictateur! PatMol    Le nouveau Staline c'est moi!!! Maîtriser ses peurs ? - Page 4 5228 Maîtriser ses peurs ? - Page 4 5228 Maîtriser ses peurs ? - Page 4 5228

100Maîtriser ses peurs ? - Page 4 Empty Re: Maîtriser ses peurs ? le Mar 19 Nov 2013 - 12:09

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Tu es en train de t'insulter en te comparant à Staline là xD

T'aimes maîtriser la situation ou le problème en somme ! ^^

Petite blague foireuse en rappel d'une pub de microsoft:
Staline a écrit:Je suis PC, et le goulag c'était mon idée

Sinon, oui, pour la première partie de ton post.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant